Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

+3
moumouille49
gabounette77
ST BKL
7 participants

Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  ST BKL Lun 26 Oct 2015 - 14:22

Salut à tous,
j'ai mon cylindre gauche qui ne fonctionne pas. Pourtant, carbu nettoyé, vérification si allumage à la bougie: ok.
J'aimerais savoir si cela peux venir du réglage de l'allumage? ou bien une soupape qui serais défaillante?

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  gabounette77 Lun 26 Oct 2015 - 14:33

Cela ne peut pas venir du réglage de l'allumage, car c'est le même à droite et à gauche.
Tu as peut être une soupape ouverte. Regarde ton jeu aux culbuteurs. Prend ta compression des 2 côtés et compare.
Sinon un problème de carburateur. Inverse tes carbus pour voir si la panne suit le carbu.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  moumouille49 Lun 26 Oct 2015 - 14:45

pour éliminer un doute sur la ligne d'allumage , tu peux inverser les deux fils de bougie au niveau de la bobine , mais , à priori , problème sur le carbu... ça fonctionnait bien avant que tu ne les nettoies ? Si oui , ça rendrait peu probable le soucis sur une soupape...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  beaujolais racer Lun 26 Oct 2015 - 18:56

tu as de l'allumage donc:
vérifie que ta bougie est sèche ou humide (essence arrive ou pas)
si essence arrive=> soupapes, voir réglage
si réglage bon => prise de compression à droite pour voir

si ton cylindre droit ne donne rien , je pencherais pour un souci d'alimentation en essence, car même en cas de compression défaillante ou de soupape bridée, ça marche un peu quand même.

avant de faire tout ça inverse les bougies
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  ST BKL Mer 28 Oct 2015 - 10:04

une de mes bougies, (qui au passage sont neuves") ne dois pas donner assé, car en inversant les 2, ça remarche, mais les 2 cylindres fonctionne, bizard!!!

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  Gastair Mer 28 Oct 2015 - 16:24

ST BKL a écrit:une de mes bougies, (qui au passage sont neuves") ne dois pas donner assé, car en inversant les 2, ça remarche, mais les 2 cylindres fonctionne, bizard!!!
Tu as inversé quoi...? juste les deux bougies ou les fils + les bougies ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  moumouille49 Jeu 29 Oct 2015 - 11:30

peux être as tu un faux contact sur le fil qui ne " donnait pas" à à moins que tu n'aies ôté de l'oxydation en débranchant les fils...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  Gastair Jeu 29 Oct 2015 - 11:36

Ça me fait qu'il existait une note technique BMW à ce sujet...  (tourne sur un seul cylindre à froid) je cherche....


Edit : Trouvé... mais raté ça concerne les millésimes 92 saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  simoné lp Mer 4 Nov 2015 - 0:04

Salut, j'ai le même probleme que toi,
de temps en temps ma r45 ne démarre que sur un cylindre, toujours le même quand cela arrive j'intervertis les bougies elle démare sur ces deux pattes ou alors je nettoie la bougie direct  mais bon je dois faire un réglage carbu surement trop riche d'un coté
car l'une est couleur brique et l'autre noir  siffle

simoné lp


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  gabounette77 Mer 4 Nov 2015 - 14:15

Regarde si tu as des bougies "R" avec antiparasite d'origine.

Il faut des bougies sans "R" genre W7DC au lieu de WR7DC.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  Gastair Mer 4 Nov 2015 - 19:34

Voir également si le filtre à essence ne commence pas à se boucher. L'essence coule toujours mais faiblement et le cylindre de gauche (si robinet à gauche) se sert le premier.... et l'autre a ce qui reste... ça boite.
J'ai testé... R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  philippe81 Dim 29 Mai 2016 - 22:06

Gastair a écrit:Ça me fait qu'il existait une note technique BMW à ce sujet...  (tourne sur un seul cylindre à froid) je cherche....


Edit : Trouvé... mais raté ça concerne les millésimes 92 saispas
Bonjour
j ai le problème sur ma RT de 92, c'est possible d avoir cette note technique? Merci !

philippe81


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  Gastair Dim 29 Mai 2016 - 22:23

philippe81 a écrit:
Gastair a écrit:Ça me fait qu'il existait une note technique BMW à ce sujet...  (tourne sur un seul cylindre à froid) je cherche....


Edit : Trouvé... mais raté ça concerne les millésimes 92 saispas
Bonjour
j ai le problème sur ma RT de 92, c'est possible d avoir cette note technique? Merci !

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Captu104
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit) Empty Re: R60/7 qui tourne sur un seul cylindre (droit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum