Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Depression Bing

3 participants

Aller en bas

Depression Bing Empty Depression Bing

Message  flattwin66 Jeu 4 Mar 2010 - 12:27

On m'as dis dans la semaine, qu'il etait possible d'amelliorer les performances des carbus bing en faisant un petit trou suplementaire dans le boiseau (qui tient la membranne je suppose), ça ameliore la depression et d'après les deux gars ça marche mieux...

Ils me disaient, soit d'agrandire trou existant ( qui doit faire 1/2 mm ) soit d'en faire un second ( comme ça si ça marche pas bien on peut reboucher facilement ) .

Quelqu'un a deja essayer ça ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Depression Bing Empty Re: Depression Bing

Message  Ornach Jeu 4 Mar 2010 - 18:56

Je n'ai pas essayé ça mais pour les machines d’avant 1984, il existe un moyen pas cher d’améliorer le fonctionnement des Bings :
Suivant l’expérience de « Jörgs R100TIC Page », j’ai remplacé les ressorts de boisseau d’origine (115mm et env 30 spires , n° pièce 13 11 1 335 324 )par des modèles d’après 84 ( Long 120mm, avec 20 spires, n° pièce 13 11 1 338 134 )

Le résultat est une meilleur réponse à l’accélération, surtout en début d’ouverture, et un moteur plus souple et plus « plein » à bas régime. C’est surtout sensible entre 2000 et 3000trm ce qui est exactement la plage de régime que j’utilise par temps gras, en ville ( j’habite en bretagne !)

Le nouveau ressort est plus dur que l’ancien donc je pense que l‘explication de ce résultat est qu’a ouverture de papillon (poignée de gaz) égale, le boisseau se lève moins, donc le passage de gaz est réduit ; Le cylindre aspirant toujours autant, le flux est plus rapide, le mélange est plus brassé par le venturi ; De plus, le flux de mélange étant plus rapide, il a plus d’inertie et cela provoque un meilleur remplissage du cylindre

Pour info
Le catalogue de pièces BMW dit que jusqu’à fin 1984 le ressort de boisseau à une longueur de 115mm et env 30 spires et a été utilisé sur tous les modèles depuis la R45 en passant par le R65 jusqu’aus R80 et R100 le N) de pièce est le 13 11 1 335 324 – depuis 1985 le ressort change ( Long 120mm, avec 20 spires, n° pièce 13 11 1 338 134 )Là encore le même ressort est utilisé pour tous les modèles aussi bien pour les Bings 40mm type 94 des R100GS et R100R que pour les 32mm type 64 des dernières R65, R80 et R100 (…/…)

Cette pratique me semble être à l'inverse de ce que tu te propose de faire : agrandir le trou de remontée d'aspiration dans la cloche du carbu va augmenter la réponse du boisseau qui vas s'ouvrir plus en grand l'effet me semble-t-il sera, à aspiration du cylindre égale, un vitesse de flux inférieure, plus d'arrivée d'essence du fait d'une aiguille levée plus haut, avec une arrivée d'air sans changement....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Depression Bing Empty Re: Depression Bing

Message  flattwin66 Jeu 4 Mar 2010 - 20:19

je sait pas trop ce que ça pourrait donner, mais bon il est certain qu'il faudrait ajuster le réglage du mélange .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Depression Bing Empty bing

Message  flatmanu Jeu 4 Mar 2010 - 21:13

exact je l'ai vu sur un site de préparation moteur , mais il s'agissait de carbu japonais . Après est ce que ça marche sur les bings je ne sais pas mais à choisir je choisirai de faire un deuxième trou... Si je le retrouve je le post.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Depression Bing Empty bing

Message  flatmanu Jeu 4 Mar 2010 - 21:30

je t'envoies deux liens à lire :

http://www.lagambas.com/forum/index.php?act=ST&f=13&t=2953&s=d1a6db6891ab9fe022cbf8ae67e0f9cb

et ensuite la réponse sur le forum du R1150.... à ma question

http://r1150r.forumactif.com/la-flatbidouille-f39/carbu-bing-t11050.htm

Si ça peut t'aider moi perso j'ai pas essayé j'ai opté DELL ORTO.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Depression Bing Empty Re: Depression Bing

Message  flattwin66 Jeu 4 Mar 2010 - 22:17

merci, donc ça se fait et apparemment ça apporte du répondant au bing .

Sinon, en réponse a ton ordonance,
j'ai les dell sur le frigo et le racer dans le garage, ils vont très bientot se rencontrer yess

mais va falloir que je me penche sur le 100GS, l'autre jours j'avais des ratées, j'ai ouvert les cuves de carbus j'avais un genre de sable... j'ai regarder les filtres et il etait colmater par des depots de merde du réservoir. j'attends qu'il fasse plus chaud pour faire un traitement a l'intérieur du réservoir et re-conditionner mes carbus , ils ont plus de 100 000 ça leurs feras pas de mal. c'est ptet a ce moment la que je ferais les ptits trou supplémentaire...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Depression Bing Empty Re: Depression Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum