Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

accouplement entre une R65 et un Velorex 562

+17
Diabo
popov1100
Arsène
PizzaRoller
Flatman
franz6co
BMvince
side37
TOSTAKI
jbt
Palica Gringo
veflat
rémi 83
ldx
MICHEL64
jpd
MV70
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  veflat Sam 22 Avr 2023 - 19:35

un léger guidonnage a la décélération est normal dans ce cas il est du au changement d'assiette de la moto ,ce qui diminue la chasse temporairement tout en augmentant la charge sur la roue avant .
la chasse sur un sidecar étant déja faible ce phénomène peut amener a un chasse négative . le meilleur compromis ,c'est bien un amortisseur de direction.
ben voila ,jolis travail mec, moi j'aime bien l'ensemble ,bon les couleurs c'est une histoire de goût .

veflat


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ldx Sam 22 Avr 2023 - 19:43

Ce montage est-il solide ? Sur un renfort de boucle arrière et un autre de support de cale-pied ? Je n'y connais rien mais ça paraît difficile à croire ?! saispas
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty R65 + Velorex, le début d'un amour improbable

Message  MV70 Sam 22 Avr 2023 - 19:48

veflat a écrit:un léger guidonnage a la décélération est normal dans ce cas il est du au changement d'assiette de la moto ,ce qui diminue la chasse temporairement tout en augmentant la charge sur la roue avant .
la chasse sur un sidecar étant déja faible ce phénomène peut amener a un chasse négative . le meilleur compromis ,c'est bien un amortisseur de direction.
ben voila ,jolis travail mec, moi j'aime bien l'ensemble ,bon les couleurs c'est une histoire de goût .
Merci Veflat pour les compliments et surtout les explications; c'est en effet le manque de chasse qui me pénalise.
j'ai un peu amélioré le phénomène grace aux reglages hydrauliques (amortisseurs arrières M-Shock réglables et à la fourche) mais la pose d'un amortisseur de direction est en cours.

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  jbt Sam 22 Avr 2023 - 19:50

Ce que tu appelles attaques ne sont que des commentaires.
Et ils n'étaient pas fondés sur ma vue qui baisse mais sur les pixels que tu as consenti à nous livrer avant de poster enfin des vues détaillées des attaches.
Au vu  de ces dernières, c'est mieux probablement plus rigide que ce que je craignais. Mais toujours sans faux cadre, hélas ...
Si tout le monde en monte, c'est pas pour le plaisir de te contredire, ou que les gens sont méchants, c'est parce que l'expérience a démontré que le cadre d'origine n'était pas assez costaud pour encaisser les contraintes d'un side.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ldx Sam 22 Avr 2023 - 19:55

Pour exposer dans un bar ça ira alors clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  MV70 Dim 23 Avr 2023 - 0:07

ldx a écrit:Pour exposer dans un bar ça ira alors clin
entre 2 portraits de vieux grincheux, ça fera un peu sourire les piliers  mache

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  veflat Dim 23 Avr 2023 - 0:27

MV70 a écrit:
ldx a écrit:Pour exposer dans un bar ça ira alors clin
entre 2 portraits de vieux grincheux, ça fera un peu sourire les piliers  mache


accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Muppet10

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 44087321
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ldx Dim 23 Avr 2023 - 9:15

Jeunes impertinents ! lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  jbt Dim 23 Avr 2023 - 10:59

J'étais prêt à t'accorder le bénéfice de la fougue propre à la jeunesse, MV70.
Cette merveilleuse jeunesse qui ose ce que les aînés trop timorés n'essayent plus, perclus de certitudes et engoncés dans leur expérience périmée, quitte à ce que la prétention perce sous l'audace et que l'inconséquence passe pour du brio.
Allons, quoi? Ne serait-ce qu'un nouvel épisode de la querelle des anciens contre les modernes?
Ce Velorex est-il l'Hernani contemporain, agile et metaverse, révolutionnaire et disruptif, qui flétrira tant de lauriers tel une IA anéantissant en une requête des vagues entières d'encyclopédistes poussiéreux?
Ha! Qu'ils ont tort, ces cacochymes barbons, de rester chevillés à leur ancien monde alors que la pétulante génération montante leur ouvre le chemin. Qu'ils se noient dans leur morgue, jaloux du reflet de la splendeur de leur jours perdus que leur renvoie le miroir brillant de la jeunesse!
Hélas, je ne puis remonter le temps, retourner à l'état de nature où, confiant en la bienveillance des dieux de la mécanique, j'adaptais un carburateur Solex double corps provenant d'une quelconque auto familiale des années 70 sur la Motobécane 88 grand paternelle. " Ca marchera pas ", me disaient les anciens. "Mais siiieuh!" rétorquais-je en tentant de raccorder une embouchure de 54mm à une pipe de 12 avant de me heurter brutalement et simultanément aux lois de la géométrie, de la dynamique des fluides et au portail du voisin en essayant de démarrer dans la descente tout en pompant sur le starter d'une main et en maintenant avec le pied le carbu sur le carter de variateur.
Cette épiphanie fut cruelle mais méritée. D'autres suivirent, douchant mon enthousiasme, flétrissant mes inclinations, tordant mes rêves mécaniques, contraignant mes désirs, objectivant mes fantasmes, désamorçant mes idéaux, pour me laisser finalement seul avec ce cruel constat et quelques croûtes: le side car, c'est rigolo mais vachement sérieux.
J'ai alors consulté moi-même les grands anciens, j'ai lu, observé, étudié, espionné même. Essayé, expérimenté, cassé, réparé, ressoudé, renforcé, re-cassé, re-disposé, re-ressoudé, bref, le quotidien du side cariste dont on pourrait croire qu'il ne trimballe un panier que pour ne jamais se séparer de son poste à souder, Sisyphe instable à la trajectoire imprévisible.

Mais je prends conscience que le chemin parcouru m'a pris du temps et volé ma vie. Aujourd'hui, je ne suis plus un jeune avide de rouler sur 3 roues. Les épreuves m'ont usé, j'ai perdu la fraîcheur et l'innocence du départ, le petit scarabée s'est transformé en bousier poussif et fatigué qui n'arrive plus à hisser cette boule chargée de principes, de précautions, d'expériences et de recherche d'efficacité au bout de cette côte.
Au nom de quoi te priverais-je toi aussi de ce chemin initiatique side cariste jonché de fractures et factures? Courbe-toi, fier Sicambre et accepte l'injuste sort du destin.

Et pis j'ai réalisé qu'on avait exactement le même âge . Alors non, ça doit pas être ça. souris

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  PizzaRoller Dim 23 Avr 2023 - 11:24

lit   accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 569134    tss tss    souris    old

____________________
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 569134          accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ldx Dim 23 Avr 2023 - 12:14

ChatGPT sors de ce corps ! lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  PizzaRoller Dim 23 Avr 2023 - 12:49

ldx a écrit:ChatGPT sors de ce corps ! lol!

Non, c’est ChatJBT, beaucoup plus abouti hahaha

____________________
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 569134          accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ldx Dim 23 Avr 2023 - 13:17

Ah oui hahaha
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  jpd Dim 23 Avr 2023 - 14:24

jbt a écrit:J'étais prêt à t'accorder le bénéfice de la fougue propre à la jeunesse, MV70.
Cette merveilleuse jeunesse qui ose ce que les aînés trop timorés n'essayent plus, perclus de certitudes et engoncés dans leur expérience périmée, quitte à ce que la prétention perce sous l'audace et que l'inconséquence passe pour du brio.
Allons, quoi? Ne serait-ce qu'un nouvel épisode de la querelle des anciens contre les modernes?
Ce Velorex est-il l'Hernani contemporain, agile et metaverse, révolutionnaire et disruptif, qui flétrira tant de lauriers tel une IA anéantissant en une requête des vagues entières d'encyclopédistes poussiéreux?
Ha! Qu'ils ont tort, ces cacochymes barbons, de rester chevillés à leur ancien monde alors que la pétulante génération montante leur ouvre le chemin. Qu'ils se noient dans leur morgue, jaloux du reflet de la splendeur de leur jours perdus que leur renvoie le miroir brillant de la jeunesse!
Hélas, je ne puis remonter le temps, retourner à l'état de nature où, confiant en la bienveillance des dieux de la mécanique,  j'adaptais un carburateur Solex double corps provenant d'une quelconque auto familiale des années 70 sur la Motobécane 88 grand paternelle. " Ca marchera pas ", me disaient les anciens. "Mais siiieuh!" rétorquais-je en tentant de raccorder une embouchure de 54mm à une pipe de 12 avant de me heurter brutalement et simultanément aux lois de la géométrie, de la dynamique des fluides et au portail du voisin en essayant de démarrer dans la descente tout en pompant sur le starter d'une main et en maintenant avec le pied le carbu sur le carter de variateur.
Cette épiphanie fut cruelle mais méritée. D'autres suivirent, douchant mon enthousiasme, flétrissant mes inclinations, tordant mes rêves mécaniques, contraignant mes désirs, objectivant mes fantasmes, désamorçant mes idéaux, pour me laisser finalement seul avec ce cruel constat et quelques croûtes: le side car, c'est rigolo mais vachement sérieux.
J'ai alors consulté moi-même les grands anciens, j'ai lu, observé, étudié, espionné même. Essayé, expérimenté, cassé, réparé, ressoudé, renforcé, re-cassé, re-disposé, re-ressoudé, bref, le quotidien du side cariste dont on pourrait croire qu'il ne trimballe un panier que pour ne jamais se séparer de son poste à souder, Sisyphe instable à la trajectoire imprévisible.

Mais je prends conscience que le chemin parcouru m'a pris du temps et volé ma vie. Aujourd'hui, je ne suis plus un jeune avide de rouler sur 3 roues. Les épreuves m'ont usé, j'ai perdu la fraîcheur et l'innocence du départ, le petit scarabée s'est transformé en bousier poussif et fatigué qui n'arrive plus à hisser cette boule chargée de principes, de précautions, d'expériences et de recherche d'efficacité au bout de cette côte.
Au nom de quoi te priverais-je toi aussi de ce chemin initiatique side cariste jonché de fractures et factures? Courbe-toi, fier Sicambre et accepte l'injuste sort du destin.

Et pis j'ai réalisé qu'on avait exactement le même âge . Alors non, ça doit pas être ça.   souris


Bien résumé et ...belle prose ! bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  veflat Dim 23 Avr 2023 - 15:15

jbt a écrit:J'étais prêt à t'accorder le bénéfice de la fougue propre à la jeunesse, MV70.

blablabla
Et pis j'ai réalisé qu'on avait exactement le même âge . Alors non, ça doit pas être ça.   souris

j'y entrave que dalle accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 30206916
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  pierre.dupond Dim 23 Avr 2023 - 16:01

jbt a écrit:J'étais prêt à t'accorder le bénéfice de la fougue propre à la jeunesse, MV70.
Et pis j'ai réalisé qu'on avait exactement le même âge . .   souris

Très belle prose, JBT, qui jongle avec les mots et vous donne l’occasion de sourire. Tu dis avoir 50 ans, comme MV70. N’en sois pas chagrin, c’est le bel âge, il te reste plein de belles choses à découvrir. J’ai 20 ans de plus que toi et j’ai attelé des série 5, /6,/7 (jamais de R65) et avec elles j’ai roulé sur la route, en enduro, en cross même ; j’en attellerai encore une prochainement, dont j’espère profiter longtemps. Jamais un bris d’attache, jamais une rupture de cadre. Inutile de transporter un faux-cadre, il suffit de bien penser la géométrie et les renforts. Alors, redresse la tête, fier Sicambre, ne sois pas abattu, va de l’avant (avec précaution, quand même !). Tes déboires sont peut-être simplement le fait que tu es moins bon en soudure qu’en écriture.
Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  MV70 Dim 23 Avr 2023 - 19:00

pierre.dupond a écrit:
jbt a écrit:J'étais prêt à t'accorder le bénéfice de la fougue propre à la jeunesse, MV70.
Et pis j'ai réalisé qu'on avait exactement le même âge . .   souris

Très belle prose, JBT, qui jongle avec les mots et vous donne l’occasion de sourire. Tu dis avoir 50 ans, comme MV70. N’en sois pas chagrin, c’est le bel âge, il te reste plein de belles choses à découvrir. J’ai 20 ans de plus que toi et j’ai attelé des série 5, /6,/7 (jamais de R65) et avec elles j’ai roulé sur la route, en enduro, en cross même ; j’en attellerai encore une prochainement, dont j’espère profiter longtemps. Jamais un bris d’attache, jamais une rupture de cadre. Inutile de transporter un faux-cadre, il suffit de bien penser la géométrie et les renforts. Alors, redresse la tête, fier Sicambre, ne sois pas abattu, va de l’avant (avec précaution, quand même !). Tes déboires sont peut-être simplement le fait que tu es moins bon en soudure qu’en écriture.
Cordialement
Bonjour Pierre,
merci pour ce retour positif! en effet comme expliqué auparavant, je me suis appuyé sur l'expérience d'un fabriquant de châssis qui fait ses preuves depuis 20 ans en Sprintcar (petit proto à 4 roues avec moteur de moto) pour réaliser les soudures (au Tig), choisir des aciers adaptés (25CD4S) et dimensionner les renforts de châssis au plus juste (avec un solide retour d'expérience). 

Certes je ne manquerai pas de contrôler l'évolution du travail accompli après chaque sortie, mais le but est déjà atteint: la conduite du side car m'apporte grand plaisir  clin

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ldx Dim 23 Avr 2023 - 19:07

Ok c'est bien gentil tout ça si ça fonctionne, mais à part faire les beaux et dire que tout est ok et que vous êtes les plus fortiches, vous expliquez quand ce que vous avez fait pour que ça soit le cas ? C'est réservé à une élite vos astuces ou on a le droit de savoir un jour ?...
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  jpd Dim 23 Avr 2023 - 19:08

Tu as une carte grise sidecar ?

hii
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  MV70 Dim 23 Avr 2023 - 21:18

ldx a écrit:Ok c'est bien gentil tout ça si ça fonctionne, mais à part faire les beaux et dire que tout est ok et que vous êtes les plus fortiches, vous expliquez quand ce que vous avez fait pour que ça soit le cas ? C'est réservé à une élite vos astuces ou on a le droit de savoir un jour ?...
Bonjour,
je crois que décidemment je ne suis pas le bienvenu sur ce forum ou alors que la manière de s'exprimer n'est pas la mienne.
Je vais vous laisser entre vous car j'ai vraiment du mal à m'y faire:
"faire les beaux et dire que tout est ok et que vous êtes les plus fortiches"
Etes-vous de parenté avec JBT?

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  MV70 Dim 23 Avr 2023 - 21:18

jpd a écrit:Tu as une carte grise sidecar ?

hii
Oui mais je ne la retrouve plus  siffle

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ldx Dim 23 Avr 2023 - 21:23

MV70 a écrit:
ldx a écrit:Ok c'est bien gentil tout ça si ça fonctionne, mais à part faire les beaux et dire que tout est ok et que vous êtes les plus fortiches, vous expliquez quand ce que vous avez fait pour que ça soit le cas ? C'est réservé à une élite vos astuces ou on a le droit de savoir un jour ?...
Bonjour,
je crois que décidemment je ne suis pas le bienvenu sur ce forum ou alors que la manière de s'exprimer n'est pas la mienne.
Je vais vous laisser entre vous car j'ai vraiment du mal à m'y faire:
"faire les beaux et dire que tout est ok et que vous êtes les plus fortiches"
Etes-vous de parenté avec JBT?

Bah non, mais quand je pose une question pour m'intéresser un peu et que je n'ai pas de réponse, mais ce n'est bien sûr pas obligatoire, et rien de personnel. Dommage on a failli en savoir un peu plus.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  MV70 Dim 23 Avr 2023 - 21:39

ldx a écrit:
MV70 a écrit:
ldx a écrit:Ok c'est bien gentil tout ça si ça fonctionne, mais à part faire les beaux et dire que tout est ok et que vous êtes les plus fortiches, vous expliquez quand ce que vous avez fait pour que ça soit le cas ? C'est réservé à une élite vos astuces ou on a le droit de savoir un jour ?...
Bonjour,
je crois que décidemment je ne suis pas le bienvenu sur ce forum ou alors que la manière de s'exprimer n'est pas la mienne.
Je vais vous laisser entre vous car j'ai vraiment du mal à m'y faire:
"faire les beaux et dire que tout est ok et que vous êtes les plus fortiches"
Etes-vous de parenté avec JBT?

Bah non, mais quand je pose une question pour m'intéresser un peu et que je n'ai pas de réponse, mais ce n'est bien sûr pas obligatoire, et rien de personnel. Dommage on a failli en savoir un peu plus.
Pardon, mais je n'avais pas compris le sens de la question. Et puis, il est d'usage d'y mettre un peu les formes non?

"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo.
 Et c'est pour ça que je permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !"

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ldx Dim 23 Avr 2023 - 21:44

Ok dans ce cas je réitère : comment avez-vous fait pour que ce side tienne solidement à la machine (puisque ça semble être le cas) sans avoir à poser de faux cadre ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre, même avec les gros plans rapprochés. 
Mais si c'est un secret de fabrication destiné à être breveté, pas de problème bien sûr. clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  franz6co Dim 23 Avr 2023 - 21:56

Et qu'est-ce que ça peut (vous) faire s'il n'a pas de cg solo-side?????? Y'aurait-il des comptes à rendre sur ce forum? Que l'on puisse "discuter" de la façon dont ce side a été attelé OK mais après de là à le prendre de haut.....................Il s'est fait plaisir en  assemblant son attelage, se fait plaisir en le conduisant alors vos "oui mais et la carte grise???".........qu'est-ce que ça peut (vous) faire????????
franz6co
franz6co


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ldx Dim 23 Avr 2023 - 22:10

Bon je lâche l'affaire.
Bonne route avec cet attelage.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 3 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum