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serrage du cone en bout d'arbre de transmission

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bjames27
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serrage du cone en bout d'arbre de transmission Empty serrage du cone en bout d'arbre de transmission

Message  bjames27 Dim 17 Juil 2011 - 22:41

et oui bonjour? étant sur le point de remonter l'arbre de transmission dans le bras oscillant un detail me manque : quelqu'un connait t'il le couple de serrage de l'écrou de blocage du cône d'assemblage en bout d'arbre côté pont il va sans dire... merci d'avance serrage du cone en bout d'arbre de transmission 176372 serrage du cone en bout d'arbre de transmission 5172
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serrage du cone en bout d'arbre de transmission Empty Re: serrage du cone en bout d'arbre de transmission

Message  ffrd Lun 18 Juil 2011 - 5:51

20 a 22 Mkg (200 à 220Nm)
serrage du cone en bout d'arbre de transmission Serrag10
valable de la série 5a la série 7.
utilise de préférence les bons outils (voila a quoi ils ressemblent) et rallonges.
serrage du cone en bout d'arbre de transmission Demont10
en photo le dévissage de l'écrou.
serrage du cone en bout d'arbre de transmission Demont11
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serrage du cone en bout d'arbre de transmission Empty ok merci

Message  bjames27 Lun 18 Juil 2011 - 9:02

merci pour l'info
évidemment nous n'avons pas ce type d'outils dans la caisse à outil et vu le couple de serrage assez conséquent (normal à cet endroit pour passer la puissance a la roue arrière) va donc falloir aller voir un mécano de chez BM..
ou alors...et si je maintenais la cloche dans un étau pendant le serrage? quels seraient les risques? 2 trous sont percés dans celle-ci pour quel usage?
cordialement serrage du cone en bout d'arbre de transmission 5172
bjames27
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Message  ffrd Lun 18 Juil 2011 - 9:25

bjames27 a écrit:
évidemment nous n'avons pas ce type d'outils dans la caisse à outil et vu le couple de serrage assez conséquent va donc falloir aller voir un mécano de chez BM..
ou alors...et si je maintenais la cloche dans un étau pendant le serrage? quels seraient les risques? 2 trous sont percés dans celle-ci pour quel usage?
cordialement serrage du cone en bout d'arbre de transmission 5172
Mieux vaut aller dans une concession BMW, le serrage dans les mors de l'étau va déformer la cloche d'accouplement et la prise par les deux trous est trop faible.
Pour info, pour 22mKg de serrage comme sur le plateau de la boite j'utilise une clé Comfa avec la rallonge et des barres de près d'un mètre de long pour l'ouverture !
serrage du cone en bout d'arbre de transmission Ouvboi10
la photo représente l'ouverture d'une boite 4 vitesses de série 5
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Message  Topf Jeu 4 Aoû 2011 - 22:51

....pour 22mKg de serrage comme sur le plateau de la boite ....

Et on graisse le filetage ainsi que la face d'appui de l'écrou !
Topf
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serrage du cone en bout d'arbre de transmission Empty Re: serrage du cone en bout d'arbre de transmission

Message  Palica Gringo Jeu 4 Aoû 2011 - 22:57

Topf a écrit:....pour 22mKg de serrage comme sur le plateau de la boite ....

Et on graisse le filetage ainsi que la face d'appui de l'écrou !

Ah oui? Je croyais que les couples de serrage etaient generalement donnes pour des surfaces propres et degraissees, a moins d'avis contraire. Parceque en mettant un lubrifiant quelconque, tu multiplies le couple de serrage par 1,5 ou quelque chose comme ca. Meme le loctite augmente le couple de serrage mais quand il est speficie, le couple le prend en compte.

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Message  John D. Ven 5 Aoû 2011 - 7:09

Pour ma part je sers toujours au couple après lubrification EP du filetage, portée d'écrou (ou vis), et portée d'assemblage (cône, portée plate, joints).
La lubrification évite les micro-arrachements de matière non prévus dans les préconisations, permet un positionnement précis sans arc-boutement des pièces, et de toute façon ne multiplie pas le couple mais au pire l'effort de traction sur le tirant transmis par la pente du filetage qui n'aura pas "grippé". Les vis de culasse travaillant en déformation (serrage angulaire) sont toujours serrées après lubrification.
John D.
John D.


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Message  m49 Ven 5 Aoû 2011 - 20:17

pareil...
m49
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