Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Avis sur la BMW R1100s

+16
tontons
ffrd
fondu-21
Zündappmann
BernardP
Mick13
Francesco
hM2BAR
Seven
goeland_
Palica Gringo
popov1100
Dom
jean loup 69
PizzaRoller
NONO84
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Avis sur la BMW R1100s

Message  NONO84 Mar 25 Mai 2021 - 14:26

Salut les filles !
J'ai un deal possible sur une 1100s. Le gazier me reprend la Deauv' pour aller chercher son pain. Connaissez-vous cette moto ? Position de conduite, soucis potentiels ....
Merci les zamis !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  PizzaRoller Mar 25 Mai 2021 - 14:32

Son principal défaut est d'aller trop vite !

Ça va te changer de la Deauville tss tss

____________________
Avis sur la BMW R1100s Idee-p10 Toutélectrix   Avis sur la BMW R1100s 569134          Avis sur la BMW R1100s Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avis sur la BMW R1100s 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  jean loup 69 Mar 25 Mai 2021 - 14:32

J'ai beaucoup roulé sur une 1150 Rs , les jambes sont très pliées : pénible pour les grands déplacements .Je pense que la position sur la 1100 S est la même .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Dom Mar 25 Mai 2021 - 14:41

La position de conduite sur une R1100S est typée sportive.
Tout sur les poignets, à moins de changer le guidon, comme le font certains, pour avoir une position un peu plus droite.
Les jambes sont biens pliées, et les genoux doivent être en pleine forme, sous peine d'en souffrir sur longues distances.
Les cervicales peuvent occasionner des douleurs également.
Bref, une sportive pur jus.
Ah oui, autre chose................les points de permis peuvent s'envoler très rapidement si l'on y prend pas garde. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  popov1100 Mar 25 Mai 2021 - 15:03

comme une GS, mais en moins bien
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Palica Gringo Mar 25 Mai 2021 - 15:19

On en avait parlé ici:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t31522-r1100s-votre-avis?highlight=R1100S

Elle est très belle (avec la 1200S) mais très exclusive aussi. Pour remplacer une Deauville, la transition est extreme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  goeland_ Mar 25 Mai 2021 - 16:21

Dom a écrit:La position de conduite sur une R1100S est typée sportive.
Tout sur les poignets, à moins de changer le guidon, comme le font certains, pour avoir une position un peu plus droite.
Les jambes sont biens pliées, et les genoux doivent être en pleine forme, sous peine d'en souffrir sur longues distances.
Les cervicales peuvent occasionner des douleurs également.
Bref, une sportive pur jus.
Ah oui, autre chose................les points de permis peuvent s'envoler très rapidement si l'on y prend pas garde. drunken mort de rire
Une sportive ??? euh y a pire et de loin

Une GT sportive oui
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  popov1100 Mar 25 Mai 2021 - 16:26

Une VFR, sans la cascade de pignons
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Seven Mar 25 Mai 2021 - 16:34

A l'époque ou j'avais mes 1150 R & Rockster, j'y avais pensé, c'est une très bonne Sportivo/gt, comme on disait il y a quelques années, l'avantage, tu peux placer les bracelets au-dessus du Té supérieur, sans rien changer, la position est plus confortable ... mais c'est différent de la Deauville  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  hM2BAR Mar 25 Mai 2021 - 16:49

Excellente moto, bien bien mieux qu'une 1100R.

On ne peux pas parler d'une sportive. Le moteur est bien plus plein que la R surtout à bas régime (double allumage ?); idem pour la boite 6v du velours,
ce qui n'était pas le cas de la 5v de la R . beaucoup d'éléments ont été repris pour la 1150.

Par contre, en dehors des réglages culbus par écrou/contre écrou, il y a du capotage à tomber; (filtre à air, batterie, courroie d'alternateur...)

Je n'ai jamais souffert d'inconfort...mais il y a 15 ans
Avis sur la BMW R1100s 00812
Avis sur la BMW R1100s 00611
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Dom Mar 25 Mai 2021 - 17:39

goeland_ a écrit:
Dom a écrit:La position de conduite sur une R1100S est typée sportive.
Tout sur les poignets, à moins de changer le guidon, comme le font certains, pour avoir une position un peu plus droite.
Les jambes sont biens pliées, et les genoux doivent être en pleine forme, sous peine d'en souffrir sur longues distances.
Les cervicales peuvent occasionner des douleurs également.
Bref, une sportive pur jus.
Ah oui, autre chose................les points de permis peuvent s'envoler très rapidement si l'on y prend pas garde. drunken mort de rire
Une sportive ??? euh y a pire et de loin

Une GT sportive oui

A l'époque, BMW la présentait comme sportive. La preuve, la Boxer cup.
La GT sportive de la même époque, c'est la R1100RS, dixit BMW.
Pour ma part, la position de conduite de la 1100S est bien plus sportive que la 1100RS. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  NONO84 Mar 25 Mai 2021 - 18:22

On se voit demain matin, on fait une petite balade chacun avec la moto de l'autre et je vous dis quoi. Mébon, sans rire, je me demande bien l'intérêt pour moi, qui roule si pépère ... je la trouve jolie, mais est-ce suffisant ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Dom Mar 25 Mai 2021 - 18:29

Tu seras fixé à l'issue de l'essai.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Palica Gringo Mar 25 Mai 2021 - 19:23

Dom a écrit:Tu seras fixé à l'issue de l'essai.

Essaie de passer la 3eme. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Francesco Mar 25 Mai 2021 - 19:28

Reprends tes gouttes Nono ! 

Moi aussi j'aime cette bécane, j'en ai essayé à plusieurs reprises.
Mais la position de pilotage n'est plus pour nous, même si elle est effectivement bien moins extrême qu'une R1.
Quand aux perfs, c'est surtout ça qui m'a calmé. Difficile de rouler raisonnablement là-dessus. T'es vite à 130 en croisière sans avoir l'impression d'aller vite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  NONO84 Mar 25 Mai 2021 - 19:50

Francesco a écrit:Reprends tes gouttes Nono !
Ben je viens de prendre mes gouttes de Baume de Venise, ça n'a rien fait ! J'y retourne ... "Errare humanum est, perseverare diabolicum" ! Bon, je vais l'essayer quand même, ça me fera un tour de manège.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Mick13 Mar 25 Mai 2021 - 19:53

trop rapide pour toi ! Sans rire, beaucoup plus raide et moins facile a conduire que ta Deauv'

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  BernardP Mar 25 Mai 2021 - 20:27

Si en plus c'est une Randy Mamola, tu vas nous poser le genou !

Avis sur la BMW R1100s Bmw_r1100s_bcr1129948714
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Zündappmann Mar 25 Mai 2021 - 22:12

D'accord avec tout ce qui a été dit sur la position de conduite : j'ai un copain qui en a une depuis une petite quinzaine d'années.
Perso, je trouve que c'est un bout de bois ! Par contre le moteur... coeur
Et même lui qui ne se plaignait jamais de la position, maintenant quand on fait un peu de km sur un weekend, il commence à souffrir des poignets (à cause de la position mais aussi des vibrations) et des cervicales...et pourtant il est encore jeune (par rapport aux flatistanais...), il a mon age Avis sur la BMW R1100s 145644
Bref, une vraie sportive pour moi. Rien à voir avec un VFR qui est beaucoup plus confortable.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Palica Gringo Mar 25 Mai 2021 - 22:22

Et je crois que la 1200S est encore pire niveau position... Moi qui rêve de m'en acheter une... je pleure

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  fondu-21 Mer 26 Mai 2021 - 7:22

j'ai fait 40000 km avec une 1100S avec des sacoches (les meme que la RT) c'est une bonne gt 500 bornes a deux dans la journée sans problème 
avec mon 1.87 m et une bulle haute j'était bien dessus 
le moteur repart très bien en bas et pousse fort en haut ('une ou deux sorties sur circuit ) après j'ai posé une ligne complète lasser sans cata et un réglage de l'injection 
pour gagner en bas les reprises etaient bluffantes  et le moteur encore plus agréable a 40000 km elle consommais un peu d'huile
les moins pour changer la batterie il faut enlever l'habillage complet (j'ai tirer + pour pouvoir utilisé des pinces de masse)t comme pour le filtre a essence ou le changement du liquide de frein pour purger le bloc ABS a faire tout les deux ans impératif risque de panne pour faire l'entretien l'option béquille centrale est un plus si tu fait l'entretien réglage des basculeurs a l'ancienne 
vraiment une super machine dans l'esprit de polyvalence des premières RS ma dernière moto récente trop de risque pour les points 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  ffrd Mer 26 Mai 2021 - 8:01

Il y à 21 ans de ça j'ai fait reprendre ma 850RT pour acheter une R1100S.
Full bagagerie, à deux avec la Miss, pas de courbatures ni de mal au poignets, c'est peut-être une des meilleures "sport-GT" de l'époque.
Elle est sans problème, elle va aussi bien chercher le pain et les croissants le dimanche matin que te nous transporter 500km plus loin sur les petites routes, et maintenant elle enquille des runs à Issoire, ou sur les départementales de ce coin d'Auvergne, dépouillée de sa bagagerie et même des reposes-pieds passager, béquille centrale.
Avis sur la BMW R1100s 1100s-11
Avis sur la BMW R1100s 1100s-10
Cette machine, je m'en séparerai jamais
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  tontons Mer 26 Mai 2021 - 9:40

J'en ai eu une pendant 10 ans, je commençais à peine à m'en lasser quand elle est partie à la casse suite à accident.
Mais je me suis régalé pendant toutes ces années: pour moi, ce n'est pas une sportive, loin de là. Je le trouvais même polyvalente, praticable au quotidien en cycle urbain (même si ce n'est pas ce dernier point qui doit te préoccuper je pense). Pas trop en appui sur les avant bras. Et quelle précision du train avant  souris. Aucun souci en 10 ans à part un embrayage, je n'avais pas d'ABS.
Je dois quand même préciser que j'avais 20 ans de moins quand je l'ai achetée: je ne parlerais peut-être plus de polyvalence aujourd'hui avec mes hernies discales   Avis sur la BMW R1100s 145644.
A essayer, tu verras bien  clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  NONO84 Mer 26 Mai 2021 - 12:38

Bon bin ... après une chtite balade sympa avec le missile sol-sol, mal aux poignets, aux cuisses, aux cervicales ....
Et retour chez moi avec ma Deauv' de rêve !
Mais bon, quelle bécane ! une partie cycle démoniaque, un moteur ..... mais pour en faire quoi ?
J'ai rencontré un garçon bien sympa avec qui je resterai en contact. C'est déjà ça ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Dom Mer 26 Mai 2021 - 17:27

L'essai t'aura permis de découvrir ce missile sol-sol.
Et comme moi, tu as ressenti les mêmes contraintes physiques, liées en grande partie aux effets du temps qui passe sur nos carcasses. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la BMW R1100s Empty Re: Avis sur la BMW R1100s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum