-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

+6
georgesgiralt
pockaman
Phil...
NADIR
oggy
loiclux
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 19:23

Petite video apres 30 bornes, c'est bizarre elle redescend plus dans les tours a l'arret, sinon en balade c'etait top!

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  oggy Lun 30 Juil 2012 - 19:42

Nan ça va pas bien, ton ralenti est super haut pour un volant lourd, vu comment elle peine à redescendre des tours, je crois que c'est trop pauvre quand ça fait ça.

Tu dois reprendre tes réglages de richesse ou le faire faire.

Ca claque pas mal, je descendrais le calage des culbus, et le reprendre plus tôt dans les 500 bornes plus tard.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 19:47

Ok je vais faire ca alors.. J'espere qu'en 160 bornes ca n'a pas fait de degats!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  NADIR Lun 30 Juil 2012 - 20:22

quand tu règle le ralenti assure toit que les gaines ont un jeux d'environ 1 a 2 mm sur les carburateurs
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  Phil... Lun 30 Juil 2012 - 22:06

voilà la mienne pour comparer, si ça peut t’être utile.

https://www.youtube.com/watch?v=xpwnV5BkEW8&feature=youtu.be

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 22:28

Merci phil je vais regarder.

En attendant: reglages culbu: 20 et 15, c'est deja bien moins bruyant, j'arrive pas a mettre (par peur) vu que tout est neuf.

Richesse au ralenti. Au debut je mets chaque culbu chacun leur tour vers 900. Et quand j'allume les deux, oups ca fait 1500! Bref j'ai du refaire, ca a l'air pas trop mal.

Puis là la batterie fatiguait, le moteur refroidissait, bref me reste la synchro au ralenti. Parce qu'en plus, alors que d'habitude j'y arrive, la ca partait dans tous les sens, et ca petait bref de la merde..

Sur le tuto de la flatistech je seche sur la synchro dynamique, je comprends pas comment m'y prendre.

Je me demande si je vais pas aller la faire regler tellement ca me gonfle là.

Sinon la derniere fois mon plein d'essence devait pas etre bien plein, me suis retrouvé en carafe pendamt que je faisais chauffer le bouzin. Sur nationale etroite ca fait bizarre. Moi je croyais que c'etait une soupape qui se faisait la malle. Apres j'ai testé la position reserve et ouf!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  pockaman Mar 31 Juil 2012 - 0:18

La synchro a l'air pas mal, le reste est naze. lol!

T'es trop riche, faut que tu revisses tes vis de richesse. Mais reprends toute ta carburation. siffle clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  georgesgiralt Mar 31 Juil 2012 - 5:15

Salut,
On va repartir de la base.
Tu dévisse tes vis de butée (réglage du ralenti) et tu les visses doucement pour juste ne plus avoir de jeu. (face à la lumière c'est facile). De là, tu visses de 1 tour chaque vis. (comme cela tu auras les deux carbus a peu près au même positions).
Tu visses les vis de richesse DOUCEMENT jusqu'au contact et tu dévisses de 1/2 tour.
Tu montes tes carbus, la vis/écrou de blocage des câbles de gaz assez enfoncée pour que si tu tires doucement sur la gaine du câble, elle sorte de 3 à 4 mm de la vis de réglage avant que cela ne tire sur le câble.
Pareil pour les câbles de starter afin d'être sur que c'est bien fermé ! Au besoin avec le doigt tu appuies sur le levier de commande pour être BIEN SUR qu'il est fermé.
Démarrage. Elle doit tourner. Pas forcément bien mais elle doit tourner.
Tu dois entendre s'il y a un cylindre qui force ou qui "est pas content". Prends le. Avec un tournevis assez long, tu augmentes le ralenti, un peu. Est ce que cela améliore le bruit, la rondeur ? Oui ? Continue dans le même sens. A un moment, cela vas cesser de s'améliorer pour redevenir pourri. tu reviens en arrière là où c'était top.
Si le ralenti est beaucoup trop haut ou trop bas, tu tourne CHAQUE vis de ralenti de la même valeur pour le mettre à peu près bon.
Quand c'est à peu près bon, tu tournes UNE SEULE vis de richesse de 1/8 de tour dans un sens. Si cela n'améliore rien, reviens en arrière et fait pareil dans l'autre sens. Tente de trouver la position (1/8 à 1/4 de tour à la fois) où elle tourne le plus vite. Tu vas voir, c'est facile, elle accélère puis elle recommence à ralentir. Tu reviens en arrière au régime maxi que tu viens de trouver, puis tu en enlèves un peu, TRES peu du genre 1/8 de tour voire moins. Tu fais pareil pour l'autre cylindre.
Maintenant, la synchro des deux câbles. Si tu as la vis de blocage de la poignée de gaz, tu la serres pour que la poignée soit bien dure et tu te mets à 1500 tours/min (2000 maxi) Si tes câbles sont tendus pareil, les deux papillons sont ouvert pareil et elle doit tourner comme au ralenti, pil poil. Evidemment c'est pas le cas. Donc tu tournes UNE SEULE des deux vis dans un sens pour voir si ça améliore. Si oui tu continues DOUCEMENT jusqu'à ce qu'elle tourne nickel. Si non, tu changes de sens de réglage. Une fois qu'elle tourne tip top, tu desserres la vis de blocage de la poignée de gaz et tu accélères doucement puis un poil plus fort. Elle doit bien prendre ses tours et revenir comme il faut au ralenti. Tu bloques le contre écrou de la vis que tu viens de retoucher. Et tu vérifies que t'as rien bougé...
Tu mets ton casque tes gants et blouson et tu vas faire 10 à 20 bornes. Quand tu reviens, tu retouches UN FIFRELIN le régime de ralenti et la richesse pour qu'elle tourne bien. Normalement, moins de 1/4 de tour sur les vis de ralenti et encore moins sur la richesse. Tu ne touches QU'UN SEUL des deux réglages, soit richesse soit vis de ralenti. Moi, je fais avec les vis de ralenti.
Tu vas au lit avec le sentiment du devoir accompli .....
Le matin à froid, si ton ralenti est pas bon en vitesse (trop haut ou trop bas) tu le retouches de façon égale de chaque coté, 1/8 de tour à chaque fois pour le mettre dans les clous, et tu vas bosser content.
Et voila.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 7:34

Merci es amis, je vais finir par y arriver!

Je viens de commencer par la base, et vient de me rendre compte que ca fait pas mal plus de bruit a droite qu'a gauche, j'aimerai votre avis, juste les jeux aux culbus?




Est ce que malgré ce bruit à droite (jeux culbu? jeu lateral?) puis je continuer sur les reglages comme vous m'avez indiqué? Ou bien je dois reduire les jeux aux culbus?

Pour rappel j'ai mis 0,20 et 0,15 (echap et admi). Ca semblait mieux hier, à chaud, que ce matin à froid, pour le bruit.



Maintenant, la synchro des deux câbles. Si tu as la vis de blocage de la poignée de gaz, tu la serres pour que la poignée soit bien dure et tu te mets à 1500 tours/min (2000 maxi) Si tes câbles sont tendus pareil, les deux papillons sont ouvert pareil et elle doit tourner comme au ralenti, pil poil. Evidemment c'est pas le cas. Donc tu tournes UNE SEULE des deux vis dans un sens pour voir si ça améliore. Si oui tu continues DOUCEMENT jusqu'à ce qu'elle tourne nickel. Si non, tu changes de sens de réglage. Une fois qu'elle tourne tip top, tu desserres la vis de blocage de la poignée de gaz et tu accélères doucement puis un poil plus fort. Elle doit bien prendre ses tours et revenir comme il faut au ralenti. Tu bloques le contre écrou de la vis que tu viens de retoucher. Et tu vérifies que t'as rien bougé...


Je ne suis pas sur d'avoir la vis de blocage (pas trouvé), et par contre j'ai pas compris le contre écrou que je dois bloquer?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 11:06

Allé quoi, Pizza, Georges, Pocka, il est 11h, le café du matin est avalé, on écoute le bruit de la vieille brele de l'autre emmerdeur enquiquineur qui arrive meme pas à faire un reglage tout bete alors qu'il s'est tapé un pas de vis foiré, une chaine de distrib, TOUS les joints, le freinage, l'electricité du compteur, le tiercage des segments...

Je vais finir par y arriver quoi zut!

bon alors le bruit à froid à droite, jeu des culbus? je passe à 0.15/0.10 alors que tout est neuf? A gauche c'est aussi 0.20/0.15 et pas le meme bruit.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  PizzaRoller Mar 31 Juil 2012 - 11:21

J'ai trouvé ... ton post !

Pas facile d'entendre mais il me semble qu'elle boîte un peu sur la ralenti. Peut être retoucher la synchro ralenti.
Il semblerai aussi qu'il y ait peut être une fuite à la sortie de culasse. Les joint sont bien remontés et écrous bien serrés ?
M'enfin, un bon micro ne vaut pas une paire d'oreilles !

Pour les culbus, ne t'inquiètes pas trop, fais quelques kilomètres et resserres les culasse. Après, tu pourras affiner les réglages pour les entendre le moins possible mais c'est comme les gosses : quand tu ne les entends plus, c'est qu'il va arriver une catastrophe !

____________________
VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Idee-p10 Toutélectrix   VIDEO mes reglages: ca sonne bien? 569134          VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VIDEO mes reglages: ca sonne bien? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 11:23

PizzaRoller a écrit:J'ai trouvé ... ton post !

Pas facile d'entendre mais il me semble qu'elle boîte un peu sur la ralenti. Peut être retoucher la synchro ralenti.
Il semblerai aussi qu'il y ait peut être une fuite à la sortie de culasse. Les joint sont bien remontés et écrous bien serrés ?
M'enfin, un bon micro ne vaut pas une paire d'oreilles !

Pour les culbus, ne t'inquiètes pas trop, fais quelques kilomètres et resserres les culasse. Après, tu pourras affiner les réglages pour les entendre le moins possible mais c'est comme les gosses : quand tu ne les entends plus, c'est qu'il va arriver une catastrophe !

Oui les pocs que j'entends parfois me font penser aussi à une fuite... Tout est bien serré mais bon je vais reserrer..

Bon j'ai encore du boulot dans les reglages. Là meme si elle boite faut que j'aille faire le plein ce soir. Ca fait bizarre la panne d'essence sur nationale la nuit...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  georgesgiralt Mar 31 Juil 2012 - 11:36

Au boulot, je vois la vidéo mais j'ai pas le son.... pour écouter le bruit, ça l'fait pas .....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 11:40

Ha Georges, merci pour ta longue procedure. Je vais essayer ce soir. Il y a deux passages que j'ai cité en gras, que j'ai pas vraiment compris.

Pas de soucis pour la video, de toute facon je m'y remets ce soir en rentrant du boulot.. Moto froid..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  NADIR Mar 31 Juil 2012 - 11:52

L' écrou qu'il faut bloqué c'est celui-la;[img]VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Vund2e3d[/img]
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  georgesgiralt Mar 31 Juil 2012 - 11:54

Euh, tu peux les préciser ? Je ne les vois pas. Tu sais, j'ai écrit cela au réveil... Donc c'est p'têt pas très clair ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 12:13

Et voila Georges!

Maintenant, la synchro des deux câbles. Si tu as la vis de blocage de la poignée de gaz, tu la serres pour que la poignée soit bien dure et tu te mets à 1500 tours/min (2000 maxi) Si tes câbles sont tendus pareil, les deux papillons sont ouvert pareil et elle doit tourner comme au ralenti, pil poil. Evidemment c'est pas le cas. Donc tu tournes UNE SEULE des deux vis dans un sens pour voir si ça améliore. Si oui tu continues DOUCEMENT jusqu'à ce qu'elle tourne nickel. Si non, tu changes de sens de réglage. Une fois qu'elle tourne tip top, tu desserres la vis de blocage de la poignée de gaz et tu accélères doucement puis un poil plus fort. Elle doit bien prendre ses tours et revenir comme il faut au ralenti. Tu bloques le contre écrou de la vis que tu viens de retoucher. Et tu vérifies que t'as rien bougé...


Merci Nadir, bon moi la vis ici est serré au max dans son écrout. si je la desserre, ca va tirer le cable. Logique, non? C'est ce qu'on veut faire?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  NADIR Mar 31 Juil 2012 - 12:20

oui c'est ça, cette vis tu la règle que quand tu a terminé de régler le ralenti et tu commence a réglé a un régime plus élevé (comme a dit George 2000 tours/min)
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 12:21

NADIR a écrit:oui c'est ça, cette vis tu la règle que quand tu a terminé de régler le ralenti et tu commence a réglé a un régime plus élevé (comme a dit George 2000 tours/min)

Ok faut que je trouve de quoi bloquer ma poignée d'accelerateur alors.

C'est galere. Et quand tu touches à ca à 2000trs, ca te pourri pas ton ralenti?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  NADIR Mar 31 Juil 2012 - 12:33

ce ne devrais pas, car si la vis été vissé dans le carbu et l'écrou pendant le réglage du ralenti, tu aurais du jeu sur le câble d'accélérateur . en serrant cette vis son impact ne doit pas se ressentir au ralentis sinon il faut tout recommencé.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  oggy Mar 31 Juil 2012 - 12:40

Elle est bien bancale ta machine, à revoir, sinon niveau régime ça avait l'air mieux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 13:02

Salut Oggy, donc je continue à regler? je touche pas aux culbus à droite malgré le bruit plus fort que de l'autre coté?

Tu fais comment pour bloquer ta poignée toi? Bizarre que j'ai pas de vis de blocage...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  goeland_ Mar 31 Juil 2012 - 13:31

la vis de blocage de poignée est souvent absente car c'est aussi une source d'emm.... pour ceux qui connaissent pas cette vis: quand on l'oublie elle rend la poignée très dure, engendre de l'usure sur les engrenages de poignées, empêche le bon retour de la poignée, etc, etc....

Je crois d'ailleurs qu'elle n'était plus montée sur les /7 mais se trouve chez tous les bons fournisseurs. Pour une bonne utilisation, il peut être utile de la raboter un peu avant montage d'ailleurs (et virer le cache en plastique qui obstrue son filetage..)

Pour tes vis de réglage et avec des cables neufs il est parfois nécessaire de mettre le contre écrou sous la patte de carbu pour gagner un peu en longueur de cable clin

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  oggy Mar 31 Juil 2012 - 13:31

Dans un premier temps pour régler le ralenti tu as pas besoin de bloquer la poignée.

Le coup de laisser libre les câbles d'accélérateur par contre, ça c'est très important de le vérifier.

Tu peux simplement regarder si la gaîne du câble coulisse légèrement sans tirer le câble.

Une autre technique c'est de démonter à la cocotte d'accélérateur et de laisser un max de câble dépasser, et à ce moment là tu peux déjà commencer à égaliser la longueur qui dépasse pour chaque câble, ça fait une mini synchro.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  georgesgiralt Mar 31 Juil 2012 - 14:48

OK, j'ai compris.
Coté carbu, tu as un embout vissé avec un contre écrou (photo de Nadir). Du coté où tu vas faire le réglage, tu déserres le contre écrou. Et tu tourne la partie vissée sur le chapeau du carbu pour faire le réglage. En vissant tu réduis le régime de ce coté, en dévissant tu augmente le régime de ce coté. (c'est l'inverse de l'action de la vis de ralenti. ) .... si tu as branché un dépressiometre, en dévissant, tu réduis la dépression en vissant..... Tu l'augmente. Pense à tout tenir pendant que tu re-bloquera le contre écrou pour ne pas bouziller le réglage.

Coté poignée de gaz, si tu la regardes par dessous, tu vas voir un petit embout en plastique qui a dû être blanc à une époque. Il bouche un trou dans lequel vient cette fameuse vis dite "Cruise control" . C'est une assez grosse vis avec un embout en téflon d'un coté (pour frotter sur le tube de la poignée de gaz) et une grosse tête moletée de l'autre pour que tu puisse la tourner avec les gants. La tête moletée porte une empreinte pour tournevis, des fois qu'il faudrait forcer pour la dévisser. Souvent les concess en ont en stock. Donc, tu la serres, tu tourne la poignée de gaz pour être entre 1500 et 2000 t/min et le moteur, ô miracle, restera à ce régime. Et tu pourra régler....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum