R75/6 - Tourne sur un cylindre
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R75/6 - Tourne sur un cylindre
Bonjour,
Ma R75 s'était mise à caler au démarrage car elle ne tournait que sur un cylindre. J'ai remplacé la bougie et le problème était résolu.
Sauf que depuis peu, la R75 recommence. Toujours le même cylindre (le gauche) ne s'allume pas.
J'ai inversé les bougies et apparemment, le problème s'est déplacé sur l'autre cylindre.
La bougie est donc encore une fois défectueuse mais l'intervalle de temps est trop court (seulement quelques jours entre le remplacement). Quelque chose d'autre provoque la panne.
Je précise que :
- Référence bougies : BOSCH W6DC
- la moto roule peu
- J'ai effectué mes réglages carbu entre les deux pannes (donc elle a un peu chauffé lorsqu'elle était à l'arrêt).
D'après ce que j'ai lu, le condensateur pourrait être le souci. Mais toujours du même côté ? Juste coïncidence?
Est-ce que vous pourriez me donner vôtre avis svp?
Merci
Ma R75 s'était mise à caler au démarrage car elle ne tournait que sur un cylindre. J'ai remplacé la bougie et le problème était résolu.
Sauf que depuis peu, la R75 recommence. Toujours le même cylindre (le gauche) ne s'allume pas.
J'ai inversé les bougies et apparemment, le problème s'est déplacé sur l'autre cylindre.
La bougie est donc encore une fois défectueuse mais l'intervalle de temps est trop court (seulement quelques jours entre le remplacement). Quelque chose d'autre provoque la panne.
Je précise que :
- Référence bougies : BOSCH W6DC
- la moto roule peu
- J'ai effectué mes réglages carbu entre les deux pannes (donc elle a un peu chauffé lorsqu'elle était à l'arrêt).
D'après ce que j'ai lu, le condensateur pourrait être le souci. Mais toujours du même côté ? Juste coïncidence?
Est-ce que vous pourriez me donner vôtre avis svp?
Merci
Alex78
Re: R75/6 - Tourne sur un cylindre
Condensateur : non, il agit des deux côtés
Plus probablement un problème de carburation : richesse, aiguille, membrane, niveau de cuve, etc …
Bien sûr, les soupapes sont bien réglées ainsi que l’avance.
Plus probablement un problème de carburation : richesse, aiguille, membrane, niveau de cuve, etc …
Bien sûr, les soupapes sont bien réglées ainsi que l’avance.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75/6 - Tourne sur un cylindre
Salut PizzaRoller,PizzaRoller a écrit:Condensateur : non, il agit des deux côtés
Plus probablement un problème de carburation : richesse, aiguille, membrane, niveau de cuve, etc …
Bien sûr, les soupapes sont bien réglées ainsi que l’avance.
Mais du coup, le fait d'intervertir les bougies n'aurait pas fait dysfonctionner l'autre cylindre si c'était un souci de carburation selon moi. C'est pour ca que j'ai soupçonné une défaillance bougie. Mais étant neuve, qu'est ce qui peut la faire claquer?
Après, il y a effectivement un problème de carburation trop riche car j'ai un réglage de la richesse à 1 tour.
Réglage des soupapes réalisé par un tier (pas vérifié). Réglage de l'avance à vérifier.
Alex78
Re: R75/6 - Tourne sur un cylindre
La bougie est morte, mets en 2 neuves mais pas des Bosch. NGK est plutôt pas mal.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75/6 - Tourne sur un cylindre
Le problème c'est que c'est la deuxième bougie neuve morte. La troisième va suivre le même destin...PizzaRoller a écrit:La bougie est morte, mets en 2 neuves mais pas des Bosch. NGK est plutôt pas mal.
Alex78
Re: R75/6 - Tourne sur un cylindre
Ben oui si tu ne règle pas le problème de carburation avant ...
Commence par vérifier les fondamentaux : jeu aux soupapes, étanchéité des soupapes (compression), point d'allumage, fonctionnement de l'avance centrifuge, état des joints des carbus, niveau de cuve, hauteurs et état des aiguilles, gicleur principal et de ralenti, vis de richesse de ralenti.
Commence par vérifier les fondamentaux : jeu aux soupapes, étanchéité des soupapes (compression), point d'allumage, fonctionnement de l'avance centrifuge, état des joints des carbus, niveau de cuve, hauteurs et état des aiguilles, gicleur principal et de ralenti, vis de richesse de ralenti.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75/6 - Tourne sur un cylindre
Alex78 a écrit:Le problème c'est que c'est la deuxième bougie neuve morte. La troisième va suivre le même destin...PizzaRoller a écrit:La bougie est morte, mets en 2 neuves mais pas des Bosch. NGK est plutôt pas mal.
Relis le message de Pizza: vérifier carburation et réglage soupapes (je dirais allumage aussi...). Si tes bougies ont surchauffé, elles sont devenues blanchâtres. Ce qui peut les faire claquer.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R75/6 - Tourne sur un cylindre
Bonjour
Avis perso qui n'engage que moi : éviter la bougie bosch ainsi que le condensateur de la même marque .
Quand aux rupteur provenant du constructeur , un des grains s'évade (coté marteau ) .
Juste du vécu perso .
Avis perso qui n'engage que moi : éviter la bougie bosch ainsi que le condensateur de la même marque .
Quand aux rupteur provenant du constructeur , un des grains s'évade (coté marteau ) .
Juste du vécu perso .
jeannot 87
Re: R75/6 - Tourne sur un cylindre
jeannot 87 a écrit:Bonjour
Avis perso qui n'engage que moi : éviter la bougie bosch ainsi que le condensateur de la même marque .
Quand aux rupteur provenant du constructeur , un des grains s'évade (coté marteau ) .
Juste du vécu perso .
Eh oui, c’est plus ce que c’était. Tout fout le camps, ma pov’dame….
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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