No27 R100 RT
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tomsop85
Francesco
Mick13
numero27
8 participants
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No27 R100 RT
Salut,
j'ai pris quelques photos de ma moto ce matin alors je me suis dit, tiens pourquoi pas les mettre là
c'est une R100 Rt de 84, esthétiquement j'ai encore touché à rien à part la suppression du porte bagage,
des que je reçois les quelques pieces qui me manquent je m'attaque au remplacement de la boite à air par celle que m'a déniché Jbt.
la selle me chiffone un peu, j'aime bien l'idée, mais elle fait peut être un peu longue avec ce garde boue
j'envisage de changer pour le modèle biplace classique, il y a aussi une copie viet de corbin sur ebay qui me tente, mais vous savez bien, il y a toujours quelqun à déposer .... j'ai quand même fait un petit photoshopage vitfé pour me rendre compte. pour la suite j'aimerai au moins coordonner le garde boue avant, les clignos, le saute vent me plait pas trop mais il a au moins le merite de planquer les pattes de phares bien ghetto et de proteger un peu le bordel electrique en dessous ... bref si vous avez des suggestions hésitez pas ...
j'ai pris quelques photos de ma moto ce matin alors je me suis dit, tiens pourquoi pas les mettre là
c'est une R100 Rt de 84, esthétiquement j'ai encore touché à rien à part la suppression du porte bagage,
des que je reçois les quelques pieces qui me manquent je m'attaque au remplacement de la boite à air par celle que m'a déniché Jbt.
la selle me chiffone un peu, j'aime bien l'idée, mais elle fait peut être un peu longue avec ce garde boue
j'envisage de changer pour le modèle biplace classique, il y a aussi une copie viet de corbin sur ebay qui me tente, mais vous savez bien, il y a toujours quelqun à déposer .... j'ai quand même fait un petit photoshopage vitfé pour me rendre compte. pour la suite j'aimerai au moins coordonner le garde boue avant, les clignos, le saute vent me plait pas trop mais il a au moins le merite de planquer les pattes de phares bien ghetto et de proteger un peu le bordel electrique en dessous ... bref si vous avez des suggestions hésitez pas ...
Dernière édition par numero27 le Mar 18 Oct 2011 - 16:38, édité 2 fois
numero27
Re: No27 R100 RT
Sympa avec la selle /7
Sur la mienne, a un moment, j'avais adapté un feux arrière de Honda 600 hornet, ça s'intégrait parfaitement dans le cul de selle BM
Sur la mienne, a un moment, j'avais adapté un feux arrière de Honda 600 hornet, ça s'intégrait parfaitement dans le cul de selle BM
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: No27 R100 RT
Le garde-boue AV a l'air prévu pour un diamètre de roue plus grand, sinon j'aime bien.
Francesco
Re: No27 R100 RT
Pas con l'idee du feu de hornet, si je garde cette config je le fait, de toutes façons je vais pas garder des clignos plus gros que le feu arriere c'est ridicule.
Pour le GB avant oui il suit pas la courbe de la roue et il est en chrome. je pense le changer pour un modèle mieux dessiné et en alu comme l'arriere, a moins que je decide de remplacer tous ces bricolages par des pieces d'origines, je suis pas encore décidé
Pour le GB avant oui il suit pas la courbe de la roue et il est en chrome. je pense le changer pour un modèle mieux dessiné et en alu comme l'arriere, a moins que je decide de remplacer tous ces bricolages par des pieces d'origines, je suis pas encore décidé
numero27
Re: No27 R100 RT
Salut seriat il possible d avoir le lien de cette selle corbin,je recherche une selle speed et ca y ressemble je crois,merci
tomsop85
Re: No27 R100 RT
Voilà en comptant les frais de porc et la douane ça doit faire dans les 240 Euros... ce qui reste moins cher que Corbin par contre c'est pour series 7 ce que Corbin ne semble pas faire, franchement si j'avais pas toutes les 2 mn qqun qui vient squater ma selle j'y songerai serieusement.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Air-Head-R90-R100-Corbin-style-cafe-racer-seat-unit-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5d2e641e9aQQitemZ400210271898QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Air-Head-R90-R100-Corbin-style-cafe-racer-seat-unit-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5d2e641e9aQQitemZ400210271898QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
numero27
N0 27 flat twin
Merci pour les compliments pour ma R60/2.
J'aime aussi beaucoup ta R100. J' ai eu une R100rt de 79 et voulais tout un temps la garder pour en faire un café racer. Il y a beaucoup de possibilités avec cette série et le son du moulin un peu amélioré est un régal. Seulement j'ai du faire un choix et ma préférence allait vers les motos plus anciennes. Pour garder un certain confort de conduite, tenue de route, fiabilité, la R60/2 de la fin des années 60 est un bon compromis entre deux époques. J'en suis enchanté, j'aime son look et son confort. C'est une ancienne qui pourrait encore être utilisée au quotidien sans problème. Seul regret, ne pas pouvoir m'offrir un R69S pour les performances en plus.
Bonne soirée.
J'aime aussi beaucoup ta R100. J' ai eu une R100rt de 79 et voulais tout un temps la garder pour en faire un café racer. Il y a beaucoup de possibilités avec cette série et le son du moulin un peu amélioré est un régal. Seulement j'ai du faire un choix et ma préférence allait vers les motos plus anciennes. Pour garder un certain confort de conduite, tenue de route, fiabilité, la R60/2 de la fin des années 60 est un bon compromis entre deux époques. J'en suis enchanté, j'aime son look et son confort. C'est une ancienne qui pourrait encore être utilisée au quotidien sans problème. Seul regret, ne pas pouvoir m'offrir un R69S pour les performances en plus.
Bonne soirée.
Marc Detro
Re: No27 R100 RT
trés sympa , avec en prime , un joli bleu aux tubes d'échappement
en plus tu as un mini vélo bleu ( motobecane?)en arrière plan ,
peut être à vendre , va savoir!
en plus tu as un mini vélo bleu ( motobecane?)en arrière plan ,
peut être à vendre , va savoir!
LULU T100
Re: No27 R100 RT
Oui je m'interroge sur ce bleuissement des coudes, je sais pas comment interpréter cela.
Une prise d'air au niveau des raccords ? un problème de richesse ? ou tout simplement le métal utilisé pour les coudes...
bref si qqun a une idée là dessus ...
numero27
Re: No27 R100 RT
No problèm , les miens sont souvent bleus
signe que tu t'amuses bien avec ta bécane , enfin je pense , puisque ma carburation est nickel!
au plaisir de te rencontrer dans Paris , un AP
signe que tu t'amuses bien avec ta bécane , enfin je pense , puisque ma carburation est nickel!
au plaisir de te rencontrer dans Paris , un AP
LULU T100
Re: No27 R100 RT
Petites news de ma béhème, j'ai rien bricolé d'excessif, un detail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup :
changement barre de clignos, clignos, pattes de phares, garde boue avant, j'ai opté pour noir plutot qu'alu comme derriere, changement boite à air et cache demarreur pour des pièces 70's (thanx jbt) pour un look gros moulin massif.
j'ai gardé le saute vent je prefererai une tête de 90S mais ce sera pour plus tard ..
changement barre de clignos, clignos, pattes de phares, garde boue avant, j'ai opté pour noir plutot qu'alu comme derriere, changement boite à air et cache demarreur pour des pièces 70's (thanx jbt) pour un look gros moulin massif.
j'ai gardé le saute vent je prefererai une tête de 90S mais ce sera pour plus tard ..
numero27
Re: No27 R100 RT
Très réussi !
Souvent il vaut mieux améliorer des détails que de se lancer dans des trucs pas trop sympa au final. (enfin c'est mon point de vue, rares sont les belles prépas sur BM je trouve).
En plus le vignettage lui va bien !
J'aimerai bien que ma R100R ait ce look, ce dosseret de selle etc.....
Souvent il vaut mieux améliorer des détails que de se lancer dans des trucs pas trop sympa au final. (enfin c'est mon point de vue, rares sont les belles prépas sur BM je trouve).
En plus le vignettage lui va bien !
J'aimerai bien que ma R100R ait ce look, ce dosseret de selle etc.....
Francesco
Re: No27 R100 RT
Les disques de frein avant sont emmenthal, mon cher Watson
Elle a une bonne bouille cette chignole
Elle a une bonne bouille cette chignole
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: No27 R100 RT
Salut,
Elle est bigrement sympa ta r 100, pour les pattes de phare il yen a des sympas sur gmp martin c'est ce que j'ai mis sur la mienne (elles sont toutes lisses et assez discrètes, je crois qu'elles ne figurent que sur le site e-bay), d'ailleur sur son site il y a aussi des copies de tete de fourche r 90 s à des prix très abordables 45/50€. mais en tout cas belle machine
Elle est bigrement sympa ta r 100, pour les pattes de phare il yen a des sympas sur gmp martin c'est ce que j'ai mis sur la mienne (elles sont toutes lisses et assez discrètes, je crois qu'elles ne figurent que sur le site e-bay), d'ailleur sur son site il y a aussi des copies de tete de fourche r 90 s à des prix très abordables 45/50€. mais en tout cas belle machine
triton
Re: No27 R100 RT
Merci les gars !
Triton > oui c'est chez GMP que j'ai acheté les pattes de phare et les clignos, j'en ai bien bavé avec ma petite lime pour faire passer les clignos dans les trous de vis des pattes, (c'est con mais ça fait 6 trous !) j'ai fais des rêves de perceuse à colonne !
j'ai hésité pour leur tête de fourche mais il y a de meilleures copies chez motorworks, j'economiserai un peu...
Chez GMP j'ai acheté aussi des copies de pots originaux à 150 E,car je trouve les miens un peu trop expressif qd je roule la nuit dans Paris , je vous dirai ce que j'en pense à l'usage ! (là j'en ai renvoyé 1 qui a pris un coup)
Ludo> aucune idée de qui a bien pu fabriquer ce garde boue , c'est en alu, surement de l'adaptable mais je peux le mesurer si veux
Francesco> ça fait un peu tarte à la crème le vignetage mais je le sentais bien là !
Triton > oui c'est chez GMP que j'ai acheté les pattes de phare et les clignos, j'en ai bien bavé avec ma petite lime pour faire passer les clignos dans les trous de vis des pattes, (c'est con mais ça fait 6 trous !) j'ai fais des rêves de perceuse à colonne !
j'ai hésité pour leur tête de fourche mais il y a de meilleures copies chez motorworks, j'economiserai un peu...
Chez GMP j'ai acheté aussi des copies de pots originaux à 150 E,car je trouve les miens un peu trop expressif qd je roule la nuit dans Paris , je vous dirai ce que j'en pense à l'usage ! (là j'en ai renvoyé 1 qui a pris un coup)
Ludo> aucune idée de qui a bien pu fabriquer ce garde boue , c'est en alu, surement de l'adaptable mais je peux le mesurer si veux
Francesco> ça fait un peu tarte à la crème le vignetage mais je le sentais bien là !
numero27
Re: No27 R100 RT
A l'occasion oui pour lesmesures du garde boue, j'ai déja vu les pots chez gmp, ils sont pas cher et la qualite est là ?
a+
Ludo
a+
Ludo
ludo74
Re: No27 R100 RT
Esthetiquement les pots de GMP sont réussi, le seul truc dommage est la jonction du milieu entre le cône et le tube qui presente une soudure apparente, tout est chromé alors ça choque pas des masses mais les pots d'origine ont une sorte de bague à cet endroit qui est tout de même plus gracieux. enfin si il y a que ça, ça reste une bonne affaire, à voir à l'usage et sur la durée.
numero27
Re: No27 R100 RT
J' ai des copies de Dunstall sur mon caferacer depuis avril/mai aucun problème ni de corrosion (il m'arrive de rouler sous la pluie) ou de chicane balladeuse ou de soudure faiblarde.
triton
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