Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

+32
BMvince
Zündappmann
Philooo
Underthesky911
PizzaRoller
fondu-21
ffrd
alsaflat
BernardP
pascal69
Lippo
ldx
Daf
Mick13
APEMA
Phil...
marc D
jpd
popov1100
Olympia
the thing
Monsieur
armando
Francesco
Didier26
jbt
Gastair
beaujolais racer
veflat
nortonton
Diabo
georgesgiralt
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  BernardP Mar 10 Jan 2023 - 16:10

Donc, en fait, le découpage par année de production serait bidon ?

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  georgesgiralt Mar 10 Jan 2023 - 17:05

En partie... Ça dépend de plein de facteurs. C'est expliqué sur un site de l’administration mais je trouve pas où....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  BernardP Mar 10 Jan 2023 - 17:09

Ne cherche pas, c'est pas grave...
Mon cheptel auto/moto est 1 ou 2 donc je peux arpenter les ZFE en toute quiétude.

Quant au DR, à part les pistes des Causses et le tour du canton, il n'ira pas plus loin.


Dernière édition par BernardP le Mar 10 Jan 2023 - 17:18, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  georgesgiralt Mar 10 Jan 2023 - 17:11

Sur les motos c'est plus simple vu que chaque modèle n'a qu'un seul moteur.... Donc ta Yamazuki 4500 est d'un norme Euro N et donc d'un Critair K.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  BernardP Mar 10 Jan 2023 - 17:17

Voilà. bien tss tss hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Underthesky911 Mar 10 Jan 2023 - 17:29

Les conditions carcérales se voient modifiées, on dirait bien que le règlement intérieur se corse, si vous préférez, la température de l'eau dans la casserole monte encore d'un cran!

Comme pour le CT, la populace n'est pas consultée...d'ailleurs elle est consultée pour rien! La plus grande illusion de la démocratie souris

Autrement, une petite parenthèse, j'en profite, voyant de plus en plus ce qui me semble être une faute de conjugaison, corrigez moi si je me trompe, le verbe pouvoir se conjugue à la première personne du singulier avec un "X" et non un "T".?

Vous pouvez reprendre une activité normale. souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Mick13 Mar 10 Jan 2023 - 17:38

oui, la grenouille est dans la casserole clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  PizzaRoller Mar 10 Jan 2023 - 17:46

Underthesky911 a écrit:...

Autrement, une petite parenthèse, j'en profite, voyant de plus en plus ce qui me semble être une faute de conjugaison, corrigez moi si je me trompe, le verbe pouvoir se conjugue à la première personne du singulier avec un "X" et non un "T".?
...

Et oui ! Voilà ce qu'en pense Bescherelle : 
ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Captur16

____________________
ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 569134          ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  BernardP Mar 10 Jan 2023 - 18:06

Le coupable c'est moi. A 17h09 ,j'ai tapé "je peut" par inattention et à 17h18 j'ai corrigé. Puis UTS911 est intervenu 11 minutes plus tard.

On continue sur les ZFE ou on démarre sur la réforme de l'orthographe ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Underthesky911 Mar 10 Jan 2023 - 21:32

J'espère que tu ne feras pas de cette remarque une histoire personnelle, le correcteur me propose aussi parfois cette erreur par défaut.

Pour recentrer le débat.

Finalement, sait-on le pourquoi de telles zones en dehors du côté fallacieux écologique?
L'arbre qui cache la forêt, comme rien, mais alors rien n'est gratuit dans ce bas monde, la question du pourquoi de telles mesures se pose.

La poursuite de la privatisation de l'espace public?
S'il s'agissait de repousser les banlieusards loin de la ville, ils l'étaient deja par le train de vie prohibitif des centres villes appartenant deja aux plus riches, par le prix des denrées alimentaires, des loyers, du foncier, des parkings et autres joyeusetés du genre.
Amortir les transports publics?? Ils sont saturés !
Maintenant reconnaissons que les centres des villes sont cossues et qu'un banlieusard venu s'y promener fait tache sur le parvis en marbre!

Uniquement relancer la machine de la filière automobile??
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  BernardP Mar 10 Jan 2023 - 21:37

Underthesky911 a écrit:J'espère que tu ne feras pas de cette remarque une histoire personnelle,


Pas tu tout. T'inquiète ! serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  georgesgiralt Mer 11 Jan 2023 - 7:08

Underthesky911 a écrit:J'espère que tu ne feras pas de cette remarque une histoire personnelle, le correcteur me propose aussi parfois cette erreur par défaut.

Pour recentrer le débat.

Finalement, sait-on le pourquoi de telles zones en dehors du côté fallacieux écologique?
L'arbre qui cache la forêt, comme rien, mais alors rien n'est gratuit dans ce bas monde, la question du pourquoi de telles mesures se pose.

La poursuite de la privatisation de l'espace public?
S'il s'agissait de repousser les banlieusards loin de la ville, ils l'étaient deja par le train de vie prohibitif des centres villes appartenant deja aux plus riches, par le prix des denrées alimentaires, des loyers, du foncier, des parkings et autres joyeusetés du genre.
Amortir les transports publics?? Ils sont saturés !
Maintenant reconnaissons que les centres des villes sont cossues et qu'un banlieusard venu s'y promener fait tache sur le parvis en marbre!

Uniquement relancer la machine de la filière automobile??
Bonjour,
Un peu tout ça.
Au départ, la réduction de la pollution aux particules fines. Mais la majorité sont émises par le chauffage donc il eût fallu isoler toutes les habitations et modifier le chauffage  (or les fabrications de pompes à chaleurs sont étrangers et rénover de l'habitat ancien c'est compliqué et cher. L'industrie du bâtiment préfère construire de bô immeubles neufs vendus plein pot avec un bénef juteux...). En tapant sur la voiture, on force plein de gens à changer. Les "pauvres" vont vers l'occasion récente, les "riches" vers le neuf. Ça vide les parkings des concessions et fait tourner l'industrie automobile.
Quant à chasser les "gueux" des centre villes, c'est plus mitigé, vu que certains sont employés en ville ... Et que plein d'autres viennent en transport en commun..

P.S. : c'est un peu comme le contrôle technique des autos. Quand il est sorti, il a mis à la casse des vieilles voitures en état de rouler (marginalement, certes, mais roulantes) et forcé au renouvellement des gens qui n'auraient pas changé car pas un besoin de voiture tous les jours. L'industrie auto en fût fort contente...
Quant aux transports publics, ils sont en retard d'au moins 30 ans donc, il va en manquer encore pendant longtemps.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  fondu-21 Mer 11 Jan 2023 - 7:28

fondu-21 a écrit:la meilleure réponse est cet auto collant vue a l'arrière d'un camping car 
je consomme ou je peux circuler et me garer 
concernant lyon habitant au nord je ne peux pas me rendre a l'hopital des enfants 
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Underthesky911 Mer 11 Jan 2023 - 14:43

clin 

En gros si tu as du pognon tu peux continuer de polluer vivre en te donnant bonne conscience.



fondu-21, l'idée que tu exposes est intéressante, parfois tu es contraint de te déplacer en ville pour te ravitailler, entre autres.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Philooo Mer 11 Jan 2023 - 15:52

Underthesky911 a écrit:clin 

En gros si tu as du pognon tu peux continuer de polluer vivre en te donnant bonne conscience.
Le jour où cette réflexion vient à l'esprit des 95% de l'humanité qui ont moins de pognon que toi ou moi, on est mal.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Underthesky911 Mer 11 Jan 2023 - 16:49

Pas de si tôt, ils sont contraint de s'en passer, le système mis en place veille au grain.


Toutes les mesures (Zones ZFE y compris) misent en place depuis la fleur de l'âge sont là pour nous le rappeler.

Essayez de vous souvenir la dernière fois que l'on vous a demandé votre avis, autre que quelques bouts de papier préalablement choisi dans une urne? souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Zündappmann Mer 11 Jan 2023 - 19:12

Concernant les dérogations dans la ZFE de Toulouse : on en discutait encore au Biergarten la derrière fois, notamment avec On-the-road-again qui ne peut plus sortir ses motos.
Lu sur le site "metropole.toulouse.fr" :

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Captur10
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Diabo Mer 11 Jan 2023 - 22:14

Il y a une élection bientôt?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  georgesgiralt Jeu 12 Jan 2023 - 8:52

Zündappmann a écrit:Concernant les dérogations dans la ZFE de Toulouse : on en discutait encore au Biergarten la derrière fois, notamment avec On-the-road-again qui ne peut plus sortir ses motos.
Lu sur le site "metropole.toulouse.fr" :

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Captur10
Zündappmann, On en a déjà parlé ici. La loi est hyper stricte et n'autorise, en gros, que les dérogations pour les militaires et les véhicules de l'état... Mais, notamment à Toulouse, il y a eu mise en place de dérogations POUR 3 ANS concernant les véhicules de collection ou bien le carnet à souche pour 52 passages. 3 ans c'est le maximum que prévoit la loi.
Il serait bon que nous nous battions pour obtenir une dérogation permanente pour les 2 roues..Mais ça, ça impose de changer la loi. et le 49.3 veille !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  jbt Jeu 12 Jan 2023 - 12:54

L'instauration des ZFE a été votée dans les règles, via la loi "Climat et résilience" sans nul recours au 49.3 ...
C'est pas maintenant qu'il faut pleurer, c'était en 2021, mais ça n'a pas mobilisé grand monde.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Zündappmann Jeu 12 Jan 2023 - 19:28

georgesgiralt a écrit:Zündappmann, On en a déjà parlé ici.
Yes I know. Je voulais surtout souligner ce que j'ai surligné en jaune ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 145644
Par "faire figurer parmi les dérogations nationales obligatoires" les véhicules de collection, moi je comprends "les ajouter à la liste des véhicules ayant dérogation permanente".
Wait and see...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  BMvince Ven 13 Jan 2023 - 8:31

Bien content d’avoir lu cette discussion et d’avoir été éclairé sur ce qui était un mystère pour moi:
Alors que nous avions une voiture diesel de la même année (2004) ma collègue avec son Audi est
en crit’air 3 et moi avec mon Citroën, j’étais en crit’air 4.
Donc , encore une fois, les explications administratives sont débiles!! ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 882154
Surtout quand on se rappelle que le groupe Volkswagen avait triché pour passer
des contrôles anti- pollution…
La seule chose qui m’intéresse actuellement c’est de savoir pendant combien de temps encore, je 
pourrais me servir de mon scooter crit’air 2 sur Toulouse.
Si quelqu’un a une idée…clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Jucmoto Ven 13 Jan 2023 - 18:03

Il en parlait dans une émission télé, il disait que l'interdiction se ferait par année, en commençant par les C5 ou 4 à raison d'un par an pour arriver à C2.
(Sous toutes réserves).
Doit bien y avoir moyen d'avoir des infos complémentaires sur le net ou ailleurs.

Texte de TF1

Si les collectivités locales ont toute latitude pour décider du calendrier et du périmètre des restrictions, un calendrier progressif d'interdiction de circulation est bien prévu pour les villes qui dépassent les seuils européens de qualité de l’air. Dès le 1er janvier 2023, les véhicules Crit'Air 5 (véhicules diesel produits avant 2001) y seront interdits. Au 1er janvier 2024, ce sera au tour des Crit'Air 4 (diesel avant 2006) puis des Crit'Air 3 (diesel avant 2011 et essence avant 2006) le 1er janvier 2025.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  gunthar Ven 13 Jan 2023 - 22:21

Le calendrier du durcissement sera influencé par les mesures de qualité de l'air : il y a des objectifs à tenir. 
En Ile de France où le chauffage résidentiel au bois n'a jamais été interdit (pas même en "foyer ouvert" : le bon vieux feu de cheminée archi polluant) alors qu'il représente entre un tiers et la moitié de la pollution aux particules en hiver, on est mal barrés.
Ici, aucune  mesure de réduction de la circulation n'a jamais eu un véritable impact, mesurable sur une année. C'est plus du déplacement de pollution qu'autre chose, des quais vers les berges, du périphérique à l'A86, etc. 
Quant à la baisse lente et régulière de la pollution par modernisation du parc, elle n'est jamais prise en compte car les seuils d'alerte sont abaissés régulièrement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Diabo Ven 13 Jan 2023 - 23:24

Le vent déplace régulièrement les particules d'Allemagne ("nicht merh atom' titrait le frankfurter allgemeine je crois en 2004, t'as raison du con!) vers la France. Du coup Hildalgo (qui se croit investit d'une mission), cri au loup et réduit la vitesse sur le périph et atomise la circulation avec ses numéros gagnants...
Les médias bien aux ordres rabâchent à qui veut l'entendre, que c'est la fautes des banlieusards et de leurs feu de bois, ainsi que de leurs diesels (salauds de pauvre). Y peuvent pas avoir avoir un pass navigo comme tout le monde tout ces cons !

J'ai pas encore entendu un mec courageux dire, dites donc les voisins d'outre-rhin, ce serait sympa de garder votre pollution chez vous, surtout celle de votre charbon.
Dite donc Hildalgo et ecolo-bobo consorts, ce serait sympa de penser à autres chose qu'à votre nombril?

La vérité, c'est que la ZFE entretient la fracture sociale entrez la ville, la banlieue et la campagne, avec ses restrictions nauséabondes qui n'ont comme but que de faire plaisir aux copains écolos (les vrais durs, ceux qui veulent vous ramener à l'âge de pierre). On se comprend de moins en moins avec eux, mais l'essentiel, c'est qu'on se comprenne entre nous pas vrai ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  jbt Sam 14 Jan 2023 - 0:22

Mouais, quand tu regardes les cartes de rejets polluants (https://www.ventusky.com/?p=41.9;11.4;3&l=pm25&t=20230114/1200 par exemple), c'est pas trop l'Allemagne qui vient pourrir l'air parisien...
Le Nord de l'Italie est champion toutes catégories (PM5, PM10, CO, NOx,O3...) pour ça, encore pire que les Balkans ou l'Europe de l'Est.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 4 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum