-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

+4
pockaman
goeland_
capitaine
HJO
8 participants

Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  HJO Dim 21 Nov 2010 - 9:10

Bonjour,
La bête ne tournant pas très rond, j'ai démonté les carbus pour grand nettoyage d'hiver. Constat sur le gauche : la pastille en acier qui ferme le sommet de la cloche à dépression (le couvercle, quoi) a du jeu et fuit, d'où prise d'air et perte de dépression.
Corollaire : la misère s'y est glissée et est allée se déposer au fond du tube de guidage du boisseau, sur la vis qui retient l'aiguille. du coup la vis est grippée : impossible à dévisser, et pas facile d'y glisser un tournevis à frapper.
Quelqu'un aurait-il quelques astuces pour :
- étancher la pastille de la cloche ? Sinon ce sera à changer ; j'en ai vu chez Motobins.
- aider au dévissage de la vis d'aiguille ? Rq : ce ne sera indispensable que si la position de l'aiguille est à changer, ce qui n'est pas encore prouvé.
Merci
HJO
HJO


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  capitaine Dim 21 Nov 2010 - 9:39

Bonjour,

Sur le haut de la cloche des carbus, j'ai mis de la peinture époxy à 2 composants. C'est une peinture étanche, c'est relativement épais et en se polymérisant devient dure comme du plastique. Pour avoir un joli résultat il faut déposer le carbu pour qu'il soit bien droit le temps que la peinture durcisse, et ne pas en mettre trop pour que cela ne coule pas sur le côté.

Sur le forum il y a d'autres solutions à base de colle, je crois. Fais une recherche.

Pour le réglage de l'aiguille, il n'est pas nécessaire de la déposer, il faut la tourner d'un quart de tour pour la "déverrouiller" puis la pousser ou la tirer, puis refaire un quart de tour pour la bloquer. L'aiguille est crantée sur une (deux opposées en réalité) partie seulement de sa circonférence.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  goeland_ Dim 21 Nov 2010 - 9:46

Même technique pour la pastille avec une colle époxy bi composant en déposant la cloche et en utilisant le minimum de colle juste dans la liaison pastille / cloche

nickel depuis clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  pockaman Dim 21 Nov 2010 - 10:29

Et si ça marche vraiment pas, je dois avoir un carbu gauche en 32 qui traîne...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Nov 2010 - 11:18

D'origine,c'est étanché comment,j'ai le problème sur un 32 aussi et j'envisageais l'araldite et un coup de cette peinture alu dont certains sur le forum sont fanas. Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  HJO Dim 21 Nov 2010 - 12:11

Bonne idée, le collage pour la pastille ; à l'araldite par exemple (epoxy bi composant). La peinture alu par dessus, je ne vois pas trop l'intérêt ?
Et en veillant à ne pas boucher le perçage de communication entre la chambre à dépression et la colonne d'air dans la colonne de guidage du boisseau.

Par contre, pour la vis d'aiguille bloquée, le montage sur mon carbu ne me parait pas permettre de régler l'aiguille sans défaire la vis, comme proposé par Capitaine.
C'est du classique : réglage d'aiguille par positionnement du circlips dans le cran voulu :

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Aiguil10

(photo prise avec les pièces de l'autre carbu)
Il va donc bien falloir que je réussisse à dévisser cette Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée 176372 Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée 176372 Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée 176372 de vis !!!
HJO
HJO


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Nov 2010 - 12:15

La peinture,c'est pour faire joli.
Mes aiguilles sont montées comme les tiennes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  capitaine Dim 21 Nov 2010 - 13:36

HJO a écrit:
Par contre, pour la vis d'aiguille bloquée, le montage sur mon carbu ne me parait pas permettre de régler l'aiguille sans défaire la vis, comme proposé par Capitaine.
C'est du classique : réglage d'aiguille par positionnement du circlips dans le cran voulu :

Oui, c'est très possible car ma moto est une R65 de 81, et je crois que les bing sont des 64 (à vérifier)

Base-toi sur ton carbu démonté.

Ornach m'a parlé d'un dégrippant cellulosique pour les carbu.

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  L'Ankou Dim 21 Nov 2010 - 14:57

Salut

Le bon tournevis et un petit coup de marteau sec (tout petit), trempé une nuit dans le WD40, un coup de chalumeau ou de décolle papier peint, si ça vient pas... perçage, tourne à gauche... et commande...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  wafid Dim 21 Nov 2010 - 17:38

C'est quoi Bing 32, 64 ??? siffle


Je sais, je sais, je sais je sors
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  dsr65 Sam 16 Juil 2011 - 8:56

HJO a écrit:
Il va donc bien falloir que je réussisse à dévisser cette Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée 176372 Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée 176372 Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée 176372 de vis !!!

Je déterre ce post: j'ai aussi une de ces vis grippée, une nuit de dégrippant n'y a rien fait, et maintenant l'empreinte est abîmée... Comment s'est finie l'histoire, pour la tienne?

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée Empty Re: Bing de 32 sur R100RT1 : fuite à la cloche de dépression et vis d'aiguille grippée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum