[R65 1988] freins avant bloqués
+15
breizracer
jbt
Phil...
NADIR
Richard
georgesgiralt
le basque
piegux
Tofgasp
Flatosaure
wafid
goeland_
nortonton
flattwin66
tibo72
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R65 1988] freins avant bloqués
Non, les n° qui doivent être identiques à celui de la CG sont ceux frappés sur le cadre et sur la plaque rivetée. C'est pas du tout interdit d'avoir changé son bloc moteur suite à une casse quelconque, seul le n° du cadre compte pour la préfecture, exactement comme pour le n° de châssis d'une voiture.georgesgiralt a écrit:
Regardes :
au dessus du puits de la jauge à huile
à droite de la colonne de direction, les numéros frappés sur le cadre et gravés sur la plaquette rivetée sur le cadre. Tous les 3 doivent être identiques à celui noté sur la carte grise. Sinon, il y a blème....
Flatosaure
Les premières /7 aussi avaient le mc sous le réservoir.Richard de Sainté a écrit:Les /5 et les premières /6 avaient un maître cylindre sous le réservoir commandé par câble,ensuite le montage a été changé.
R65 de 1981 !!!!
bon, maintenant je vais savoir quoi et où chercher !
bon, maintenant je vais savoir quoi et où chercher !
tibo72
Cher Flatausaure, Si ma mémoire est bonne, si le numéro de moteur a été changé, il doit figurer sur la carte grise que tu fais modifier à la préfecture AVEC la facture du concessionnaire et de BMW France... (enfin chez Honda, c'était comme cela, (rappel Varadero 1000)) Mais, si t'as pas les mêmes numéro, hormis le PB possible de papiers, cela signifie que ta moto a été modifiée violemment.... Et que don la prudence à la réparation s'impose ....
georgesgiralt
tant que j'y suis, quels guidons sont possibles sur ce modèle. Parce que j'ai pas un guidon plat, mais un truc en trois partie qui prend une forme similaire à des demis guidons, mais fixé sur le té supérieur...
Je pose la question parce que du fais de l'inclinaison du "pseudo" demi guidon droit, le bocal est tout incliné. Au point que personne de pourrait faire proprement le niveau de liquide de frein. Ou alors peut être avec la moto sur la latérale...
Je pose la question parce que du fais de l'inclinaison du "pseudo" demi guidon droit, le bocal est tout incliné. Au point que personne de pourrait faire proprement le niveau de liquide de frein. Ou alors peut être avec la moto sur la latérale...
tibo72
georgesgiralt a écrit: Mais, si t'as pas les mêmes numéro, hormis le PB possible de papiers, cela signifie que ta moto a été modifiée violemment....
pourquoi violemment ? y' ptet qu'un moulin de changer, rien de violent a mes yeux
flattwin66
Ben qui te dis qu'il fasse 650 cc de cylindrée ???? le nouveau ?
Du coup, plus rien n'est sur.... (j'ai même vu des cylindres de 800 sur une R65. Te dis pas. )
Du coup, plus rien n'est sur.... (j'ai même vu des cylindres de 800 sur une R65. Te dis pas. )
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Ben qui te dis qu'il fasse 650 cc de cylindrée ???? le nouveau ?
je viens juste de vendre des cylindres nicasyl 800 cc pour une R 60 Parisienne ! juste la jupe du cylindre à ratiboiser un peu...
le basque
pour mon guidon, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Je vais ouvrir un fil dans RESTAURATIONS, je voudrais faire le point sur ce qu'il faut que je fasse ou non.
Je vous retrouve là bas.
Je vais ouvrir un fil dans RESTAURATIONS, je voudrais faire le point sur ce qu'il faut que je fasse ou non.
Je vous retrouve là bas.
tibo72
J'dis pas que t'as tort, mais j'dis pas non plus que t'as raison.georgesgiralt a écrit:Cher Flatausaure, Si ma mémoire est bonne, si le numéro de moteur a été changé, il doit figurer sur la carte grise que tu fais modifier à la préfecture AVEC la facture du concessionnaire et de BMW France... (enfin chez Honda, c'était comme cela, (rappel Varadero 1000)) Mais, si t'as pas les mêmes numéro, hormis le PB possible de papiers, cela signifie que ta moto a été modifiée violemment.... Et que don la prudence à la réparation s'impose ....
Si tu changes de cylindrée, oui. Mais si tu te contentes de remplacer un bloc de R65 par un autre bloc de R65 exactement identique, que veux-tu que la préf ait à y redire ?
Sur la CG de ma RT, seul figure le n° de chassis et je n'ai jamais vu qu'on te demande le n° moteur à l'immatriculation.
georgesgiralt a écrit:j'ai même vu des cylindres de 800 sur une R65. Te dis pas.
A ce niveau là, ce n'est plus du bricolage mais de la préparation, vu que la course du vilo et la hauteur des cylindres des deux sont sensiblement différents. Arriver à assembler les deux est un TRES gros boulot.
Ben justement, le gars avait juste monté les cylindres avec les pistons sur le bloc R65 sans rien changer. Te dis pas comme elle tournait. Il l'a vendue en disant qu'il "avait pas eu le temps de la régler mais qu'elle marchait bien avant".... Pour moi, ses cylindres devaient être soudés avec les pistons et il en a trouvé "a pas cher" mais de 800 et il s'est pas emmerdé.
Le cas d'échange de moteur c'est le remplacement par Honda d'un moteur de Varadero 1000 par le même mais neuf (rappel pour des pb de pignons de distri) donc même moteur mais numéro différent. La CG a été modifiée. Mais je sais pas pourquoi dans le détail...
Le cas d'échange de moteur c'est le remplacement par Honda d'un moteur de Varadero 1000 par le même mais neuf (rappel pour des pb de pignons de distri) donc même moteur mais numéro différent. La CG a été modifiée. Mais je sais pas pourquoi dans le détail...
georgesgiralt
Pour en revenir à mon système de freinage....
J'ai comme plan d'action :
-purge de l'ensemble (le vider complètement j'entends)
-démontage des étriers
-nettoyage du tout (avec quel produit ustensiles?)
-analyse du maitre cylindre(comment puis je savoir si l'objet est HS ou non ?)
-remontage des étriers (j'ai toujours du mal à bien savoir quel est le kit chez motobins qu'il me faut... et si je m'y fis ou si je cherche ailleurs)
- remontage du maître cylindre si en bon état
-installation des durites avia (quel type? double départ, répartiteur, du maître cylindre jusqu'aux étriers ou je garde les durites rigides d'origine au départ et à la fin du circuit...)
-purge de l'ensemble avec du liquide tout neuf.
J'ai bon ou j'ai pas bon ????
Merci à tous pour les conseils, j'espère pouvoir vous le dire en face d'ici peu (pas trop au moins...)
J'ai comme plan d'action :
-purge de l'ensemble (le vider complètement j'entends)
-démontage des étriers
-nettoyage du tout (avec quel produit ustensiles?)
-analyse du maitre cylindre(comment puis je savoir si l'objet est HS ou non ?)
-remontage des étriers (j'ai toujours du mal à bien savoir quel est le kit chez motobins qu'il me faut... et si je m'y fis ou si je cherche ailleurs)
- remontage du maître cylindre si en bon état
-installation des durites avia (quel type? double départ, répartiteur, du maître cylindre jusqu'aux étriers ou je garde les durites rigides d'origine au départ et à la fin du circuit...)
-purge de l'ensemble avec du liquide tout neuf.
J'ai bon ou j'ai pas bon ????
Merci à tous pour les conseils, j'espère pouvoir vous le dire en face d'ici peu (pas trop au moins...)
tibo72
Déjà commence par une bonne purge en virant tes plaquettes tes étriers, en lubrifiant surtout pas à la wd40, tes pistons, tu les repousses, tu tires 2/3 fois les poignées à vides et tu vois ce qui se passe, si ça bouge c'est bon, sinon t'es bon pour un action. Donc purge déjà pour voir en pompant bien comme il faut, mais pour cela un nécessaire à purge "carré" est obligatoire. Voit aussi l'état de tes durites. Par contre si tu as du mal avec une purge, c'est que le démontage des étriers est pas pour toi. Je dis ça par ce que mon taff fait que je récupère souvent les purges tentées par des gars qui pensaient savoir faire avec deux trois photo trouvé sur le net. Une action mal maitrisé sur des freins et ça peut être fatal.
lelaureat77
J'ai démonté l'ensemble du circuit. Visiblement les durites après le répartiteur étaient bouchées.
Deux questions me viennent maintenant : comment vérifier que le maître cylindre est en bon état?
Et comment est ce que je sors ces de pistons sans compresseur ?
Par ailleurs, je sais toujours pas quels kit de réfection prendre chez motobin...
Et pour les durites avia, un fournisseur à me conseiller? Et surtout comment je calcule la longueur qu'il me faut?
Merci à tous!
Deux questions me viennent maintenant : comment vérifier que le maître cylindre est en bon état?
Par ailleurs, je sais toujours pas quels kit de réfection prendre chez motobin...
Et pour les durites avia, un fournisseur à me conseiller? Et surtout comment je calcule la longueur qu'il me faut?
Merci à tous!
tibo72
Fournisseur: http://www.venhill.co.uk/Hoses_-_Components_&_Linestibo72 a écrit:Et pour les durites avia, un fournisseur à me conseiller? Et surtout comment je calcule la longueur qu'il me faut?
Calcul des longueurs : http://www.venhill.co.uk/content.asp?PageID=343&ThreadID=343
Tu devrais aussi trouver en France, mais j'ai pas d'adresse sous le coude..
il y a eux aussi , mais peut-être un peu plus cher, au port près ...
L'Ankou
Bonjour Le Basque,
Tu as vendu tes cylindres/pistons de 80 et tu dis :
........juste la jupe du cylindre à ratiboiser un peu....
Probablement pour la réadaptation dans le nouveau carter moteur.
Alors, "ratiboiser" c'est où de combien ? en millimètres il s'entend.
Merci d'avance.
tibo 72, tu nous dis;
Je ne suis même pas sur que tu puisses les sortir avec un compresseur.
Si tu avais essayé de les sortir avant...
Ca te donnera l'occase de refaire un montage "provisoire" pour les sortir en hydraulique. Sinon, tu jettes.
Tu as vendu tes cylindres/pistons de 80 et tu dis :
........juste la jupe du cylindre à ratiboiser un peu....
Probablement pour la réadaptation dans le nouveau carter moteur.
Alors, "ratiboiser" c'est où de combien ? en millimètres il s'entend.
Merci d'avance.
tibo 72, tu nous dis;
Je ne suis même pas sur que tu puisses les sortir avec un compresseur.
Ca te donnera l'occase de refaire un montage "provisoire" pour les sortir en hydraulique. Sinon, tu jettes.
Topf
les durites de frein,suite..
J'ai cherché des revendeurs de durites " aviation" ça devient introuvable. Ils vendent des durites certes mais à voir les utilisations qui en sont faites, parfois, c'est à frémir ! Je comprends leur réticence à être associé aux absurdités qui en sont réalisées.
Topf
euh.... les revendeurs sur le net, ebay, les anglais en regorgent de durites avia....
De mémoire il me semble que les cylindres nikasil se montent sans soucis sur toutes les S7
De mémoire il me semble que les cylindres nikasil se montent sans soucis sur toutes les S7
goeland_
goeland_ a écrit:euh.... les revendeurs sur le net, ebay, les anglais en regorgent de durites avia....
ils montent .seuls les /5 /6 nécessitent de raccourcir les jupes de cylindres 800 cc de 2 mm. dans le cas d un passage en 800 cc...
le basque
Topf a écrit:
J'ai essayé, mais les durites étaient bouchées. Pour ce qui est du montage provisoire, j'y ai pensé tout à l'heure, mais pas eu le temps. Je ferai ça ce WE.
tibo72
Richard de Sainté a écrit:Ça serait pas plutôt réduire le diamètre que raccourcir?
je ne sais pas , c est l acheteur qui à été à l info .possible que ce soit le diametre extérieur de la jupe du cylindre ? peut être que l épaisseur du bloc est différente et que la jupe ressortirat de trop dedans...
le basque
Page 2 sur 2 • 1, 2