Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

DSK Irresponsable

+28
altbm
flatourien
caramba
feotee
Palica Gringo
jmarc06
Chris
calendos
tiefighter77370
bertrand5962
Lou2
grisou
G2BM
pockaman
Dom
Richard de l'Aulagnier
wafid
Mick13
pollux69
Philimael
Thierry
orange racer
cubanismo
Francesco
the thing
TIVEK
tortilla
Ornach
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Mai 2011 - 16:31

C'est ça le plus dur,accepter la connerie humaine comme intrinsèque à l'espèce,comme l'amour,l'intelligence,la perversité,etc.L'angoisse de mourir pousse aussi certains à laisser des traces nauséabondes.

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  the thing Dim 22 Mai 2011 - 16:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:.L'angoisse de mourir pousse aussi certains à laisser des traces nauséabondes.

A partir de demain je vais mettre un pantalon marron tous les jours..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  cubanismo Dim 22 Mai 2011 - 16:36

the thing a écrit:A partir de demain je vais mettre un pantalon marron tous les jours..... siffle

marron devant aussi? siffle
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Lou2 Dim 22 Mai 2011 - 17:32

camembertaulaitcru a écrit:je pensais etre sur un forum d'amoureux de vieilles BM,
Et c'est bien le cas...

camembertaulaitcru a écrit: et me retrouve sur un forum politique, çà dévit !!!
pas d'injures steuplé, vas y sur un forum politique et tu feras de suite la différence..

camembertaulaitcru a écrit:je pensais ''c'est comme au bistrot, on peut parler de bouffe, de ''c.l'' (modérément), de tourisme.., éventuellement de vieilles BM, mais certains sujets sont à éviter pour ne pas se fâcher avec des amis.''
Certains sujets sont peut être à éviter , genre tricot, couture ( quoique ) et surtout surtout la vie des peoples, mais je trouve plutôt enrichissant l'échange d'opinions sur des sujets aussi "sensibles" que la politique ( remarque bien que je lui chie dessus à la politique, elle nous a - en tout cas à moi - assez prouvé que ces systèmes politiques qu'on nous impose pour notre bien ne valent pas la peau d'une de mes c...bip..pardon mesdames.. confus beaucoup de belles idées dans ce sujet en tout cas, mais c'est vrai qu'on des irresponsables qu'ils faut tenir en laisse..
Jusqu'où va t'on accepter de se laisser faire??

camembertaulaitcru a écrit:je vous rejoints sur le fond, mais refuse de polémiquer ''politique'' sur un forum.
Pas de soucis, chacun est libre de s'exprimer et d'avoir ses opinions ...
Fô juste bien veiller à garder les yeux et l'esprit ouverts...


____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Mick13 Dim 22 Mai 2011 - 17:41

je ne pense pas que ce soit un débat politique, mais des gens qui expriment qu'ils en nt mare d'être pris pour des cons, et qu'ils aimeraient un monde meilleur. Peace and love quoi lol!
On parle de l'humain, pas de polichinelles de politiciens.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Mai 2011 - 17:42

Lou,faudrait peut être trouver une solution pour obliger les membres à polémiquer...amendes?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  jmarc06 Dim 22 Mai 2011 - 17:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:Lou,faudrait peut être trouver une solution pour obliger les membres à polémiquer...[size=7]amendes? radars ?[/size]
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  calendos Dim 22 Mai 2011 - 17:54

@ the thing : Loin de moi l’idée d’essayer de critiquer vos points de vue. Chacun est libre

@G2BM : L’interprétation du mot ‘politique’ a quelques peu dévié de son sens initial. Mais dans le cas présent, vous commentez un fait divers dont l’acteur principal est un homme politique qui s’est – ou ne s’est pas - disons laisser aller à des pulsions réprimées sévèrement dans le pays où il est. Point. Attendons.

@ richard de l’Aulagnier : je ne bannis pas les sujets polemiques, quoique ma confiance en l’homme, à mon age, soit fortement dépréciée…….mais je m’interdis tout commentaire qui pourrait attirer des problèmes au propriétaire / gestionnaire du forum sur lequel j’écris.

Lou, le plaisir du Flatistan, c’est la qualité des commentaires qu’on peut y lire, que ce soit techniques ou philosophiques…..ou grivois ; et je garde les yeux ouverts (et je bouge) quand je pense que nos ''libertés'' sont menacées, par exemple pour ce qui est dans l'air au sujet des radars, permis moto, etc...
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  jmarc06 Dim 22 Mai 2011 - 18:03

Bah, ne te casse pas la tête Camemb.....(au figuré, hein...), fais comme d' autres : si çà ne te branche pas, n' interviens pas et py c' est tout. Pour le moment il y a suffisamment de diversité dans les sujets pour ne pas participer à ceux qu' on ne "sent" pas. Enfin, ce n' est que mon avis clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Dom Dim 22 Mai 2011 - 18:07

jmarc06 a écrit: Pour le moment il y a suffisamment de diversité dans les sujets pour ne pas participer à ceux qu' on ne "sent" pas.

Remarque appropriée pour camembertaulaitcru DSK Irresponsable - Page 3 145644 ................ mort de rire clin


Dernière édition par Dom le Dim 22 Mai 2011 - 18:20, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  jmarc06 Dim 22 Mai 2011 - 18:19

hahaha Venant de Don Francesco, on aurait pu (pas de "e" faché ) dire que la remarque est pasteurisée hahaha
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Dom Dim 22 Mai 2011 - 18:21

jmarc06 a écrit: (pas de "e" faché )

Rectifié siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Chris Dim 22 Mai 2011 - 19:28

Quand je lis le mot de Camember... je m'aperçois qu'en vieillissant on devient de plus en plus pessimiste, c'est ce que je disais précédemment me concernant. Hélas !
Mais comme le dit Stéphane Hessel gardons au moins la capacité de nous indigner. Hugh, j'ai dit ! old
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Francesco Dim 22 Mai 2011 - 21:07

Eh oui.......s'indigner, et commenter.
Le Flatistan est pour moi le seul forum où je m'autorise des commentaires qui sortent du cadre "mécanique du Flat".
Parce-que je connais certains interlocuteurs, parce-que je suis prêt à en rencontrer d'autres, parce-que l'expression y est libre mais s'auto censure pour éviter les excès (insultes, opinions hyper tranchées.....enfin, en général) et que dans ce contexte c'est toujours un plaisir de s'exprimer et aussi d'entendre d'autres opinions, argumentées ou pas.
C'est justement ce genre d'espace de liberté qui me laisserait encore espérer en l'humanité. (et je crois aussi au pouvoir de tous ces échanges pour faire doucement évoluer les choses comme le dit Edgar Morin, enfin si j'ai bien tout compris ! souris )
C'est aussi en m'appuyant sur ce que je peux découvrir des opinions de chacun que je fais évoluer mes propres représentations.
Sinon, à quoi bon........

Bref, ce genre de débat a pour moi toute sa place dans la taverne, après libre à chacun d'y participer ou pas comme le dit Jean-Marc.
Amen.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  calendos Dim 22 Mai 2011 - 23:38

francesco,
merci pour ces lignes qui tendent à penser que ''l'homme'' n'est pas si mauvais qu'il n'y parait.
votre terme auto-censure en quelque sorte rejoint mon refus d'écrire sur internet quoi que ce soit qui puisse
porter préjudice à autrui.

décidemment, j'aime bien le Flatistan, et sa taverne !!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Palica Gringo Dim 22 Mai 2011 - 23:43

camembertaulaitcru a écrit:...mon refus d'écrire sur internet quoi que ce soit qui puisse porter préjudice à autrui

Par contre, ici, on peut se porter prejudice a soi-meme DSK Irresponsable - Page 3 145644

Mais des fois, quelle jouissance de dire a un con qu'il est con...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  G2BM Lun 23 Mai 2011 - 0:08

Je partage aussi ces points de vue qui respectent que tous et chacun puissent exprimer leur opinion.

Internet fait partie de ces nouvelles technologies qui permettent à une personne d’adresser sa pensée, donner son point de vue, alarmer ou rassurer combien d’autres internautes ?
Et combien d’interprétations différentes peuvent jaillir prenant en compte les paramètres de chacun ?
Du point de vue mathématique, c’est vertigineux.
Car, dès nous formulons une pensée, elle ne nous appartient plus. L’autre, (celui qui la reçoit) l’interprète avec son bagage culturel, ses croyances, sa philosophie, sa conscience, son propre vécu et l’adapte ainsi à sa guise. Il l’adopte, la récuse, la transforme, la combat et construit ainsi ses propres convictions, ses propres représentations.
A ce niveau, la démarche devient intéressante.

Pour ce qui est de l'humain, de ses différences et son cortège de contradictions, personnellement j'ai compris certaines choses grâce à S. Freud et l’avènement de la psychanalyse. Autrement dit : "procédé d'investigation des processus psychiques"
Selon l’éminent psychanalyste, l’homme s’inscrit dans l’une de ces trois structures mentales :
- la névrose
- la psychose
- la perversité
Mon propos n’est pas d’en faire ici l’exposé mais cette étude m’a réconcilié avec le genre humain.

En un mot, les hommes ne sont pas kons mais inhibés ou embrigadés dans un inconscient comme notamment des dualismes pulsionnels.
La boucle est bouclée et nous en revenons au sujet principal du sujet de ce topic : "DSK irresponsable".
Ben, au fond pas vraiment. saispas
Car on a tous en nous quelque chose en nous de Tennessee DSK.
Allez, musique : https://www.dailymotion.com/video/x67gj2_j-hallyday-p-bruel-quelque-chose-de_music
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Francesco Lun 23 Mai 2011 - 8:03

D'ailleurs pas mal de thèses penchent pour un auto torpillage inconscient de DSK, face peut-être aux enjeux qui se présentaient.
(c'est marrant parce-que j'y ai pensé très bite vite quand j'ai entendu la nouvelle, remarque qu'à force de jouer avec les limites, ça fini par payer...)

Névrose, psychose....OK. On en a tous notre part et on gère au quotidien nos p'tites névroses, qui en collectionnant, qui en astiquant siffle , qui en faisant des affaires, qui en accumulant.......
Pour la perversité, pour y avoir été confronté, je dirai que j'ai appris surtout à la fuir quand je la rencontre. Mais c'est un processus terrifiant dans la mesure où l'on commence par se sentir soi-même coupable quand on y est confronté.
Enfin......tout ce qui ne nous tue pas....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Mick13 Lun 23 Mai 2011 - 8:33

camembertaulaitcru a écrit:francesco,
merci pour ces lignes qui tendent à penser que ''l'homme'' n'est pas si mauvais qu'il n'y parait.
votre terme auto-censure en quelque sorte rejoint mon refus d'écrire sur internet quoi que ce soit qui puisse
porter préjudice à autrui.

décidemment, j'aime bien le Flatistan, et sa taverne !!

C'est tout a ton honneur, bravo.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  feotee Lun 23 Mai 2011 - 10:29

DSK coupable ou non coupable, la justice nous le dira et pour le moment je me garde bien de porter un jugement sur le sujet pour des questions de principe et de respect du présumé coupable ou de la présumée victime. Pour le reste je me félicite quand même de vivre dans un pays qui n'est certes pas parfait, mais où la liberté d'opinion existe encore, n'en déplaise aux ronchons qui généralisent à grand coups d'anecdotes personnelles.
Je ne vise personne en particulier mais comme ça fait bientôt 49 ans que j'entends les français râler, je me demande si nous ne sommes pas tous un peu cons ou gâtés par rapport à d'autre peuples bien moins lotis et beaucoup plus dignes.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  caramba Lun 23 Mai 2011 - 12:49

feotee a écrit:DSK coupable ou non coupable, la justice nous le dira et pour le moment je me garde bien de porter un jugement sur le sujet pour des questions de principe et de respect du présumé coupable ou de la présumée victime. Pour le reste je me félicite quand même de vivre dans un pays qui n'est certes pas parfait, mais où la liberté d'opinion existe encore, n'en déplaise aux ronchons qui généralisent à grand coups d'anecdotes personnelles.
Je ne vise personne en particulier mais comme ça fait bientôt 49 ans que j'entends les français râler, je me demande si nous ne sommes pas tous un peu cons ou gâtés par rapport à d'autre peuples bien moins lotis et beaucoup plus dignes.
C'est vrai que le mec qui est en fin de droit avec 600 Euros/mois, il faut qu'il soit con pour se plaindre.
Les Français sont trop gatés. Ils ne connaissent pas leur bonheur.
Mais, c'est effectivement une anecdote personnelle.
N'étant pas dans ce cas, je me demande quand même parfois si le gars se félicite de vivre dans un pays fantastique.
Comme disait Coluche :
J'étais dans une voiture avec 4 autres personnes, il y a eu un accident: 4 morts.
On a eu de la chance, j'ai rien eu DSK Irresponsable - Page 3 337431
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Mick13 Lun 23 Mai 2011 - 13:49

ici, avec 600€, tu survis misérablement, en Afrique, tu vis largement. C'est pas du tout comparable.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  caramba Lun 23 Mai 2011 - 15:41

Mick13 a écrit:ici, avec 600€, tu survis misérablement, en Afrique, tu vis largement. C'est pas du tout comparable.
Je parlais de 600E/mois en France et je sais bien que 600E/mois en France ce n'est pas grand chose. C'était seulement pour faire remarquer qu'il y a des personnes qui ont des raisons de se plaindre. Et ce n'est pas anecdotique car il y en a beaucoup.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Ornach Mar 24 Mai 2011 - 9:13

caramba a écrit:Je parlais de 600E/mois en France et je sais bien que 600E/mois en France ce n'est pas grand chose. C'était seulement pour faire remarquer qu'il y a des personnes qui ont des raisons de se plaindre. Et ce n'est pas anecdotique car il y en a beaucoup.
C'est évident qu'il y a beaucoup de gens qui sont plus dans la m..de que nous les français avec un chômage, une Sécurité sociale etc
Mais tu retardes si tu penses qu'être en fin de droit c'est 600€ ! en fin de droit aujourd'hui c'est 00,0€ !!
Et je sais de quoi je parle ! et je continue à penser qu'il y a plus malheureux que moi c'est sur !
mais tu te dis qu'il y a quand même un truc qui ne va pas quand tu as payé des cotisations conséquentes pendant bientôt 40 ans ......et que maintenant c'est 0€ !

Alors je le dis , c'est tout !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Mick13 Mar 24 Mai 2011 - 9:27

Ornach a écrit:
caramba a écrit:Je parlais de 600E/mois en France et je sais bien que 600E/mois en France ce n'est pas grand chose. C'était seulement pour faire remarquer qu'il y a des personnes qui ont des raisons de se plaindre. Et ce n'est pas anecdotique car il y en a beaucoup.
C'est évident qu'il y a beaucoup de gens qui sont plus dans la m..de que nous les français avec un chômage, une Sécurité sociale etc
Mais tu retardes si tu penses qu'être en fin de droit c'est 600€ ! en fin de droit aujourd'hui c'est 00,0€ !!
Et je sais de quoi je parle ! et je continue à penser qu'il y a plus malheureux que moi c'est sur !
mais tu te dis qu'il y a quand même un truc qui ne va pas quand tu as payé des cotisations conséquentes pendant bientôt 40 ans ......et que maintenant c'est 0€ !

Alors je le dis , c'est tout !

+ 1 (Par contre, ministre, tu cotise six mois, et tu touche ton salaire a vie...)
Liberté, ????, Fraternité

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  feotee Mar 24 Mai 2011 - 11:49

Désolé mais je pense avoir été mal compris. Moi aussi j'ai connu le chômage et à 2 reprises, et fini par accepter de perdre 50% de mon ancien salaire, mais bon si je raisonne autour de mon cas personnel je risque de manquer d'objectivité. J'ai simplement voulu dire que même s'il y a des gens qui connaissent de terribles difficultés elles sont peut-être un peu plus atténuées en France qu'ailleurs, c'est tout. Je pense hélas que dans une logique d'économie mondialisée les marges de manœuvre de nos dirigeants sont quasi inexistantes et je me pose finalement la question de l'utilité d'un président dans chaque pays européen. Les super résultats de notre voisin Allemand dont notre gouvernement nous vante les mérites chaque jour sont obtenus uniquement au sein de la CEE ce qui correspond finalement à une concurrence déloyale, à l'opposé du concept européen...un comble. Je rêve d'un smic d'une sécu et d'un régime de retraites européens, mais effectivement je crois que je rêve. Dans tous les cas je n'attends rien de 2012 mais j'irai quand même voter.....en moto.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 3 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum