Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

+5
Phil...
flatlaurent56
PizzaRoller
rémi 83
Tom31
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  Tom31 Sam 9 Oct 2021 - 10:46

Hello,
juste une question pour ma curiosité, il y a des marquages différents sur mes tiges de culbuteur, je pensais qu'ils étaient identiques alors pourquoi ce marquage ? process de production ?

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Img_6310
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  rémi 83 Sam 9 Oct 2021 - 11:17

si tu parle des coups de pointeau , ça veux dire que ça a déjà été démonté . le gars qui a démonté les a repéré pour les remettre au même endroit .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  PizzaRoller Sam 9 Oct 2021 - 11:37

C'est idiot, ce sont les mêmes ...saispas

____________________
Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Idee-p10 Toutélectrix   Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 569134          Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  rémi 83 Sam 9 Oct 2021 - 11:42

PizzaRoller a écrit:C'est idiot, ce sont les mêmes ...saispas
absolument . mais très souvent , les mécanos du dimanche gens qui ne sont pas très sur de ce qu'ils fonts , utilisent cette méthode souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  Tom31 Sam 9 Oct 2021 - 13:16

rémi 83 a écrit:
PizzaRoller a écrit:C'est idiot, ce sont les mêmes ...saispas
absolument . mais très souvent , les mécanos du dimanche gens qui ne sont pas très sur de ce qu'ils fonts , utilisent cette méthode souris .
C'est doublement étrange, ce sont les même et ce n'est pas un bricolo du dimanche qui les a monté... Merci pour l'explication.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  rémi 83 Sam 9 Oct 2021 - 13:31

je peux t'affirmer que ces repères sont bien des coups de pointeau , ou assimilé . en aucun cas , une pièce sort de production avec ce genre de marquage . ces marques ont été faites après l'assemblage usine .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  rémi 83 Sam 9 Oct 2021 - 13:38

puis d'abord , qui a parlé de mécano du dimanche ??? siffle
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  flatlaurent56 Sam 9 Oct 2021 - 13:41

perso....j'ai tendance a faire la même chose comme repérage, ca mange pas de pain !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  rémi 83 Sam 9 Oct 2021 - 13:55

je ne veux attirer les foudres de personne . bien entendu quand je démonte un moteur je repère aussi pas mal d'organes , et c'est parfois très important comme les appairages ( piston/cylindre , soupapes avec logement si moteur pas trop vieux , etc ...
dans le cas présent , ce qui a fait gentiment "sourire" pizza , c'est que c'est une tige de culbu !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  PizzaRoller Sam 9 Oct 2021 - 14:15

C'est aussi utile que de repérer les écrous de culasse pour les remettre dans le même ordre ... moque

Par contre, certains devraient repérer le sens de montage des gardes boue avant ou le branchement du témoin de charge siffle

____________________
Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Idee-p10 Toutélectrix   Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 569134          Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  Tom31 Sam 9 Oct 2021 - 15:22

Merci Rémi, je comprends bien qu'il s'agit de coup de pointeau mais je m'interrogeais sur leur pertinence.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  Phil... Sam 9 Oct 2021 - 15:38

Ouai, mais bon, c'est de la vielle mécanique tout ça, ça se respecte...
moi je démonte, je pose sur un carton en repérant droite et gauche, haut et bas...

ça fait 50 ans qu'ils se branlent dans la même position, Toto à gauche, Lolo à droite...
ça se respecte,
foutez leur la paix et gardez leur leurs vielles habitudes...

Qu'est ce que tu dirais pizza si ce soir Maman te disait, bin ce soir on change de coté,
et tu vas mettre ta charentaise droite au pied gauche..!!! tirelangue

Pour la liberté des tiges de culbuteurs,    1 !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  Tom31 Sam 9 Oct 2021 - 15:46

Je respecte et j'apprends  souris du coup je remonte avec Toto à gauche et Lolo à droite.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  PizzaRoller Sam 9 Oct 2021 - 16:23

Phil... a écrit:...

Qu'est ce que tu dirais pizza si ce soir Maman te disait, bin ce soir on change de coté,
et tu vas mettre ta charentaise droite au pied gauche..!!! tirelangue

Pour la liberté des tiges de culbuteurs,    1 !

Pour les charentaise et les espadrilles (de Mauléon), je change de pied chaque fois que les enfiles, ça les déforme moins mort de rire

Les tiges de culbu, je ne leur ai jamais demandé leurs prénoms saispas

____________________
Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Idee-p10 Toutélectrix   Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 569134          Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  PizzaRoller Sam 9 Oct 2021 - 16:24

Tom31 a écrit:Je respecte et j'apprends  souris du coup je remonte avec Toto à gauche et Lolo à droite.

Et allez, on parle politique Twisted Evil

hahaha hahaha

____________________
Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Idee-p10 Toutélectrix   Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 569134          Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  ffrd Sam 9 Oct 2021 - 18:05

technique apprise et toujours utilisée depuis l'école des arpètes...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  rémi 83 Sam 9 Oct 2021 - 18:56

ffrd a écrit:technique apprise et toujours utilisée depuis l'école des arpètes...
avec tout le respect que te je doit , François , repérer des tiges de culbu me parait superflus , ceci n’empêche pas de contrôler leur flambage avant remontage , mais vu que quand le moteur tourne ça " tourne aussi " saispas .
bref , je ne vois pas l’intérêt sur cet organe . mais c'est sur que ça ne peux pas nuire .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  eul'gars Dim 10 Oct 2021 - 0:01

Moi je pense comme françois,chaque chose a sa place et les"aubracs" seront bien gardées.Les moteurs anciens (avant guerre)qui ont eté ouverts regorgent de signes cabalistiques de cet acabit. Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 5172
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  ffrd Dim 10 Oct 2021 - 4:56

rémi 83 a écrit:
ffrd a écrit:technique apprise et toujours utilisée depuis l'école des arpètes...
avec tout le respect que te je doit , François , repérer des tiges de culbu me parait superflus , ceci n’empêche pas de contrôler leur flambage avant remontage , mais vu que quand le moteur tourne ça " tourne aussi "  .
bref , je ne vois pas l’intérêt sur cet organe . mais c'est sur que ça ne peux pas nuire .
Salut Rémi,  coucou
Il n'y à rien d'irrespectueux dans tout ça.
Il y à des enseignements qui virent en habitudes puis tournent au toc  souris 

La ségrégation des pièces dans des boites ad hoc et leur repérage selon une logique qui n'appartient qu'à sois ; gauche droite haut en bas, permet au mécanicien de suivre "son" schéma et de ne pas sauter une étape. 
La frappe à froid est utile lorsque tes pièces partent (en sous-traitance) au nettoyage et reviennent "en vrac". 
Dans le confort de l'atelier, l'écrit-métal me suffit.
Sur nos flats c'est simple, dans le cas d'un quatre, six, douze cylindres c'est une autre paire de manches.
Dans le cadre d'un travail en équipe, il faut alors suivre une logique partagée, les fameuses gammes de démontage-remontage qui couvrent l'outillage nécessaire mais aussi les feuilles de relevés de métrologie et les ingrédients nécessaire à la réalisation du travail. 
Pour terminer, tu avais le bulletin technique mensuel, largement diffusé dans les chaufferies et les salles des machines, par "le service qui va bien" au sein de toutes les unités. 
Ce bulletin analysait, les causes des avaries techniques des systèmes de propulsion et des auxiliaires. Particulièrement indigeste, faute de moyen technique d'impression, ce n'était que du texte, pas une seule illustration, d'où l'utilisation d'un langage commun.

Si ce lien n'est pas périmé, c'est le 14 cylindres BMW pour les avions de la seconde guerre mondiale, on est loin de la RTM  clin

BMW801 Dynamic parts - Buy Royalty Free 3D model by spoutnix (@spoutnix) [7e496a9] (sketchfab.com)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  veflat Dim 10 Oct 2021 - 6:50

bon , ben vous me démonterez la distri du moteur du noratlas la !

attention hein , faudra tout me remonter comme c'était hein ! Suspect

 Marquage sur tige culbuteur, kesako ? 03
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  goeland_ Dim 10 Oct 2021 - 7:11

Tu oublies de dire que ce sont des chemises louvoyantes  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  veflat Dim 10 Oct 2021 - 7:30

je le sais mon loulou , mais ça change rien la distri est sympa et y a pas de culbu a regler clin
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  goeland_ Dim 10 Oct 2021 - 7:34

veflat a écrit:je le sais mon loulou , mais ça change rien la distri est sympa et y a pas de culbu a regler clin

C'est clair  drunken

J'aime bien le Napier Sabre dans le style
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  veflat Dim 10 Oct 2021 - 7:52

un monstre! il y en a un dans un petit musée dans la somme récupéré sur un typhoon  ça fait un sacré berlingo siffle
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  rémi 83 Dim 10 Oct 2021 - 8:10

c'est vrais que là , pour le coup , il y a matière a repérage !!!

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Napier10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur tige culbuteur, kesako ? Empty Re: Marquage sur tige culbuteur, kesako ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum