Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les radars, un bon investissement, bien lucratif

+12
bertrand5962
jbt
breizracer
fredo06
flattwin66
TIVEK
the thing
orange racer
Tofgasp
Mick13
cubanismo
G2BM
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  G2BM Lun 23 Mai 2011 - 17:36

Un copain m'a envoyé cette info. Info ou intox?
Hoax A vérifier !
Si c'est le cas, là au moins y a du taf!

> >> > Instructif !
> >> >>
> >> > > Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite info qui
> >> > > fait réfléchir.
> >> > > Sur un ton humoristique, le reportage montrait un radar automatique,
> >> > quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service
> >> > pendant 3 semaines.
> >> > > Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !
> >> > > Drôle, non ?
> >> > > Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.
> >> > > En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui gère ce
> >> > > radar
> >> > n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.
> >> > > La société qui gère le radar ???
> >> > > Quoi ??
> >> > > Une société privée gère le radar ?
> >> > > Je croyais que les radars dépendaient de l'état.
> >> > > Mais alors, si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des
> >> > > gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que
> >> > > l'argent des amendes, loin d'aller entièrement dans les caisses de
> >> > > l'état (ce qui serait un moindre mal), va en partie dans des poches
> >> > > privées !!
> >> > > Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre
> >> > philanthropique) que ces entreprises sont intéressées
> >> > proportionnellement à la rentabilité des radars.
> >> > > La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière
> >> > > trouvaille...
> >> > > On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa
> >> > > campagne.
> >> > > Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire, mais aussi (et
> >> > surtout ?)... une affaire de profit !!
> >> > > Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise
> >> > > n'est
> >> > autre que le frère du ministre Gilles de Robien !
> >> > > On ne nous dit pas TOUT !!!!!!!
> >> >>
> >> > > Si cette petite info. vous choque autant que moi, faites-la circuler
> >> > > : ça mérite d'être connu !!!!
> >> > > Si ce n' est pas le cas, contentez-vous de les engraisser !!!
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  cubanismo Lun 23 Mai 2011 - 17:44

D'après Hoaxbuster, plutot de la désinformation avec du vrai et du faux, mais pas un hoax complet

T'as la même avec un radar à Moulins sans de Robien inside....

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=39268

et en bas de page tu as des liens qui éclairent sur la gestion des radars fixes
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Mick13 Lun 23 Mai 2011 - 17:59

Par contre beaucoup de fourrières sont gérées par des stés privées ....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Tofgasp Lun 23 Mai 2011 - 18:47

Mick13 a écrit:Par contre beaucoup de fourrières sont gérées par des stés privées ....

Il parait même que certaines sont des filiales des sociétés qui gèrent les parkings payants, les autoroutes, fabriquent les parcmètres, etc... faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  orange racer Lun 23 Mai 2011 - 18:54

Et ATOS assure l'installation,la maintenance et paye les factures tout ça pour 2%? Suspect
Faut arrêter de nous prendre pour des jambons! faché
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Tofgasp Lun 23 Mai 2011 - 19:05

Vu que le rapport des radars fixe en 2009 était supérieur à 500 millions d'euro, même en tablant sur les mêmes chiffres pour 2010 (ce qui est peut probable), ça fait tout de même un marché de 10 millions, plutôt bien payé avec notre fric non ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  G2BM Lun 23 Mai 2011 - 20:42

Merci Cubanismo pour le lien et l'éclaircissement qu'il apporte.

Mais je souhaiterais préciser ceci :
1. Je fais 160 bornes pour aller bosser A/R (vive la mobilité)
2. En voiture cela représente 1h10 pour faire 80 bornes. En moto, bien rythmé, je le tombe en 50 mn.
3. En respectant la limitation partout, je ne sais pas et préfère ne pas le savoir car je me lève déjà à 5h00 du mat'
4. j'ai un bonus de fou auprès de mon assurance parce que je suis un conducteur qui n'a pas eu ou très très peu d'accidents et sur 20 ans.

Aujourd'hui, à cause de leur radars de m..biiiiiip je suis à 2 points sur mon permis. J'ai une bagnole "moderne" équipée ABS (carnet d'entretien à jour) et pareil pour mon K100RS1 de 1990 qui vient de sortir du motociste après une facture d'entretien courant de plus de 700€.

On nous vend et on roule avec des véhicules très sûrs en matière de sécurité. Ce n'était pas le cas hier et, tant mieux.
Je possède les permis A,B,C,D. je perds mon permis, je les perds tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je fais comment pour nourrir ma famille alors que je n'ai tué personne, que j'ai un casier judiciaire vierge, que je n'ai pas de chauffeur personnel moi, ni la possibilité de bosser au coin de la rue qui tourne tout près de mon quartier. Même avec un pot de yaourt sans permis, ils sont capables de me flacher à 60km/h au lieu de 50 en ville.

Alors, quand je lis sur http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=39268
"En conclusion, n’oubliez pas : que vous soyez pour ou contre la délégation de service public est une chose, en revanche lever le pied reste moyen le plus sûr de faire chuter le nombre de morts sur les routes françaises et de ne pas diminuer le solde de votre compte en banque ! Radar ou pas..
"

Je pense et je dis que les radars sont avant tout un racket légal et que le type qui a écrit ce Les radars, un bon investissement, bien lucratif 176372 papier est un sacré nanti.
La réalité est toute autre : Ils ont vidés les caisses de l'état et ne savent que faire pour les renflouer.

Je veux bien payer des amendes pour les dites "infractions commises" mais là on touche au plus intime de ma liberté :
- 1. Celle de circuler librement
- 2. celle de pouvoir subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille.

Je vous le dis, il faut que ça change Evil or Very Mad sinon, je change de métier.
Je fais dans la politique, pas besoin de diplômes, ni d'éthique de vie. Entre le salaire, les avantages en nature et les passe-droits je mets ma famille à l'abri pour 2 générations.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Mick13 Mar 24 Mai 2011 - 8:08

la majorité des mesures de répression routière sont uniquement que des mesures financières.
Le métier de policier est plus proche de la tirelire a pattes que la protection du citoyen, les policiers ont de moins en moins le temps de faire de la protection ou de la prévention, c'est regrettable. Ces mauvais choix (a mon sens) sont faits par les politiciens.
Le but, je pense, est aussi de nous habituer a une vie très normée => pas besoin de réfléchir ...
La bonne affaire clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  G2BM Mar 24 Mai 2011 - 21:33

bien Nous faisons le même constat Mick, prisonniers et cautions des choix de gestion de ceux qui exigent des efforts auxquels ils ne se soumettent nullement eux-mêmes ce n’est que défiance que l’on est en droit de réserver à leur égard.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  the thing Mer 25 Mai 2011 - 9:03

G2BM a écrit:Je pense et je dis que les radars sont avant tout un racket légal et que le type qui a écrit ce Les radars, un bon investissement, bien lucratif 176372 papier est un sacré nanti.
La réalité est toute autre : Ils ont vidés les caisses de l'état et ne savent que faire pour les renflouer.

Je veux bien payer des amendes pour les dites "infractions commises" mais là on touche au plus intime de ma liberté :
- 1. Celle de circuler librement
- 2. celle de pouvoir subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille.

Je suis à nouveau entièrement d'accord avec toi.clin

Pour les points j'avoue être "nanti" car c'est un véhicule de direction que j'ai et je ne suis jamais dénoncé par mon DAF pour mes infractions au code de la route qui ne dépassent jamais 2 pts et c'est souvent 1 point que l'on souhaite m'enlever pour des broutilles. Les radars, un bon investissement, bien lucratif 176372
Ma consommation d'alcool est anecdotique, j'ai toujours ma ceinture de sécurité et je ne téléphone absolument jamais en conduisant, j'ai une main libre intégrée, je ne "brule" jamais de feu rouge, de stop ou de bande blanche, ce n'est donc que des excès minimes de vitesse inférieur à 20 km/h, je fais 100 000kms à l'année, et bien si mon DAF n'était pas au courant de ma personnalité, et s'il n'était pas content de mon boulot, il y a belle lurette que je n'aurai plus de permis, donc plus de boulot car c'est une clause de rupture dans mon contrat de travail, ensuite chômage et recherche de taf près de chez moi etc pour des conneries Les radars, un bon investissement, bien lucratif 477638
La dernière connerie que j'ai faite, c'est de rouler à 32km/h pour 30km/h, j'ai mangé 45€ pour cette infraction majeure au code de la route..... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  TIVEK Mer 25 Mai 2011 - 11:06

G2BM a écrit:Merci Cubanismo pour le lien et l'éclaircissement qu'il apporte.

Mais je souhaiterais préciser ceci :
1. Je fais 160 bornes pour aller bosser A/R (vive la mobilité)
2. En voiture cela représente 1h10 pour faire 80 bornes. En moto, bien rythmé, je le tombe en 50 mn.
3. En respectant la limitation partout, je ne sais pas et préfère ne pas le savoir car je me lève déjà à 5h00 du mat'
4. j'ai un bonus de fou auprès de mon assurance parce que je suis un conducteur qui n'a pas eu ou très très peu d'accidents et sur 20 ans.

Aujourd'hui, à cause de leur radars de m..biiiiiip je suis à 2 points sur mon permis.

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta reflexion, personnellement je respecte les limitations de vitesse et j'ai tous mes points !!!!!
Cela me donne une idée si nous respections tous les limitations de vitesse en fait si nous respections la loi tout simplement il n'y aurait plus de radar puisqu'ils ne seraient plus du tout rentables ......

je pleure
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  flattwin66 Mer 25 Mai 2011 - 11:45

Reconnais qu'on est pas tous exposés de la même façon.
Prend deux cas ici, La chose et moi même, Fred fait 10 000 km par mois en voiture , moi ( ma voiture fait) 10 000 km par an, et on roule tout les deux avec notre moto pour nos loisirs....

et moi j'ai pas besoin de mon permis pour mon travail, pourtant j'ai moins de point que lui sur mon permis... mais c'est une autres histoire lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  fredo06 Mer 25 Mai 2011 - 13:11



Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta reflexion, personnellement je respecte les limitations de vitesse et j'ai tous mes points !!!!!
Cela me donne une idée si nous respections tous les limitations de vitesse en fait si nous respections la loi tout simplement il n'y aurait plus de radar puisqu'ils ne seraient plus du tout rentables ......

je pleure [/quote] Je me suis dit la même chose et même plus : si on reste au lit trois jours de suite (tous!) et bé ils vont vite s'affoler , révolution douce vous dis je... yess

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  G2BM Mer 25 Mai 2011 - 13:20

TIVEK a écrit:
G2BM a écrit:Merci Cubanismo pour le lien et l'éclaircissement qu'il apporte.
Mais je souhaiterais préciser ceci :
1. Je fais 160 bornes pour aller bosser A/R (vive la mobilité)
2. En voiture cela représente 1h10 pour faire 80 bornes. En moto, bien rythmé, je le tombe en 50 mn.
3. En respectant la limitation partout, je ne sais pas et préfère ne pas le savoir car je me lève déjà à 5h00 du mat'
4. j'ai un bonus de fou auprès de mon assurance parce que je suis un conducteur qui n'a pas eu ou très très peu d'accidents et sur 20 ans.
Aujourd'hui, à cause de leur radars de m..biiiiiip je suis à 2 points sur mon permis.
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta reflexion, personnellement je respecte les limitations de vitesse et j'ai tous mes points !!!!!
Cela me donne une idée si nous respections tous les limitations de vitesse en fait si nous respections la loi tout simplement il n'y aurait plus de radar puisqu'ils ne seraient plus du tout rentables ...... je pleure
flattwin66 apporte un élément de réponse mais il y en a d'autres...

Hier en allant au boulot, j'ai voulu respecter la limitation de vitesse (ben oui, bien obligé si je veux garder mon permis). Il m'a fallu le double de temps, soit 1h40. Je suis alors parti en voiture car au moins je disposais de la radio qui m'aidait à supporter ce temps interminable d'une route que je connais par coeur et qui comporte des lignes droites interminables, disposant d'une bonne visibilité et sur lesquelles je suis tenu de garder les 90km/h.
C'est bien sur ce genre de configuration que beaucoup d'entres nous se font gauler : la vitesse est limité mais tu peux rouler plus vite et en toute sécurité et paf le chien le flash.
Néanmoins, les "autoroutes allemandes" ça existe aussi et la vitesse n'est pas limitée.
D’autre part, et comme la présenté flattwin66 nous ne sommes pas tous égaux face aux contraintes de la vie. Certains ont le temps et d’autres ne l’ont pas ou peu.

Ainsi, je considère que de nombreux (pour ne pas dire la plupart) des radars de limitation de vitesse et le lieu où ils ont été installés ne contribuent en rien à réduire le nombre de morts sur la route. Ils sont installés pour te coller une prune au moment ou tu t’y attends le moins. C’est pour cela que je dénonce ce système répressif (et c’est un euphémisme) qui a pour autres vertus effets pervers de restreindre nos libertés, occuper nos esprits et diviser pour mieux régner, là où il n’y a pas lieu.

Pendant ce temps, les vraies questions sont éludées. Les maîtres (les hommes qui raisonnent et qui dirigent nos destinées) laissent croire aux classes dominées, (celles des hommes qui croient, les esclaves) qu’ils ont toujours un espace de liberté pour s’exprimer et décider encore de quelque chose.
Il nous faut alors comprendre ces mécanismes et ne pas céder à la manipulation médiatico-jenesaispasquoi qui nous aliène dans une seule réaction affective et de fait, nous condamne à la manipulation.

G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  cubanismo Mer 25 Mai 2011 - 13:38

Vous savez quoi?

Je crains que qu'il ne soit déjà trop tard....

Le glissement sémantique a déjà eu lieu: la presse parle au quotidien de délinquant routier alors qu'un excès de vitesse de quelques km/h n'est pas un délit mais une infraction, ce qui est notablement différent je (nous) suis (sommes) des contrevenant pas des délinquants!

faché
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 13:53

cubanismo a écrit:Vous savez quoi?

je (nous) suis (sommes) des contrevenant pas des délinquants!

faché

Des pigeons, on est des pigeons je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  the thing Mer 25 Mai 2011 - 17:42

TIVEK a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta reflexion, personnellement je respecte les limitations de vitesse et j'ai tous mes points !!!!!
Cela me donne une idée si nous respections tous les limitations de vitesse en fait si nous respections la loi tout simplement il n'y aurait plus de radar puisqu'ils ne seraient plus du tout rentables .....

Et si nous ne roulions plus le prix du pétrole baisserai à n'en plus finir, et si nous élevions nos poules et nos légumes la grande surface n'aurait plus lieu d'être et le troc pourrait refaire surface, et si nous étions obligé de peindre notre peau tous de la même couleur, nous arriverions certainement à tous vivre ensemble sans racisme.... et si....et si tu arrêtais d'être naïf?..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  breizracer Mer 25 Mai 2011 - 19:22

Et oui, si le mal n'existait plus, il n'y aurait que le bien, mais comme le bien se définit aussi par le contraire du mal, s'il n'y a plus de mal, il n'y a plus de bien.
Qui veut des moules? drunken

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 19:54

breizracer a écrit:Et oui, si le mal n'existait plus, il n'y aurait que le bien, mais comme le bien se définit aussi par le contraire du mal, s'il n'y a plus de mal, il n'y a plus de bien.
Qui veut des moules? drunken

oh oui, oh oui, bat moi lol!
la tu te fais mal !

PS : Desproges, un grand monsieur (Cf les moules)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  breizracer Mer 25 Mai 2011 - 20:13

On a même pas parlé de l'exploitation de Tino Rossi (tonton de Valentino?) par le père Noël...Une Honte, je vous dis!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  TIVEK Ven 27 Mai 2011 - 6:43

the thing a écrit:
TIVEK a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta reflexion, personnellement je respecte les limitations de vitesse et j'ai tous mes points !!!!!
Cela me donne une idée si nous respections tous les limitations de vitesse en fait si nous respections la loi tout simplement il n'y aurait plus de radar puisqu'ils ne seraient plus du tout rentables .....

Et si nous ne roulions plus le prix du pétrole baisserai à n'en plus finir, et si nous élevions nos poules et nos légumes la grande surface n'aurait plus lieu d'être et le troc pourrait refaire surface, et si nous étions obligé de peindre notre peau tous de la même couleur, nous arriverions certainement à tous vivre ensemble sans racisme.... et si....et si tu arrêtais d'être naïf?..... clin

Mais non mon cher je ne suis pas naïf je suis juste quelqu'un qui a perdu un rein dans un accident ou je roulais un peu vite 60 au lieu de 50 ..... le problème c'est que je suis tombé en face (oui en face en plein dans le radiateur et la calandre) d'un abruti qui m'a coupé la route .....mais on m'a quand même reproché ma vitesse et fait souffler dans le ballon alors que je n'étais en aucun cas responsable (il y avait un arrêt de bus avec une dizaine de témoins heureusement), vu la cascade que j'ai fait je m'en tire bien j'aurais pû finir en chaise roulante ou au crématorium....j'étais pressé de retrouver ma famille en sortant du boulot et c'est eux qui sont venus me voir à l'hosto, voilà tous simplement pourquoi maintenant j'essaie de respecter les limitations de vitesse et je ne fais plus confiance à personne sur la route et surtout pas aux mecs qui arrivent en face de moi (surtout en moto).
Je ne souhaite à personne cette mésaventure !!!!

http://www.flat-twin-bmw.com/t3297-un-nouveau-en-r-80-rt

TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  jbt Ven 27 Mai 2011 - 7:12

cubanismo a écrit:

Le glissement sémantique a déjà eu lieu: la presse parle au quotidien de délinquant routier alors qu'un excès de vitesse de quelques km/h n'est pas un délit mais une infraction, ce qui est notablement différent je (nous) suis (sommes) des contrevenant pas des délinquants!
faché
La derniere annonce prévoit justement de requalifier un excès > 50km en délit.
Ce qui me frappe, c'est que nulle part je ne lis de réflexion se disant que , tout de même, on en est arrivé à punir de prison (en théorie, hein...) non pas un comportement qui a provoqué un préjudice quelconque, non pas l'intention de provoquer un préjudice quelconque, mais la potentialité de provoquer ce préjudice. C'est un peu comme si on punissait le fait de détenir un fusil de chasse au même titre que de s'en servir sur quelqu'un, comme si avoir un zizi consitutait un viol, comme si penser était agir.

Et ça, sincèrement, ça m'inquiète.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2011 - 8:22

t'inquiette, la prison on y viendras...

http://info.france2.fr/france/les-avocats-d-un-detenu-suicide-poursuivent-l-etat-64441237.html

ça c'est un vrai délinquant !
LAMENTABLE !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  bertrand5962 Ven 27 Mai 2011 - 8:30

jbt a écrit:
cubanismo a écrit:

Le glissement sémantique a déjà eu lieu: la presse parle au quotidien de délinquant routier alors qu'un excès de vitesse de quelques km/h n'est pas un délit mais une infraction, ce qui est notablement différent je (nous) suis (sommes) des contrevenant pas des délinquants!
faché
La derniere annonce prévoit justement de requalifier un excès > 50km en délit.
Ce qui me frappe, c'est que nulle part je ne lis de réflexion se disant que , tout de même, on en est arrivé à punir de prison (en théorie, hein...) non pas un comportement qui a provoqué un préjudice quelconque, non pas l'intention de provoquer un préjudice quelconque, mais la potentialité de provoquer ce préjudice. C'est un peu comme si on punissait le fait de détenir un fusil de chasse au même titre que de s'en servir sur quelqu'un, comme si avoir un zizi consitutait un viol, comme si penser était agir.

Et ça, sincèrement, ça m'inquiète.



Entiérement d'accord, le fait qu'il soit possible que vous ayez probablement pu blesser quelqu'un en roulant à 97 km/h (retenu 91) coûte plus cher que de de coller un coup de bouteille de pastis à votre femme, me gonfle.

J'ai eu un accident de la route au mois de Janvier, (heureusement j'étais en voiture, grosse berline avec plein d'airbags).
Le type en face s'est déporté sur ma voie de circulation et m'a heurté de plein fouet, sur une départementale, limitée à 90km/h. Je circulais à environ 80 et lui également (au vu de l'impact), j'ai été blessé aux cervicales 25 jours d'ITT ( mais je ne me suis pas arrêté car je suis rémunéré à la tâche) L'autre conducteur, quelques petites coupures au visage, dues à l'éclatement de sa vitre, contrôlé a 1gr96, il sortait d'un "petit apéro" sic.
Comme il était complétement ivre les pompiers se sont occupés de lui, quant à moi pas de place dans l'ambulance j'ai du attendre l'arrivée de mon frére qui m'a emmené à l'hopital distant de 25kms.

Bref, l'autre conducteur, non mutation de carte grise ( depuis 9 mois ), théoriquement 375 euros d'amende, falsification de la dite CG ( changement grossier des dates de vente qui ramenaient la non mutation à 4 mois), théoriquement 3 ans de prison et 45000 euros d'amende, franchissement de ligne blanche 3 points 135 euros, 1gr96, théoriquement 6 points 4500 euros d'amende 2 ans de prison et suspension ou annulation du permis 3 ans

Que croyez vous qu'il lui soit arrivé???

Sachant que bien qu'assuré tous risques j'attende encore une partie du remboursement de mon véhicule et que tous les frais médicaux soient à ma charge ( la sécu va elle à priori se faire rembourser mais ma part à moi walou car l'affaire à été jugée)
bertrand5962
bertrand5962


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  bertrand5962 Ven 27 Mai 2011 - 8:55

Deal avec le proc'....

Suspension de permis 2 mois récupération à l'issue sans perte de points

3 mois de prison avec sursis

2 fois 30 euros d'amende ( 2 fois 15 si réglé dans les 30 jours)

Game over
bertrand5962
bertrand5962


Revenir en haut Aller en bas

Les radars, un bon investissement, bien lucratif Empty Re: Les radars, un bon investissement, bien lucratif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum