[R80/7]Bruit a la reacceleration
+2
Daniel68
dtmx80
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjours a tous , c'est ma première question sur ce forum et surement pas la dernière étant nouveau dans le monde du flat (transfuge du grosmono bridé).
En dehors des bruits de ferraille du moteur que j'essaye de localiser actuellement , j'ai commander deux cages a aiguilles et axe de culbu ,gros jeu sur l'un d'eux .
J'ai un gros clong que je ressent dans les pompes a la reacceleration apres un fort retrogradage ,je soupçonne le pont mais quoi exactement ? est il risqué de rouler (risque de blocage , en aval de l'embrayage ça craint).
Merci d'avance
En dehors des bruits de ferraille du moteur que j'essaye de localiser actuellement , j'ai commander deux cages a aiguilles et axe de culbu ,gros jeu sur l'un d'eux .
J'ai un gros clong que je ressent dans les pompes a la reacceleration apres un fort retrogradage ,je soupçonne le pont mais quoi exactement ? est il risqué de rouler (risque de blocage , en aval de l'embrayage ça craint).
Merci d'avance
dtmx80
Toujours difficile de juger d'un bruit...écrit. Je peux supposer, dans le contexte décrit, que le rétrogradage se fait selon les habitudes de conduite d'une japonaise (dont il n'y a rien à redire sur la conviviabilité d'une boîte de vitesses). Nos vieilles BMW apprécient, lors d'un fort rétrogradage, un petit coup de gaz entre le débrayage et le rembrayage, afin de garder un certain régime moteur.
Si c'est trop violent, à défaut de bloquer la roue arrière, il se peut que le clong provienne de l'amortisseur de cardan, ce gros ressort qui permet au cardan de faire "un tour à vide".
Si c'est trop violent, à défaut de bloquer la roue arrière, il se peut que le clong provienne de l'amortisseur de cardan, ce gros ressort qui permet au cardan de faire "un tour à vide".
Daniel68
Re: [R80/7]Bruit a la reacceleration
Daniel68 a écrit:Si c'est trop violent, à défaut de bloquer la roue arrière, il se peut que le clong provienne de l'amortisseur de cardan, ce gros ressort qui permet au cardan de faire "un tour à vide".
oui mais là, c'est à la ré accélération qu'il a un clong. Ca peut être aussi cet amortisseur?
Tu peut vérifier si tu as du jeu à ta transmission en mettant sur béquille centrale, une vitesse enclanchée, et tu regardes de combien tourne ta roue sans qu'elle entraine la transmission.
Oui, je n'ai pas bien lu.
L'amortisseur joue aussi à la réaccélération, mais il faut qu'elle soit vive! Le ressort appuie sur un cylindre muni de deux cames.
Sinon, deux pistes: les vis tenant le cardan à la boite sont desserées + le cardan est mort (quoique là, on l'entendrait souvent)
L'amortisseur joue aussi à la réaccélération, mais il faut qu'elle soit vive! Le ressort appuie sur un cylindre muni de deux cames.
Sinon, deux pistes: les vis tenant le cardan à la boite sont desserées + le cardan est mort (quoique là, on l'entendrait souvent)
Daniel68
dtmx80 a écrit:merci , je vais vérifier tout ça
A+
j'aurais bien aimé te connaitre un peu mieux cher ami dtmx80
sa fait toujours plaisir d'accueillir un ami flatistanais
Invité- Invité
C'est vrai, au Flatistan il est d'usage de se présenter en arrivant... et je trouve que c'est un bel usage.
Peut être pourrais tu respecter les traditions des autochtones avant de poser des questions ?
Qu'on sache un peu qui est ce nouvel arrivant avec son fier destrier ?
Peut être pourrais tu respecter les traditions des autochtones avant de poser des questions ?
Qu'on sache un peu qui est ce nouvel arrivant avec son fier destrier ?
tout fout l'kamps
respecte plus rien ces ptits nouveaux !
respecte plus rien ces ptits nouveaux !
Invité- Invité
Faut lui donner le temps, il reviens de loin "gros mono Japonais" !!
j'espere qu'il se plaira au flatistan car il risque d"etre dépaysé,
le japon,c'est berkkkk ! plein de nains jaune
ici ce serait plutot le genre yéti
le japon,c'est berkkkk ! plein de nains jaune
ici ce serait plutot le genre yéti
Invité- Invité
A ié c'est fait
en Dordogne ont se fait des sandwichs au foie gras avec des cornichs alors les bonnes manieres ont les oublies parfois :dehors:
en Dordogne ont se fait des sandwichs au foie gras avec des cornichs alors les bonnes manieres ont les oublies parfois :dehors:
dtmx80