Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Physiologie du carburateur BING par Wafid

+15
R27
Le Gros Zimm
gabounette77
Stalker
Alatriste
dixmoinsneuf
Flat tepes
alfred_grouniache
G2L
TIVEK
jmarc06
nacimo
Mick13
Richard de l'Aulagnier
wafid
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Mai 2019 - 7:43

kdstalker a écrit:Pensez-vous que cela est, pourrait-être préjudiciable ? Aucun avis?
Le plus grand orifice des 4 est-il suffisant ???
Merci.
Bonjour Kdstalker,

les différents trous servent à la progressivité du starter.
Lorsque la manette de commande est ouverte à fond, le plus gros alésage est en face du passage, et, au fur à mesure que tu fais revenir la manette vers sa position de repos, les alésages de plus en plus petits se trouveront face au passage.
Si ces alésages sont bouchés ou inexistants, forcément ton starter ne pourra pas fonctionner de façon progressive.

Comme Gabounette, j'ai l'impression que les orifices sont bouchés. Volontairement ou non? par une pâte époxy peu être? essaies de percer les passages, encore faut-il trouver des forets ad hoc.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  R27 Dim 19 Mai 2019 - 7:57

Percer à quel diamètre ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  Gastair Dim 19 Mai 2019 - 9:23

Le tout est de tenter d'identifier le diamètre du plus petit et du plus gros et ensuite ils sont intermédiaires. Et il faut garder en mémoire qu'il est toujours possible de percer plus gros, mais réduire quand on y a été trop fort c'est plus difficile.

Là ce sont des trous d'un bon diamètre, mais pour les trous plus fins il existe aussi des limes calibrées pour carbu, ça ne coûte rien... mais ce n'est pas trop le sujet...

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 S-l16024
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  Stalker Dim 19 Mai 2019 - 12:46

Hello et merci à vous trois coucou
J'ai hier tenté de percer avec des outils de dentisterie. Impossible!
Ils ne sont pas bouchés, cela je le savais, mais je pensais qu'ils y avait tout au moins des amorces de trous. Que nenni  Suspect
Pour rester positif ces derniers modèles de starters (2016) sont peut-être une nouvelle conception, un choix de BMW drunken
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  pockaman Dim 19 Mai 2019 - 13:17

Effectivement, les starters des monolever sont percés de la sorte, un trou sur deux. C'est pas rare que certaines bécanes aient du mal à démarrer, du coup un petit troutrou, et hop, ça marche mieux.
Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  Stalker Dim 19 Mai 2019 - 14:44

Thanks pocka
Bon ça me rassure et comme je joue jamais avec la position intermédiaire du starter souris
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  Celag38 Ven 18 Sep 2020 - 9:55

Bonjour,

Je suis en train de contrôler des starters de Bing64 qui ont été mal remontés. Le moteur ne tourne pas rond et impossible de régler quoi que ce soit, on s'est finalement rendu compte que les soupapes des starters étaient mal montées (pas symétriques d'un carbu par rapport à l'autre).

Pour être sûr de ce que je fais et comme je n'ai pas d'exemple correct à ma porté, pouvez-vous me confirmer que:
-la soupape poinçonnée R se monte vers la droite sur le flanc gauche du carbu de gauche.
-la soupape poinçonnée L se monte vers la gauche sur le flanc droit du carbu de droite.
-que les 4 petits orifices servent à laisser entrer plus ou moins de carburant et se situent en bas vers la cuve.
-que l'ouverture principale sert à laisser sortir le mélange air/carburant et se trouve donc en haut.

En gros, confirmez-vous l'analyse de Wafid en début de sujet.

Je vous remercie.

Celag38


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  pockaman Ven 18 Sep 2020 - 11:30

Celag38 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de contrôler des starters de Bing64 qui ont été mal remontés. Le moteur ne tourne pas rond et impossible de régler quoi que ce soit, on s'est finalement rendu compte que les soupapes des starters étaient mal montées (pas symétriques d'un carbu par rapport à l'autre).

Pour être sûr de ce que je fais et comme je n'ai pas d'exemple correct à ma porté, pouvez-vous me confirmer que:
-la soupape poinçonnée R se monte vers la droite sur le flanc gauche du carbu de gauche.
-la soupape poinçonnée L se monte vers la gauche sur le flanc droit du carbu de droite.
-que les 4 petits orifices servent à laisser entrer plus ou moins de carburant et se situent en bas vers la cuve.
-que l'ouverture principale sert à laisser sortir le mélange air/carburant et se trouve donc en haut.

En gros, confirmez-vous l'analyse de Wafid en début de sujet.

Je vous remercie.
- La soupape poinçonnée R se monte sur le carbu de droite, pas de gauche. Et inversement, la soupape L sur le carbu de gauche.
De l'autre côté de chaque axe, le coup de pointeau doit être monté côté filtre à air, sur les deux carbus.
De cette manière, le montage des disques doit être symétrique : les 4 orifices sont en bas, l'ouverture principale en haut.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  Celag38 Ven 18 Sep 2020 - 15:44

Merci pour ta réponse ! Je vais remonter de cette façon et retester.

Celag38


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  R100R Mer 30 Déc 2020 - 12:04

Je relance le Sujet très intéressant, merci Wafid bien
J'attends le 3eme. Système !...
Encore merci d'avoir pris le temps pour les photos je sais c'est fastidieux ;-) @+ R1%R
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  wafid Jeu 31 Déc 2020 - 3:25

R100R a écrit:Je relance le Sujet très intéressant, merci Wafid bien
J'attends le 3eme. Système !...
Encore merci d'avoir pris le temps pour les photos je sais c'est fastidieux ;-) @+ R1%R


Merci R100R 

Avec le boulot et les gamins... il me reste très peu de temps. En plus j'ai laissé mes Bm à Alger  je pleure
Je le terminerai un jour... quand je serai à la retraite   mort de rire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  Mick13 Jeu 31 Déc 2020 - 8:29

j'm'en vais te foutre au travail Wafid lol!  

Bien expliqué ton tuto Carbu, en plus.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  R100R Jeu 31 Déc 2020 - 12:08

wafid a écrit:
R100R a écrit:Je relance le Sujet très intéressant, merci Wafid bien
J'attends le 3eme. Système !...
Encore merci d'avoir pris le temps pour les photos je sais c'est fastidieux ;-) @+ R1%R


Merci R100R 

Avec le boulot et les gamins... il me reste très peu de temps. En plus j'ai laissé mes Bm à Alger  je pleure
Je le terminerai un jour... quand je serai à la retraite   mort de rire

siffle  Si j'attends que tu sois à la retraite !!! Mick et moi nous serons des petits  old
En tout cas je me joins à Mick, bien pour tes explications illustrées
@+au plaisir
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum