fumee bleue!!!
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Acatène
oggy
LULU T100
fantomas850
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fumee bleue!!!
Bonsoir a tous...........
Depuis une quinzaine de jours, j'utilise ma moto de façon quotidienne 250Km + ou - par jours, si je reste au dessus des 5000/5500 tours pendant une dizaine de kilometre a la decélération j'ai un nuage de fumee bleue
C'est annonciateur d'une segmentation a refaire????
Avis aux flatmans
Depuis une quinzaine de jours, j'utilise ma moto de façon quotidienne 250Km + ou - par jours, si je reste au dessus des 5000/5500 tours pendant une dizaine de kilometre a la decélération j'ai un nuage de fumee bleue
C'est annonciateur d'une segmentation a refaire????
Avis aux flatmans
fumee bleue!!!
puis je continer a rouler cet été + ou- 4000km (en étant vigilant sur la conso d'huile)
sans riquer d'endommager la belle??? et faire la réfection à l'automne???
sans riquer d'endommager la belle??? et faire la réfection à l'automne???
Re: fumee bleue!!!
essaie de faire prendre les compressions pour avoir plus de données , d'estimer combien elle consomme d'huile , quel est son kilométrage réel
maintenant , il y a peut être d'autres diagnostiques
maintenant , il y a peut être d'autres diagnostiques
LULU T100
fumee bleue!!!
Historique connu, je suis le 2èm "papa" moteur 70 000Km, compression bonne, demarrage un peu difficile le matin à froid, par contre a chaud démarrage nikel et ralentit au top 750/800 tours!!!
Accellerations nets et franches!!
Accellerations nets et franches!!
Re: fumee bleue!!!
D'abord ça fume longtemps ou juste un nuage ?
Comme Luc, la conso d'huile est-elle dans les normes ?
Quelle qualité d'huile utilises-tu ?
Le niveau d'huile est-il bon (pas trop haut) ?
Re: fumee bleue!!!
Pas mieuxLuc ST a écrit:pour moi , guides de soupapes usés
bien surveiller la conso d'huile, ça peut attendre mais faudrait y passer !
Ornach
fumee bleue
ma conso d'huile 0.7l au 1000km, juste un nuage pour la fumee, vous unanimes "guide de soupapes" ????
fumee bleue!!!
ah, j'ai oublie, comme huile j'utilise la 10W40 de chez BMW bidon de couleur bleu/vert
fumee bleue!!!
bon je vois que les flatmans sont partiiiii roupilles........alors bonne nuit .......et a demain
Re: fumee bleue!!!
Faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta moto, kilométrage, historique connu ou pas , comment c'est apparu tes signaux de fumée, ( passage au sans plomb ??) etc 0,7L au 1000km c'est encore dans les tolérances de BMW (1L a 1000)
Il semble que tu ne fera pas l'économie de l'ouverture du haut moteur; donc que cela vienne des segments ou des guides de soupapes , en fonction de ton kilométrage il sera souhaitable de faire les 2 pendant que c'est ouvert....
Quant à l'huile mets ce que tu veux, mais de la 20W50 de chez Carrouf avec vidange régulières, c'est très bien pour nos mécaniques agricoles...
ton huile basique d'aujourd'hui est 100 fois supérieure à l'huile top de l'époque (1970 la conception du bourrin)
Il semble que tu ne fera pas l'économie de l'ouverture du haut moteur; donc que cela vienne des segments ou des guides de soupapes , en fonction de ton kilométrage il sera souhaitable de faire les 2 pendant que c'est ouvert....
Quant à l'huile mets ce que tu veux, mais de la 20W50 de chez Carrouf avec vidange régulières, c'est très bien pour nos mécaniques agricoles...
ton huile basique d'aujourd'hui est 100 fois supérieure à l'huile top de l'époque (1970 la conception du bourrin)
Ornach
Fumée bleue
Hors réseau BMW, c'est une histoire a combien d'euros??
En main d'œuvre, combien de temps??
En main d'œuvre, combien de temps??
Re: fumee bleue!!!
au fait , ton huile 10/40 bmoue, est elle minérale
si synthèse ou demi sythèse , le problème est peut être là
même en minerale , je trouve la 10/40 trop fluide , j'utilise sur les conseils d'un bon mécano , amateur de flat , ami de Souper , de la 15/40 minerale ( on doit pas être nonbreux)
si synthèse ou demi sythèse , le problème est peut être là
même en minerale , je trouve la 10/40 trop fluide , j'utilise sur les conseils d'un bon mécano , amateur de flat , ami de Souper , de la 15/40 minerale ( on doit pas être nonbreux)
LULU T100
Re: fumee bleue!!!
Luc ST a écrit:au fait , ton huile 10/40 bmoue, est elle minérale
si synthèse ou demi sythèse , le problème est peut être là
c'est pas une mauvaise approche du problème
par contre ,rien a voir avec le problème de notre ami , mais dans le moteur de ma gs 4 v,j'avais mis de
la 20/50 minérale et elle consommait cette huile par rapport a la semi synt 10/40 que je lui mettais avant
Invité- Invité
Re: fumee bleue!!!
J'ai testé sur ma R60 de la semi synthese en 10W40. Elle se bouffe en un rien de temps ... 1L au 1000 alors qu'en 20W50, je ne perdais quasiment rien. Refais dejà une vidange, tu verras bien au bout de 1000km comment est ton niveau et si ça continue à fumer.
morny palace
Re: fumee bleue!!!
boxy , une synthèse ou demi synthèse , à grade égal, est plus fluide qu'une minérale
allons , voyons !
allons , voyons !
Dernière édition par Luc ST le Dim 8 Mai - 6:37, édité 1 fois
LULU T100
Re: fumee bleue!!!
Luc ST a écrit:boxy , une synthèse ou demi sinthèse , à grade égal, est plus fluide qu'une minérale
allons , voyons !
oui ,mais a force d'entendre que la 20/50 était une bonne huile ,j'ai voulu essayer
j'aurais du mettre de la 20/50 SEMI SYN
Invité- Invité
Fumée bleue
Pour résumer une vidange et j'abandonne mon huile BM et je la remplace par une 20W50 semi-synthétique
Re: fumee bleue!!!
fantomas850 a écrit:Pour résumer une vidange et j'abandonne mon huile BM et je la remplace par une 20W50 semi-synthétique
pas semi synthétique, minerale , regarde le post sur les huiles!!
LULU T100
Re: fumee bleue!!!
Il y a quelques imprecisions dans ce post :
à grade égale , la viscosité d'une huile est similaire quelque soit son mode d'élaboration : minérale, semi synthèse ou synthèse
lorsque qu'un constructeur préconnise une viscosité d'huile, celle ci est liée aux designs de son moteurs : jeux de fonctionnement,, température de fonctionnement, charges appliquées.
Autrement dit diminuer la visco d'une huile (cad passage d'une 20W50 à une 10W40 par exemple) va diminuer les frottements donc augmenter le rendement et le gain peut atteindre 5% mais en corollaire la consommation d'huile va augmenter et il y a risque de rupture du film d'huile dans certaines zones fortement chargées : palier, coussinnets, etc.... D'autant plus si le moteur considéré est usé et donc ses jeux plutot en limites hautes.
De même la pression d'huile si la pompe commence à être usée risque de chuter de facon importante...
Concernant les minérale/synthèse, les synthèses se caractérisent par des meilleures tenues dans des conditions extrèmes (en dehors des valeurs données par les normes et par le grade. Autrement dit, le second chiffre 40 (ou 50) qui donne la visco à 100°C est une valeur très dépendante de la température. AInsi une minérale à 150°C risque de voir cette viscosité chutée alors que la synthèse va réussir à conserver sa viscosité.
Le phénomène sera similaire avec les extrèmes pressions
De plus les synthèses sont plus résistantes au vieillissement et à l'oxydation
Autrement dit :
- Il faut utiliser le grade préconnisé par le constructeur, il sait ce qu'il fait
- Pour un éventuelle gain de rendement, il est possible de baisser la visco de l'huile mais il est indispensable d'utiliser une huile de caratéristiques supérieures ; par exemple passer d'une 20W50 minérale à une 10W40 synthétique. Mais le risque est une usure prématurée et certainement une conso d'huile augmentée et ne pas tenter sur un moteur qui commence à fatiguer
- Pour un moteur tapé, il vaut mieux passer d'une minérale à une synthèse (sauf pendant le rodage)
- Pour une (très) éventuelle économie, passer d'une minérale à synthèse pourrait permettre d'allonger l'espace entre les vidanges, mais il faut y croire...
à grade égale , la viscosité d'une huile est similaire quelque soit son mode d'élaboration : minérale, semi synthèse ou synthèse
lorsque qu'un constructeur préconnise une viscosité d'huile, celle ci est liée aux designs de son moteurs : jeux de fonctionnement,, température de fonctionnement, charges appliquées.
Autrement dit diminuer la visco d'une huile (cad passage d'une 20W50 à une 10W40 par exemple) va diminuer les frottements donc augmenter le rendement et le gain peut atteindre 5% mais en corollaire la consommation d'huile va augmenter et il y a risque de rupture du film d'huile dans certaines zones fortement chargées : palier, coussinnets, etc.... D'autant plus si le moteur considéré est usé et donc ses jeux plutot en limites hautes.
De même la pression d'huile si la pompe commence à être usée risque de chuter de facon importante...
Concernant les minérale/synthèse, les synthèses se caractérisent par des meilleures tenues dans des conditions extrèmes (en dehors des valeurs données par les normes et par le grade. Autrement dit, le second chiffre 40 (ou 50) qui donne la visco à 100°C est une valeur très dépendante de la température. AInsi une minérale à 150°C risque de voir cette viscosité chutée alors que la synthèse va réussir à conserver sa viscosité.
Le phénomène sera similaire avec les extrèmes pressions
De plus les synthèses sont plus résistantes au vieillissement et à l'oxydation
Autrement dit :
- Il faut utiliser le grade préconnisé par le constructeur, il sait ce qu'il fait
- Pour un éventuelle gain de rendement, il est possible de baisser la visco de l'huile mais il est indispensable d'utiliser une huile de caratéristiques supérieures ; par exemple passer d'une 20W50 minérale à une 10W40 synthétique. Mais le risque est une usure prématurée et certainement une conso d'huile augmentée et ne pas tenter sur un moteur qui commence à fatiguer
- Pour un moteur tapé, il vaut mieux passer d'une minérale à une synthèse (sauf pendant le rodage)
- Pour une (très) éventuelle économie, passer d'une minérale à synthèse pourrait permettre d'allonger l'espace entre les vidanges, mais il faut y croire...
goeland_
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