-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

DSK Irresponsable

+28
altbm
flatourien
caramba
feotee
Palica Gringo
jmarc06
Chris
calendos
tiefighter77370
bertrand5962
Lou2
grisou
G2BM
pockaman
Dom
Richard de l'Aulagnier
wafid
Mick13
pollux69
Philimael
Thierry
orange racer
cubanismo
Francesco
the thing
TIVEK
tortilla
Ornach
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Plez Ven 3 Juin 2011 - 15:03

Flatosaure a écrit:J'en ai déjà parlé, mais je trouve toujours étonnant que tout le monde considère qu'Obama est un noir.
Ca vous ferait surement bizarre si un africain vous disait qu'Obama est un blanc, non ?
Pourtant il n'aurait pas plus tort que vous.

En même temps c est le fait qu'il soit noir qui lui a donné directement cette aura positive, c'est normal que ça marche dans les deux sens ! Comme si il etait un nouveau grand homme issu des rangs des oppréssés et qu il allait enfin redonner une voix forte a ces minorités. Pour que ça ai l'ai plus vrai on l'a affublé du pin's des lauréats du prix nobel de la paix pour on ne sait pas vraiment quel faits d'ailleurs... C'est une vaste blague de communiquants car au final Obama n'oeuvre pas plus en faveur des opprimés que ne l'a fait W en son temps et par derriere il roule pour les mêmes lobbies qui sont eux source d'inégalité sociales... c'est juste le paquet cadeau et la comm' qui est markété différement, un peu comme un même carburant qui serait vendu sous le nom "Performa" pour les petrol heads et "ECO+" pour les ecolos...

Flatosaure a écrit:Ca vous ferait surement bizarre si un africain vous disait qu'Obama est un blanc, non ?
Une expréssion pejorative illustre bien ça "Bounty, noir dehors, blanc dedans"

Il y a une serie d article interessants sur le site du reseau voltaire qui traite d'obama.
http://www.voltairenet.org/article169745.html
http://www.voltairenet.org/article158650.html
http://www.voltairenet.org/article166848.html
http://www.voltairenet.org/mot120832.html?lang=fr
http://www.voltairenet.org/article162487.html#article162487

Reseau Voltaire a écrit:Dans un remarquable effort de communication, l’Empire anglo-saxon a réussi à restaurer l’image d’États-Unis démocratiques et responsables que George W. Bush n’avait pas su préserver. Suscitant un vaste élan de sympathie, partout dans le monde, Barack Obama joue de son son titre de premier président noir des USA, de son charme et de son élégance pour poursuivre par d’autres moyens la politique de prédation de ses prédécesseurs. Il accorde l’immunité complète à l’administration Bush, poursuit l’occupation de l’Irak, étend celle de l’Afghanistan, utilise la crise économique pour renforcer l’exploitation du tiers-monde par le FMI et la Banque mondiale, contraint les capitaux placés dans des pays étrangers à se réfugier dans les paradis fiscaux anglo-saxons, utilise les crises écologiques pour imposer des normes économiques asymétriques, manipule la lutte contre les pandémies pour imposer une autorité supranationale, etc.

Plez


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  caramba Ven 3 Juin 2011 - 20:48

@ Flatosaure
Remarque qu'il y a de plus en plus d'Africains qui prennent Obama pour un enfoiré à la solde des même intéréts que W (et que Sarko). Les épiceries Obama, tailleurs Obama, maquis Obama, coiffeurs Obama... et j'en passe commencent à disparaitre des rues des grandes citées.
Bof, l'illusion aura durée une année !


Dernière édition par caramba le Sam 4 Juin 2011 - 12:09, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  G2BM Sam 4 Juin 2011 - 11:36

feotee a écrit: (...) Je pense hélas que dans une logique d'économie mondialisée les marges de manœuvre de nos dirigeants sont quasi inexistantes et je me pose finalement la question de l'utilité d'un président dans chaque pays européen. Les super résultats de notre voisin Allemand dont notre gouvernement nous vante les mérites chaque jour sont obtenus uniquement au sein de la CEE ce qui correspond finalement à une concurrence déloyale, à l'opposé du concept européen...un comble. Je rêve d'un smic d'une sécu et d'un régime de retraites européens, mais effectivement je crois que je rêve. Dans tous les cas je n'attends rien de 2012 mais j'irai quand même voter.....en moto.
Remettre en question l'utilité d'un président dans chaque pays ? Pas d'inquiétude feotee ça va viendre. Quand aux conditions de vie identiques sécu, smic, chomdu, retraites... Enfin, tout ce qui compte pour tenir et manipuler les masses, c'est bon, y zion déjà pensé.
Ça s'appelle le nouvel ordre mondial.
L'idée principale : "Que tous consomment et... consomment tous la même chose"

Une analyse critique pertinente du système des hypermarchés en France par Christian Jacquiau, expert-comptable et commissaire aux comptes :

https://www.dailymotion.com/video/x7sc6j_la-destruction-par-la-mondialisatio_news

Agir est nécessaire !
Nos dirigeants ne sont que des employés d’un système oligarchique. Ils ne sont que les exécutants d’une idéologie dont les racines se nourrissent, depuis très longtemps, dans la souffrance de l’humanité.
Leur objectif ?
Diviser pour mieux régner. Asservir pour mieux manipuler. Convaincre pour mieux servir une élite qui n’a comme visée que l’asservissement des peuples. Peu importe quel en est le prix.
Voici poindre une nouvelle organisation sociétale, politique, philosophique : le nouvel ordre mondial
Cette crise qui affole fournit un terreau fertile sur lequel les esclavagistes (et je pèse mes mots) visent un monde indifférencié ou l’on consomme pareil, l’on vit pareil, on pense pareil. Un monde programmé de longue date dans lequel l’individu, le citoyen, y est seulement projeté comme un consommateur.
En fait, la manipulation des masses (comprendre exercice démocratique du pouvoir) se construit au travers de l’accomplissement d’une idéologie altermondialiste dans laquelle la perversité d’un nouveau système, l’oligarchie économique, contamine insidieusement nos libertés.
La menace, c’est de voir poindre une gouvernance mondiale organisée, planifiée et sans état d’âme régie par les présidents des états unis du monde.
Aujourd’hui, l’actualité qui nous oppose sur les futures élections présidentielles, le bien fondé des candidatures à la PDR. Cette actualité participe également à nous focaliser sur une pensée unique. L’événement fait l’actualité et centralise notre intelligence sur la forme et non sur le fond.
Prenons d'abord les origines de la crise. Les dispositifs financiers concoctés par les banques d'affaire américaines ont attiré non seulement des individus soucieux d'accéder à la propriété, et qui ne le pouvaient pas objectivement, mais aussi des investisseurs (banques, assurances, particuliers fortunés) soucieux d'engranger les dividendes astronomiques qui leur étaient promis. Madoff n'a pas eu à prouver la rentabilité de son fond d'investissement pour aimanter tout ce beau monde. Les avoirs dits toxiques qui ont résulté de ces produits financiers véreux, on en trouve partout dans le monde. Cette situation est l'effet d'une dérégulation boursière parfaitement tolérée par les autorités politiques de tous les continents, lesquelles connaissent également les pratiques des paradis fiscaux vers lesquels s'évadent des sommes colossales, qui ne seront pas injectées dans l'économie de manière à en entraîner l'essor...
Cette crise est aussi l'effet d'un retour à la réalité économique depuis une trentaine d'années. La prospérité, qui nous avait rendu insouciant, a laissé place à une situation difficile (endettement des états, augmentation du chômage, déplacement des foyers de croissance vers l'Asie et l'Amérique latine, vieillissement des populations, des infrastructures, des modèles de croissance...) que personne n'a eu le courage d'affronter parmi le personnel politique.
Dans cette affaire, le plus préoccupant peut-être, c'est que les États se sont endettés auprès des marchés financiers, dont l'objectif n'est pas souvent philanthropique. Les contribuables que nous sommes sont ainsi engagés sur leurs propres deniers, sur plusieurs générations, et devront supporter tout le poids de la dette contractée par leur pays, à des taux élevés. Nous sommes, en conséquence, prisonniers et cautions des choix de gestion, bons ou mauvais, honnêtes ou malhonnêtes, que des hommes politiques ont faits. Quand on voit l'état de nos finances publiques et le cynisme impeccable de nos élus, on peut éprouver une inquiétude légitime pour l'avenir.
Il est encore temps de repenser de se redresser. L’idée de solidarité peut nous y aider mais encore faut-il nous y préparer. Cette idée doit recentrer le projet de notre société et pour ce faire, la cohérence de la conduite personnelle doit être recherchée.
La coordination prégnante et conscientisée d'un comportement respectueux de chacun et de tous doit s’accompagner d’une réaction vraie par la révision de nos pratiques et de notre pensée. C’est en ce sens que l’on peut évoquer un état de révolution car même si l’actualité perturbe notre quotidien et notre condition d’existence qui se dégrade de jour en jour, le pire reste à venir !

Avoir la terre en partage, aujourd’hui, dans les conditions économiques, environnementales et politiques du monde tel qu’il est suppose la mise en œuvre d’une approche globale et non stigmatisée. Un continuum convenu, des comportements instinctifs que nous devons adopter tels le juste et le juste nécessaire. Pour nous et pour nos enfants qui seront les acteurs de demain.
Ces valeurs de solidarité pas très à la mode mais essentielles doivent venir soutenir notre guidance pour l'élaboration d’une révolution de notre pensée, de notre culture via un nouveau projet sociétal.
Mais on n’est pas sortis de l’auberge et en aurons-nous le courage ?

Un éclairage historique et stupéfiant sur l’organisation de la gouvernance mondiale par pierre Hilliard, docteur en science politique et essayiste français. :




G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juin 2011 - 13:00

G2BM a écrit:
En fait, la manipulation des masses (comprendre exercice démocratique du pouvoir) se construit au travers de l’accomplissement d’une idéologie altermondialiste dans laquelle la perversité d’un nouveau système, l’oligarchie économique, contamine insidieusement nos libertés.
La menace, c’est de voir poindre une gouvernance mondiale organisée, planifiée et sans état d’âme régie par les présidents des états unis du monde.

Là je ne comprend pas bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Flatosaure Sam 4 Juin 2011 - 13:55

Plez a écrit:
Flatosaure a écrit:J'en ai déjà parlé, mais je trouve toujours étonnant que tout le monde considère qu'Obama est un noir.
Ca vous ferait surement bizarre si un africain vous disait qu'Obama est un blanc, non ?
Pourtant il n'aurait pas plus tort que vous.
En même temps c est le fait qu'il soit noir qui lui a donné directement cette aura positive, c'est normal que ça marche dans les deux sens !
Plez a écrit:
Flatosaure a écrit:Ca vous ferait surement bizarre si un africain vous disait qu'Obama est un blanc, non ?
Une expréssion pejorative illustre bien ça "Bounty, noir dehors, blanc dedans"
Je connais cette expression, mais ce n'est pas le sens de ce que je disais, je me suis mal expliqué.
Pour moi, quand Papa est blanc et Maman noire, ou l'inverse, l'enfant n'est pas un noir ou un blanc mais un métis.
Je trouve donc étonnant que certains métis soient considérés par blancs et noirs comme des noirs (Obama par exemple) alors que dans le même temps d'autres sont vus par blancs et noirs comme des blancs (Karim Wade par exemple).
J'en conclus qu'on voit dans la couleur de la peau ce qu'on a envie d'y voir et qu'on y attache une importance ou une symbolique qui me paraît démesurée. La preuve en est dans ce que dit caramba, les africains ont placé des espoirs insensés en Obama parce qu'ils le voient comme un noir et se sont imaginés que tout allait changer pour eux simplement grâce à ça. Ils ont surtout vu son élection comme une sorte de revanche sur un système. Mais Obama est un pur produit de ce système et quelle que soit la couleur de sa peau, il y a surement des choses contre lesquelles il ne peut rien, si tant est qu'il veuille y changer quelque chose.
Pour moi son aura positive est surtout due au contraste qu'il fait avec Deubeuliou: le jeu n'est pas franchement équilibré entre un gars qui a une bonne tête, l'air intelligent et posé et un bas de plafond illuminé et inculte.
Même si au final le monde ne changera peut-être pas énormément avec Obama, il nous aura au moins débarrassé d'une clique de guignols nuisibles. La couleur de sa peau dans tout ça... quel intérêt ?



____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juin 2011 - 14:13

Il n'y a pas que les noirs qui avaient placé trop d'espoir dans O'bama.
Il n'y a rien de plus dangereux que les espoirs déçus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Francesco Sam 4 Juin 2011 - 14:51

'Tain c'est trop long à lire.....En plus y'a un truc bien sur TF1.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juin 2011 - 15:09

Tu nous raconteras...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  G2BM Sam 4 Juin 2011 - 15:43

Richard de l'Aulagnier a écrit:
G2BM a écrit:
En fait, la manipulation des masses (comprendre exercice démocratique du pouvoir) se construit au travers de l’accomplissement d’une idéologie altermondialiste dans laquelle la perversité d’un nouveau système, l’oligarchie économique, contamine insidieusement nos libertés.
La menace, c’est de voir poindre une gouvernance mondiale organisée, planifiée et sans état d’âme régie par les présidents des états unis du monde.
Là je ne comprend pas bien.
Altermondialiste est un joli mot nouveau, très d’actualité.

Il est généralement compris comme relevant d’une alternative et attribué aux personnes dénonçant la logique d’une mondialisation libérale effrénée. « Le mouvement altermondialiste revendique et met en avant des valeurs comme la démocratie, la justice économique, la sauvegarde de l'environnement, les droits humains en vue d'une mondialisation maîtrisée et solidaire » (sources wiki) et dont ATTAC en est le principal relai.

Un "imaginaire de la rupture" qui nous fait bien rêver :

- une contestation de l'organisation interne, du statut et des politiques des institutions mondiales (ben ouais, augmentation du salaire des politiques pour une meilleure équité avec leurs collègues du privé et on nous impose, dans la foulée, une Europe contre toute attente, bafouant le 1er vote des français en modifiant quelques phrases. Un vrai copier-coller)
- des revendications de démocratie selon les différentes orientations politiques (ben ouais, le soutien par l’action militaire aux nouvelles démocraties arabes …)
- la justice économique (ben ouais, il existe des aides économiques – revenus sociaux – où des structures de mutualisation qui visent à compenser une situation involontaire ou volontaire dans certaines situations individuelles et d’aides aux pays émergeants)
- l'autonomie des peuples (ex : le micro crédit - une fumisterie capitaliste - soutenu par un prix nobel de la paix en la personne de Mohamed yunus).
- la protection de l'environnement (voir la campagne de com d’EDF et GDF soutenue par leurs actionnaires qui recherchent la rentabilité de leur bizness)

Donc, ne soyons pas naïf, l'ordre international de la finance et du commerce revendiquent aussi ces valeurs communes et il est vrai qu’on les voit bien se profiler dans les perspectives qui nous sont présentées. argg

L’idée est donc d’uniformiser les esprits en appauvrissant le langage, en instaurant le doute, en jouant sur la peur, en saucissonnant les communautés afin de stigmatiser les empêcheurs de tourner en rond.

P. Hillard nous dit : « Orwel l’avait parfaitement compris, qui appauvrit le langage appauvrit la pensée. Un langage pauvre, vous avez une pensée pauvre et quand vous avez une pensée pauvre vous êtes malléable plus facilement. C’est logique. » https://www.dailymotion.com/video/x44to4_pierre-hillard-europe-et-nouvel-ord_news

Altermondialiste est pris ici au sens étymologique, du latin "alter", autre. Il s’agit bien du nouvel ordre mondial et combien il est alors tentant de l’utiliser à bon escient. Altermondialistes mais aussi chez les libéraux à la sauce Rockefeller. David Rockefeller à publié ses Mémoires (Editions de Fallois). Au chapitre 27, il n’a pas hésité à mettre comme titre « Internationaliste et fier de l’être ».
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  grisou Sam 4 Juin 2011 - 18:32

Il n'y a rien de plus dangereux que les espoirs déçus.

Les Monty Python disaient que "Quant on s'attend au pire on est jamais décu !" mais .... c' est en partie faux !
Certains arrivent à faire pire que pire ! siffle
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Francesco Sam 4 Juin 2011 - 18:47

Super !!!!!! Barbara va épouser Donovan !!!!!!!!!!! yess yess yess


(mais j'ai peur qu'elle le trompe avec Bradley..... Suspect )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  jmarc06 Sam 4 Juin 2011 - 18:57

Francesco a écrit:Super !!!!!! Barbara va épouser Donovan !!!!!!!!!!! yess yess yess


(mais j'ai peur qu'elle le trompe avec Bradley..... Suspect )

Je n' en serais pas surpris.....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Plez Dim 5 Juin 2011 - 23:40

Rockefeller c est des bons chevaux de peres en fils !

Je crois me souvenir que dans les années 30-40 Rockefeller etait un trés fervent defenseur de l eugenisme WASP et a notament financé au US, en allemagne et en france des recherches sur ce theme qui a conduit sous Roosevelt a des campagnes de sterilisations de malades mentaux ou minaurités ethniques. Rockefeller a soutenu l eugenisme et le tristement celebre Dr Mengele qui s est livré a l interieur du camp de Auswicht a des expériences un peu farfelues. Il existe d autres liens avec le parti Nazi notament des accords sur des exploitation de petrole de la Standart Oil et même la solution finale avec IG Farben, Krupp, IBM.

Quelques citations de David Rockefeller

"Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."

"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  G2BM Lun 6 Juin 2011 - 0:14

Merci pour le lien http://www.voltairenet.org, Plez
David Rockefeller, DSK Irresponsable - Page 5 Davidr10également co-fondateur du Groupe de Bilderberg fondé en 1954. Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

DSK Irresponsable - Page 5 Empty Re: DSK Irresponsable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum