Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

+5
pockaman
pollux69
Palica Gringo
Juanito
tontons
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Dim 24 Nov 2013 - 14:41

Mon carbu gauche fuit.
Mais il ne fuit pas tout le temps.
Lorsqu'il fuit, je dépose la cuve de carbu, je la repose sans rien faire d'autre, je repars et là il se remet à fuir mais 2, 3, 10 kms après, pas tout de suite ....


J'ai regardé sur les différents posts ici mais je n'ai pas résolu mon problème.
Voilà ce que j'ai fait:
J'ai déposé la cuve.
Quand je remonte les flotteurs avec le doigt, l'essence ne coule plus.
J'ai essayé le truc de mettre un cul de bouteille plastique à la place de la cuve pour voir si les flotteurs remontent (pas évident à mettre en oeuvre ce truc je trouve).
Résultat: mes flotteurs remontent lentement mais ça continue à couler et ça déborde.
Du coup, je me suis dis que ça vient des flotteurs qui sont poreux, chargés d'essence et donc trop lourds. Par précaution, j'ai fais la même chose sur le carbu droit (qui lui ne fuie pas) et là aussi ça a débordé (j'ai du mal m'y prendre avec ce cul de bouteille). J'ai essayé de comparer les flotteurs droit et gauche et je ne vois pas différence notable (même si je pense qu'il suffit de peu pour plomber un flotteur).

J'ai remplacé le joint de cuve.

Je me dis que ça vient peut-être du réglage du niveau de cuve mais je n'y ai pas touché pour l'instant car:
- j'ai lu à plusieurs reprises que moins on y touchait mieux on se portait;
- lorsque la moto tourne au ralenti et donc consomme le minimum, la cuve devrait se remplir et déborder par le trop plein. Mais ce n'est pas forcément le cas. Par exemple,  ça ne fuit pas lorsqu'après une fuite, quand je dépose-repose la cuve, je rédémarre au ralenti. Je laisse tourner le moteur et ça ne fuit pas. Ca fuit qq kms après.

Je précise que mes filtres dans le résé sont neufs, l'intérieur du résé a été refait et l'essence est tout à fait claire dans mes cuves, aucune impureté qui viendrait régulièrement coincer.

Vous avez une idée ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  Juanito Dim 24 Nov 2013 - 14:52

1) la portée de ton pointeau n'est peut être pas tout à fait étanche (passer un forêt de 6 à la main)?
2) plan de cuve bien alésé ?
3) Utilisation fréquente de la latérale ?
4) échange les flotteurs avec le droit ?
5) vérifie tous les trous de la cuve (soufflette)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Dim 24 Nov 2013 - 15:01

Juanito a écrit:1) la portée de ton pointeau n'est peut être pas tout à fait étanche (passer un forêt de 6 à la main)?
Si c'était le cas, je ne couperais pas l'alimentation en essence en remontant les flotteurs avec le doigt non ? (mais peut être que je me trompe)

Juanito a écrit:2) plan de cuve bien alésé ?
Peut-il devenir moins bien alesé "du jour au lendemain" ?

Juanito a écrit:3) Utilisation fréquente de la latérale ?
Très fréquente, déconseillé je sais mais je pensais que la seule contre indication c'est qu'on bouffait de l'huile au démarrage.
Il y aussi une contre indication cause carbus qui fuient ? Si oui, y-a-t-il un moyen d'y remédier (à part ne plus se servir de la latérale) ?

Juanito a écrit:4) échange les flotteurs avec le droit ?
Il faudra que j'essaie (mais une fois écarté le doute concernant la latérale)

Merci clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  Juanito Dim 24 Nov 2013 - 15:04

Ne plus se servir de la latérale: oui
Le test au doigt n'objective pas la parfaite étanchéité de ton pointeau qui peut avoir une surface qui obture bien dans une position puis il suffit qu'il tourne un peu sur lui même et présente alors une légère fuite.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Dim 24 Nov 2013 - 15:05

Juanito a écrit:5) vérifie tous les trous de la cuve (soufflette)
J'avais oublié le 5)
Le seul trou de la cuve que je vois c'est le trop plein. J'y enverrai un coup de souflette par acquis de conscience mais même s'il est bouché, ça n'explique pas qu'à un moment ça déborde? Ce qu'il faut éviter c'est que le niveau monte au point de déborder non ? ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Dim 24 Nov 2013 - 15:09

Juanito a écrit:Ne plus se servir de la latérale: oui
Le test au doigt n'objective pas la parfaite étanchéité de ton pointeau qui peut avoir une surface qui obture bien dans une position puis il suffit qu'il tourne un peu sur lui même et présente alors une légère fuite.
Tu vas penser que je suis tétu mais comme je fais pas mal d'arrêts, je trouve la latérale très pratique.
J'aimerais bien pouvoir béquiller comme ça. En quoi la latérale peut-elle avoir une incidence sur la fuite de cuve ? Et est-ce qu'on peut faire qqc pour supprimer la fuite tout en utilisant la latérale ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  Juanito Dim 24 Nov 2013 - 15:19

Il me semble qu'il y a aussi un petit trou derrière la vis dans l'angle droit à vérifier. (Gicleur de démarrage)
Franchement j'avais le même genre de problème avec mes G/S et le fait de les mettre sur la centrale supprime pas mal de soucis de carbu fuyard à gauche. Surtout dans ce genre de panne intermittente.


Dernière édition par Juanito le Lun 25 Nov 2013 - 6:21, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  Palica Gringo Dim 24 Nov 2013 - 16:19

Je peserais les 2 flotteurs sur une balance bien precise, certains ne supportent pas trop l'ethanol et deviennent poreux. Bing fait des flotteurs resistants a l'ethanol mais ca coute un bras.

Si les 2 flotteurs pesent le meme poids, remplacement du pluits de gicleur et du pointeau (et de l'aiguille pendant que tu y es, ca devrait se payer avec les economies d'essence que tu feras). Si tu n'as pas les moyens ni l'envie de les changer, tu peux essayer le roder les puits de gicleur a l'endroit ou le pointeau appui avec une tige conique et un peu de pate a roder tres fine mais c'est plus du bricolage de fortune que de la mecanique et le resultat est souvent assez mauvais, pour n'appliquer cette methode qu'a des carbus dont les pieces ne sont plus disponibles.

Tu ne vas pas te laisser emmerder par une petite fuite, quand meme!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  Juanito Dim 24 Nov 2013 - 18:37

Palissa a écrit:Si tu n'as pas les moyens ni l'envie de les changer, tu peux essayer le roder les puits de gicleur a l'endroit ou le pointeau appui avec une tige conique et un peu de pate a roder tres fine
C'est pas vraiment le coût : une paire d'aiguilles + puits + pointeaux = une vingtaine d'euros.
Le coup de la tige conique c'est le forêt de 6 que tu peux retourner si tu as peur d'avoir la main trop lourde.
(Pour la pâte à roder Pocka déconseille car trop abrasif.)


Dernière édition par Juanito le Lun 25 Nov 2013 - 6:22, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Dim 24 Nov 2013 - 19:59

Palissa a écrit:Je peserais les 2 flotteurs sur une balance bien precise, certains ne supportent pas trop l'ethanol et deviennent poreux. Bing fait des flotteurs resistants a l'ethanol mais ca coute un bras.

Si les 2 flotteurs pesent le meme poids, remplacement du pluits de gicleur et du pointeau (et de l'aiguille pendant que tu y es, ca devrait se payer avec les economies d'essence que tu feras). Si tu n'as pas les moyens ni l'envie de les changer, tu peux essayer le roder les puits de gicleur a l'endroit ou le pointeau appui avec une tige conique et un peu de pate a roder tres fine mais c'est plus du bricolage de fortune que de la mecanique et le resultat est souvent assez mauvais, pour n'appliquer cette methode qu'a des carbus dont les pieces ne sont plus disponibles.

Tu ne vas pas te laisser emmerder par une petite fuite, quand meme!
Tu as bien raison .... !!!
Surtout qu'elle est presque finite.
Il ne me restait plus qu'à coudre le skai pour la selle et zut ... la fuite du carbu qui recommence.
Je pensais la finir le WE prochain et bien non ... Bon, depuis le temps que j'ai commencé, je ne suis plus à une semaine près.

Je vais peser les flotteurs et si ça ne vas je changerai gicleur, pointeau et aiguille.
J'avais oublié de vous dire. J'ai mis des cornets et donc j'ai réglé la richesse en modifiant la hauteur d'aiguille. Bon ça fuyait avant que je ne commence ma transfo et que je modifie la hauteur d'aiguille.
Pour régler la hauteur de l'aiguille, pas de souci.
Mais comment la dépose-t-on ?

Encore merci pour vos réponses.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  Juanito Dim 24 Nov 2013 - 21:04

Tu passes tous les crans en tirant dessus...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Dim 24 Nov 2013 - 21:50

Merci serremain
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  Juanito Lun 25 Nov 2013 - 6:16

N'oublie pas de dévisser par quart de tour l'aiguille en tirant pour passer les crans
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Lun 25 Nov 2013 - 8:04

Juanito a écrit:N'oublie pas de dévisser par quart de tour l'aiguille en tirant pour passer les crans
Comme pour régler la hauteur sauf que là on tire jusqu'à ce qu'elle vienne c'est bien ça ?
Mais comment fait-on pour remettre la nouvelle aiguille, pour "remettre en place" ce passage de crans ? N'y a-t-il pas un circlip qui saute de l'autre côté ou un truc comme ça ? Vu la profondeur du trou, je préfère ne rien avoir à y bloquer au fond ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty du cran !!

Message  pollux69 Lun 25 Nov 2013 - 8:38

N'aies pas peur, tu remets l'aiguille neuve comme t'as enlevé la vieille

il n'y a rien qui saute!!!souris 

j'ai fait les miennes y a peu.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Lun 25 Nov 2013 - 10:25

pollux69 a écrit:N'aies pas peur, tu remets l'aiguille neuve comme t'as enlevé la vieille

il n'y a rien qui saute!!!souris 

j'ai fait les miennes y a peu.
Tu sentais mes craintes hein ... Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) 145644 
Merci clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Dim 8 Déc 2013 - 13:43

J'ai changé l'aiguille, ça pissait encore.
J'ai changé pointeau et flotteurs, çe ne pisse plus, du moins pas à ce stade des essais.
Merci serremain
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  pockaman Dim 8 Déc 2013 - 14:07

Quand un carbu fuyasse comme ça, c'est 95 fois sur 100 le pointeau qui est à remplacer.
Sur les modèles avant 1978 à pointeau acier, un léger coup de pâte à roder suffit parfois.
Les flotteurs en mousse expansée sont très rarement en cause.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  tontons Dim 8 Déc 2013 - 14:13

pockaman a écrit:Quand un carbu fuyasse comme ça, c'est 95 fois sur 100 le pointeau qui est à remplacer.
Sur les modèles avant 1978 à pointeau acier, un léger coup de pâte à roder suffit parfois.
Les flotteurs en mousse expansée sont très rarement en cause.
Comme j'avais des neufs sous la main, j'ai tout changé. Mais j'ai gardé les vieux. Si j'en ai l'occasion, je remettrai les vieux pour vérifier. clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  brunob Dim 8 Déc 2013 - 20:03

Bonsoir

Même problème, mais sur le droit et pas tout le temps. J'ai changé les flotteurs, les joints, passer un foret de 6, Toujours pareil.
Vu la température qui règne actuellement dans mon garage, je reprendrai les investigations aux beaux jours
Pour l'hiver, j'ai enlevé les cuves et bloqué le flotteur en position haute avec du papier pour fermer le pointeau Comme ça ça ne fuit pas en laissant les robinets ouverts.
Tiens nous au courant de la résolution de ton pb.

A+

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  pockaman Dim 8 Déc 2013 - 22:37

brunob a écrit:Bonsoir

Même problème, mais sur le droit et pas tout le temps. J'ai changé les flotteurs, les joints, passer un foret de 6, Toujours pareil.
Vu la température qui règne actuellement dans mon garage, je reprendrai les investigations aux beaux jours
Pour l'hiver, j'ai enlevé les cuves et bloqué le flotteur en position haute avec du papier pour fermer le pointeau Comme ça ça ne fuit pas en laissant les robinets ouverts.
Tiens nous au courant de la résolution de ton pb.

A+
Passer un forêt de 6, c'est le meilleur moyen de rendre les carbus fuyards pour toujours.
Sur toutes les autres bécanes de cette génération, lorsqu'on remplace le pointeau, on change le siège avec, puisque c'est fait pour. Or sur les Bing, le pointeau n'est pas démontable (ou alors soit en niquant le carbu, soit le pointeau). Changer juste le pointeau revient à pisser dans un violon (et surtout sur les chaussures). Il faut donc "rectifier" le siège avec le pointeau neuf, à l'aide de deux doigts et de pâte à roder fine (à roder les soupapes), faire tourner le pointeau juste quelques tours sur son siège en appuyant ni trop ni pas assez, bien nettoyer.
Et normalement, ça règle les fuites. clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  georgesgiralt Lun 9 Déc 2013 - 11:02

Pockaman a raison mais n'est pas 100 % rigoureux.
Sur les motos dont les pointeaux ont un bout en laiton, faire comme il dit.
Sur les motos dont les pointeaux ont un bout en caoutchouc et SI ça fuit avec un pointeau neuf, ALORS prendre un foret de 6 et mettre un micro fifrelin de pate à roder COTE QUEUE du foret et passer la QUEUE du foret sur le siège pour roder DELICATEMENT la portée.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  Mick13 Lun 9 Déc 2013 - 13:17

La G/S a la pointe du pointeau en caoutchouc, dans 99% des cas, un pointeau neuf, et zou

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  pockaman Lun 9 Déc 2013 - 16:24

georgesgiralt a écrit:Pockaman a raison mais n'est pas 100 % rigoureux.

Je te remercie !

Je n'ai pas précisé en effet que la méthode de rodage avec le pointeau n'est valable qu'avec le modèles à pointeau acier. (c'est le siège qui est en laiton, pas le pointeau) puisque la moto de brunob est une R90/6, donc à pointeau acier.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  brunob Lun 9 Déc 2013 - 20:21

Merci Pockaman pour sa précision sur mon cas.
Je vous tiendrai au courant aux beaux jours

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Carbu Bing 80g/s fuit (par moments) Empty Re: Carbu Bing 80g/s fuit (par moments)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum