Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Carbu gauche qui fuit bizarrement.

+2
Flatman
ElliotR45
6 participants

Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  ElliotR45 Dim 2 Avr 2023 - 14:15

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien!! 

Je suis le nouveau propriétaire d’une R100RS de 1977 que j’ai récupéré de quelqu’un de ma famille. La moto a subi quelques modifications mais principalement esthétique: Moteur, carburation, électricité, semblent d’origine. 

J’ai un problème avec mon carbu gauche qui fuit par le trop plein, j’ai essayer de nettoyer la cuve, le pointeau et de redresser très très légèrement la languette en métal du flotteur sur laquelle vient se poser le pointeau. Une fois le nettoyage effectués et repositionné je n’avais pas de fuites à l’arrêt, mais hier en sortant faire un tour bim ça coulait!!! 
C’est la qu’intervient la bizarrerie, ça ne s’est pas arrêté de couler jusqu’à ce que je coupe l’arrivé d’essence du côté droit........ robinet fermé à gauche et ouvert à droite, l’essence coule à gauche.............

Est ce que quelqu’un a déjà vu ce phénomène se produire, est ce que peut être une question de mise à l’air du réservoir?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider, j’ai peut être manquer de précision dans mes explications, si c’est le cas n’hésitez pas!!! 

À bientôt. 
Elliot.

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  Flatman Dim 2 Avr 2023 - 14:25

As tu remarqué qu'il y avait un tube de liaison entre les deux carburateurs? Il passe par la boite à air...Donc robinet fermé à gauche, le carbu gauche peut être alimenté si le robinet droit est ouvert et inversement...

Vérifie l'état du pointeau... Il y a de nombreux sujets récurrents sur ce genre de fuite... clin

Photo trouvée sur le net, mais ce devrait être pareil sur la tienne...

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Essenc10


Dernière édition par Flatman le Dim 2 Avr 2023 - 14:31, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  ElliotR45 Dim 2 Avr 2023 - 14:28

Ok je vrai regardé, je ne l’ai pas senti hier, mais la moto était chaude je n’ai donc pas pu vraiment regarder ou même tâter. :-)
Mais ça doit être ça. :-)

Oui pour la fuite, les sujet son légion sur ce site, je devrais m’en sortir. :-)

Merci beaucoup!

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  jpd Dim 2 Avr 2023 - 21:20

Vérifie tes durites d'essence,la fuite peut venir de la ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  ElliotR45 Dim 2 Avr 2023 - 22:38

Je vais pouvoir vérifié ça demain matin!! 

Merci beaucoup. 
Je vous tiens au courant.

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  68reitar Lun 3 Avr 2023 - 6:27

Un flotteur fissuré, il s'alourdit! Cela nous est arrivé sur des Del'orto quasi neuf...
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  ElliotR45 Lun 3 Avr 2023 - 14:43

Je fais une petite mise à jour, j’ai effectivement bien vu la durite d’essence qui traverse la boîte à air, je l’avais vraiment pas vu samedi soir, et je me sens un peu bête maintenant.

Pour le carbu, mon flotteur semble en bon état, j’ai du coup écarté un peu la petite languette sur laquelle vient se poser le pointeau, et ça ne fuit plus, faut que je regarde si l’essence vient quand même bien remplir la cuve. :s

Affaire à suivre. Hahaha.

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  PizzaRoller Lun 3 Avr 2023 - 14:59

Pas terrible comme remède ! Le niveau de cuve est important pour la carburation et ne se règle pas au pif.
Fouille un peu dans la Flatis'tech pour voir comment ça se règle ...

____________________
Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Idee-p10 Toutélectrix   Carbu gauche qui fuit bizarrement.  569134          Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Carbu gauche qui fuit bizarrement.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  ElliotR45 Lun 3 Avr 2023 - 18:12

Oui oui j'ai bien conscience que c'est pas un super remède, on pourrait même appeler ca de la bricole. 

Mais il me semblait justement avoir lu ca quelque part sur ce forum. 
Je me permet une petite question si jamais tu repasse par la, est ce que le fait que ca ne fuit plus après avoir fait mon "petit réglage" siffle peut m'indiquer quelque chose sur le pourquoi ca fuyait? 

Merci!!

PS: si jamais un pro du carbu habite dans le coin de l'ile de france, je suis super preneur, je serais ravi d'apprendre et d'y voir plus clair.

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  goeland_ Lun 3 Avr 2023 - 18:51

je suis pas du tout convaincu par ta modif du niveau de cuve sans vérification et mesure de la hauteur du flotteur...

Par contre, en tripotant le pointeau, tu as certainement délogé une impureté coincé sur le siège du pointeau  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  jpd Lun 3 Avr 2023 - 18:56

Il faut impérativement que tes filtres à essence soit présent (dans les durites en sortie des deux robinets).

La moindre petite impureté présente dans le réservoir provoque une fuite au niveau du pointeau.

Et change l'ensemble de tes durites d'essence, si c'est pas déjà fait .

Et puis comme tu as eu une très mauvaise idée de toucher au réglage du niveau de cuve ,tu n'as plus qu'à le vérifier ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  ElliotR45 Lun 3 Avr 2023 - 19:20

Alors, je ne vous cache pas que je suis pas très fier de mon geste hein, fuit. C'était une solution de dépannage, en fait j'ai eu ce problème y'a 2 ans, avec ma R45 j'ai juste changé les flotteurs et le pointeau.
Sur la R100 les flotteur semble être en bonne état, c'est ca qui m'intrique et ils flottent correctement (j'ai pu essayer en replissant la cuve........)

Est ce que je pars sur une paire pointeau flotteur neuf? 

Oui j'ai des filtres à essence effectivement, cela devrait quand même empêcher les impuretés de venir emmerder le pointeau non?

Quand je ferme le pointeau manuellement, (je le pousse dans l'arrivé d'essence ca ne fuit pas....... simple indication mais bon. :s

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Carbu gauche qui fuit bizarrement.  Empty Re: Carbu gauche qui fuit bizarrement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum