Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

R75 Facelift

+32
ROLAND
Dom
jua306
nacimo
tartar
Acatène
Mick13
pockaman
Ornach
wafid
the thing
Fuwalda
GeorgeS 69
oggy
breizracer
Daniel68
pierval08
flattwin66
goeland_
NONO84
Richard de l'Aulagnier
marco
Flatosaure
hadoc
Palica Gringo
Flatman
jbt
reiler
Lou2
Tofgasp
BlackFish
PB
36 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mar 8 Mar 2011 - 2:06

souris
On peut aussi restaurer des motos! Mais je te rassure c'et possible de rouler 8 mois par année sourire

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  hadoc Mar 8 Mar 2011 - 15:29

lou a écrit:Et dire que ma chère et tendre rêve d'aller s'installer dans votre coin....On fait quoi pendant les 8 mois d'hiver chez vous, des maquettes?


Là Lou tu le fait exprès faché

Certain s'achète des carénages à prix d'or, pour roulé plus longtemps.................... tirelangue



----------------------------------------------------------------------------------------------- clin
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Lou2 Mar 8 Mar 2011 - 17:29

hadoc a écrit:Là Lou tu le fait exprès faché
siffle .......................................... fuit


I'm sorry serremain
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Flatosaure Mar 8 Mar 2011 - 19:19

lou a écrit:Et dire que ma chère et tendre rêve d'aller s'installer dans votre coin....
La neige c'est rien, palica m'a fait part du plus sérieux obstacle.
Si tu veux obtenir la nationalité canadienne... tiens-toi bien... mieux que ça... eh ben faut prêter serment d'allégeance à la reine d'Angleterre !
Ah ça calme, hein ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Mar 8 Mar 2011 - 21:26

Flatosaure a écrit:La neige c'est rien, palica m'a fait part du plus sérieux obstacle.
.....
Ah ça calme, hein ?

En l'occurence, on peut meme dire que ca jette un froid...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  hadoc Mer 9 Mar 2011 - 15:41

palica a écrit:
Flatosaure a écrit:La neige c'est rien, palica m'a fait part du plus sérieux obstacle.
.....
Ah ça calme, hein ?

En l'occurence, on peut meme dire que ca jette un froid...


Bof, ben non, c'est pas grave, dit toi bien qu'un fois le serment prononcé,

tu peut te promené avec sa face (sa tronche) bien appuyer sur ta fesse droite........................ moque

et pire, avec un "poignée" de change ( monets) chacune de tes poches avant....................... hahaha


------------------------------------------------------------------------------------------- mort de rire
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Ça sent le brûlé

Message  PB Ven 11 Mar 2011 - 1:13

Même pas eu le temps de finir mon job sur l avance...voila que le garage sent le brûlé!
Obligé de couper tous les brakers...y a une connexion qui va foutre le feu a la baraque. Heureusement ça arrive alors que j ai presque terminé. Donc plus de jus d' ici a ce je trouve d où ça vient...samedi +6 en principe je vais pouvoir finir la job d' avance la porte dubgarage ouverte mais après je vais devoir me mettre en mode attente... faché

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Ven 11 Mar 2011 - 2:21

PB a écrit:Même pas eu le temps de finir mon job sur l avance...voila que le garage sent le brûlé!
Obligé de couper tous les brakers...y a une connexion qui va foutre le feu a la baraque. Heureusement ça arrive alors que j ai presque terminé. Donc plus de jus d' ici a ce je trouve d où ça vient...samedi +6 en principe je vais pouvoir finir la job d' avance la porte dubgarage ouverte mais après je vais devoir me mettre en mode attente... faché

Est-ce que c'est toi qui a fait l'electricite de ton garage? Si c'est le cas, ca promet pour la moto... souris

Moi, c'est le toit qui fuit. Je pense que les bardeaux sont dus. L'accumulation de neige mouillee lui a ete fatal...


Dernière édition par palica le Ven 11 Mar 2011 - 14:38, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Ven 11 Mar 2011 - 3:26

Non je te rassure, un vrai pro est passé faire l'électricité...mais c'est pas plus une garantie pour la moto.
Fred, il faut que je te dise que je suis tombé en amour avec ca: http://www.imz-ural.com/patrol_t/function/default.html
De plus mon père qui a 73 ans roule encore en KLR et je me dis que ca serait une belle alternative pour lui le jour il aura plus les jambes trop robustes:clin:

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Ven 11 Mar 2011 - 14:40

PB a écrit:Fred, il faut que je te dise que je suis tombé en amour avec ca: http://www.imz-ural.com/patrol_t/function/default.html
De plus mon père qui a 73 ans roule encore en KLR et je me dis que ca serait une belle alternative pour lui le jour il aura plus les jambes trop robustes:clin:

La T et la Patrol T ne sont malheureusement pas importees au Canada, il faudra te rabattre sur la Patrol. Si tu veux faire un essai, fais moi signe! Thierry est pas mal actif sur ce sujet aussi ces jours-ci...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Lun 14 Mar 2011 - 0:25

Merci Fred, on en reparlera de vive voix... Si ca continu de fondre comme ca, je sors mon GS dans 2 semaines clin et je passe te voir!
Pour le garage finalement j ai trouvé! le rhéostat était en train de cramer...les fils fondus...vraiment eu de la chance, la cabane aurait pris feu si j'avais pas mis les brakers à OFF. Mardi un électricien se pointe pour régler le problème.
Pour le R75 il ne me reste plus qu'à mettre de l'essence...vais attendre que ca fonde pour faire ce test à l'extérieur...j'angoisse un peu là.

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Lun 14 Mar 2011 - 1:14

PB a écrit:Merci Fred, on en reparlera de vive voix... Si ca continu de fondre comme ca, je sors mon GS dans 2 semaines clin et je passe te voir!
Pour le garage finalement j ai trouvé! le rhéostat était en train de cramer...les fils fondus...vraiment eu de la chance, la cabane aurait pris feu si j'avais pas mis les brakers à OFF. Mardi un électricien se pointe pour régler le problème.
Pour le R75 il ne me reste plus qu'à mettre de l'essence...vais attendre que ca fonde pour faire ce test à l'extérieur...j'angoisse un peu là.

Quand tu veux! Passe en MP pour avoir mes coordonnees.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mar 15 Mar 2011 - 10:06

Pas possible d' envoyer des mails via le site...ça reste coincé dans la boite d' envoie.
Fred, fais moi parvenir ton adresse email via un message perso du site et je te ferai suivre mes coordonnées.


A+

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Lou2 Mar 15 Mar 2011 - 12:23

Ca reste coincé dans la boite d'envoi tant que le destinataire n'a pas lu son MP clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Mar 15 Mar 2011 - 12:25

J'etais a Sherbrooke hier mais ca y est, j'ai lu ton MP et j'ai repondu serremain

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Mar 15 Mar 2011 - 12:53

lou a écrit:Ca reste coincé dans la boite d'envoi tant que le destinataire n'a pas lu son MP clin
Haa voilà qui explique tout!!!

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Ven 18 Mar 2011 - 0:15

Dites moi,
Je me prépare a faire un tout premier test et démarrer la vieille liftée...l avance est réglée, les culbuteurs aussi...DEs conseils a me donner avant de faire cet essai??? Autre que de mettre de l essence et charger la batterie.

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Flatosaure Ven 18 Mar 2011 - 0:55

Si tu as vérifié que l'huile arrive bien aux culbuteurs, pas d'autres conseils.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Ven 18 Mar 2011 - 1:06

PB a écrit:Dites moi,
Je me prépare a faire un tout premier test et démarrer la vieille liftée...l avance est réglée, les culbuteurs aussi...DEs conseils a me donner avant de faire cet essai??? Autre que de mettre de l essence et charger la batterie.

J'espere que ta batterie etait restee en charge d'entretien pendant l'hiver...

Comme tu as tout remonte, je pense que tu as deja fait tourner le moteur a vide pour verifier que rien n'accroche et que les soupapes n'embrassent pas les pistons?

Moi, ce que je fais (mais chacun a sa recette j'imagine), je fais les pleins, je mets de l'huile dans le moteur, la boite, la transmission. Je laisse les cache culbuteurs demontes et je tourne le moteur a la main jusqu'a ce que l'huile arrive aux culbuteurs. Quand c'est le cas, je referme. Et je verifie mon niveau d'huile. Je fais l'appoint.

Puis je demarre. Si elle accepte, petite chauffe et petit tour tres relax sur 10 km. Coup d'oeil aux bougies et synchro des carbus. Je verifie que tout va bien, que rien ne fuit. 2eme ballade de quelques dizaines de km tres relax puis retour. Quand le moteur est froid, reverification des jeux aux soupapes (Yves me le rappelait encore aujourd'hui. Apres les premiers Km, ca se met en place et il faut regler). Quand les soupapes sont verifiees et ajustees, je fais les premieres sorties et je fais un changement d'huile moteur + filtre apres 800 a 1000 km (je sais, je suis du genre pointilleux mais apres avoir triffouille partout dans le moteur, il y a des chance que l'huile soit chargee de limaille et copeaux). A 1000 km, je resserre les culasses et je refais un reglage des soupapes qui normalement, ne bougeront plus apres ca. Je verifie aussi les serrages du carter d'huile, les bougies, le bon positionnement des joint de colonette de distribution etc... Quand les soupapes sont reglees, je refais une derniere synchro et c'est parti mon kiki.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Ven 18 Mar 2011 - 2:43

Merci messieurs!
Je vais suivre ces judicieux conseils. Cependant pas certain de pouvoir rouler ce week-end...je vais commencer par voir si elle démarre et si elle fait un son digne de l'emblème qu'elle porte. drunken

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Flatman Ven 18 Mar 2011 - 4:14

Allez, ça va le faire, t'as bien bossé, y a pas de raison qu'il y ait un loup au re démarrage!

Bonne remise en route!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Palica Gringo Ven 18 Mar 2011 - 4:21

Flatman a écrit:Allez, ça va le faire, t'as bien bossé, y a pas de raison qu'il y ait un loup au re démarrage!

Absolument! Mais reste quand meme pas trop pres du moteur si elle demarre R75 Facelift - Page 11 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  goeland_ Ven 18 Mar 2011 - 9:06

tout comme palica

j'ajoute juste niveau d'huile à vérifier : les premiers kilomètres, comme tout est neuf, elle a un peu tendance à chauffer (les pièces se mettent en place et se rodent)

a surveiller aussi les serrages sur la partie cycle (on oublie toujours de serrer 1 ou 2 écrous) et les cables qui se mettent en place donc synchro... variable clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Sam 19 Mar 2011 - 22:15

Première tentative échouée.

Après avoir double vérifié les culbuteurs, l'avance et tout le reste me restait plus qu'à mettre de l'essence. Un des deux robinets fuyait...l'écrou de serrage était endommagé, heureusement j'en avait un de rechange. Voilà réparation faite , c'est le carbu de droite qui c'est décidé à déborder...J'avais remarqué en remontant mes carbus que les float needle (excusez l'anglicisme) n'était pas les même sur les deux carbus. Et j'ai toujours eu un problème avec le carbu de droite.

R75 Facelift - Page 11 Dsc01111
Voilà une photo de celui de droite.

R75 Facelift - Page 11 Images10
Celui du carbu de gauche est plutôt comme ca et selon ma doc est d'origine.Donc j'ai commandé chez BM. Je me refais donc une tentative mercredi prochain.

Sinon à part ca et bien le Printemps semble bien vouloir se pointer le nez...ca fond!!!! on peut enfin travailler la porte de garage grande ouverte...bon on se garde une petite laine
R75 Facelift - Page 11 Dsc01110
souris

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  PB Jeu 24 Mar 2011 - 1:25

Dites moi,
Quelqu un a t il déjà changé le float needle Seat sur un Bing?
Il semble que mon carburateur droit ait été modifié. J ai reçu mon float needle (original) mais il ne rentre pas dans le siège qui est évidemment pas du même diamètre.
J arrive pas avec le ETK et mon numero de série a trouver cette pièce quelqu un peut m aider sur ce coup?
Merci!

PB


Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Lou2 Jeu 24 Mar 2011 - 4:58

Voilà ce que j'ai trouvé sur oem: ref: 13111254767 est ce que c'est la même que celui que tu as acheté?

R75 Facelift - Page 11 Carb11

R75 Facelift - Page 11 Carb210

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R75 Facelift - Page 11 Empty Re: R75 Facelift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum