-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

accouplement entre une R65 et un Velorex 562

+17
Diabo
popov1100
Arsène
PizzaRoller
Flatman
franz6co
BMvince
side37
TOSTAKI
jbt
Palica Gringo
veflat
rémi 83
ldx
MICHEL64
jpd
MV70
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  Arsène Jeu 17 Nov 2022 - 11:51

Moi aussi, ça m'intéresse de voir la suite de la transfo.
On est pas chez les flics, on est sur un forum de Béheme .  siffle

Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  popov1100 Jeu 17 Nov 2022 - 15:07

MV70 a écrit:Bonsoir,
merci pour vos messages nombreux, bien que peu encourageants! je ne demandais pas de conseil d'homologation ou autre carte grise Side.
Comme expliqué, le moteur n'est plus d'origine; je ne crois pas avoir précisé que je comptais partir en vacances en famille avec.
Ce qui m'aurait intéressé c'était des conseils au niveau du renfort du cadre, d'un éventuel plan ou de photos du faux cadre à fabriquer.
Je travaille avec un constructeur de châssis auto, proto à 2 ou 3 ou 4 roues; donc en termes de compétences pour la fabrication, nous sommes autonomes.
Je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme, moins de bâtons dans les roues sous couvert de prévention.
Acheter un side près à rouler ne présente aucun intérêt à mes yeux; libre à chacun de centrer son intérêt sur un point.
Comme m'a dit un collègue, tu es un bâtisseur, pas un pilote.
Je vous joint une photo de ma dernière construction: 380kgs et 210cv; certes ce n'est pas un Flat, certes il a 4 roues, mais il est 100% FAIT MAISON.
Merci.
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Img_2210

Genial, c'est possible d'avoir plus d'info sur cet engin ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty PROTO CNF

Message  MV70 Jeu 17 Nov 2022 - 15:22

Alors, c'est une belle histoire qui compte plus de mille heures à son compteur!
En partant d'une page blanche j'ai décidé de construire un prototype à 4 roues et d'aller jusqu'à l'homologation auprès de la FFSA.
Il répond à la catégorie CNF et se constitue de:
- châssis tubulaire en CD24S, soudé au TIG, avec crash box et cage de sécurité validée en crash test
- 4 pivots en Alu Fortal, taillés dans la masse, identiques sur les 4 roues
- amortisseurs "in board" avec basculeurs et tige de poussée réglables
- doubles triangles rotulés avec épures modifiables en compression/détente
- Bi place avec commande de vitesse séquentielle et Shifter
- Moteur (BV intégrée) issu d'un Suzuki GSXR1000 préparé chez MCLaren ayant participé à une saison de championnat du monde sur un Side F1 LCR
- transmission par chaine avec différentiel arrière à glissement limité
- ligne d'échappement complète en titane avec sortie latérale
- 4 étriers 4 pistons à fixations radiales et pédaliers réglables
- carrosserie autoportante en fibre renforcée
- 380kgs avec les pleins et 210cv au banc moteur.

Voilà en résumé le descriptif de la machine.

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  MV70 Jeu 17 Nov 2022 - 15:28

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Img_2211
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 P1010210

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  popov1100 Jeu 17 Nov 2022 - 15:36

MV70 a écrit:Alors, c'est une belle histoire qui compte plus de mille heures à son compteur!
En partant d'une page blanche j'ai décidé de construire un prototype à 4 roues et d'aller jusqu'à l'homologation auprès de la FFSA.
Il répond à la catégorie CNF et se constitue de:
- châssis tubulaire en CD24S, soudé au TIG, avec crash box et cage de sécurité validée en crash test
- 4 pivots en Alu Fortal, taillés dans la masse, identiques sur les 4 roues
- amortisseurs "in board" avec basculeurs et tige de poussée réglables
- doubles triangles rotulés avec épures modifiables en compression/détente
- Bi place avec commande de vitesse séquentielle et Shifter
- Moteur (BV intégrée) issu d'un Suzuki GSXR1000 préparé chez MCLaren ayant participé à une saison de championnat du monde sur un Side F1 LCR
- transmission par chaine avec différentiel arrière à glissement limité
- ligne d'échappement complète en titane avec sortie latérale
- 4 étriers 4 pistons à fixations radiales et pédaliers réglables
- carrosserie autoportante en fibre renforcée
- 380kgs avec les pleins et 210cv au banc moteur.

Voilà en résumé le descriptif de la machine.

Ah ouais, quand même
respect !
si t'as quelques photos je suis preneur aussi.
j'ai toujours frequenté des amis bizarres, mais là, bravo
(par amis bizarres, je pense à celui qui mets un 690 ktm un peu preparé (77cv au banc) dans un cadre de 125 mito,
 ou un moteur 4 soupapes à eau dans une Multistrada 1000DS
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Dscf1210
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  Arsène Jeu 17 Nov 2022 - 17:01

MV70 a écrit:accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Img_2211
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 P1010210


Waow un side a coté de ça, c'est rien. 👍
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  veflat Jeu 17 Nov 2022 - 17:34

ben moi aussi ça m'intéresse ,allez on est tout ouïe  accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 319fe522
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  Diabo Jeu 17 Nov 2022 - 22:36

Je suis désolé de casser l'ambiance mais je continue (même devant ce truc improbable de malade, mais qui doit envoyer un sacré morceau de pâté!) à dire (être, penser) que tu me le donnerais, je le vendrais pour m'acheter des bécanes. 

Mais ce doit être terrible à piloter

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  popov1100 Jeu 17 Nov 2022 - 22:44

Diabo a écrit:Je suis désolé de casser l'ambiance mais je continue (même devant ce truc improbable de malade, mais qui doit envoyer un sacré morceau de pâté!) à dire (être, penser) que tu me le donnerais, je le vendrais pour m'acheter des bécanes. 

Mais ce doit être terrible à piloter
des vieux étrons de 30cv et 350kg ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  Belette Ven 18 Nov 2022 - 0:07

Ton avion de chasse à 4 roues à l'air chouette et passionnant !
voici qqs photos de mon faux cadre sur un R75/6, passé en 1000. J'ai pris contact avec Shock Factory et il m'a fourni 2 amortisseurs arrieres qui remplace les oignons que j'avais depuis 20 ans ! Bon travail, tu vas t'amuser.
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Img_3611accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Img_3610accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Img_3612

Belette


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  Seven Ven 18 Nov 2022 - 0:29

C'est un T 150, que l'on voit en arrière plan  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  Belette Ven 18 Nov 2022 - 0:53

Ah, quel coup d'oeil ! oui.

Belette


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  ffrd Ven 18 Nov 2022 - 7:46

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Dscf1210
Bien vu ! la chaîne du palan sur le résé et le carénage :  lang
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty merci c'est exactement le genre d'informations et de conseils que je recherche!!

Message  MV70 Ven 18 Nov 2022 - 8:27

Belette a écrit:Ton avion de chasse à 4 roues à l'air chouette et passionnant !
voici qqs photos de mon faux cadre sur un R75/6, passé en 1000. J'ai pris contact avec Shock Factory et il m'a fourni 2 amortisseurs arrieres qui remplace les oignons que j'avais depuis 20 ans ! Bon travail, tu vas t'amuser.
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Img_3611accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Img_3610accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Img_3612
merci c'est exactement le genre d'informations et de conseils que je recherche!!

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  PizzaRoller Lun 21 Nov 2022 - 19:19

J'ai réouvert le sujet après l'avoir "nettoyé" de quelques commentaires déplacés.

Essayez de respecter un minimum de courtoisie pour ne pas faire venir le "Grand modérateur"

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 6761-513

____________________
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 569134          accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  Seven Lun 21 Nov 2022 - 19:23

bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  veflat Lun 21 Nov 2022 - 20:29

Seven a écrit:bien

pareil , allez MV70 sujet qui repart du bon pied !  bing
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty R65 + Velorex, le début d'un amour improbable

Message  MV70 Sam 1 Avr 2023 - 18:37

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_13
veflat a écrit:
Seven a écrit:bien

pareil , allez MV70 sujet qui repart du bon pied !  bing
Bonjour,
je ne m'étais pas égaré mais il m'a fallu un peu plus de temps que prévu pour finaliser l'usinage de certaines pièces... siffle
M'enfin, maintenant ça roule, et plutôt bien d'ailleurs... yess
Il me reste un petit guidonnage en décélération, mais uniquement quand la vitesse passe en dessous de 40km/h et que je lâche le guidon. clin
Je vais installer un amortisseur de direction, ce qui était bien dans les plans initiaux mais j'attendais de confirmer le besoin lors du premier roulage.
Pour le reste, ça file droit, c'est agile à basse vitesse sans être trop piégeux à 80km/h.
Il me faut maintenant progresser en conduite, vérifier régulièrement les serrages et la tenue mécanique de l'ensemble, mais je suis ravi du résultat.
Voilà pour un premier retour; merci aux conseils reçus en début de réflexion. bien accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_10
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_11
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_12

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty R65 + Velorex, le début d'un amour improbable

Message  MV70 Sam 22 Avr 2023 - 17:01

MV70 a écrit:accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_13
veflat a écrit:
Seven a écrit:bien

pareil , allez MV70 sujet qui repart du bon pied !  bing
Bonjour,
je ne m'étais pas égaré mais il m'a fallu un peu plus de temps que prévu pour finaliser l'usinage de certaines pièces... siffle
M'enfin, maintenant ça roule, et plutôt bien d'ailleurs... yess
Il me reste un petit guidonnage en décélération, mais uniquement quand la vitesse passe en dessous de 40km/h et que je lâche le guidon. clin
Je vais installer un amortisseur de direction, ce qui était bien dans les plans initiaux mais j'attendais de confirmer le besoin lors du premier roulage.
Pour le reste, ça file droit, c'est agile à basse vitesse sans être trop piégeux à 80km/h.
Il me faut maintenant progresser en conduite, vérifier régulièrement les serrages et la tenue mécanique de l'ensemble, mais je suis ravi du résultat.
Voilà pour un premier retour; merci aux conseils reçus en début de réflexion. bien accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_10
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_11
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_12
 Même pas un petit commentaire désagréable?  tirelangue

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  PizzaRoller Sam 22 Avr 2023 - 17:13

MV70 a écrit:
 Même pas un petit commentaire désagréable?  tirelangue

Alors pour te faire plaisir : Le garde boue rouge n'est pas assorti au réservoir jaune. tss tss


Sinon, c'est du joli travail mais on ne voit pas les détails de l'attelage. bien

____________________
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 569134          accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  jbt Sam 22 Avr 2023 - 17:17

Je crois hélas qu'il vaut mieux ne pas les voir...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty R65 + Velorex, le début d'un amour improbable

Message  MV70 Sam 22 Avr 2023 - 17:24

jbt a écrit:Je crois hélas qu'il vaut mieux ne pas les voir...
He bien JBT, toujours aussi agréable!
je vous plains, votre vie doit être bien triste...
Pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez?

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  jbt Sam 22 Avr 2023 - 17:42

J'entends rien, et je vois à peine mieux sur tes photos.
Mais de ce que je vois, tu as fait un montage sans faux cadre, avec des attaches (soudées? percées & vissées? ) directement sur le cadre, à des endroits qui me laissent pantois. En particulier sur le support de silencieux, à un endroit qui manque tellement de rigidité que le simple poids du silencieux suffit à le casser sur une moto solo. Mais aussi sur la boucle arrière, qui est boulonnée et pas rigide du tout, au lieu de prendre l'attache supérieure arrière à la liaison de la boucle et du cadre, sous la jonction selle-réservoir.
Ca guidonne? Comme c'est étonnant...

Bref, c'est un plaisir de donner des conseils qui ne sont pas suivis.
Profite vite de ton attelage avant les premières fissures.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  franz6co Sam 22 Avr 2023 - 17:55

D'accord avec JBT !!!Le principe du faux-cadre est tellement plus sûr et logique....
franz6co
franz6co


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  MV70 Sam 22 Avr 2023 - 19:03

jbt a écrit:J'entends rien, et je vois à peine mieux sur tes photos.
Mais de ce que je vois, tu as fait un montage sans faux cadre, avec des attaches (soudées?  percées & vissées? ) directement sur le cadre, à des endroits qui me laissent pantois. En particulier sur le support de silencieux, à un endroit qui manque tellement de rigidité que le simple poids du silencieux suffit à le casser sur une moto solo.  Mais aussi sur la boucle arrière, qui est boulonnée et pas rigide du tout, au lieu de prendre l'attache supérieure arrière à la liaison de la boucle et du cadre, sous la jonction selle-réservoir.
Ca guidonne? Comme c'est étonnant...

Bref, c'est un plaisir de donner des conseils qui ne sont pas suivis.
Profite vite de ton attelage avant les premières fissures.
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_15
accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Image_14
Cher JBT, je serais curieux de connaitre votre emploi, mais vous devez au moins être ministre de quelque chose..
Pour répondre à vos attaques, fondées sur une vue qui baisse:
- la partie supérieure arrière est fixée sur un renfort de boucle arrière qui relie également les fixations supérieures d'amortisseurs
- la partie inférieure est fixée sur un renfort mécano soudé de la platine repose-pied passager.
Le guidonnage a été résolu depuis le premier roulage, à votre grand désespoir certainement.
Vous me laissez à mes fissures, je vous laisse à votre malveillance.
Sans rancune

MV70


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  veflat Sam 22 Avr 2023 - 19:35

un léger guidonnage a la décélération est normal dans ce cas il est du au changement d'assiette de la moto ,ce qui diminue la chasse temporairement tout en augmentant la charge sur la roue avant .
la chasse sur un sidecar étant déja faible ce phénomène peut amener a un chasse négative . le meilleur compromis ,c'est bien un amortisseur de direction.
ben voila ,jolis travail mec, moi j'aime bien l'ensemble ,bon les couleurs c'est une histoire de goût .
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

accouplement entre une R65 et un Velorex 562 - Page 2 Empty Re: accouplement entre une R65 et un Velorex 562

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum