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echange standart d embiellage de bmw serie 2 gros cone

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echange standart d embiellage de bmw serie 2 gros cone Empty echange standart d embiellage de bmw serie 2 gros cone

Message  garand69 Jeu 21 Avr 2011 - 6:34

salut a tous

je cherche chez qui je peux faire un echange standart d un embiellage de serie gros cone ou echange standart du bloc embiellé

merci d avance pour vos reponse
a plus et bonne route
garand69
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Message  Lolo49 Jeu 21 Avr 2011 - 21:23

Pourquoi un échange standard ?

Ça se démonte et ça se répare. clin
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Message  katoche Ven 22 Avr 2011 - 11:20

garand69 a écrit:salut a tous

je cherche chez qui je peux faire un echange standart d un embiellage de serie gros cone ou echange standart du bloc embiellé

merci d avance pour vos reponse
a plus et bonne route

tu as uli's motorrasladen qui fait celà :
http://www.ulismotorradladen.de/englisch/englisch.htm
katoche
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Message  flatourien Ven 22 Avr 2011 - 11:53

Ces embiellages sont réparables, sauf si très grosse casse ou usure au delà des côtes structurelles.

flatourien


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Message  katoche Ven 22 Avr 2011 - 12:47

bien sur reste a voir le prix de la reparation et le serieux du boulot ...
katoche
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echange standart d embiellage de bmw serie 2 gros cone Empty embiellage suite

Message  garand69 Ven 22 Avr 2011 - 12:58

salut a tous

si quelqu un a une adresse d un rectifieur serieux ayant deja fait se travail je suis preneur
je suis sur la region de lyon mais je peux expedier le colis

merci d avance pour les reponses
bonne route a tous
garand69
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Message  Lolo49 Ven 22 Avr 2011 - 19:30

J'avais envoyé le vilo de ma R60/2 chez Bouvet Rectification (Levallois-Perret-92) il y a environ 8 ans. Très satisfait du travail, j'y ai envoyé mes culasses de R60/2, remplacement des sièges et guides et soupapes d'échappement (hors cote). Lorsque j'ai refait le bas moteur de ma R35, j'ai aussi envoyé le vilo il y a maintenant 3 ans, satisfait du travail, j'ai envoyé la culasse de la R35 l'hiver suivant (environ 2 ans) et là, c'est la cata. Soupapes d'admission qui grippe, culasse renvoyée une seconde fois et re-grippage. Du coup, j'ai refait moi-même. Ensuite la guide d'échappement a du être monté au bloc-presse. Après une sortie de 100 bornes, il tournait dans son logement. Même aventure pour un collègue sur une culasse de Terrot RGST envoyé dans la même période. Du coup, je n'ai plus du tout confiance.

Dans le guide du collectionneur, il y a Gonin Moteurs à Lyon. Le mieux, c'est d'aller les voir et discuter avec eux. clin
Lolo49
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Message  nicolas1605 Ven 22 Avr 2011 - 20:39

Bonjour,

J'ai confié la réfection de mon moteur /7 à DURAND services à Chasse sur Rhône.
Très sympas, ils ont pris toutes les mesures avec moi, m'ont expliqué ce qui était à faire, pourquoi, ce qui ne leur semblait pas nécessaire, pourquoi, etc.
Prix soft aussi en comparaison des autres que j'ai pu contacter dans la région. De plus, l'un d'entre eux est collectionneur de vieilles motos BM.

nicolas1605


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Message  nicolas1605 Ven 22 Avr 2011 - 20:44

Pour le travail, je ne peux pas témoigner, le moteur n'a pas encore été remis en route..!

nicolas1605


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echange standart d embiellage de bmw serie 2 gros cone Empty bas moteur r50/r60

Message  garand69 Sam 30 Avr 2011 - 17:01

bonjour a tous
quel est la difference dans le bas moteur entre un r50/2 et un r60/2 merci d avance pour les reponses
bonne route a tous
garand69
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Message  Topf Sam 30 Avr 2011 - 19:19

La différence entre les deux moteurs, c'est la course du piston: R 50/2 = 68 mm R 60/2 = 72 mm
Il est important de contrôler (mesurer) la longueur des bielles, il y a deux modèles.
Sinon, sauf oubli, le reste est identique.
Ne pas raprocher la refection d'un série 7 et d'un série 2, L'embiellage est différent et ne se traite pas de la même façon.
Topf
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Message  garand69 Dim 1 Mai 2011 - 11:02

bonjour
merci pour la reponse
il y a la course qui change donc longueur des bielles, mais le vilebrequin est il le meme?
le montage de cylindre de r60 sur bas moteur de r50 n est pas envisageable ?
garand69
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Message  Lolo49 Dim 1 Mai 2011 - 13:06

Le vilebrequin n'est forcément pas le même vu que la course est différente, donc, le déport entre l'axe de tête de bielle et l'axe de rotation moteur est forcément plus petit sur le R50 (la moitié de la course, R50=34mm, R60= 36mm). clin

Le vilo n'est vraiment pas réparable ?
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Message  Topf Dim 1 Mai 2011 - 14:05

Garanda, nous ne devons pas parler le même language.
----il y a la course qui change donc longueur des bielles, mais le vilebrequin est il le meme? ----
Tu as déjà vu un vilebrequin ?
Au risque d'être un peu blessant, je crois que tu dois consulter des revues techniques avant de poursuivre ce dialogue.
Topf
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Message  Mick13 Dim 1 Mai 2011 - 14:38

Keep cool ! paix

la longueur de la course est générée par la longueur entre le point central du vilebrequin et le point ou est fixé la bielle.
La bielle longue ou courte ne correspond pas a la course mais a un arrangement technique en fonction des contraintes bielles villo, bloc etc.
On peut modifier la course par déplacement du maneton.
par exemple on fait retailler le maneton d'un diamètre 30 a un diamètre 10 plus près du centre villo = course courte
plus a l'extérieur = course longue (stroker).
Bien sur, il faut alors trouver une bielle a axe plus petit.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  Topf Dim 1 Mai 2011 - 15:16

Au sujet des longueurs de bielles, c'était juste une mise en garde.
Remonter des pistons bielles longues sur un vilo bielles courtes, ça se passe mal.
Encore une fois, rien à voir avec la cylindrée.
Pour la course, seul le déplacement généré par le vilbrequin la détermine.
Mike,quand je te lis, tu dois être un grand spécialise moteur.

----On peut modifier la course par déplacement du maneton.
par exemple on fait retailler le maneton d'un diamètre 30 a un diamètre 10 plus près du centre villo = course courte
plus a l'extérieur = course longue ----

Je ne vois pas comment tu vas exploiter cette modif (dans la mesure où elle est réalisable) dans les carter d'une série 2.
Essaye déjà de monter des cylindres/pistons de 500 sur une 600.

Nous sommes toujours en configuration " moto de série "
Topf
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Message  garand69 Dim 1 Mai 2011 - 15:50

re bonjour

si j ai pose cette question c est que l on me propos un lot de pieces neuve pour refaire des embiellage de bmw dedans c est du vrac

je ne me suis jamais posé de questions sur les embiellage avec ce type de montage, j ai l habitude de remonter avec les pieces d origines fournit par le constructeur. mais là il faut reflechir un peu plus et je souhaitait avoir un peu des pistes pour mieux comprendre ce lot de morceaux de vilebrequin et bielle

le fait d avoir des bielles differentes et des manetons de bielles differentes pour moi pas de probleme c est du scolaire, confirmé par les references bmw
ensuite je voulais l avis de gens qui plus l habitude que moi de ces montages .

le bloc est il le meme ?
garand69
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Message  Topf Dim 1 Mai 2011 - 16:42

Si tu as les pièces et que tu maîtrises, Je n’ai pas bien compris le sens et raisons de tes questions.

1- je cherche chez qui je peux faire un echange standart d un embiellage de serie gros cone ou echange standart du bloc embiellé…

2- quel est la difference dans le bas moteur entre un r50/2 et un r60/2 merci d avance pour les reponses

3- je ne me suis jamais posé de questions sur les embiellage avec ce type de montage, j ai l habitude de remonter avec les pieces…. mais là il faut reflechir un peu plus et……

4- le fait d avoir des bielles differentes et des manetons de bielles differentes pour moi pas de probleme c est du scolaire……..,

Ce genre de travail est assez sérieux. Alors, tout ça, c’était pour nous tester ? T'es un marrant !
Topf
Topf


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Message  garand69 Dim 1 Mai 2011 - 18:16

bonsoir
suite a l ouverture de ce sujet, je viens de rentrer des morceaux qui ne sont pas identifié donc je cherche a savoir ?
j ai des pieces occase et neuf mais monter ce type d embiellage, il faut un connaisseur ayant l habitude et je cherche des adresses
non d habitude pour mes autres motos pas de probleme je commande les pieces et je remonte

oui là c est du scolaire, je l ai appris en technique d atelier, mais je n ai pas été confronté à ce probleme puisque je remonte avec les pieces fournit par des professionnels habituellement, et pas de la piece en vrac

quand dautres personnes sont passées par ces problemes, j aime bien avoir leurs experiences pour deux raisons, cela evite les conneries et fait gagner du temps et de l argent

maintenant la correction n est pas obligatoire dans la reponse, mais c est un plus agreable qui ne peut pas nuire au bon fonctionnement du forum

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Message  Mick13 Dim 1 Mai 2011 - 20:43

Topf, je ne me considère pas comme un grand maître, mais j'ai modifié des moteurs pour augmenter la course sur des VW, des V8 et XT 500.
Mon propos était juste dans le but d'expliquer comment ça fonctionne.
Pour une restau, effectivement, l'idée d'un échange de pièces avoir le bon villo est une bonne idée, Grand69, tu devrais essayer de contacter les spécialistes de la /2 afin d'identifier ton villo.

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Message  Lolo49 Dim 1 Mai 2011 - 22:25

Dixit le livres sur les série 2 de JY Fenautrigues, il existerait des carters moteur "court" et des "longs" nécessitants des rondelles de calage au niveau du vilebrequin, ou rendant le "mariage" avec certains vilebrequins impossibles.

Ajoutés à l'apairage des pignons de distributions en fonction de la tolérance d'entraxes vilebrequin/AC, il vaut mieux partir d'un bas moteur d'origine et complet, quitte à la refaire, que de vouloir réunir des pièces de générations ou de provenances diverses.

Voila pourquoi il vaut mieux faire refaire ton vilo.

Le reste, c'est du scolaire.... souris clin
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Message  garand69 Lun 2 Mai 2011 - 7:48

salut et merci pour les conseil je vais essayé de trouvé un bas moteur ou un moteur complet

car pour l instant j ai une partie cycle complete et en etat mais il me manque le moteur, et a coté j ai un ats de pieces de provenance diverses et je sent que c est pas gagné du tout
donc je vais me mettre en chasse d un r60/2 gros cone ou dun r50/2 gros cone car la partie cycle avec cg est un 60/2 12 volts
merci encore pour les reponses
bonne route a tous
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