Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

R75 Facelift

+32
ROLAND
Dom
jua306
nacimo
tartar
Acatène
Mick13
pockaman
Ornach
wafid
the thing
Fuwalda
GeorgeS 69
oggy
breizracer
Daniel68
pierval08
flattwin66
goeland_
NONO84
Richard de l'Aulagnier
marco
Flatosaure
hadoc
Palica Gringo
Flatman
jbt
reiler
Lou2
Tofgasp
BlackFish
PB
36 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mar 5 Avr 2011 - 2:10

Ce soir suis allé vérifier l allumage et je pense bien que le problème est là...y a rien de synchro...bizz quand même, j pensais bien l avoir réglé correctement. Je ferai des tests avant de remettre le couvercle cette fois ci.

Pour faire un parallèle avec ma job... en jeu vidéo on doit respecter les livrables suivants lors de la création d un jeu, ALPHA (les fonctionnalités sont là) le BETA (jouable avec un début de fun factor mais avec des bugs) et le GOLD(jouable et bugs free)...
Disons, que je suis à l' ALPHA et qu il reste un peu de travail pour avoir du fun et pas de bug clin

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mer 6 Avr 2011 - 13:16

Hier soir j ai enfin pu mettre un visage et une voix sur un Flatistanais de renom...Fred Palica.
On a du passer 2 heures dans le garage, a reluquer mon R75, jaser mécanique et philosophie...non la j exagère! J aurais du prendre une photo pour immortaliser cette rencontre :)
Enfin je te remercie Fred pour ton temps et tes conseils judicieux...je devrais bientôt en finir avec cette restauration et mon premier véritable test sera de me rendre dans ton coin de pays afin de te rendre ton matos et boire une bière dans ton garage sourire


PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Mer 6 Avr 2011 - 15:14

Ca a ete un vrai plaisir... Bien agreable de jaser avec toi. J'espere que j'aurai plus de temps la prochaine fois...

Et je peux vous dire que si la R75/5 de Philippe est belle en photo, en vrai, elle m'a tout simplement laisse sur le pouet... Elle est veritablement magnifique, ne respectant pas a la lettre l'origine mais integrant des accessoires de tres bon gout et donnant un resultat tout simplement sublime. Moi qui reve d'une serie 2, voila que je mets a rever de R75/5... Tu passes quand tu veux a la maison, on ira aussi faire un tour de side.

Ciao

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Jeu 7 Avr 2011 - 2:28

En effet, une soirée assez cool!
J'ai finalement réalisé que la languette sous les flotteurs du carbu droit était un peu trop tirée vers le haut empêchant le bon fonctionnement du carbu. Si tôt réparé le cylindre droit me donnait tout son plein pouvoir souris
Petit essai routier qui fut somme toute très convainquant, à deux cylindres ca va vraiment mieux! Petit test aussi avec stroboscope dans la lucarne (me souviens plus du nom de la chose) le S dans la mire était bien là pour les deux cylindres...ceci dit j ai pas été trop loin dans le test et va falloir que je pousse un peu plus l'expérience à différents régimes.
Y a des trucs cependant que j'explique mal. Le problème électrique que j'avais qui m'obligeait à mettre le clignotant gauche en marche pour démarrer la moto a disparu comme par magie...ca fonctionne normalement et ne me demandez pas pourquoi.
2 questions:
le voyant de charge disparait lorsque la moto monte en régime. au ralenti il revient...ca vous inspire quoi comme symptôme?
le ralenti tient bien mais parfois le moteur monte tout seul en régime...avez vous une idée du pourquoi?
Autre chose aussi pour vous les experts. Le corp de mon carbu droit a été changé et diffère quelque peu du gauche. Celui de gauche a comme une excroissance et une vis qui apparemment semble être la prise d'air. Sur le droit c'est différent, elle est où selon vous la prise d'air?
R75 Facelift - Page 13 Dsc01113
R75 Facelift - Page 13 Dsc01114
Merci les Flatistanais de me revenir avec vos commentaires!

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  hadoc Jeu 7 Avr 2011 - 4:07

PB a écrit:
Autre chose aussi pour vous les experts. Le corp de mon carbu droit a été changé et diffère quelque peu du gauche. Celui de gauche a comme une excroissance et une vis qui apparemment semble être la prise d'air. Sur le droit c'est différent, elle est où selon vous la prise d'air?

Merci les Flatistanais de me revenir avec vos commentaires!


R75 Facelift - Page 13 Dsc01113

Sur la première photo, ça semble le prise pour le "vacum" du "carbur". C'est en dévissant la petite visse que l'on peut "branché" le "dépressionmètre" pour équilibré les carburateurs.


R75 Facelift - Page 13 Dsc01114

Sur la deuxième !!??? le petit tube semble cassé, donc une prise d'aire se fait par cette orifice de ton carburateur, ce doit être là une source de problème.

Essais de le bouché avec juste ton doit en faisant tourné ton moteur pour voir si il y a une différence dans le régime moteur.


--------------------------------------------------------------------------------- R75 Facelift - Page 13 569134
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Mick13 Jeu 7 Avr 2011 - 8:15

le moteur qui accélère tout seul, ça ressemble effectivement a une prise d'air.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  flattwin66 Jeu 7 Avr 2011 - 8:36

PB a écrit:2 questions:
le voyant de charge disparait lorsque la moto monte en régime. au ralenti il revient...ca vous inspire quoi comme symptôme?

c'est parce que tout fonctionne normallement . aux alentours des 1000 trs/mn, en dessous allumer, au dessus eteint. ton circuit de charge fonctionne bien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Jeu 7 Avr 2011 - 16:26

hadoc a écrit:Sur la deuxième !!??? le petit tube semble cassé, donc une prise d'aire se fait par cette orifice de ton carburateur, ce doit être là une source de problème.
Essais de le bouché avec juste ton doit en faisant tourné ton moteur pour voir si il y a une différence dans le régime moteur.

En fait, non. Il n'y a rien de casse, sur un carbu, il y a bien un tuyau permettant de brancher un tube, sur l'autre rien (la fonderie est differente). De plus, le trou est bouche par une piece en alu. Je pense plutot que selon les annees, une prise de depression etait presente ou pas, et qu'elle n'est pas toujours au meme endroit (par exemple: sous le carbu au niveau de la pipe d'admission sur mes Bing de 40.

Pour le systeme de charge, malheureusement, la batterie etait a plat et n'a pas demarre quand j'etais la mais d'apres ce que me disait Philippe, il semble que la lumiere s'eteigne a un regime trop eleve (largement au dessus de 1500 tr/mn). Donc je pense a une mauvaise masse peut etre... Faudrait verifier avec un testeur sur la batterie.

Content que le probleme de reglage du flotteur lui permette de rouler sur 2 cylindres... clin bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Ven 8 Avr 2011 - 3:07

Aujourd hui, une autre sortie.

J ai ajusté les carbus au mieux de mes connaissances et rouler quelques km. Le voyant de charge finalement s éteint après quelques mn de chauffe...plus de bugs apparents. Elle tourne plutôt bien! Y a du torque et toujours ce son...haa ce son!!! Même mon GS au goût du jour n a pas cette musique sous la selle.

A+


PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Lun 11 Avr 2011 - 18:49

Je tenais a remercier tous les Flatistanais pour leur support tout au long de ma restauration. Je termine donc R75 Facelift avec le sourire (pour les mouches entre les dents on attendra l'été).
Je posterai donc sous d'autres thèmes à l avenir. Merci encore a tous!!!!

Fred, je devrais descendre a Mtl dans 3 semaines...je te lâche un coup de fil avant de passer
bien

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Lou2 Mar 12 Avr 2011 - 4:32

Nickel tout ça! Ne reste plus qu'à te souhaiter beaucoup de plaisir à son guidon.. biker

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Mar 12 Avr 2011 - 4:59

Merci Philippe, pas de presse. Pour fermer dignement ce post, je te suggere de faire une petite video de ta magnifique moto et de poster un lien youtube. Je pense que ca lui donnera plus de vie que tes photos, et elle le merite.

Au plaisir.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mer 13 Avr 2011 - 2:18

Bien va pour une vidéo...
Je place la commande au fiston qui devrait accepté sa mission...c'est certain que c'est pas aussi cool que de filmer des passes de longboards mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie lang
A+

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Rock23 Mer 13 Avr 2011 - 22:42

Je viens de tomber sur ce post,et je me suis régaler à suivre toutes tes étapes de restauration de ta 75.Elle est magnifique ,et bravo pour ton superbe boulot.
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Jeu 14 Avr 2011 - 15:35

Merci!
La vidéo devrait suivre sous peu souris

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Lun 9 Mai 2011 - 1:17

Bonjour à tous!
Après quelques semaines d'attente pour que le fils me fasse une vidéo digne de mention...Suis forcé d'admettre qu'on est jamais mieux servi que par soi-même!
Épargnez moi les commentaires, j'ai fait ca avec un Iphone :)





PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Lun 9 Mai 2011 - 1:22

un autre lien.

https://www.youtube.com/watch?v=oz2CuzACjeo

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Savate Lun 9 Mai 2011 - 6:03

PB a écrit:un autre lien.

https://www.youtube.com/watch?v=oz2CuzACjeo
coeur coeur coeur
MA GNI FIQUE !!!
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Lun 9 Mai 2011 - 13:57

Je commence a penser au cadeau que je vais me faire pour mes 50 ans... J'ai le temps, je sais, mais comme ca, ce sera un plus gros cadeau. Je viens de rajouter la serie 5 sur ma liste... drunken Philippe, elle tourne comme une horloge maintenant? En tout cas, plus sur un seul cylindre. Que Bella!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mar 10 Mai 2011 - 11:36

Oui elle tourne bien mais j ai des pertes de puissance a certain régime... Comme des manques d arrivée d essence. J ai de la difficulté a régler mes carbus. Je crois que je vais lui offrir une séance de tuning chez Montécristo. Y a pas a dire le tuning est un art et je touche le seul de mon incompétence...selon moi je peux surement tirer beaucoup mieux de ce moteur...il me faut un vieux gourou du flat jap

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Savate Mar 10 Mai 2011 - 12:04

PB a écrit:il me faut un vieux gourou du flat jap

Ben.... tu as Lou ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Thierry Dim 15 Mai 2011 - 21:00

Salut Philippe et félicitations, c'est un bijou ta /5 !
J'avais raté qq episodes et puis là, je vois la bécane terminée et tournante, vraiment chapeau bas pour un travail d'orfevre. En espérant se rencontrer bientôt et se taper la bourre en /5 clin
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Lun 16 Mai 2011 - 1:44

Bien Merci!
Et Oui cela fait parti de mes projets de descendre dans la région de Montréal avec mon R. Te laisserai savoir, j'ai des outils à ramener à notre ami Fred Palica.

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Thierry Lun 16 Mai 2011 - 3:31

Le garage de Fred devient la plaque tournante des BMistes et Uralistes du QC clin
Il m'a filé son virus Ural, j'ai craqué pour un modele Retro récemment.
T'étais pas intéressé par ces 3 roues toi aussi?!
Fais nous savoir quand tu descends sur Montreal.
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 13 Empty Re: R75 Facelift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum