Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

+9
nortonton
jpd
le basque
jlv58
goeland_
tortilla
Nicht über "Max"
jmarc06
macsou65
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  macsou65 Jeu 22 Mar 2012 - 17:35

Voici l’objet de ma recherche :
Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] 357api10
je possède une paire de robinets comme ceux ci-dessus.
Ils sont installés sur un réservoir Série 6 que j'ai acheté, je les trouves jolie et souhaiterai les restaurer.
Voici les seules informations que j'ai trouver, ce sont des modèles de type "Frankfurter Modell" avec un écrou-raccord M20x1 gauche pour tuyaux 8mm et prévus pour BMW.
le seul site ou j'ai trouvé des infos est http://www.faak-tillmanns.com (Un revendeur).
Ils vendes toute les pièces dont j'ai besoin y compris les joins allant de 2 à 3 mm d'épaisseur et c'est la ou le bas blesse confused les joints d'origines été en trop mauvais états pour prendre des repaires Suspect .

Donc voila pour résumé si quelqu'un possède des infos : fabricant, revendeur de pièces, pourquoi autant d’épaisseurs de joints différente, voir document ça serai super, cela me permettrai en outre de connaitre l'histoire de c'est mystérieux robinets.

J'en fais donc appel à vos connaissances et vous remercie d'avance.


Dernière édition par macsou65 le Dim 25 Mar 2012 - 11:58, édité 1 fois
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  macsou65 Ven 23 Mar 2012 - 14:00

Ben alors personne n'a d'info Question Question Suspect
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  macsou65 Dim 25 Mar 2012 - 11:57

Bon ben je vais faire au pifomètre mais merci quand même je pleure
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  jmarc06 Dim 25 Mar 2012 - 12:04

Je viens de relire ta demande (un peu spécifique, d' où l' absence de réponse... Ben on ne sait pas tout non plus, hein souris ) macsou65... Peut-être aurais-tu plus d' informations en écrivant à BMW Allemagne avec des photos à l' appui (ils ont des traducteurs, mais essaie de t' appliquer en orthographe clin )...
biker
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  macsou65 Dim 25 Mar 2012 - 12:09

Pourquoi pas mais ou ? ils ont une section "question sur vielle antiquité" chez BMW ?? je vais pas contacter le service après vente quand même ? lol!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  jmarc06 Dim 25 Mar 2012 - 12:13

Ils possèdent surtout toutes leurs archives. Adresse-toi au service clientèle peut-être. Tu peux même envoyer plusieurs courriers à plusieurs services. L' un d' eux arrivera bien au bon endroit...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  macsou65 Dim 25 Mar 2012 - 12:37

ok merci du conseil souris
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  Nicht über "Max" Dim 25 Mar 2012 - 22:58

Bonjour,
En faisant appel à ma mémoire (qui ne vaut que ce qu'elle vaut !), les robinets AW (pour Armaturen Werke) Frankfürter Modell n'ont été montés sur certaines BM que jusqu'en 1954-55 ; il me semble que le dernier que j'ai vu l'était sur une R25/3.
Après, il y a eu les périodes "Everbest" jusqu'en 1973 puis Germa et Karcoma.
Le point commun entre les AW et les Everbest est la relative fragilité des joints en liège qui ne supportent pas bien leur mise "au sec"...
Sur le NET, il n'y a effectivement que Tillmanns qui pourra te proposer les joints dans une matière un peu plus moderne. Je pense que le diamètre du joint est de 24, son épaisseur d'origine est de 2,5 mais du 3 est aussi disponible (tu risques d'avoir un peu plus de mal à reclipser le levier du robinet...)
Sur la photo, le joint à 4 trous est absent
Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Frankf10

Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  macsou65 Lun 26 Mar 2012 - 8:56

Ok, donc la marque est Armaturen Werke et ils ont été commandé par BM et monté d'origine les motos ce n'est donc pas des "Adaptable" ?
ou je pourrais trouver les petits joins qui se placent à l'intérieurs ?
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Si cela peut t'aider (... moi oui ... j'y arriverai, j'y arriverai)

Message  tortilla Lun 23 Avr 2012 - 17:57

Tu fais comme moi, tu les fabriques (ou du moins j'essaye). D'ailleurs, je te fais gagner du temps... clin
Tu te fabriques un emporte pièce à partir d'un tube éclectique aDKwouat et récupères d'autres plus petits.
- 1 ) Pas dans du koutchouk de semelle de chaussure, ça ne tient pas l'essence (ne me demande pas etc... etc ...)
- 2 ) Si tu trouves de la feuille de liège, dis moi Z'où
- 3 la prochaine fois , dès que j'ai le temps, j'essaie le polychlorure de vinyle ou chlorure de polyvinyle
(cette matière transparente souple, un peu bleutée) j'y garde beaucoup d'espoir souris

Sinon, les hirondelles viennent d'arriver à Lyon lol!
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  goeland_ Lun 23 Avr 2012 - 19:48

oublies le PVC, il va durcir

essayes de trouver du NBR (caoutchouc nitrile) ou de l'EPDM
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  macsou65 Lun 23 Avr 2012 - 23:15

ok et ont trouve tous ça ou ?? lol!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  Nicht über "Max" Mar 24 Avr 2012 - 0:30

tortilla a écrit:Tu fais comme moi, tu les fabriques (ou du moins j'essaye). D'ailleurs, je te fais gagner du temps... Pas dans du koutchouk de semelle de chaussure, ça ne tient pas l'essence (ne me demande pas etc... etc ...)
Les semelles des chaussures des pompiers, les semelles des chaussures de sécurité des gars qui bossent dans le pétrole (plates-formes, raffineries....) sont presque toujours en nitrile et ça tient bien à l'essence !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Tout vient à point pour qui sait ... ;-}

Message  tortilla Mar 24 Avr 2012 - 13:31

goeland_ a écrit:oublies le PVC, il va durcir
essayes de trouver du NBR (caoutchouc nitrile) ou de l'EPDM
AH BEN, il était temps depuis le temps que j'attends le tuyau (c'est vrai mes durites durcissent) ... siffle


Dernière édition par tortilla le Mer 25 Avr 2012 - 10:02, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  macsou65 Mar 24 Avr 2012 - 13:51

Ok bon plus qu'à trouver un pompier et lui piquer ces chaussures lol!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Et voila le travail :

Message  tortilla Mer 23 Mai 2012 - 15:18

macsou65 a écrit:ok et ont trouve tous ça ou ?? lol!
Il suffit de demander : et toc merki ki ?
site de distribution de la Société Sonier Revol à Vaulx en Velin
(s'y cache aussi un collectionneur de meules ;-) !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  macsou65 Mer 23 Mai 2012 - 15:39

Un grand merci.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty AH ZUT, J'OUBLIAIS

Message  tortilla Mer 23 Mai 2012 - 15:57

tiens en sus ! Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] 145644
Il vaut mieux prendre du VITON
dixit le collectionneur souris
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  jlv58 Lun 27 Mai 2013 - 21:50

Marrant, j'ai exactement le même robinet sur un coté de ma R100. Et le joint est sec comme un coup de trique......t'as trouvé de quoi le refaire ?
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Ohh, putain ! Bien sûr, tu tombes bien toi, avec ta question à 100 osuss

Message  tortilla Lun 27 Mai 2013 - 22:16

J'avais complètement oublié, c'te Post ! Heureusement que je bâve partout ... comme un benêt .
C'te bourde, j'ai perdu l'adresse du gars dans un village des Monts du Lyonnais,
qui devait me dépanner d'un bout de koutchouk spécial essence. Je la cherche depuis des semaines !
Mais grâce à toi je retrouve le fil de départ, j'y retourne de ce pas et promis craché, j'te tiens au jus.


Dernière édition par tortilla le Lun 27 Mai 2013 - 22:26, édité 1 fois (Raison : TIENS CETTE ANNÉE LES HIRONDELLES SONT ARRIVÉES LE 1er MAI .. ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  le basque Mar 28 Mai 2013 - 7:16

J ai les memes sur ma 80 RT et j ai mis un joint de plomberie .pour le moment ca ne pisse pas

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  jpd Mar 28 Mai 2013 - 7:27

le liège marche très bien tant que l'on ne laisse pas sécher....
on trouve des feuilles de liège dans les bourses...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  nortonton Mar 28 Mai 2013 - 10:24

jpd a écrit:le liège marche très bien tant que l'on ne laisse pas sécher....
on trouve des feuilles de liège dans les bourses...

https://www.facebook.com/pages/Bourse-de-Li%C3%A8ge-Cyclisme-et-Football/118744718214395 winner
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  gaspard Mar 28 Mai 2013 - 10:29

tortilla a écrit: - 2 ) Si tu trouves de la feuille de liège, dis moi Z'où -
Et aussi en rouleau à la découpe,de fine épaisseur, à Castmuch et autres, rayon papier-peints ,feuilles poly isolantes ect...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  Mick13 Mar 28 Mai 2013 - 10:33

en fait, on a remplacé le nitrile par le viton, avec l'arrivé du sans plomb.
Les deux se trouvent "relativement" facilement en feuilles de différentes épaisseurs.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner] Empty Re: Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum