Marquage concessionnaires
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Marquage concessionnaires
Les concessionnaires mettent volontiers leur marque sur les bécanes qu’ils vendent.
Le phénomène n’est pas nouveau mais les anciennes marques, outre qu’elles sont rares, sont un témoignage de l’histoire de la bécane.
A tout seigneur tout honneur, je commence par celui qui deviendra l’importateur après la guerre, savoir LATSCHA.
Sur le garde-boue avant de la 25/2 de 1951 de mon gamin.
A vous !
Le phénomène n’est pas nouveau mais les anciennes marques, outre qu’elles sont rares, sont un témoignage de l’histoire de la bécane.
A tout seigneur tout honneur, je commence par celui qui deviendra l’importateur après la guerre, savoir LATSCHA.
Sur le garde-boue avant de la 25/2 de 1951 de mon gamin.
A vous !
Dernière édition par Monsieur le Dim 11 Déc 2022 - 13:14, édité 1 fois (Raison : 1951)
Monsieur
Re: Marquage concessionnaires
Sur garde boue avant… de quoi ?Olympia a écrit:Sur garde boue avant
Monsieur
Re: Marquage concessionnaires
Ah sorry, tu ne devines pas ? C'est vrai qu'elles n'ont plus la cote
80 G/S
80 G/S
Olympia
Re: Marquage concessionnaires
Bah, ça pouvait être une Kawa.Olympia a écrit:Ah sorry, tu ne devines pas ? C'est vrai qu'elles n'ont plus la cote
80 G/S
Monsieur
Re: Marquage concessionnaires
Ah non, la couleur Pacific Blue est unique à la 80 G/S, ce qui en fait une valeur sûre et qui lui permet même d'être sur une pente ascendante là où les Alpin White sombrent
Olympia
Re: Marquage concessionnaires
Bon !
Revenons à nos moutons.
Sur ma 51/3 de 1951.
La vente à Kehl/Rhein (en face de Strasbourg) peut laisser supposer que cette machine a été achetée par un militaire des forces d’occupation ou, plus simplement, par un Français (Alsacien ?) qui n’a pas eu la patience d’attendre qu’elle arrive chez Latscha.
Mais quid, dans ce cas, des formalités d’importation ?
En tous cas, chaque fois qu’un poulet se croit malin en affirmant haut et fort « celle-là, elle vient de chez nous !» j’éprouve beaucoup de plaisir à lui montrer cette plaquette.
Revenons à nos moutons.
Sur ma 51/3 de 1951.
La vente à Kehl/Rhein (en face de Strasbourg) peut laisser supposer que cette machine a été achetée par un militaire des forces d’occupation ou, plus simplement, par un Français (Alsacien ?) qui n’a pas eu la patience d’attendre qu’elle arrive chez Latscha.
Mais quid, dans ce cas, des formalités d’importation ?
En tous cas, chaque fois qu’un poulet se croit malin en affirmant haut et fort « celle-là, elle vient de chez nous !» j’éprouve beaucoup de plaisir à lui montrer cette plaquette.
Monsieur
Re: Marquage concessionnaires
pince de Honda 750 four ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Marquage concessionnaires
Ben tout le monde n'a pas la chance d'être marquezMonsieur a écrit:Que voilà un sujet qui déchaîne les passions !
Olympia
Re: Marquage concessionnaires
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Marquage concessionnaires
Presque !Mick13 a écrit:pince de Honda 750 four ?
Les deux tiers, en fait : 500 four.
Monsieur
Re: Marquage concessionnaires
Ben oui ! C’est qu’elles sont fausses !Diabo a écrit:Si on a de que des motos sans marquage c'est grave ?
Monsieur
Re: Marquage concessionnaires
J'avais acheté, en Vendée où j'habitais à l'époque, ma première BM une R60/2. Sur celle-ci il y avait le marquage "Moto-Bastille". J'en étais fier, oui du marquage...
Dans un rassemblement moto il y a 3/4 ans j'ai vu une R75/5 avec un vieux marquage: "Maillard-Conces. BMW-Champtoceaux"*; ça m'a fait drôle car c'est ce vieux, mais bon, concessionnaire avec qui j'ai fait affaire lorsque j'habitais Nantes. Le vrai mécano, à l'ancienne, aujourd'hui disparu. Dommage, je n'ai pas vu le proprio de la R75/5.
Je suis d'accord, il faut garder ces marquages, c'est l'Histoire aussi.
* J'avais fait une recherche dans un post précédent. L'un d'entre-vous m'avait dit que c'était un certain Laure Motos qui était à sa place
Dans un rassemblement moto il y a 3/4 ans j'ai vu une R75/5 avec un vieux marquage: "Maillard-Conces. BMW-Champtoceaux"*; ça m'a fait drôle car c'est ce vieux, mais bon, concessionnaire avec qui j'ai fait affaire lorsque j'habitais Nantes. Le vrai mécano, à l'ancienne, aujourd'hui disparu. Dommage, je n'ai pas vu le proprio de la R75/5.
Je suis d'accord, il faut garder ces marquages, c'est l'Histoire aussi.
* J'avais fait une recherche dans un post précédent. L'un d'entre-vous m'avait dit que c'était un certain Laure Motos qui était à sa place
Chris
Re: Marquage concessionnaires
Jolis ces 2 làjpd a écrit:Plaque d'époque, 1955, sur mon AWO SIMSON 250 Touren :
Et celui sur la selle double adaptable d'époque:
Olympia
Re: Marquage concessionnaires
Je ne pense pas qu'il s'agisse du René Bonnet associé à Charles Deutsch pour fabriquer les DB. Il était installé à Champigny-sur-Marne (à l'est de Paris - Issy-les-Moulineaux est à l'ouest) et il tirait déjà le diable par la queue pour sortir et vendre ses voitures.
Il a ensuite créé les René Bonnet Jet après sa séparation avec Charles Deutsch. Matra a repris sa société après la faillite des Automobiles René Bonnet.
Je n'ai jamais lu ou entendu parler que René Bonnet a travaillé dans le deux-roues.
patn58
Re: Marquage concessionnaires
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Marquage concessionnaires
Je ne pense pas non plus.
Par contre on retrouve pas mal de publicité d'époque dans les moto revue .
Il était probablement l'importateur au compte goutte des Awo...
https://www.motorlegend.com/histoire-automobile/rene-bonnet/8,11950.html
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