Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

+12
PizzaRoller
Francesco
BASQMW
BMvince
jbt
Palica Gringo
Dom
beaujolais racer
Gastair
Mick13
jacques
jpd
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Palica Gringo Jeu 22 Sep 2022, 13:56

Les poêles à pellet ou granules, utilisent les rebus des scieries (sciure, écorce, branches etc…) qui auparavant, n’avaient aucune utilité (en tout cas ici). Donc les arbres ne sont pas abattus pour faire des pellets, on récupère de la biomasse pour augmenter le % d’exploitation de la ressource. Après, entre couper du bois de chauffage pour le bruler dans un foyer, ou couper du bois de chauffage pour en faire des granules brulés dans un poêle plus efficace et moins polluant, je ne trouve pas forcément que ce soit illogique. Mais c’est vrai que le rapport avec la bombe à eau n’est pas évident souris

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  beaujolais racer Jeu 22 Sep 2022, 14:09

Le rapport ?
Une bombe (sexuelle) chevauchant un DTLC à poêle sous la pluie peut-être ?

Bon je vous quitte, c'est l'heure de mes granulés....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Dom Jeu 22 Sep 2022, 15:19

Z'étes en pleine digression. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jacques Jeu 22 Sep 2022, 15:29

D'ailleurs il ne va bientôt plus falloir dire ''poêle à pellet'', mais poêle à se peler quand la froidure va s'installer.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jpd Jeu 22 Sep 2022, 17:29

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/hugo-clement-au-chevet-des-forets-francaises-ravagees-sur-france-5_d9c1ca80-88da-11eb-868c-679a51d433dc

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Scree391
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  PizzaRoller Jeu 22 Sep 2022, 17:43

Palica a écrit:… Mais c’est vrai que le rapport avec la bombe à eau n’est pas évident souris

C’est peut-être une moto à vapeur avec chauffe au bois ? saispas

fuit

____________________
125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 569134          125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jpd Jeu 22 Sep 2022, 17:50

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  NONO84 Sam 24 Sep 2022, 18:44

Francesco a écrit:
J'attends d'ailleurs une réponse d'un vendeur....
Et allez .... faché
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jbt Sam 24 Sep 2022, 19:01

Palica a écrit:Les poêles à pellet ou granules, utilisent les rebus des scieries (sciure, écorce, branches etc…) qui auparavant, n’avaient aucune utilité (en tout cas ici). Donc les arbres ne sont pas abattus pour faire des pellets, on récupère de la biomasse pour augmenter le % d’exploitation de la ressource. Après, entre couper du bois de chauffage pour le bruler dans un foyer, ou couper du bois de chauffage pour en faire des granules brulés dans un poêle plus efficace et moins polluant, je ne trouve pas forcément que ce soit illogique. Mais c’est vrai que le rapport avec la bombe à eau n’est pas évident souris
Ca c'est la théorie. 
Mais en pratique, il faut que la transformation de déchets de bois en granulés soit effectuée puis consommée localement. Et ça...il y a parfois des surprises. 
Un copain bosse dans une boite qui fait des audits en développement durable. 
Dans une vallée alpine, il est intervenu après que la mode ait converti toutes les collectivités du coin au chauffage à granulés. La piscine? Hop! Fini le fioul, des pellets. Le collège? Hop, des pellets. La mairie, le gymnase, le bâtiment des services techniques, hop hop hop, virez moi ces vilaines cuves à mazout, on met du granulé partout, et dans toutes les communes de la vallée, youpi, tout le monde est content, on va sauver les ours blancs. 
Sauf que...
le boulot du copain a démontré qu'alimenter toutes ces belles chaudières à pellets revenait à totalement déforester la vallée en moins de 3 ans. 
Et que pour l'instant, faute de filière locale, le combustible était importé de Slovénie au mieux, de Scandinavie au pire. 
En camion.
 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 569134
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Palica Gringo Sam 24 Sep 2022, 19:50

Alors là, forcément tss tss
Ici, on consomme tellement de bois pour la construction de batiments (c’est la matière première #1) que les rebuts n’étaient pas exploités et la filière granules est arrivée à point pour consommer cette biomasse. Les coupes à blanc sont interdites depuis desdécennies (même si il y a des entreprises forestières qui trichent, les sanctions n’étant pas assez dissuasives). Mais si on n’a pas assez de bois pour fournir les producteurs de granules, ça devient stupide. En plus, ça fait augmenter le prix des granules.
Le seul petit avantage est qu’un poêle à granules est incroyablement moins polluant qu’un foyer classique (sauf si bien sur si il faut importer le bois sur des centaines de km). Et encore, principalement en milieu urbain ou la concentration humaine est plus forte. Quelqu’un qui coupe son bois et le brule dans son foyer datant de plusieurs générations a de la marge pour rattraper un utilisateur de poêle à granules moderne, question pollution.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jpd Dim 25 Sep 2022, 09:52

Et oui,

Le monde manque de bon sens ... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Zündappmann Lun 26 Sep 2022, 21:34

Tiens c'est marrant, je vois ce sujet, et qu'ai-je dans les mains ? souris

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Captu359

Mais moi c'est pas pour la "bombe"... siffle
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jpd Mar 27 Sep 2022, 07:38

Si tu es vendeur,fait moi signe ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Zündappmann Mar 27 Sep 2022, 21:48

jpd a écrit:Si tu es vendeur,fait moi signe ... clin
Malheureusement non car je viens de l'acheter... mache
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Olympia Mer 28 Sep 2022, 18:54

Moi j'aime bien celle-ci bien

100 kg, une plume !

https://www.lesanciennes.com/annonce/yamaha-at2-at2-e-1973-a536792?ftype=vo&fcat=motos&rec_img=1&rec_anneed=1973&rec_anneef=1976&rec_prixf=15000


125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Captur60
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Seven Mer 28 Sep 2022, 19:08

Jolie AT E, mais garde boue et clignos des séries suivantes
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Palica Gringo Mer 28 Sep 2022, 19:26

Autant prendre une DT360 alors souris

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 947a1c10
125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 04c8c410

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Francesco Mer 28 Sep 2022, 19:53

clin 

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Rimg0011
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. - Page 2 Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum