Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

+6
georgesgiralt
pockaman
Phil...
NADIR
oggy
loiclux
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  georgesgiralt Mar 31 Juil 2012 - 14:48

OK, j'ai compris.
Coté carbu, tu as un embout vissé avec un contre écrou (photo de Nadir). Du coté où tu vas faire le réglage, tu déserres le contre écrou. Et tu tourne la partie vissée sur le chapeau du carbu pour faire le réglage. En vissant tu réduis le régime de ce coté, en dévissant tu augmente le régime de ce coté. (c'est l'inverse de l'action de la vis de ralenti. ) .... si tu as branché un dépressiometre, en dévissant, tu réduis la dépression en vissant..... Tu l'augmente. Pense à tout tenir pendant que tu re-bloquera le contre écrou pour ne pas bouziller le réglage.

Coté poignée de gaz, si tu la regardes par dessous, tu vas voir un petit embout en plastique qui a dû être blanc à une époque. Il bouche un trou dans lequel vient cette fameuse vis dite "Cruise control" . C'est une assez grosse vis avec un embout en téflon d'un coté (pour frotter sur le tube de la poignée de gaz) et une grosse tête moletée de l'autre pour que tu puisse la tourner avec les gants. La tête moletée porte une empreinte pour tournevis, des fois qu'il faudrait forcer pour la dévisser. Souvent les concess en ont en stock. Donc, tu la serres, tu tourne la poignée de gaz pour être entre 1500 et 2000 t/min et le moteur, ô miracle, restera à ce régime. Et tu pourra régler....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 15:36

Merci pour toutes ces precisions.

Donc ce soir je m'y remets. et je ne touche pas aux jeu au culbu alors. Je vais reserrer les manchan du carbu droit déjà, puis une fois qu'elle demarre bonant malant, je me contente du reglage minimum pour aller faire le plein, elle sera donc chaude et je m'attaque à tout ca...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  NADIR Mar 31 Juil 2012 - 16:59

pour me facilité les réglages, je me suis fabriqué cet outil simple et pas chère (tuyau transparent, colliers Atlas, une planche de bois, huile)
[img]VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 67thsy3g[/img]
et maintenant je ne peut pas m'en passé .


Dernière édition par NADIR le Mar 31 Juil 2012 - 17:07, édité 2 fois
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  Invité Mar 31 Juil 2012 - 17:02

un aperçu de la molette clin

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 32721210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 17:16

Merci les gars!

La suite a ce soir, je vous tiens au courant!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 20:34

Alors.... J'ai tout repris mais ca pete dans les pots... A force de faire mes tests je sens que ca chauffe, ca fume entre le carbu et la soupape à droite...

Et ca pete dans les pots...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 20:42

Ca pete vraiment dans les pots, alternativement les deux. Ca le faisait pas avant reglages des culbus.

Ca chauffe plus a droite..

Tout ca au ralenti de base..


Suis bon pour bmw ou je peux m'en sortir?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 20:52

C'est bon c'etait la richesse. Ca commence a fumer des deux coté, surement le manque d'air donc j'arrete un peu. Là c'est pas trop mal. Un poil haut peut etre : 900trs/min (peut etre un poil plus car c'est un compteur electronique) mais ca les tient.
Pour la richesse j'ai du devisser plus de 1+1/4 de tour pour que ca ne pete plus...

Je reprendrais quand elle sera moins chaude. Quoi que ya plus que le dynamique a faire et là on va rigoler..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 21:59

Bon encore 1/4 de devissage de richesse et ca y est ca ne pete plus dans les pots à la deceleration. Et le regime ralenti sonne mieux maintenant. J'ai peur de regarder la couleur des bougies.

Qu'est ce qui est usé qui fait qu'on doit devisser plus d'1,25 tours dE richesse dans le carbu?


Autre question: pour les cables: j'accelere gentiment, je maintien, et si je tire sur un cable d'un coté bah ca accelere mechamment. Faut surement tirer le cable plus doucement pour voir..



(je vous ai dit que j'etais blond?)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  PizzaRoller Mar 31 Juil 2012 - 23:38

Ne t'inquiètes pas pour la couleur des bougies.
L'essentiel est que le bouzin tourne rond. Tu as supprimé les flatulences à la décélération.
Pour la synchro des câbles, teste juste sur l'ouverture, elle doit partir sur les deux pattes. Si c'est bancal, tu serres ou desserres un câble carbu jusqu'à ce que ça parte bien rond sur les deux pattes.

Et après ça, enfin, tu vas rouler yess

____________________
VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 569134          VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 23:42

Merci Pizza, je fais une video demain. Enfin j'essaie, demain soir c'est soiree biergarten.

J'espere que la surchauffe de 3/4 min ou ca a fumé des culasses n'est pas bien grave et n'a rien endommagé, à 1000trs/min. Ca devait vraiment etre pauvre..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  NADIR Mer 1 Aoû 2012 - 1:05

faut pas faire tourné le moteur plus de 10 min a l’arrêt (recommandation BM), tien nous au-courant clin .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû 2012 - 8:07

NADIR a écrit:faut pas faire tourné le moteur plus de 10 min a l’arrêt (recommandation BM), tien nous au-courant clin .

Au delà de 10 minutes, si le moteur n'a toujours pas explosé, ce sont les voisins qui s'en chargent moque hahaha

____________________
VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 569134          VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû 2012 - 8:07

NADIR a écrit:faut pas faire tourné le moteur plus de 10 min a l’arrêt (recommandation BM), tien nous au-courant clin .

Au delà de 10 minutes, si le moteur n'a toujours pas explosé, ce sont les voisins qui s'en chargent moque hahaha

Tiens encore de l'écho !

____________________
VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 569134          VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mer 1 Aoû 2012 - 8:27

Salut les amis!

Ca va il y a un voisin qui fait pire avec une mini moto, ouf!

Bon alors demarrage à froid, je laisse un filet de gaz et progressivement je mets moitié de starter et ca tient!

Je crois que la prochaine etape c'est le twinmax ou similaire en dynamique, mais là j'ai tout fait à l'oreille! A mon avis c'est suffisant pour aller au boulot, non? (desolé pour le mal de mer)

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  oggy Mer 1 Aoû 2012 - 11:20

Ca va mieux, mais la synchro des câbles d'accélérateur a l'air bancale.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mer 1 Aoû 2012 - 11:25

Ok donc ralenti: fait.

Maintenant: faut que j'aille rouler tout doux 20 bornes, et en rentrant, je me depeche de faire la synchro dynamique, avant que les cylindres fument. Je pense m'aider d'un dpressiometre.

J'ai pas la vis de ralenti et ma femme trouve que ma moto pue: une solution pour avoir la poignée des gaz sur un filet de gaz, stable pour faire les cables?


Et sinon j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup devisser la richesse... Mais là ca ne pete plus dans les pots.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû 2012 - 11:29

Pareil !
Le ralenti sans le starter à l'air symétrique mais il semble qu'une patte démarre avant l'autre à l'ouverture ... mais ça s'arrange de jour en jour ...

Courage, tu vas y arriver

____________________
VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 569134          VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mer 1 Aoû 2012 - 11:34

C'est grace a vous! Tout a l'oreille! Je vais m'occuper des cables d'acceleration avant les cables de starter hein...

Merci d'avoir pris le temps de regarder les videos!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  oggy Mer 1 Aoû 2012 - 11:35

Y a ça qui est simple à faire, et sans faire chauffer le moteur pour rien :

Une autre technique c'est de démonter à la cocotte d'accélérateur et de laisser un max de câble dépasser, et à ce moment là tu peux déjà
commencer à égaliser la longueur qui dépasse pour chaque câble, ça fait une mini synchro.

Tu arrives à un résultat pas si mal si tu t'appliques un peu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mer 1 Aoû 2012 - 11:42

Oui ca oggy j'ai pas trop pigé: j'ai démonté recemment la cocotte pour graisser. J'ai mis bien tendu les cables la dedans (de toute facon pour que ca les tire, faut qu'ils soient logés dans le petit truc), et j'ai le manchon en caoutchouc.

Donc tu proposes de jouer sur le manchon? ca va pas tenir ca? Les cables vont se remettre tendus à l'interieur, non? Je vois pas trop sur quoi jouer ici..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  Dom Mer 1 Aoû 2012 - 11:46

PizzaRoller a écrit:
NADIR a écrit:faut pas faire tourné le moteur plus de 10 min a l’arrêt (recommandation BM), tien nous au-courant clin .

Au delà de 10 minutes, si le moteur n'a toujours pas explosé, ce sont les voisins qui s'en chargent moque hahaha

Ou les deux collecteurs d'échappement qui te le rappellent en prenant une belle couleur VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 145644 ..............testé et approuvé siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mer 1 Aoû 2012 - 11:47

Franchement quand j'ai vu la fumée, ca m'a fait flippé... ca devait etre des poussieres qui cramaient j'en sais rien, mais clairement, 10min, dans le garage, moteur deja chaud, à faire les reglages... c'etait trop.

Bon on dirait que ya pas de degats.. Je le ferai plus. Mais faut etre super rapide pour faire les reglages, j'en deduis. Ou en plusieurs fois...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  oggy Mer 1 Aoû 2012 - 11:48

Tu règles pas avec le manchon, mais avec les butées de câble et contre écrou qui sont au niveau des carbus ça ( merci Nadir ) :

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Butaes10

En ayant démonté la cocotte, tu vois ce qui dépasse des câbles, tu mets au plus long et tu égalises la longueur en jouant avec les butées.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  Dom Mer 1 Aoû 2012 - 11:49

Bon oggy !............vas donc à Nittel régler ça aux p'tits oignons moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  loiclux Mer 1 Aoû 2012 - 11:50

Oggy, j'ai toujours pas compris. Je regle donc avec la butée comme a dit Nadir.

Quand tu parles de cocotte c'est au carbu ou au guidon?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO mes reglages: ca sonne bien? - Page 2 Empty Re: VIDEO mes reglages: ca sonne bien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum