Les radars, un bon investissement, bien lucratif

+12
bertrand5962
jbt
breizracer
fredo06
flattwin66
TIVEK
the thing
orange racer
Tofgasp
Mick13
cubanismo
G2BM
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Francesco Lun 30 Mai 2011 - 11:46

Je partage tout à fait l'avis de Richard. L'expérience professionnelle donne de sacrés éclairages sur la question......

Dans l'éducatif on observe très vite que les gamins dits " carcactériels" ou " à problèmes" sont souvent ceux qui revendiquent un cadre qu'ils n'ont pas connu assez tôt. la "toute liberté" assimilée à de l'abandon, ils connaissent. C'est à chacun de se donner ses libertés, de choisir ses lois dans ce qui existe ( je ne dis pas qu'il faut avaler tout ce qu'on nous présente, c'est clair !)
Et je ne parle pas des réactions de certains collègues face à une remise en cause de pratiques trop habituelles....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  G2BM Lun 30 Mai 2011 - 12:17

Il me semble que les gamins dits "caractériels" ou "à problèmes" sont des enfants qui ont souffert de carences affectives, éducatives, qui ont subi des sévices corporels et ou psychologiques et vivent une situation abandonnique depuis leur tendre enfance. Et la liberté n’y est pour rien dans tout cela.
Il serait alors dommageable de confondre démission parentale et son cortège de maltraitance, avec "toute liberté".
Néanmoins, le fait de leur offrir un cadre institutionnel rassurant sur lequel ils peuvent se repérer et leur permettre de tenter une restructuration de leur personnalité participe effectivement à comprendre la nécessité du respect des lois ainsi pouvoir retrouver confiance dans un environnement qui jusqu’alors les avait laissé se débrouiller tout seul, sans amour, ni repères.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  bertrand5962 Lun 30 Mai 2011 - 12:52

Par libertés nous parlons de libertés fondamentales, pas de celle de "faire chier son voisin", la liberté de circuler en est une je n'ai rien contre les sanctions en matière de circulation routière, que l'on augmente le montant des PV mais que l'on ne retire pas de points pour des excès de vitesse minimes, car un excès de vitesse n'est pas forcément synonyme de vitesse excessive, je n'ai jamais vu de radar automatique devant une école, ( ou alors corrigez moi).

Ce qui me gêne ce sont les moralisateurs qui remplace la morale simple, MA sécurité ne regarde que moi, m'obliger à coup de peines de prison à faire certaines choses au prétexte de sauvegarder MA vie me hérisse.

Il faut aujourd'hui faire parti d'une certaine caste sociale ou intellectuelle pour que les mots prononcés deviennent parole d'évangile. Aujourd'hui ceux qui font les lois sont des membres d'associations lobbyistes, qui n'ont aucun contact avec les réalités et qui ont trouvé un moyen d'exister par le biais de telle ou telle cause.

Pour l'amiante, prenez un ticket et faites la queue pour envoyer nos enfants en Afghanistan, pas de problèmes il vont mourir pour leur pays mais comme on ne veut pas que cela se voit on ramène les cercueils en catimini, pour le nucléaire allons chez nous pas de problème etc etc....

La justice est aveugle, les lois sont sourdes. Un pédophile, un meurtrier, a droit à des circonstances atténuantes pas un automobiliste et encore moins un motard.

Je viens de regarder les infos, et j'apprends que l'état peu m'obliger sous peine de prison (eh oui si vous refusez de vous soumettre vous perdrez vos points et si vous conduisez encore vous irez en prison bien que n'ayant jamais commis de délit mettant en danger la vie de qui que ce soit.),
et que à contrario ce même état n'a pas le pouvoir d'obliger les pétroliers à répercuter la baisse du prix du baril à la pompe.
bertrand5962
bertrand5962


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  G2BM Lun 30 Mai 2011 - 13:00

Ui, + 1
Entre justice et justesse là est la question.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Mick13 Lun 30 Mai 2011 - 15:34

Liberté et empathie ou simple intérêt sont deux choses différentes.
La privation de liberté n'aide personne a mon sens, si ce n'est des politiques pour faire fonctionner des rouages psychologiques de domination sur l'individu.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  TIVEK Lun 30 Mai 2011 - 18:05

jbt a écrit:
cubanismo a écrit:

Le glissement sémantique a déjà eu lieu: la presse parle au quotidien de délinquant routier alors qu'un excès de vitesse de quelques km/h n'est pas un délit mais une infraction, ce qui est notablement différent je (nous) suis (sommes) des contrevenant pas des délinquants!
faché
La derniere annonce prévoit justement de requalifier un excès > 50km en délit.
Ce qui me frappe, c'est que nulle part je ne lis de réflexion se disant que , tout de même, on en est arrivé à punir de prison (en théorie, hein...) non pas un comportement qui a provoqué un préjudice quelconque, non pas l'intention de provoquer un préjudice quelconque, mais la potentialité de provoquer ce préjudice. C'est un peu comme si on punissait le fait de détenir un fusil de chasse au même titre que de s'en servir sur quelqu'un, comme si avoir un zizi consitutait un viol, comme si penser était agir.

Et ça, sincèrement, ça m'inquiète.
Désolé JBT mais vérification faite page 1 c'est bien de toi !!!
Pas grave, mais n'oublie pas tes cachets ce soir avant de te coucher et arrête le pinard.

lol!


TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  jbt Lun 30 Mai 2011 - 18:32

Euh, Tivek...
tu es sur de bien savoir avec qui tu parles?
Je ne suis intervenu qu'une seule fois sur ce fil, pour donner l'exemple du fusil de chasse. Je ne suis plus intervenu ensuite jusqu'à ces mots, tu t'escrimes avec quelqu'un d'autre...
Tout ça n'arriverait pas si on prenait 5 secondes pour quoter correctement en ne concervant que l'essentiel!

Mais je peux te filer mes cachets, si tu veux, moi, ça va bien.





Dernière édition par jbt le Lun 30 Mai 2011 - 19:37, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mai 2011 - 18:36

Les cachets,c'est moins bien que les gouttes,non? Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 289478
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Mick13 Lun 30 Mai 2011 - 18:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les cachets,c'est moins bien que les gouttes,non? Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 289478

Allez, encore une petite goutte pour moi siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  cubanismo Lun 30 Mai 2011 - 19:09

Moi je dis la solution c'est de faire porter des gilets jaunes au quotes

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 145644 fuit
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  breizracer Lun 30 Mai 2011 - 19:31

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Il est difficile de boire et de manger en même temps pourtant les deux sont nécessaires.

Ah Ah !! Mais avec la soupe c'est super fastoche !!!! Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Francesco Lun 30 Mai 2011 - 19:40

cubanismo a écrit:Moi je dis la solution c'est de faire porter des gilets jaunes au quotes

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 145644 fuit

hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  TIVEK Lun 30 Mai 2011 - 21:54

jbt a écrit:Euh, Tivek...
tu es sur de bien savoir avec qui tu parles?
Je ne suis intervenu qu'une seule fois sur ce fil, pour donner l'exemple du fusil de chasse. Je ne suis plus intervenu ensuite jusqu'à ces mots, tu t'escrimes avec quelqu'un d'autre...
Tout ça n'arriverait pas si on prenait 5 secondes pour quoter correctement en ne concervant que l'essentiel!

Mais je peux te filer mes cachets, si tu veux, moi, ça va bien.



Non merci pour les cachets j'ai déja ma tisane, je suis désolé mais pour quoter je ne vois que la manière de cliquer sur le bouton "citer", mais c'est vrai je suis assez limité en informatique, euh tu faisais quoi le vendredi 27 mai à 7h12 ???? prends 5 secondes et regarde page 1 de ce post !!!! soit il y a une astuce informatique soit il faut vraiment que j'ailles chez l'hophtalmo.
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  G2BM Lun 30 Mai 2011 - 22:41

Moi, je dis que le pinard c'est bon!
De plus, excellent antidépresseur.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  caramba Lun 30 Mai 2011 - 23:11

Tirer un coup, c'est bien aussi et puis ça fait pas mal à l'estomac. Bon, tout ça, c'est selon chacun siffle
Vu le pinard qu'on a ici, y a pas photo
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  G2BM Lun 30 Mai 2011 - 23:24

caramba a écrit:Tirer un coup, c'est bien aussi et puis ça fait pas mal à l'estomac. Bon, tout ça, c'est selon chacun siffle
Vu le pinard qu'on a ici, y a pas photo
Pas mal à l'estomac, le pinard, quand c'est du bon mais quand tu tires un coup ça peut faire très mal et pas qu'a l'estomac Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 145644


Dernière édition par G2BM le Lun 30 Mai 2011 - 23:43, édité 1 fois
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Tofgasp Lun 30 Mai 2011 - 23:25

caramba a écrit:Vu le pinard qu'on a ici, y a pas photo
Mais le pinard, ça n'a jamais refilé le sida à quiconque... siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  the thing Lun 30 Mai 2011 - 23:35

Tofgasp a écrit:
Mais le pinard, ça n'a jamais refilé le sida à quiconque... siffle

C'est sûr, mais attention à l'eau d'vit..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Acatène Lun 30 Mai 2011 - 23:45

the thing a écrit: C'est sûr, mais attention à l'eau d'vit..... siffle
Joliii bien
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  jbt Lun 30 Mai 2011 - 23:57

TIVEK a écrit:
Non merci pour les cachets j'ai déja ma tisane, je suis désolé mais pour quoter je ne vois que la manière de cliquer sur le bouton "citer", mais c'est vrai je suis assez limité en informatique, euh tu faisais quoi le vendredi 27 mai à 7h12 ???? prends 5 secondes et regarde page 1 de ce post !!!! soit il y a une astuce informatique soit il faut vraiment que j'ailles chez l'hophtalmo.
Pas d'astuce, pas de don en informatique, juste de la logique. Tu te plantes complètement dans les propos que tu attribues à l'un ou à l'autre et le fil de la discussion devient incompréhensible. Relis tout depuis le début, mets des couleurs si ça t'aide...j'ai bien envoyé un post au début, mais ensuite quelqu'un l'a repris et toi tu as crus que c'était moi qui continuais à causer dans le poste.


De toute façon, c'est pas bien grave, on va pas en faire un fromage.
Quoi que ça va bien avec un coup de rouge!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  TIVEK Mar 31 Mai 2011 - 5:42

jbt a écrit:
TIVEK a écrit:
Non merci pour les cachets j'ai déja ma tisane, je suis désolé mais pour quoter je ne vois que la manière de cliquer sur le bouton "citer", mais c'est vrai je suis assez limité en informatique, euh tu faisais quoi le vendredi 27 mai à 7h12 ???? prends 5 secondes et regarde page 1 de ce post !!!! soit il y a une astuce informatique soit il faut vraiment que j'ailles chez l'hophtalmo.
Pas d'astuce, pas de don en informatique, juste de la logique. Tu te plantes complètement dans les propos que tu attribues à l'un ou à l'autre et le fil de la discussion devient incompréhensible. Relis tout depuis le début, mets des couleurs si ça t'aide...j'ai bien envoyé un post au début, mais ensuite quelqu'un l'a repris et toi tu as crus que c'était moi qui continuais à causer dans le poste.


De toute façon, c'est pas bien grave, on va pas en faire un fromage.
Quoi que ça va bien avec un coup de rouge!

oep !!!! OK pour le pinard !!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Acatène Mar 31 Mai 2011 - 7:58

TIVEK a écrit: je suis désolé mais pour quoter je ne vois que la manière de cliquer sur le bouton "citer", mais c'est vrai je suis assez limité en informatique
Tu n'es pas obligé de tout reprendre non plus...

Tu cliques sur le bouton "citer", tu surlignes tout ce qu'il y a en trop, tu tapes sur la touche suppr ou delete et tu rajoutes à la suite ce que tu as à dire.
Attention
Une citation commence par la balise [quote= " nom de l'auteur"] et se termine par [ /quote]
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  caramba Mar 31 Mai 2011 - 20:22

Tofgasp a écrit:
caramba a écrit:Vu le pinard qu'on a ici, y a pas photo
Mais le pinard, ça n'a jamais refilé le sida à quiconque... siffle

Il y a de ça quelques années, des savants anonymes ont inventé un espèce de truc en caoutchouc, comme qui dirait des bottes mais pour mettre sur le zob. ça marche bien aussi.
Par contre pour le Don Simon (pinard local), personne n'a encore trouvé de protection efficace (Même les américains qui ont l'habitude de sauver le monde)
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Tofgasp Mar 31 Mai 2011 - 20:48

caramba a écrit:Il y a de ça quelques années, des savants anonymes ont inventé un espèce de truc en caoutchouc, comme qui dirait des bottes mais pour mettre sur le zob. ça marche bien aussi.
Ah non, ça il ne faut pas, c'est le pape qui l'a dit ! Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 18538

caramba a écrit:Par contre pour le Don Simon (pinard local), personne n'a encore trouvé de protection efficace (Même les américains qui ont l'habitude de sauver le monde)
Je ne connais pas le Don Simon (tant mieux), mais je suis surpris que les américains n'aient pas trouvé la parade. Pourtant bombarder une usine d'armes de destruction massive, ça me semble vachement dans leurs cordes (pour peu qu'ils ne confondent pas la cible avec le village d'à côté j’entends...). saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  G2BM Mar 31 Mai 2011 - 22:09

Anticipons, avant qu'il ne soit trop tard......
http://www.radars-mobiles.fr/

http://www.motoservices.com/vitesse/radar-automatique.htm


Dernière édition par G2BM le Mer 1 Juin 2011 - 9:30, édité 1 fois
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  TIVEK Mar 31 Mai 2011 - 22:43

Tofgasp a écrit:
caramba a écrit:Il y a de ça quelques années, des savants anonymes ont inventé un espèce de truc en caoutchouc, comme qui dirait des bottes mais pour mettre sur le zob. ça marche bien aussi.
Ah non, ça il ne faut pas, c'est le pape qui l'a dit ! Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 18538

caramba a écrit:Par contre pour le Don Simon (pinard local), personne n'a encore trouvé de protection efficace (Même les américains qui ont l'habitude de sauver le monde)
Je ne connais pas le Don Simon (tant mieux), mais je suis surpris que les américains n'aient pas trouvé la parade. Pourtant bombarder une usine d'armes de destruction massive, ça me semble vachement dans leurs cordes (pour peu qu'ils ne confondent pas la cible avec le village d'à côté j’entends...). saispas
Don Simon est une grande marque Espagnole de spiriteux et jus de fruits , en habitant Bordeaux étonnant que tu ne connaisses pas, ne viens tu pas de temps en temps à la frontière faire le plein.....

Suspect
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif - Page 3 Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum