help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
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jdny
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help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
Slt la confrerie , big probleme , je m'explique, je viens de terminer la moto a part qqls details...mais bon ce soir je pose le résé , j'ouvre les robinets, elle demarre au quart!
je part en essais puis au bout d'un moment quand le moteur est bien chaud, il se passe comme un serrage (pas de bruit particuliers, de rlts ; comme un frein interne jusqu'a arreter le moteur),
j'ai refais la bv et meme enlevé une cale lors du calage, donc je ne pense pas que se soit celle ci.le moteur à ete ouvert , e/s pompe à huile , distri et calage lateral du vilo , Pour le calage du vilo je me suis approché au plus près de la valeur de la doc est cela .....
un fois le moteur legerement refroidit le moteur refonctionne après qqls secondes, (je n'est pas touché au pistons et segmentation) mais je n'est pas insisté je suis rentré et puis il fait nuit...alors est ce deja arrivé à quelqu'un , merci de vos suggestions....
je part en essais puis au bout d'un moment quand le moteur est bien chaud, il se passe comme un serrage (pas de bruit particuliers, de rlts ; comme un frein interne jusqu'a arreter le moteur),
j'ai refais la bv et meme enlevé une cale lors du calage, donc je ne pense pas que se soit celle ci.le moteur à ete ouvert , e/s pompe à huile , distri et calage lateral du vilo , Pour le calage du vilo je me suis approché au plus près de la valeur de la doc est cela .....
un fois le moteur legerement refroidit le moteur refonctionne après qqls secondes, (je n'est pas touché au pistons et segmentation) mais je n'est pas insisté je suis rentré et puis il fait nuit...alors est ce deja arrivé à quelqu'un , merci de vos suggestions....
seb
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
si t'es ton moteur est bloqué même débrayé,
soit t'es trop serré et ça serre le carter
soit ton jeu aux soupapes augmente et elles restent fermées
soit t'es trop serré et ça serre le carter
soit ton jeu aux soupapes augmente et elles restent fermées
m49
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
si elle le faisait pas avant remise en état j'irais voir du côté vilo ou boite
Axelfolly
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
bon ,ce matin avant de partir au taf,je demonte bougies, couleur : de la mort! je fais tourner lle moteur mais c'est difficile...je crois que c'est un debut de serrage! je commence a me bouffer les couilles et quand j'aurrai fini, je depose cylindres pour voir tout ça, et puis ça m'apprendra , j'ai posé 2 filtres kn sans toucher aux gicleurs et hauteurs d'aiguilles
seb
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
les K&N suffisent pas pour serrer d'après moi.
____________________
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Mick13
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
Je pencherai pour un mauvais calage du vilo... moi le moteur de ma R90/6 ralenti aussi quand je débraye... au début ça allait même jusqu'au calage... après ça s'est un peu tassé...disons que je ne cale plus!!! après des soupapes bridées qui restent fermées restent une possibilité... après un serrage... franchement j'y crois peu... ou bien t'as oublié de mettre de l'huile ou bien tes conduits de lubrification sont bouchés... t'as controlé tes arrivées d'huile au culbuteurs??m49 a écrit:si t'es ton moteur est bloqué même débrayé,
soit t'es trop serré et ça serre le carter
soit ton jeu aux soupapes augmente et elles restent fermées
lo84
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
Mick13 a écrit:les K&N suffisent pas pour serrer d'après moi.
C'est quoi des KN ?
jua306
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
Une marque de filtres permanents que tu peux laver avec un produit et réutiliser , pfiou................. longtemps !
Dernière édition par ROLAND le Sam 23 Avr 2011 - 16:31, édité 1 fois
ROLAND
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
c'est clair que les K&N ne seront pas à l'origine d'un serrage...
lo84
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
APRES DEPOSE DES CYLINDRES c'est pas un serrage moteur , a ....suivre
seb
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
jua306 a écrit:Mick13 a écrit:les K&N suffisent pas pour serrer d'après moi.
C'est quoi des KN ?
C'est ça :
jdny
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
non, ca c'est des cornets chinois
les KN c'est une marque et ils sont rouges
les KN c'est une marque et ils sont rouges
pti'poi
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
pti'poi a écrit:non, ca c'est des cornets chinois
les KN c'est une marque et ils sont rouges
ben c'est un rouge sale... genre K&n jamais nettoyé...
lo84
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
lo84 a écrit:pti'poi a écrit:non, ca c'est des cornets chinois
les KN c'est une marque et ils sont rouges
ben c'est un rouge sale... genre K&n jamais nettoyé...
Au fait , les filtres KN, on peut les nettoyer avec quoi , en dehors du produit KN ?
ROLAND
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
cet apre'm j'ai deposé la bv en me disant "c'est surement un roulement"...et ben non ! en fait se serait mon calage axial du vilo ( plus de peur que de mal ) qui est trop faible , pour info: les filltres kn ont leurs huiles et produits specifques de nettoyage.
seb
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
Richard de l'Aulagnier a écrit:Essence.Lave vaisselle
T'es sérieux ( pour l'essence ) ?
ROLAND
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
Tu peux très facilement "pifométrer" le jeu latéral du vilo, par le trou de contrôle de l'avance: en enlevant le cache en caoutchouc, on voit le volant, avec un tournevis tu fais levier entre le carter et le volant, dans un sens puis dans l'autre et tu évalues si ça bouge.
Plus sophistiqué:
1 Tu introduis une pige par ce regard et tu la colles radialement à la super glue sur la tranche du volant.
2 Tu te démerdes pour fixer un comparateur quelque part et tu appuies le toucheau sur cette pige.
3 Tu pousses le volant d'un côté puis de l'autre, avec le tournevis et tu mesures le jeu.
Tu peux aussi démonter le carter d'allumage et mettre le comparateur sur l'axe du rotor d'alternateur (le vilo)
L'intérêt de la première méthode est qu'elle permet rapidement de contrôler le jeu tant que le moteur est chaud et de vérifier s'il n'y a pas trop de réduction à chaud.
J'ai appliqué cette méthode, ça marche.
Plus sophistiqué:
1 Tu introduis une pige par ce regard et tu la colles radialement à la super glue sur la tranche du volant.
2 Tu te démerdes pour fixer un comparateur quelque part et tu appuies le toucheau sur cette pige.
3 Tu pousses le volant d'un côté puis de l'autre, avec le tournevis et tu mesures le jeu.
Tu peux aussi démonter le carter d'allumage et mettre le comparateur sur l'axe du rotor d'alternateur (le vilo)
L'intérêt de la première méthode est qu'elle permet rapidement de contrôler le jeu tant que le moteur est chaud et de vérifier s'il n'y a pas trop de réduction à chaud.
J'ai appliqué cette méthode, ça marche.
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
je vais l'utiliser sur ma R90/6 car j'ai un phénomène de ralentissement du régime moteur quand je débraye! mais uniquement quand mon moteur est très chaud... version tempérture de l'huile à 110 degré (j'ai un petit mano de température) en dessous de 100 ça ne le fait presque pas et au dessus c'est flagrand... de même que mon embrayage devient "on/off" au démarrage, plus de progressivité. pour info j'ai refait tout le moteur il y a maintenant 3000 bornes et mon calage était pourtant correct (0,12).... cela peut il être dangereux pour le moteur?? mis à part ça elle marche du feu de dieu ma meuleHenri a écrit:Tu peux très facilement "pifométrer" le jeu latéral du vilo, par le trou de contrôle de l'avance: en enlevant le cache en caoutchouc, on voit le volant, avec un tournevis tu fais levier entre le carter et le volant, dans un sens puis dans l'autre et tu évalues si ça bouge.
Plus sophistiqué:
1 Tu introduis une pige par ce regard et tu la colles radialement à la super glue sur la tranche du volant.
2 Tu te démerdes pour fixer un comparateur quelque part et tu appuies le toucheau sur cette pige.
3 Tu pousses le volant d'un côté puis de l'autre, avec le tournevis et tu mesures le jeu.
Tu peux aussi démonter le carter d'allumage et mettre le comparateur sur l'axe du rotor d'alternateur (le vilo)
L'intérêt de la première méthode est qu'elle permet rapidement de contrôler le jeu tant que le moteur est chaud et de vérifier s'il n'y a pas trop de réduction à chaud.
Pas mal ta méthode!!!
J'ai appliqué cette méthode, ça marche.
lo84
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
Je pencherais aussi pour une couille au niveau du calage de vilo. Les filtres ne peuvent pas donner ça pour moi non plus, et des soupapes bridées resteraient ouvertes, pas fermées, et tu aurais des détonations à l'échappement.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: help ! ya comme un defaut...moteur serie 5
dernieres news, aprés avoir deposé bv, volant ,joint ; la cale vilo remplacée par une plus fine , tout est rentré dans l'ordre. Pour info lors de mon premier calage , je "forcais " pour controler le jeu axial, et de surcroit sans huile ...mon erreur vient de la ,.Je pense qu'il ne faut pas trop chercher le decalage maxi et enduire les surfaces d'huile, et tenir peut etre aussi compte de la dilatation moteur chaud.....en tout cas, à present elle roule
seb
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