diamètre cone dynamo ???
3 participants
Page 1 sur 1
diamètre cone dynamo ???
bonjour
est il possible sans démontage.... de savoir un rotor de quel diamètre est monté sur la moto (r60/2)
merci
est il possible sans démontage.... de savoir un rotor de quel diamètre est monté sur la moto (r60/2)
merci
phildep08
Re: diamètre cone dynamo ???
alex a écrit:salut
donne nous l'année de la moto et son numéros de série .
ma 60/2 est de 1968 son N° de série commence par 1814
donc certainement un gros cône?
le soucis c'est que je ne suis pas sûr que le moteur soit celui d'origine ...?
phildep08
bon c'est sûr que si le numéro moteur est le meme que celui du cadre il y a toutes les chances que ce soit identique...
je me pose une autre question: pour le gros cône et pour le petit le rotor change mais le stator ???
je me pose une autre question: pour le gros cône et pour le petit le rotor change mais le stator ???
phildep08
À mon sens, aucune certitude sans démontage ! La mienne est un assemblage anachronique... fait découvert qu'au moment de la passer en alternateur. Elle a un petit cône alors qu'elle devrait être en gros cône ! Il a fallu tourner une entretoise pour poser l'alternateur (et monter un carter de distribution avec fixation en 3 points).
Pierrebm
c'est de cela que j'ai peur
la tienne (r50 r60 ?) est de quelle année? moteur d’origine (même n° que le cadre) ?
la tienne (r50 r60 ?) est de quelle année? moteur d’origine (même n° que le cadre) ?
phildep08
Oui Oui même numéro de cadre et moteur, modèle 1966. Refaite par un professionnel BMW pour son propre usage (monsieur Audigier concessionnaire à Nîmes à l'époque) mais avec ce qu'il avait sous la main.
Pierrebm
c'est ça le soucis c'est qu'elle peuvent avoir été refaite et en même temps "modifiées" ...
c'est pour cela que je voulais savoir si sans démontage on pouvait par un détail savoir à quoi on avait à faire...
c'est pour cela que je voulais savoir si sans démontage on pouvait par un détail savoir à quoi on avait à faire...
phildep08