Flattitude façon r100rt
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Flattitude façon r100rt
Salut tous.
Bon, aprés ballades le long de vos topics (du capricorne ou du cancer, je ne sais plus...), je commence à me faire une idée de par quoi je vais commencer.
Surtout, dites moi ce que vous en pensez:
Je vidange tous les fluides:
20W50 pour le moteur ,
85-140 pour boite et pont (le compteur affichait 180M km avant de rendre l'âme, donc boîte plus toute jeune)
10w pour la fourche
Pneus AV, AR marque inconnue, rincés, surdimensionnés, frottent, guidonnage,
Ce que je déteste le plus c"est la pluie, donc Lasertecs de Metzeller semblent le mieux.
Les suspensions plongent au freinage, se dressent au démarrage, le conducteur rebondit à la moindre bosse.
Vidange.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour la vidange de fourche d'une r100rt ~ 1982, ça me fait peur, ce n'est pas comme ma transalp où il suffisait de dévisser en haut et bas et ça coulait tout seul.
Les freins c'est pas franchement ça, malgré des plaquettes quasi neuves.
Vidange circuit et degraissage disques au produit nettoyant freins en bombe.
Je sais que des plaquettes de m... peuvent multiplier jusqu'à 2.5X la distance de freinage. Donc si pas de mieux je les change, z"en avez à me conseiller?
Belgom.
Les chromes sont plus que piqués, le vendeur m'a dit que le Belgom sert juste à faire briller, comment rattraper la rouille? A la laine d'acier?
Nettoyant plastiques SprU à 4€
Voila pour commencer.
J'y retourne, chercher un tuto vidange de boîte et pont.
Une derniere: qq connait-il un vrai mécano-flats dans la région de Limoges, pour une synchro-culbus-avance ?
A+
Bon, aprés ballades le long de vos topics (du capricorne ou du cancer, je ne sais plus...), je commence à me faire une idée de par quoi je vais commencer.
Surtout, dites moi ce que vous en pensez:
Je vidange tous les fluides:
20W50 pour le moteur ,
85-140 pour boite et pont (le compteur affichait 180M km avant de rendre l'âme, donc boîte plus toute jeune)
10w pour la fourche
Pneus AV, AR marque inconnue, rincés, surdimensionnés, frottent, guidonnage,
Ce que je déteste le plus c"est la pluie, donc Lasertecs de Metzeller semblent le mieux.
Les suspensions plongent au freinage, se dressent au démarrage, le conducteur rebondit à la moindre bosse.
Vidange.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour la vidange de fourche d'une r100rt ~ 1982, ça me fait peur, ce n'est pas comme ma transalp où il suffisait de dévisser en haut et bas et ça coulait tout seul.
Les freins c'est pas franchement ça, malgré des plaquettes quasi neuves.
Vidange circuit et degraissage disques au produit nettoyant freins en bombe.
Je sais que des plaquettes de m... peuvent multiplier jusqu'à 2.5X la distance de freinage. Donc si pas de mieux je les change, z"en avez à me conseiller?
Belgom.
Les chromes sont plus que piqués, le vendeur m'a dit que le Belgom sert juste à faire briller, comment rattraper la rouille? A la laine d'acier?
Nettoyant plastiques SprU à 4€
Voila pour commencer.
J'y retourne, chercher un tuto vidange de boîte et pont.
Une derniere: qq connait-il un vrai mécano-flats dans la région de Limoges, pour une synchro-culbus-avance ?
A+
bastien
Re: Flattitude façon r100rt
Au fait, sorry, ce n'est peut etre pas tres clair pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, voir: "ma flattitude" dans présentation:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10691-ma-flattitude
A+
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10691-ma-flattitude
A+
bastien
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