Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ma panne mystère à moi

+8
Palica Gringo
Flatosaure
capitaine
the thing
Café Noir
jbt
Mick13
sameleon
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  Palica Gringo Lun 27 Sep 2010 - 14:51

Et pourquoi pas tout simplement de la graisse dielectrique?

J'en mets sur tous les contacts electriques de mes motos et surtout de mon side qui roule en hiver dans le sel et l'eau..

http://www.jamestowndistributors.com/userportal/show_product.do?pid=8196

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  sameleon Lun 27 Sep 2010 - 15:03

Dielectrique? on dirait du Ron Hubard!!!
Bon, j'ai dégraissé avec de l'essence (attention, celui qui dégraisse, je l'ai pris dans le réservoir de ma F1), dégraissé jusqu'à l'os la bobine les fils et tout... Ben, ça change rien. Faut que je trouve le temps d'aller acheter un cable HT pour voir parce que, en inversant les fils j'ai l'impression que ça change qq chose. Mais c'est pas facile de voir parce que problème est à froid et qu'elle est pas souvent froide ma F1...
A voir ...

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  Palica Gringo Lun 27 Sep 2010 - 15:10

sameleon a écrit:Dielectrique? on dirait du Ron Hubard!!!

C'est pareil sauf que ca coute moins cher et que ca fonctionne. C'est beaucoup utilise ici (bateaux, remorques bateaux, motos, skidoos etc...). C'est tres efficace, pas cher et ca regle beaucoup de problemes de corrosions sur les contacts electriques.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Sep 2010 - 15:11

L'essence utilisée en F,je crois pas qu'on en trouve à la pompe du coin,j'ai parfois vu de l'essence à plus de 100 d'indice d'octane...aux zuhéssas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  Mick13 Lun 27 Sep 2010 - 15:11

une info au passage : une bobine HT branchée a l'envers fonctionne, mais perds 30% de sa puissance d'étincelle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  sameleon Lun 27 Sep 2010 - 15:15

Ouais mais avec un nom pareil, c'est au moins un produit québécois, j'avais jamais entendu ce nom lâ... mais c'est noté.

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  sameleon Lun 27 Sep 2010 - 15:57


Merci de l'info mais ma bobine est montée à l'endroit. J'ai juste inverser les fils, celui de droite à gauche... en inversant le branchement et leur connexion sur la bougie.

Quant à l'essence de F1... ben... je me doute, mais c'était une blagueeeeeuuuu. C'est juste que quand elle ne tourne pas comme une merde au ralenti ma st/rs/Gs elle marche tout comme.

Décidément je persiste à croire que ce problème est un problème d'allumage mais lequel?



sameleon


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  flattwin66 Lun 27 Sep 2010 - 16:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:L'essence utilisée en F,je crois pas qu'on en trouve à la pompe du coin,j'ai parfois vu de l'essence à plus de 100 d'indice d'octane...aux zuhéssas.

j'avais un pote qui dans les années 90 travaillais chez AJS en formule 1, il avait a l'epoque aussi une 1000 FZR exup (un poil préparée), j'avais eu l'occasion de remonter sa moto du circuit ou il etait (au luc sauf erreur) jusqu'en bourgogne. En partant il avais mis du carburant qu'il utilisait sur les F1, ça marchait fort, je m'en suis rendu compte quand j'ai mis du carburant "normal" dedans ensuite.
Après il est partis au USA en Indy car...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  capitaine Lun 27 Sep 2010 - 23:33

Aïe, aïe je pleure affraid i sont plus têtus que les bretons :
While the indicated use of dielectric grease calls for it to be used only on the non-metal parts of a connection, it has been shown to be effective at preventing corrosion when applied directly to the metal connectors as well. Care should be taken when using it in this way, because this application can, in some instances, cause the connection to stop working. A common reason for such a failure is that the grease has not been pushed entirely out of the way between the two points of contact.

Cette graisse est aussi un isolant. Sa propriété première est d'isoler de l'eau (et non soluble dans l'eau de mer), et donc de ralentir la corrosion. Si on l'emploie il ne faut surtout pas qu'elle soit entre les deux métaux en contact. Il faut la mettre par dessus, comme le coup des cosses de batterie ! !
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  L-Malik Jeu 30 Sep 2010 - 1:03

Bonjour a tous,
j'ai parcouru rapidement le sujet concernant ce probleme de carbu, mais personne n'a parler de regler les vis d'enrechissement en air, voyait un peut de se coté la !!!
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

ma panne mystère à moi - Page 2 Empty Re: ma panne mystère à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum