Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Clignotant qui clignote qu'une fois

5 participants

Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  titiflat Dim 26 Juin 2016 - 19:42

Après la remise en forme de la noire, je me suis aperçu d'un problème de clignotant:
quand j'actionne la commande de clignotant droit ou gauche , l'ampoule ne clignote qu'une fois.
Ce matin Laurent est passé pour vérifier les branchements effectués par Hornach et moi et tout concorde.
Après une heure et un verre de muscadet Laurent s'est déclaré vaincu (peut être aurais je dût lui donner plus de muscadet)
avez vous une idée ?
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Re: Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  beaujolais racer Dim 26 Juin 2016 - 20:58

Un envoûtement te dis-je!
attend le passage de la pizza désenvoûteuse.
Une centrale de cligno Hs peut être.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Re: Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  PizzaRoller Dim 26 Juin 2016 - 21:34

Bah forcément : 1 verre = 1 clignotement, une bouteille ça va mieux, une caisse et c'est le warning. hahaha




Plus sérieusement, avec deux lampes de 21W ça devrait marcher, avec moins de 2 fois 21W, c'est le souk. 
Si t'as bien 2 fois 21W, peut être la centrale est fatiguée. 

 
Si t'as des LEDs, ça va pas le faire.

____________________
Clignotant qui clignote qu'une fois Idee-p10 Toutélectrix   Clignotant qui clignote qu'une fois 569134          Clignotant qui clignote qu'une fois Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Clignotant qui clignote qu'une fois 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Re: Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  titiflat Dim 26 Juin 2016 - 21:49

Ce sont des ampoules de 21 W , la centrale BMW est selon Pocka "OK" et la centrale Nortoto est neuve , je l'ai déjà échangé
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Re: Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  flatlaurent56 Lun 27 Juin 2016 - 7:53

vérifie la masse qui va a la centrale.....je l'ai pas testé,mets directement la centrale a la masse du cadre
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Re: Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  titiflat Lun 27 Juin 2016 - 9:10

C'est la même masse que le phare et celui-ci fonctionne, mais je vais essayer, ça mange pas de pain.
Nettoyé le fusible principal, son support ainsi que le clignotant gauche qui était oxydé.
rebranché le klaxon , il fonctionne.
Je continue mes investigations.
Avec des extincteurs
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Re: Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  titiflat Lun 27 Juin 2016 - 9:25

Selon les conseils avisé de Laurent, je met ma petite pince sur l'emplacement de la masse de la centrale et l'autre pince sur une ailette.
P....N ça fonctionne yess , maintenant ça vas pas être facile de rouler avec un fil qui sort du phare et qui est relié à une ailette, de plus je ne peut plus installer la parabole  
Merci à tout le monde et particulièrement à Laurent.
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Re: Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  titiflat Lun 27 Juin 2016 - 9:29

la masse arrivant du faisceau, c'est bien le 31 ?
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Re: Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  flatlaurent56 Lun 27 Juin 2016 - 9:54

la masse qui arrive du faisceau va sur le 31,dans le doute du faisceau (...),j'en ferait une neuve,une cosse a œil sur un boulon du cadre et tu ramènes sur le 31
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Ça s'appelle un thermostat ;-)

Message  tortilla Lun 27 Juin 2016 - 17:58

Sur le gentil  post de l'aimable Flatman ,

on peut voir le fonctionnement d'un flip-flop à l'ancienne, électromécanique balancé par :
un ressort de rappel et un filament extensible sous la chaleur dégagée par le passage du courant.
On peut l'ouvrir pour le re-régler, avec beaucoup de patience, sauf si un élément est cassé !
Mais peut être n'esse qu'une vulgaire centrale électronique, bien plus facile à réparer, ... une fois la résine enlevée ! souris
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant qui clignote qu'une fois Empty Re: Clignotant qui clignote qu'une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum