Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

+32
BMvince
Zündappmann
Philooo
Underthesky911
PizzaRoller
fondu-21
ffrd
alsaflat
BernardP
pascal69
Lippo
ldx
Daf
Mick13
APEMA
Phil...
marc D
jpd
popov1100
Olympia
the thing
Monsieur
armando
Francesco
Didier26
jbt
Gastair
beaujolais racer
veflat
nortonton
Diabo
georgesgiralt
36 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  the thing Lun 7 Nov 2022 - 14:00

marc D a écrit:
Et puis y a cette pub qui m'insupporte sur une radio du service public.

La pub m'insupporte je ne l'écoute ni ne la vois quasiment jamais car je coupe le son dès que ça commence, ce qui fait que souvent je râte la reprise des émissions car je pense à autre chose, mais ce qui m'insupporte encore plus ce sont les décisions des responsables de cette radio pour ne parler que d'elle, qui décident de mettre des pubs sur une radio du service public, payée par la redevance, sans expliquer le pourquoi du comment aux Français et aux auditeurs surtout qui pourraient donner leurs avis. Donc je suis fréquemment sur France Culture, y a pas de pubs et c'est intéressant... clin

the thing


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Phil... Lun 7 Nov 2022 - 14:12

the thing a écrit: ...............Donc je suis fréquemment sur France Culture, y a pas de pubs et c'est intéressant... clin

je suis d'accord avec toi, je rajoute les podcasts, qui représentent 90% de mon écoute.

sauf que depuis que tu es revenu sur terre la chose, la redevance a été supprimée clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  APEMA Lun 7 Nov 2022 - 14:17

marc D a écrit:Pour ma part, j'écoutais avec gourmandise l'émission de Mermet "Là bas si j'y suis" disparue sous le fourches caudines de... La censure?
Mermet, le ricaneur congénital admirateur de Mao et des Khmers rouges ? C'est pas la censure qui l'a fait disparaitre, mais tout simplement des audiences en chute libre...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  the thing Lun 7 Nov 2022 - 14:29

Phil... a écrit:
sauf que depuis que tu es revenu sur terre la chose, la redevance a été supprimée clin

C'est vrai ...souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  georgesgiralt Lun 7 Nov 2022 - 16:50

Ah, The Thing, la pub sur France-Inter, comment dire ?
Sache que les ressources de tout Radio France ont été réduites beaucoup depuis l'élection de F. Hollande.Et  depuis l'arrivée de E. Macron c'est plus une réduction mais une quasi suppression.
Ce choix politique vise a faire disparaître la crédibilité des radios de service public. (et ce n'est pas qu'en France, va lire le quasi démantèlement de la BBC ou de la RAI).  Comme cela, les auditeurs entendront une information de même qualité que celle du privé type BFM, C8 et autre Radio Bolloré ou Radio Drahi....
Donc, pour survivre, France-Inter, espérant pouvoir à continuer à payer ses journalistes et ses animateurs a mis de la pub...
Maintenant que la redevance a disparu, je pense qu'ils ne vont plus pouvoir survivre, du moins avec le même niveau de qualité.....
Et ça, ça arrange beaucoup de monde....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Mick13 Lun 7 Nov 2022 - 17:52

Et oui, pareil pour France culture ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  APEMA Lun 7 Nov 2022 - 17:56

georgesgiralt a écrit:Donc, pour survivre, France-Inter, espérant pouvoir à continuer à payer ses journalistes et ses animateurs a mis de la pub...
Et ils sont plutôt bien payés, les salariés de Radio-France...Sans compter les multiples avantages annexes...!
Donc, ils ne sont pas trop malheureux. siffle Remarquez, ça change, ce n'est plus le contribuable qui paie, mais la pub'...

La Cour des Comptes épingle régulièrement ces "dérives", et le dernier rapport 2019 (voir à partir de la page 7...) le montre bien...
https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-02/05-Radio-France-Tome-2.pdf

Mais chut ! Il ne faut pas le dire, et d'ailleurs personne n'en parle... faché
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  jbt Lun 7 Nov 2022 - 18:10

Merci de relever le niveau, APEMA. tss tss

Moi aussi j'ai hâte que Bolloré rachète Radio France pour en faire un vrai média pluraliste qui laissera place à toutes les modalités d'expression, pour défendre la liberté d'informer... Sauf concernant les affaires de Bolloré, naturellement. Si tu cherches à déterrer les choses dont "personne ne parle", penche-toi dessus plutôt que sur des rapports publics de la Cour des Comptes, tu ne seras pas déçu.

Quitte à ce qu'un media soit à la botte de son propriétaire, j'aime encore mieux que ça soit l'Etat.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  the thing Lun 7 Nov 2022 - 18:23

georgesgiralt a écrit:
Sache que les ressources de tout Radio France ont été réduites beaucoup depuis l'élection de F. Hollande.Et  depuis l'arrivée de E. Macron c'est plus une réduction mais une quasi suppression.

APEMA a écrit:
La Cour des Comptes épingle régulièrement ces "dérives", et le dernier rapport 2019 (voir à partir de la page 7...) le montre bien...
https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-02/05-Radio-France-Tome-2.pdf

Georges, sans le message de APEMA, j'étais prêt à verser une larme, mais si tu lis le rapport de la cour des comptes, c'est accablant yaaa
Tout ce qui était préconisé, conseillé n'a pas été suivi et même bien au contraire, et quand tu vois qu'en 2017 ils ont dépensé 13M€ en frais de taxi, réceptions et cela sans justificatif de dépenses, tu m'étonnes qu'ils ont réduit les budgets de cette "maison" qui ne doit pas être gérée comme "un bon père de famille".
Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un cash investigation avec Elise Lucet sur la gestion de Radio France?... saispas clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  APEMA Lun 7 Nov 2022 - 18:58

jbt a écrit:Si tu cherches à déterrer les choses dont "personne ne parle", penche-toi dessus plutôt que sur des rapports publics de la Cour des Comptes...
Ben non, justement, les rapports de la Cour des Comptes sont accessibles au citoyen, et c'est bien pour ça qu'ils sont intéressants, et justement bien plus objectifs que de vagues impressions médiatiques sur les "pôvres" salariés de Radio France qui n'ont plus l'argent du contribuable à dépenser...

Er c'est sûr qu'on n'a jamais parlé de ce rapport (et des autres, car chaque année, c'est la même chose) sur les nombreuses émissions "d'information" sur les chaines de Radio-France ! faché
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Daf Lun 7 Nov 2022 - 20:38

APEMA a écrit:
marc D a écrit:Pour ma part, j'écoutais avec gourmandise l'émission de Mermet "Là bas si j'y suis" disparue sous le fourches caudines de... La censure?
Mermet, le ricaneur congénital admirateur de Mao et des Khmers rouges ? C'est pas la censure qui l'a fait disparaitre, mais tout simplement des audiences en chute libre...

Bah moi, je préfère quand ça cause moto sur ce forum, parce que là, ça tombe bien bas...

Daf


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  georgesgiralt Lun 7 Nov 2022 - 21:04

the thing a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Sache que les ressources de tout Radio France ont été réduites beaucoup depuis l'élection de F. Hollande.Et  depuis l'arrivée de E. Macron c'est plus une réduction mais une quasi suppression.

APEMA a écrit:
La Cour des Comptes épingle régulièrement ces "dérives", et le dernier rapport 2019 (voir à partir de la page 7...) le montre bien...
https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-02/05-Radio-France-Tome-2.pdf

Georges, sans le message de APEMA, j'étais prêt à verser une larme, mais si tu lis le rapport de la cour des comptes, c'est accablant yaaa
Tout ce qui était préconisé, conseillé n'a pas été suivi et même bien au contraire, et quand tu vois qu'en 2017 ils ont dépensé 13M€ en frais de taxi, réceptions et cela sans justificatif de dépenses, tu m'étonnes qu'ils ont réduit les budgets de cette "maison" qui ne doit pas être gérée comme "un bon père de famille".
Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un cash investigation avec Elise Lucet sur la gestion de Radio France?... saispas clin
Alors, je ne suis pas salarié de Radio-France, mais j'ai lu des études dans la presse ("Le Monde"; "La Croix", "Libération", "Ouest France", "Reporterre" ) après ce rapport de la cours des compte.
On lit que la cours de compte reproche à Radio France d'aller chercher ses invités en taxi. (Et les ministres et autres parlementaires invités)... Quant à la masse salariale la cors des compte pointe une forte précarisation des intervenants... Doit y avoir erreur....
Que je sache, il n'est pas dit que le champagne coule à flot à Radio France et si j'en crois les gens de Radio Bleue que j'ai entendu discuter, ce serait plutôt le contraire...
Mais bon, à chacun sa vérité. Moi, ce que je constate c'est que le nombre d'émissions a diminué (plein de rediffusions, le soir et la nuit et le week-end) et que les journalistes sont moins nombreux... Certaisn sont partis à "Le Monde" et d'autres où ils ont pu...
C'est en ça que je dis que c'est mal barré pour l'information libre en France.
P.S. : Les préconisations dont parle la Cours des Compte, c'est le plan du quinquennat Hollande qui entamait le démantèlement... Plan qui avait généré une longue grève...
Moi, qui lit beaucoup de presse, tant française qu'étrangère, suis sûrement moins crédule sur les dires de la cours des compte.... Il y a une tendance lourde dans leur rapports.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Gastair Lun 7 Nov 2022 - 21:33

Daf a écrit:
APEMA a écrit:
marc D a écrit:Pour ma part, j'écoutais avec gourmandise l'émission de Mermet "Là bas si j'y suis" disparue sous le fourches caudines de... La censure?
Mermet, le ricaneur congénital admirateur de Mao et des Khmers rouges ? C'est pas la censure qui l'a fait disparaitre, mais tout simplement des audiences en chute libre...

Bah moi, je préfère quand ça cause moto sur ce forum, parce que là, ça tombe bien bas...

On est dans la taverne saispas on ne peut pas y entendre que son avis.


Tiens pour me marrer j'ai écouté France Inter ce we... j'ai bien fait, j'ai appris que mon état d'hétéro était un choix politique et une position sexiste.  argg

Comme je regrette le France Inter des années 70-80 avec Eve raconte (Ève Ruggieri), Pierre Bouteiller, L’Oreille en coin, Jean Christophe Averty - "Les cinglés du music-hall" la Radioscopie par Jacques Chancel... et les débuts de Mermet. Pour moi Mermet a dérivé, il fait partie de ceux qui ont creusé la tranchée dans laquelle s'est embourbée la chaine.

Aujourd'hui c'est à vomir.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  ldx Lun 7 Nov 2022 - 21:40

Oui à notre époque on doit être non-cisgenre, non-intersectionnel et non-tout, sinon on est un boomer lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  veflat Mar 8 Nov 2022 - 17:40

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 D92a7810


je sais ,je suis hors sujet , mais ça me fait du bien lang
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Gastair Mar 8 Nov 2022 - 18:35

veflat a écrit:


je sais ,je suis hors sujet , mais ça me fait du bien lang

Je serais toi j'attendrais.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  jbt Mar 8 Nov 2022 - 19:04

veflat a écrit:
je sais ,je suis hors sujet , mais ça me fait du bien lang
C'est très perturbant de voir associée la police d'écriture de Gotlib avec un dessin triste et un humour de bas étage (de sous-sol, même).
Il y a comme une erreur de casting.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Lippo Mar 8 Nov 2022 - 19:10

France Inter qui devient inécoutable entre publicités insupportables et gauche caviar vient de licencier Noëlle Bréham parce qu'elle réclamait un CDI après 25 ans de CDD ininterrompu !


Il ne restait plus beaucoup démissions écoutables et "les petit bateaux" c'était vraiment bien ! Je suppose qu'à la place on aura une énième émission sur la télé, les séries, comment pratiquer la sodomie sans avoir mal etc...


Pauvre France !
 



faché
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  pascal69 Mar 8 Nov 2022 - 20:18

.
tant que le jeu des 1000 francs n'est pas supprimé, pas de révolte.........
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Gastair Mar 8 Nov 2022 - 20:51

Ca ne nous rendra pas Lucien Jeunesse...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  georgesgiralt Mar 8 Nov 2022 - 21:02

Lippo a écrit:France Inter qui devient inécoutable entre publicités insupportables et gauche caviar vient de licencier Noëlle Bréham parce qu'elle réclamait un CDI après 25 ans de CDD ininterrompu !

faché
25 ans de CDD continus, c'est une embauche systématique en CDI. Les Prud'hommes devraient lui donner raison en un tour de main.... Et avec indemnité en plus.
De plus je ne suis pas sur que l'inspection du travail ne s'en mêle pas... Fô voir si c'est 100% illégal ou seulement 80% illégal....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  veflat Mer 9 Nov 2022 - 8:35

jbt a écrit:
veflat a écrit:
je sais ,je suis hors sujet , mais ça me fait du bien lang
C'est très perturbant de voir associée la police d'écriture de Gotlib avec un dessin triste et un humour de bas étage (de sous-sol, même).
Il y a comme une erreur de casting.
Je sais pas ,quand j'entends de près ou de loin parler de cette nouvelle culture "wok" ,je pense a Marsault (la culture "beauf" ) seule réponse qui me parait valable et suffisamment  solide pour la neutraliser saispas
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  the thing Jeu 10 Nov 2022 - 11:47

Lippo a écrit:France Inter qui devient inécoutable entre publicités insupportables et gauche caviar vient de licencier Noëlle Bréham parce qu'elle réclamait un CDI après 25 ans de CDD ininterrompu !
Il ne restait plus beaucoup démissions écoutables et "les petit bateaux" c'était vraiment bien ! Je suppose qu'à la place on aura une énième émission sur la télé, les séries, comment pratiquer la sodomie sans avoir mal etc...
Pauvre France !
faché

Assez d'accord avec toi, j'aimais bien Noëlle Bréham, sur "silence ça pousse" aussi il y a quelques années... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Olympia Ven 11 Nov 2022 - 0:26

On peut aussi ne pas écouter France Inter mais lit

C'est ici
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  BernardP Ven 11 Nov 2022 - 11:40

De toutes façons, le post initial n'était pas de savoir si France Inter était "entendable" ou pas mais de commenter cette émission que je n'ai pas écoutée... drunken 

Tout le monde doit à peu près savoir ce qu'est une ZFE, avoir un avis sur la question et, bien plus compliqué, pouvoir admettre que d'autres aient un point de vue opposé.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  alsaflat Ven 11 Nov 2022 - 13:00

Un article intéressant de Rue89 concernant la ZFE de Strasbourg (qui s'étend jusqu'à 20km de Strasbourg dans des petits villages de campagne).

A lire ICI. En résumé : 
- une dérogation petits rouleurs qui autorise à entrer 24 fois par an dans la ZFE (au lieu de 12 fois dans le projet initial)
- des contrôles automatiques repoussés à 2024/2025 au mieux
- des contrôles laissés aux FDO, la police municipale n'effectuera pas cette mission même si elle en a le droit

Donc pour l'instant, si on n'habite pas dans la ZFE, quasiment pas d'utilité de passer en CG Collection pour la ZFE de Strasbourg.
ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Zfe10
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne" - Page 2 Empty Re: ZFE : on en cause à la radio sur France-Inter, émission "Le téléphone sonne"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum