Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

+2
gabounette77
pierval08
6 participants

Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  pierval08 Jeu 28 Mai 2015 - 20:23

salut a tous
comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?
je vais voir un pont censé etre de 75/5 donc 32/10 samedi, mais le vendeur me dit qu'il n'y a pas de marquage. comment le reconnaitre ?
si je prends le rapport et que je fais un certain nombre de tours a l'entrée, est-ce que je serai assez précis a la noix d'accouplement pour en déduire le bon rapport ?
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  gabounette77 Jeu 28 Mai 2015 - 20:49

Il doit y avoir un marquage, mais c'est bien caché.
Sinon il faut compter les dents.
Tu as de la chance, c'est le seul qui a 10 dents au pignon.
Tu n'a même pas à compter la couronne!

rapport pont - couronne/pignon- tr/min à 88kmH- tr/min à 112kmH- vitesse à 7200tr/min-moto ---compteur
2,91 -----------------32/11------------3050---------------3881----------208--------R100s----W670
3,00------------------33/11------------3147---------------4005----------201,6------R100-----W691
3,09------------------34/11------------3241---------------4125----------195,2----R90 r100/7-W711
3,20------------------32/10------------3357---------------4273-----------188,8-----R75------W737
3,36------------------37/11------------3525---------------4486-----------179,2--R80-60-65--W773
3,44------------------31/9-------------3608---------------4592-----------176------R65-------W820
3,56------------------32/9-------------3734---------------4752------------169,6---R65-R60---W820

Autre méthode, tu roules à 7200 tr/mn, et tu regardes si tu es à 188,8km/h.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  pierval08 Jeu 28 Mai 2015 - 21:05

je veux bien compter les dents, mais RDV dans la rue a paris, je vais pas apporter mes outils pour l'ouvrir sur le trottoir et compter les dents...une autre méthode ?

je pense bien trouver un marquage, mais si je n'en trouve pas, je n'ai pas envie d'etre coincé...
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  Flatosaure Jeu 28 Mai 2015 - 21:59

Pourquoi n'y aurait-il pas de marquage ?
Le gars l'a meulé ou bien il ne sait pas où le chercher ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  alfred_grouniache Jeu 28 Mai 2015 - 22:01

quand j'achète un pont je vérifie toujours; pas confiance en ce qui est écrit

Si tu veux etre precis avec un 10/32, tu fais 16 tours avec l'arbre, la roue doit en faire 5;


si t'es pressé , tu fais 3 tour avec l'arbre la roue doit en faire presque un , penses à prendre un truc pour faire le marquage, perso j'utilise un crayon tipp-ex ca marche bien
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  Flatosaure Jeu 28 Mai 2015 - 22:22

Sinon si tu es vraiment pressé, tu fais 1 tour avec l'arbre et la roue doit en faire à peine 1/3 comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  pierval08 Ven 29 Mai 2015 - 8:21

merci alfred, je ferai 16 tours. j'avais peur que la précision ne soit pas suffisante a voir sur la noix pour départager le rapport du dessous de celui du dessus...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  pierval08 Sam 30 Mai 2015 - 12:53

Argh je l ai pas pris quand j ai eu tourné 14 tours en entree la roue en avait fait 5 exactement... ca fait un rapport de 2,8 qui n apparait pas sur le tableau. Peut etre un tirage plus court pour un side de piste ? Ca expliquerait peut etre qu il ne soit pas marqué. .
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  alfred_grouniache Sam 30 Mai 2015 - 14:21

Pas un pont court mais un long, certainement un 32x10, t'aurai p'tre du le prendre, c'est rare !
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  pierval08 Sam 30 Mai 2015 - 14:31

ben si je puis me permettre, 14 pour 5, ca fait un 28/10. c'est le tirage plus court que le plus court du tableau au dessus. c'est pour ca que je pensais au side.
rare, oui, mais je n'en n'ai pas l'utilité. je te file son numero si tu veux...ou quelqu'un d'autre...cannelures en tres bon état, 180 euros.
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  alfred_grouniache Sam 30 Mai 2015 - 22:10

28x10 c'est un pont tres long, mais qui (pour moi) n'existe pas ( t'aurais pas merdouillé en comptant les tours ? )
le tableau va du pont le plus long au plus court
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  alfred_grouniache Sam 30 Mai 2015 - 22:13

moi si , on passe en MP merci
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  pierval08 Sam 30 Mai 2015 - 22:20

je t'envoie ses coordonnées en mp.
mais je ne comprends pas : non je n'ai pas merdé, j'ai tourné le pignon d'entrée, et quand je suis arrivé a 14 tours, la noix d'accouplement en avait fait 5. pas de possibilité de se tromper. j'avais repéré ce qu'il faut au tipex. ca fait exactement 28/10, soit un rapport de 2.8. quand tu dis que ca tire long, un tour de sortie de boite fait 2.8 tour de roue. alors qu'avec d'autres ponts, un tour de sortie de boite fait bien plus de tours de roue, ils tirent donc bien plus long ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  pierval08 Sam 30 Mai 2015 - 22:25

ok je viens de comprendre, je raisonnais a l'envers. c'est effectivement plus long que le plus long.
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  Nicht über "Max" Sam 30 Mai 2015 - 23:57

C'est peut-être un 11/31, le plus court des ponts dits "racing" ? 

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Ponts_10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  gabounette77 Dim 31 Mai 2015 - 1:35

http://lbmoto.fr/fr/bmw/3420-pont-bmw-3210.html


http://mcsoperformance.com/product.php?id_product=844

http://www.ebay.fr/itm/Endantrieb-Winkeltrieb-Kardan-BMW-R50-R60-R75-R80-R90-R100-5-6-7-32-10-final-/191590438574?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2c9bae16ae
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  alfred_grouniache Dim 31 Mai 2015 - 5:45

Nicht über \"Max" a écrit:C'est peut-être un 11/31, le plus court des ponts dits "racing" ? 

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Ponts_10
Merci de cette info,
je ne les connaissais pas ces ponts bien

Le 4.50 en TT, c'est pour transformer une BM en motoculteur !
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  gabounette77 Dim 31 Mai 2015 - 13:09

La moto du BOC, elle a quel pont?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  beaujolais racer Dim 31 Mai 2015 - 13:17

le fait que c'est une pièce spéciale explique peut être l'absence marquage
ça semble bien être un  31/11, si c'est le cas, ça m'intéresse aussi...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  pierval08 Lun 1 Juin 2015 - 11:53

effectivement ca donne un rapport de 2,82, moi j'ai tourné 14 tours pour 5 tours de roue, soit 2,80.
content qu'il puisse vendre son pont...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ? Empty Re: comment identifier le rapport d'un pont sans le marquage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum