Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

+7
jackerda
koy-hot
Lou2
breizracer
oggy
jbt
Jagbruno
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Jagbruno Ven 3 Sep 2010 - 22:59

Bon, alors voilà.
Je roule tous les jours avec ma 75/5, qui après des débuts difficiles dus au goret, tourne à merveille et suscite l'admiration des foules en délire.

Jusqu'à dimanche dernier. Or donc, je récapitule:

Le Ouikennnde dernier, j'étais z-à Gedinne pour assister au Grand Prix TT de Belgique des Classiques. Je suis parti avec 3 potes (HD 883, Duc Monster 900 et Duc 749S). Jusqu'à Philippeville par autoroute et nationales, et ensuite un itinéraire de derrière les fagots mitonné par votre serviteur, qui entrainait la ballade. A l'arrivée, félicitations pour le périple et étonnement des trois compères qui me disent être étonnés de la vigueur de ma brêle.

Or donc. J'ai garé la bécane à l'extérieur du circuit, où elle a subi une paire d'averses. Le soir, je l'ai amené au paddock en lui faisant faire le tour de ce fabuleux circuit, je lui ai trouvé un son un peu 'rêche' mais comme j'étais sans casque, je ne me suis pas inquiété.

Le lendemain, après qq averses, je repars sous la flotte vers 16 heures...au bout de 2 km, la bécane ratatouille, crache, pète, et s'arrête.
J'étais un peu bas dans le réservoir, je me suis dit qu'il y avait peut-être un peu d'eau dans le réservoir. Je redémarre en ratatouillant, je trouve une pompe et je fais le plein. Je parviens à redémarrer, mais la bécane tourne mal, ça pétarade dès que je dépasse 100 à l'heure, pas drôle, mais je parviens fianlement à rentrer à Bruxelles, non sans caler à 300m de chez moi.

Le lendemain, je nettoie les carbus et les bougies, puis l'allumage , finalement victoire, elle repart et tourne comme une horloge à tous les régimes. Oui mais voilà, je reprends la bécane qq heures plus tard, rebelote.
J'ai passé toute la semaine à démonter, nettoyer, remonter. La panne s'en va et puis revient!

Hier, j'en ai eu marre et je l'ai déposée chez Alexis, le gars qui bosse bien et me l'entretient. Il a cpltmt démonté et nettoyé les 2 carbus, vérifié les vis platinées, remplacé les condensateurs et les bougies, fait tourner la bécane, tout va bien. Je la reprends, je fais deux bornes et rebelote.

Je reviens chez lui, renettoyage des carbus, des vis platinées; on chipote, elle repart, tout va bien. Je rentre chez moi. Je repars ce soir au Belgaz, tout va bien, je la gare sur la centrale.

2h après, rien, ratatouille et refuse de démarrer.

Je vais m'énerver. D'autant qu'Alexis est absent jusqu'à mardi, que j'ai une balade prévue avec mes potes dimanche, et que je pars vendredi à Londres, à l'Ace Cafe.

HELP!!!
saispas saispas saispas saispas saispas saispas saispas saispas
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  jbt Ven 3 Sep 2010 - 23:05

Vérifie que le tuyau de mise à l'air du logement des rupteurs est bien en place...et sec. Ca peut créer des phénomènes de condensation sous la flotte.Normalement, il remonte vers le pont de diodes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  oggy Ven 3 Sep 2010 - 23:05

Les antipatates sont comment ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  breizracer Ven 3 Sep 2010 - 23:15

Pas d'eau ayant pénétré dans le phare via le trou du contacteur?
Pas de tamis de robinet plein de merde?
Pas d'eau qui reste dans le réservoir?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Jagbruno Ven 3 Sep 2010 - 23:20

jbt a écrit:Vérifie que le tuyau de mise à l'air du logement des rupteurs est bien en place...et sec. Ca peut créer des phénomènes de condensation sous la flotte.Normalement, il remonte vers le pont de diodes.

Euh, bon, je vais regarder à la lumière, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles, mais bon...par contre, ça fait 3 jours qu'il fait beau, et ce soir par exemple, il n'y a strictement aucune chance raison que l'état de ce logement ait changé entre mon arrivée et mon non-redémarrage deux heures plus tard.
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Jagbruno Ven 3 Sep 2010 - 23:21

oggy a écrit:Les antipatates sont comment ?

Série 7, à priori impecc, vérifiés par Alexis aujourd'hui.
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Jagbruno Ven 3 Sep 2010 - 23:32

breizracer a écrit:Pas d'eau ayant pénétré dans le phare via le trou du contacteur?
Pas de tamis de robinet plein de merde?
Pas d'eau qui reste dans le réservoir?

Alors, dans le désordre...

L'eau dans le réservoir...effectivement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais entretemps, j'ai fait deux pleins, un à Gedinne, et un aujourd'hui, et ce soir, je viens d'ajouter un demi verre d'alcool à 90° dans le réservoir, mais sans résultat (l'alcool se mélangeant avec l'eau, ça permet au moteur de redémarrer), mais surtout, et cela répond à la question du tamis de robinet, j'en ai profité pour faire remplacer un robinet qui fuyait, Alexis a donc vidé les 3-4 litres qui restaient dans le réservoir, remplacé le robinet, et remis l'essence: il aurait vu s'il y avait une quantité significative de merde d'eau dedans ou de merde dans les tamis.

Alors, reste l'eau dans le phare...je dois dire que je n'y ai pas pensé, mais tout de même; la bécane n'a plus été 'mouillée' depuis dimanche dernier...je vais regarder demain mais que me conseilles-tu d'y vérifier?


Dernière édition par Jagbruno le Ven 3 Sep 2010 - 23:45, édité 1 fois
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  breizracer Ven 3 Sep 2010 - 23:43

.....ben, qu'il n'y a pas d'eau, tiens!
je sais pas, l'état des connexions au niveau du contacteur, et ailleurs...Quitte à envoyer un coup de soufflette là dedans.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Jagbruno Ven 3 Sep 2010 - 23:49

breizracer a écrit:.....ben, qu'il n'y a pas d'eau, tiens!
je sais pas, l'état des connexions au niveau du contacteur, et ailleurs...Quitte à envoyer un coup de soufflette là dedans.

Bon, de toute façon, il y a des étincelles aux deux bougies, (et le niveau des cuves de carbus est bon...j'anticipe sur la prochaine question...)
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Lou2 Sam 4 Sep 2010 - 4:25

Jagbruno a écrit:
jbt a écrit:Vérifie que le tuyau de mise à l'air du logement des rupteurs est bien en place...et sec. Ca peut créer des phénomènes de condensation sous la flotte.Normalement, il remonte vers le pont de diodes.

Euh, bon, je vais regarder à la lumière, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles....


C'est ce tuyau en caoutchouc noir:

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! 11010
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  jbt Sam 4 Sep 2010 - 6:38

Autre piste: condensateur HS.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Invité Sam 4 Sep 2010 - 8:07

jbt a écrit:Autre piste: condensateur HS.

* remplacés pendant l'intervention qu'il a dit.

mise a l'air du réservoir ?

filtre a air ?

bobines ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Jagbruno Sam 4 Sep 2010 - 9:02

boxer man a écrit:
jbt a écrit:Autre piste: condensateur HS.

* remplacés pendant l'intervention qu'il a dit.

mise a l'air du réservoir ?

filtre a air ?

bobines ?

- Mise à l'air du réservoir: non (j'ouvre le bouchon et ça ne démarre pas mieux

- Le filtre à air a 2000 bornes

- Les bobines...mouais, mais alors elle devrait ( en théorie) démarrer à froid et puis s'arrêter à chaud mais en l'occurrence ce n'est pas si simple, et même 'en panne', j'ai des étincelles aux 2 bougies (neuves).

Je deviens fou. (enfin encore plus). saispas
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Jagbruno Sam 4 Sep 2010 - 9:07

lou a écrit:
Jagbruno a écrit:
jbt a écrit:Vérifie que le tuyau de mise à l'air du logement des rupteurs est bien en place...et sec. Ca peut créer des phénomènes de condensation sous la flotte.Normalement, il remonte vers le pont de diodes.

Euh, bon, je vais regarder à la lumière, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles....


C'est ce tuyau en caoutchouc noir:

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! 11010

Merci Lou, je vais regarder, mais ce serait extrêmement étrange compte-tenu du fait que même carter d'allumage ouvert j'y ai eu droit à cte panne.

Ce qui est fou, c'est que par exemple hier soir, je suis parti de chez moi, elle tournait parfaitement, j'ai fait un kilometre, je me suis arrêté (béquille centrale) pendant deux heures et puis impossible de redémarrer. Cuves de carbus au bon niveau. Bougies neuves et propres. Etincelle des deux côtés. (évidemment lorsqu'elle ne démarre pas, les bougies deviennent pleines d'essence, mais vous me suivez).
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  koy-hot Sam 4 Sep 2010 - 10:30

Salut, si tu es certain de ton alimentation en carburant : réservoir, tuyaux carburateurs alors ton problème vient probablement de l'allumage...
Quand ta moto se met à déconner as tu démonté tes bougies pour voir à quoi elles ressemblent. J'ai eu un problème sur une de mes breles : étincelles aux bougies nickel (bougies posées sur les cylindres) et pourtant pas moyen que le moteur fonctionne correctement ! C'était tout bêtement mes bobines. Si tu en as d'avance essaye de les changer...

Mais avant tout redémarre là après nettoyage et lorsqu'elle se met à déconner, dis nous à quoi ressemble ta bougie clin

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  koy-hot Sam 4 Sep 2010 - 10:33

Merde j'suis pas très bien réveillé !!! faché

Donc si tes bougies sont humides à ta place j'essaierai de changer la/les bobines !
La honte, je ne sais même pas si il y a 1 ou 2 bonines sur un flat Suspect

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  jackerda Sam 4 Sep 2010 - 10:43

controle rapide,démonte tes capuchons de bougie,place le fil HT a 7-8 mm de la culasse,tu as une étincelle ?
si oui,quelle couleur ?
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Jagbruno Sam 4 Sep 2010 - 11:19

jackerda a écrit:controle rapide,démonte tes capuchons de bougie,place le fil HT a 7-8 mm de la culasse,tu as une étincelle ?
si oui,quelle couleur ?

Je ne peux pas faire ce controle, j'ai des capuchons série 7 avec le cable serti. Mais les étincelles aux bougies (neuves) sont fatalement petite et jaounes puisque la bécane ne 'pète' pas...et bien sûr je n'ai pas de bobines 'd'avance'.
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Invité Sam 4 Sep 2010 - 12:14

il m'est arrivé de claquer (je sais pas si j'emploie le bon terme ) ce fameux capuchon de série 7 . Suspect

il a une résistance dedans ou pas Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Jagbruno Sam 4 Sep 2010 - 12:27

boxer man a écrit:il m'est arrivé de claquer (je sais pas si j'emploie le bon terme ) ce fameux capuchon de série 7 . Suspect

il a une résistance dedans ou pas Question

Aucune idée, mais je viens de retirer mon (beau) réservoir et je me suis redu compte que le fil HT 'flotte' dans la bobine de gauche, mais bien entendu, je ne parviens pas à le retirer, et je n'ose pas forcer de peur de laisser le petit embout de cuivre coicé dans la bobine.

J'en suis là.

Sinon, vis platinées impecc, cuves de carbus remplies et propres, tuyau de mise à l'air du boitier électrique 'propre' pour autant que je puisse juger...

Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  breizracer Sam 4 Sep 2010 - 12:28

elle devrait pas être bleue, l'étincelle aux bougies?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Invité Sam 4 Sep 2010 - 12:46

breizracer a écrit:elle devrait pas être bleue, l'étincelle aux bougies?

bin si .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Invité Sam 4 Sep 2010 - 12:50

Jagbruno a écrit: je me suis redu compte que le fil HT 'flotte' dans la bobine de gauche,


serait lui le fautif .

une fois il y a étincelles

une fois ,'ya pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Mick13 Sam 4 Sep 2010 - 12:55

démonte les deux cuves, verse leur contenu dans un ver d'eau pour voir s'il y a encore de l'eau dans l'essence (l'eau est plus lourde que l'essence et fait comme une bulle au fond des cuves).
Laisse si possible la moto au soleil sans parabole de phre, réservoir, carter d'allumage, pour que tout ai le temps de sécher.
Mets un coup de flamme de briquet sur les contacts de rupteur, 3 secondes (je n'ai pas d'explication technique, mais sur mon XT 500 / 630, ça fonctionnait)
Vérifie les cosses Bobines, rupteur, condensateur, fils HT (Nono a eu ça sur sa Guzz il y a quelques jours), stop au guidon et contact clou

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  capitaine Sam 4 Sep 2010 - 13:02

Si l'étincelle des bougie doit être bleue. Si blanchâtre, rougeâtre, (violette) y a un problème.

Pour écarter le pb des fils HT et antiparasites, le test le moins cher est de prendre des fils HT de 2cv (pas cher) et les brancher à la place des fils d'origine. Notez que BM conseille de remplacer les fils HT régulièrement, de même que le condo.
(Ne pas les raccourcir, y en a qui sera un peu long mais c'est pas grave pour le test.
Ensuite, si c'est pas cela cela peut être le condo (changé mais est-il en bon état ?) ou la ou les bobines HT (ça c'est plus cher !) On peut mesurer la résistance des bobines, mais s'il y a des coupures à chaud cela n'est pas discriminant pour définir la panne.
Si bougie humides au moment de la panne, cela semble écarter les pb d'alim. Alcool dans le réservoir : oui, bien il se mélange parfaitement à l'eau, qui sera alors "consommée" par le moteur sans problème.

Mais bon cela peut être autre chose du style un fil qui se met à la masse de temps en temps, une connexion "branlante" etc ...

De toute manière c'est en cherchant et en procédant par élimination qu'on trouve ! Des fois par hasard, mais c'est rare.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!! Empty Re: Sherlock Holmes, t'es où?? Panne mystère et aléatoire sur ma 75/5!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum