Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Achat R1100S

+8
Richard de l'Aulagnier
pti'poi
jackerda
Mick13
Francesco
flattwin66
freduche
Plez
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat R1100S Empty Achat R1100S

Message  Plez Ven 21 Jan 2011 - 12:05

Salut les moustachus ! Grace a ma R75/6 achetée l année derniere j ai decouvert la moto, à la base j etais sur un trip ballade et puis a l usage j ai réalisé le coté utilitaire puisque ça se faufile bien en ville, on se gare facilement et on peut malgré tout aussi faire de la route sans probleme pour aller plus loin...du coup j envisages l achat d une plus récente d abord pour gagner un peu en confort et securité et ensuite parsque j ai pas envie de flinguer trop vite ma belle bleue, mon dévolu a été jeté sur une R1100S, une BM bien sur, un flat evidement !
Je sais que c est pas un forum de R1100S mais je connais votre philosophie et je vous fait confiance pour un avis objectif et pas seulement.... siffle

Alors une R1100S...
-bon points
-mauvais points ?

Pour le moment je suis sur des modeles entre 98 et 2001 avec un budget max de 4500€ mais une prediléction sur la tranche 3500/4000, la je trouve des trucs pas mal avec valoches, poignées chauffantes, ligne laser et des gadgets en carbone, par contre les kilometrages sont souvent entre 40/80 000 est ce une becane qui encaisse bien les gros kilometrages ? l ABS est il une option incontournable ? (à l usage et à la revente eventuele ?)
Evidement à prix equivalent on choisi entre peu de bornes et pas de gadgets ou gadgété et bornée.
Ce que j aimerais vraiment avoir comme equipement c est les poignées chauffantes et des valises (que je peux ajouter aprés contrairement aux poignées et à l ABS), et enventuelement l ABS pour la securité.

je surveilles ça:
http://www.2ememain.be/moto/moto/bmw/bmw-r1100s-85639394.html
http://fr.kapaza.be/belgique/bmw-r1100s-99-met-carbon-en-kofferset-53793363.htm
http://fr.kapaza.be/belgique/bmw-r1100s-full-option-zwart-53764357.htm
http://www.autozone.be/bmw_r-1100-s/moto/detail.jsp?zoekId=1912714&locale=fr_BE

A vous !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Plez Ven 21 Jan 2011 - 12:12

Ah ouais j oubliais pour la bonne compréhension...

Laser uitlaat c est pot laser
cat vervanger c est le Y laser qui remplace la boiboite de catalysateur
brede achtervelg c est jante AR large 5.5 (boxer cup)
Handvatverwarming poigées chauffantes
Koffer valoches
Tankzak sacoche reservoir
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 12:55

de quoi lire

http://r1200s.forumsactifs.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  freduche Ven 21 Jan 2011 - 13:02

Salut Plez,

C'est une superbe machine, trop méconnue. J'en ai eu une de 2000, ma première moto neuve!
Mon objectif était d'acheter une machine à la fois compétitive sur le plan sportif, mais confortable.
Elle joue dans la même cour que la VFR et autres sportivo-GT, l'originalité et la fiabilité BMW en plus.
Pas d'ABS, juste les poignées chauffantes, car je voulais conserver le feeling au freinage pour la conduite sport.
Pas de points faibles particuliers, aucune action de rappel.
J'ai fait 50000km avec, rien à signaler.
J'avais monté un collecteur Lazer mais avec les silencieux d'origine, bon son qui reste légal.
Options BMW : jante 5.5", bulle haute, valises, poignées chauffantes.
Si t'as des questions n'hésite pas.
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Plez Ven 21 Jan 2011 - 13:17

@Boxy, j ai en effet vu ce forum que je parcours depuis qqs jours mais il n y a pas autant de connaissances techniques et d experience qu ici

@Freduche, voila un sympathique retour ! Mon cahier des charges etant assez proche de ta description cela me conforte dans le choix, bien sur les poignées chauffantes sont un must en belgique et les valises sont bien pratiques ne serait ce que pour partir en WE, les bignous style ligne laser, puce etc... seront des "plus" appreciables mais j essaye de me concentrer sur les essentiels, mon gros doute c est l ABS, d un coté c est une securité agreable lors d un freinage d urgence qui evitera jusqu a un certain point de partir au tas mais je vois aussi que c est un truc electronique en plus qui a tendance à lacher vers les 70 000 et qu en plus y a pas de bypass, en cas de defaillance ABS y a plus de freins ! Sur ma 75/6 ça m est deja arrivé de bloqué la roue AR sur des freinages d urgence et j ai chaque fois eu le reflexe de lacher le frein et la becane s est remise immediatement dans le droit chemin...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  flattwin66 Ven 21 Jan 2011 - 13:54

Salut,

J'ai eu l'occasion de rouler avec cet engin, j'ai beaucoup aimer.Coté mécanique pas de soucis majeur avec, c'est le meme bloc que le 1150, tu te méfie juste de la courroie d'alternateur a remplacer d'après bm a 60 000 km, moi je te conseille de le faire avant, ça coute 50 € et ça t'évite d'être en panne au bord de l'autoroute a 59800 km (vécu).
Une chose a surveiller, le post de pilotage, il y'en a eu deux diffèrent, un avec des bracelets classique et l'autre avec des bracelet posé sur les T, cette dernière a une meilleurs position de conduite, plus routière que sportive.
fuit l'abs si tu peut. il y'a eu des modeles a part, genre replica boxer-cup; replica mamola.. jante plus large et cul plus haut, (ils ont jouer sur le tirant du cardan), et deco différente avec carbone etc...
la puce avec le Y (échappement) apporte plus de watt parait il. Un silencieux adaptable evite d'avoir l'impression de rouler sur un moulin a café, il y'a plusieurs bonne référence, Lazer, Remus, Nasca etc...
J'ai un pote qui en a une de 2000 ou 2001, rouge, elle vieillisse pas trop mal.
Perso, je préfère la 1200 mais c'est difficilement comparable ne serait ce que financièrement parlant
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Francesco Ven 21 Jan 2011 - 13:59

Je crois que tu as déjà bien fait le tour de la question : j'aime beaucoup la R1100S aussi. ( j'ai failli en acheter une juste avant ma GS, mais elle s'est vendue trop vite).
Poignées chauffantes, valises, oui ce sont de bonnes options. Des pots aussi, pour le bonheur de ne pas faire un bruit de 2cv.(j'ai roulé avec des Imola carbone..... coeur coeur)
J'ai essayé cette bécane aux essais BM, et j'ai été séduit par son universalité : on peut se promener ou avionner, elle fait tout bien !
Pour les kilomètres, ce sont des moulins qui encaissent bien les bornes, (voir les kilométrages atteints par les 1100 GS sur les forums appropriés), après c'est comme tout, il y des soigneux et des gros cons, faut faire le tri (m'enfin on n'achète pas ça à priori si on n'a pas un minimum d'esprit mécanique).
Pour l'entretien, on peut tout faire soi-même comme sur un flat 2V ( synchro des injections avec le Twinmax, culbus, vidanges bien sûr).
L'ABS ? perso il ne m'intéresse pas ( même si je l'ai sur ma bécane).

Et cerise sur le gateau, je la trouve plutôt jolie cette BM ( pour une BM....) même si la 1200 est carrément superbe, mais c'est une autre histoire...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Mick13 Ven 21 Jan 2011 - 14:13

tres bonne machine, confortable et efficace, j'aime bien son coté polyvalent. Le guidon haut est un plus.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Plez Ven 21 Jan 2011 - 14:15

Ça c est des avis ! Je regrette pas de vous en avoir touché un mot !
Je crois que je vais me faire plaisir et aller vers un modele surequipé même si un peu borné et sans doute laisser l ABS de coté.

Pour ce qui est du pilotage, la becane est en effet livrée d origine avec braco, mais a priori c est du braco cool tendance GT, sinon effectivement on peut monter un guidon plus haut repris sur le dessus du té ou carrement un guidon RT ! L avis est unanime, même si evidement les bracos sont un peu plus fatiguants ça n a jamais empéché personne de faire des 400kms sur la journée ! Pas comme les décati ou tu chiale ta race aprés 80kms...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  jackerda Ven 21 Jan 2011 - 15:59

Demande a macbiche,il roule avec une mamola,et il s'en sert bien !!!
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t8493-un-pti-belge
envoie lui un mp , il ne passe pas souvent,c'est un pote
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  jackerda Ven 21 Jan 2011 - 16:12

de ce que je sais , il aime beaucoup sa bécane.
mais , je lui ai refait son moteur a moins de 30 000 km,il venait de l'avoir et un piston a fondu,soupape,ect ....
personellement,il faut etre méfiant,discuter avec le proprio,voir si il n'avait pas acheté ça a la place d'une sportive japonaise ......
ça reste un flat,ça n'aime pas les hauts régimes , surtout a froid ....
la sienne est équipée lazer, et elle pétait tous le temps,on as résolu en partie le probleme en modifiant l'injection et en peaufinant la synchro,j'ai déja roulé avec,c'est agréable , mais avec mon 1.90m j'ai les genoux trop pliés,mais sinon,ça va bien.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Plez Ven 21 Jan 2011 - 17:22

Je le contactes, merci de l'idée jack. J ai deja pris RDV pour en voir 3 a priori chaque fois des monsieurs qui ont passé l age de faire gueuler les moteurs et qui vendent pour acheter une autre BM plus récente, l 'un une 1200S et l autre une 1200GS. Enfin le point que tu souleves est intéréssant.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Plez Ven 21 Jan 2011 - 18:13

jackerda a écrit:la sienne est équipée lazer, et elle pétait tous le temps,on as résolu en partie le probleme en modifiant l'injection et en peaufinant la synchro,j'ai déja roulé avec,c'est agréable , mais avec mon 1.90m j'ai les genoux trop pliés,mais sinon,ça va bien.

A priori la ligne laser de par un ecoulement des gazs facilités a proportionelement tendance a enrichir le melange, du coup y en a qui mette un filtre a air K&N mais la ça devient trop pauvre (bah ouais ça rentre bien et ça sort bien, alors proportionelement melange trop pauvre) il faut changer la cartographie en mettant une puce laser....au final la vraie bonne config c est celle du fabricant qui a fait un produit homogene si on prends l ensemble collecteur + pots + puce mais en laissant le filtre d origine, la ligne sans la puce c est un peu riche du coup flames sur les grosses décélerations et explosions...pas vraiment de danger pour le moteur si ce n est que l encrassement est accéléré si je ne m'abuse.
Qu appelles tu "modifier l injection" ? J avais compris que tout etait piloté par la puce Memotronic BOSCH ?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  pti'poi Ven 21 Jan 2011 - 20:50

chais po pour la ligne laser, mais sur mon 1150, j'ai le "Y" plus "silencieux" Achat R1100S 145644 Remus sans la chicane, ca pete de temps en temps sur les decelerations, mais c'est pas systematique ...
par contre c'est un poil plus creux a bas regimes, mais ca tire un peu plus en haut (a partir de 4500 5000)
en tout cas ca fait po de bruit au ralenti, mais en roulant, on m'entend arriver de loin lol!
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Plez Sam 29 Jan 2011 - 1:04

Ça y est !!!

Modele 2004 TwinSpark, 16 000 kms !

ABS EVO
Kit confort (poignées et bulle haute)
Poignées chauffantes
Jante AR 5.5
Valises touring
Prise 12v BMW
Bequille centrale
Clignos et feu AR blancs
Pneu AV 4 000 kms, pneu AR neuf, batterie neuve.

biker
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Mick13 Sam 29 Jan 2011 - 9:02

les photos, les photos !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Francesco Sam 29 Jan 2011 - 9:08

bien bien C'est la jante AR montée sur le modèle "cup" ?
En plus tu as toutes les options intéressantes.........que du bonheur !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Plez Sam 29 Jan 2011 - 9:28

Les photos faudra attendre un peu...hier j avais pas d APN et je ne la recupere que milieu de semaine (le pneu neuf, michelin pilot bi-gomme doit etre monté par la concession ou il l a commandé), voici celle de l annonce.

Achat R1100S R1100s10

Je trouve le stripping "R1100 S" vraiment vilain, je vais voir si je le laisse ou essaye de le virrer par la suite. La jante AR est bien celle dite "boxer cup", bon au final elle sert surtout à avoir plus de choix de gommards puisqu on passe de 170 a 180.

Les options sont top, c'est vraiment les plus pratiques et utiles, bon j'aurais pas craché sur des gadgets en carbone ou une ligne laser mais franchement je m'en passerais compte tenu du pedigree de celle que j ai retenue hier, puis si jamais, je pourrais toujours rajouté ça aprés ! Le truc sympa aussi c est que le kit confort a été monté aprés ce qui fait que j ai la bulle basse et les bracelets d origine en plus, meme chose pour le feu AR et les clignos ! Il sera donc possible de la remettre dans sa config d origine dans 30 ans avec une peinture daytona et sa place dans les colonnes "flats en or massif, pour collectioneur" siffle ...par contre y a 6 chiffres sur le compteur, pas la peine d attendre les 100 000 pour la vendre comme neuve...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Francesco Sam 29 Jan 2011 - 9:50

Elle me plaît beaucoup ( sauf le stripping effectivement, on doit pouvoir trouver plus joli).

Mon permis aimerait moins je pense.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Mick13 Sam 29 Jan 2011 - 10:01

moi, je le laisserai le logo, c'est pas criard

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 29 Jan 2011 - 10:04

...et dans trente ans...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Plez Sam 29 Jan 2011 - 10:41

Bien vu richard ! C est sur que dans trente ans le stripping sera en or massif et vaudra à lui seul les eloges des "amateurs eclairés " ! Il est pas trés beau mais effectivement pas ostentatoire... faut pas non plus faire de degats en le virant ça serait dommage... je vais le laisser en phase d observation, j aurais bien le temps de m'emmerder avec ça plus tard !

Maintenant que richard a pourri benni le post le carnet de vaccination est tamponé, je peux roulé peinard !
Ça existe pas les petits medaillons "St Richard" ? siffle

Francesco va falloir passer ta soutane au fer (un peu fraiche pour la saison ou doublée laine et soie ?) et distiller ta meilleure eau benite pour la benediction officielle et ainsi eviter les points fugitifs et les arbres qui traversent au bonhomme rouge !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Francesco Sam 29 Jan 2011 - 10:50

Pas de soucis, dès que les 1ère photos officielles arrivent je te fais ça aux petits oignons !!!!!

( en prime je te mets l'option "implosion des radars et des jumelles à ton passage", tu en auras besoin avec un avion pareil...)

Pour le striping, j'aime bien le "S" c'est le "1100" que je trouve un peu trop fin, mais c'est vrai que ce n'est pas moche pour autant....
Ce qui serait joli et utile, ce serait des protèges cache-culbus en alu si ça existe ( j'aime pas trop le carbone..)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  pti'poi Sam 29 Jan 2011 - 13:18

bien belle acquisition clin

pour le stripping, a voir si c'est pas verni par dessus, dans ce cas la si tu veux les virer c'est passage par la case peinture apres faché
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  bib Sam 29 Jan 2011 - 14:09

moi j'ai pas de moustaches :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Achat R1100S Empty Re: Achat R1100S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum