Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

R75 Facelift

+32
ROLAND
Dom
jua306
nacimo
tartar
Acatène
Mick13
pockaman
Ornach
wafid
the thing
Fuwalda
GeorgeS 69
oggy
breizracer
Daniel68
pierval08
flattwin66
goeland_
NONO84
Richard de l'Aulagnier
marco
Flatosaure
hadoc
Palica Gringo
Flatman
jbt
reiler
Lou2
Tofgasp
BlackFish
PB
36 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Flatman Lun 8 Nov - 21:13

je ne veux pas te faire demonter pour rien, mais la tige plus son feutre, par l'arrière de la boite, ça ne passe pas...

Si tu bascules ton moteur vers l'avant, (echappements enlevés, cardan désaccouplé, les 4 ecrous/boulons de la boite, ôtés) tu n'as pas besoin de demonter le bras oscillant.

C'est assez rapide à faire, c'est Arnaud13 qui me l'a montré, la boîte est démontée en 2 temps 3 mouvements!

bon courage!

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Lun 8 Nov - 21:21

Merci !
Je ferai le nécessaire...Voilà ce que j'appelle une bonne expérience de vie dans ma courte vie de mécano souris

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mar 9 Nov - 14:33

C'est fait!
J'ai finalement opté pour le démontage du pont arrière et sortir la boîte afin de passer la tige et le feutre par l'avant...Une fois la boîte sortie, j'ai eu beau mettre 1h30 à essayer de faire passer la tige et son manteau de fourrure par l'arrière ...un véritable calvaire!!!!!
Dans le Clymer ils conseillent de la passer par l'arrière mais en prenant soin avant de mettre la tige et la feutrine imbibée de graisse dans le congélateur pour une durée de 30mn...ça n'a pas été un succès...Enfin je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà réussi cet exploit...bravo! vous avez des mains de fées et une patience à toute épreuve.

Pb

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  hadoc Mer 10 Nov - 11:18

Salut "PB".

PB a écrit:démontage du pont arrière et sortir la boîte afin de passer la tige et le feutre par l'avant.

Là je comprend pas, pourquoi tu démonte le pont arrière.

PB a écrit:1h30 à essayer de faire passer la tige et son manteau de fourrure par l'arrière

Et là tu nous dit que ça passe pas ni devant, ni derrière, et là je reste "sérieux sérieux".

Faudrait voir de quoi ça a l'air:?:

Bon courage.


---------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mer 10 Nov - 12:32

En me relisant c est vrai que c est un peu confus tout ça. Non elle est bien passée cette tige en passant par l'avant avec bcp plus de facilité, jamais pu faire ça par l'arrière. La transmission posée sur l'établi simplifie l'exercice aussi.
Pour le pont, c'est que la transmission passe définitivement mieux quand le pont arrière n y est pas...Y avait plus simple?

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  hadoc Jeu 11 Nov - 11:25

PB a écrit:
Pour le pont, c'est que la transmission passe définitivement mieux quand le pont arrière n y est pas...Y avait plus simple?

Salut "PB".

Il parait, moi je dé-s'accouple le "swing arm", le recule un peut, et ça sort tout seule, mais il y a d'autre façons c'est sur. lit


--------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  hadoc Jeu 11 Nov - 11:26

coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Update

Message  PB Sam 4 Déc - 16:24

Bonjour à tous, après plusieurs semaines voici où j'en suis avec mon R75.

En passant ça y est! les bécanes sont en hibernation ... L'hiver est bien là avec quelques cm de neige...avec un peu de chance, 4 mois avant de pouvoir sortir la roue avant :( Il fait bon vivre au Québec mais qu'est ce que l'hiver est long!!!!
Suis en attente de pièces, quelques unes aussi à envoyer au chrome et d'autres à la peinture.

J'en arrive à la partie que je redoute le plus, l'électricité...La couette principale est neuve, en fait toutes les couettes sont neuves...mais maintenant va falloir remettre tout ca en place, j ai bcp de photos mais je vais avoir à lire un peu sur le sujet par ce que je n'y comprends pas grand chose...du moins très peu!

R75 Facelift - Page 4 Dsc00810


PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  breizracer Sam 4 Déc - 17:07

Vin de diouss!! C'est du propre !!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Roues

Message  PB Mar 21 Déc - 3:35

Salut à tous et Joyeux Noel d'avance!
Dites moi, certain d entre vous ont ils déjà démonté complètement les roues? je dois faire refaire le chrome des jantes...avez vous quelques conseils à me donner???

Pb

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Daniel68 Mar 21 Déc - 7:24

le chrome des jantes sur une R75/5? Tu veux tester notre lucidité entre deux verres?

A moins qu'il ne s'agisse d'une autre bécane...la précision serait complémentaire à la question posée.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  oggy Mar 21 Déc - 11:46

Daniel68 a écrit:le chrome des jantes sur une R75/5? Tu veux tester notre lucidité entre deux verres?

A moins qu'il ne s'agisse d'une autre bécane...la précision serait complémentaire à la question posée.

R75 Facelift - Page 4 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mar 21 Déc - 12:32

Bon bon bon...quelle bourde j'ai pu dire? pige pas
Non sérieux, besoin de plus de précision...respectez le néophyte qui s'exprime. Est ce un sacrilège de vouloir chromer les jantes d'un R75? Ou encore ça ne se fait tout simplement pas. confus

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Daniel68 Mar 21 Déc - 12:37

Pas question de sacrilège (out de suite les grands mots!), mais avoue que vouloir chromer de l'alu est, pour le moins... surprenant!
Tu fais ce que tu veux, mais si tu lances une idée louf sur un forum, ne t'étonne pas des réactions.
Note bien que j'avais envisagé que tu te trompes de moto, une série 2 par exemple ou une jap'. Pour le fun, j'aimerais avoir une photo de ces jantes alu chromées. Si ça marche, j'aurai appris quelque chose!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Déc - 12:42

On peut chromer de l'alu,certains custom javanais ont des carters chromés,mais quel intérêt?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mar 21 Déc - 14:27

Merci pour ces précisions messieurs.
Je ne savais pas que c'était une idée louf avant de poser la question...mes connaissances sur les procédés du chrome sont plutôt minces. Mais bon qui ne pose pas de question reste dans l'ignorance :)
Fait vécu: Lorsque j'ai fait repeindre en Noir les cocottes du guidon, j'ai oublié d'envoyer les supports de commodos (ils sont en allu il me semble) J'avais à envoyer des pièces au chrome et j'y ai mis les supports. Le résultat est très convaincant! Mais c'est possiblement pas le même type de matériaux.
R75 Facelift - Page 4 Suppor10

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Déc - 14:44

Techniquement,on peut tout à fait chromer de l'alu,mais en Europe tout du moins,on réserve ce traitement à l'acier pour le protéger de la corrosion,mais c'est plus une question de goûts personnels et d'habitude?
Par contre vu que l'alu est plus tendre que 'acier le chrome tiendra moins bien en cas de chocs ou de contraintes comme un démonte pneu un peu aggressif.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Daniel68 Mar 21 Déc - 15:07

C'est toi qui est dans le vrai PB et j'apprends quelque chose. Maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'ai déjà vu des carters de moteur BMW chromés. Et ils sont aussi en alu!
Pour en revenir à la question intiale, démontage des rayons. L'un ou l'autre va s'endommager et les petits écrous aussi.
Le plus dur, car il faut un peu s'y connaître, est de rayonner la jante.
Puisque la jante sera chromée, autant racheter un jeu de rayons neufs.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  GeorgeS 69 Mar 21 Déc - 15:30

PB,si tu veux faire une restauration à l'origine un polissage des jantes suffit, et ça brille pratiquement autant que du chrome. Par contre il faut l'entretenir.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mar 21 Déc - 17:48

Ha oui j'aime bien cette option de polissage...y a une recette à suivre?...je peux le faire moi même???

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Déc - 17:58

C'est très facile mais long et chiant,t'es même pas obligé de dérayonner.
Tu achètes un produit à polir l'alu et tu frottes...tu frottes...tu frottes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  oggy Mar 21 Déc - 18:01

Du miror que tu parles Richard ? R75 Facelift - Page 4 569134
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Déc - 18:05

Dans son pays je ne sais pas quelles marques sont diffusées,chez nous on a le belgom alu ou l'abel spécial VO (produit abrasif pour les peintures oxydées) et bien d'autres encore,plus la laine de fer000
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  GeorgeS 69 Mar 21 Déc - 18:14

Un bon polissage, ça donne cela, ça brille bien! Il suffit de -bien- frotter.
R75 Facelift - Page 4 21-12-10
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Fuwalda Mar 21 Déc - 18:17

R75 Facelift - Page 4 Dsc00810

[/quote]

Bravo , ça se présente bien bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  goeland_ Mar 21 Déc - 19:08

le chromage de l'alu est possible mais depend enormement de la préparation du support, il vaut mieux un pollissage + vernis ou mieux anodisation brillante

par contre tes pontets de guidons sont montés à l'envers clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 4 Empty Re: R75 Facelift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum