Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

+12
PizzaRoller
Francesco
BASQMW
BMvince
jbt
Palica Gringo
Dom
beaujolais racer
Gastair
Mick13
jacques
jpd
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jpd Dim 18 Sep 2022 - 12:51

Qui connait ?

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 1bb87511
125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. B666b310
125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. F5e62811
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jacques Dim 18 Sep 2022 - 13:00

Warum ?
Probablement une des meilleures Trail de sa génération.
Puissante, facile, performante. Que des qualités.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Mick13 Dim 18 Sep 2022 - 13:10

et incassable !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jpd Dim 18 Sep 2022 - 13:18

Rien à surveiller ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Gastair Dim 18 Sep 2022 - 13:58

"La bombe à eau"

Une merveille ! surtout les premiers modèles, j'ai encore le prospectus.
Digne héritière de la DTMX  même si cette dernière est irremplaçable.

Sa concurrente Honda la 125 MTX (a la bourre de 1 an) ne déméritera pas non plus loin de là surtout en 200cm3 (tuée à cause du permis).

De véritables petites machines de (presque) enduro pour l'époque.

Cette 125 DTLC était directement dérivée de la 125 YZ LC.

Bien plus jolie en blanc à selle rouge... comme la YZ dont elle s'inspirait. Elle souligne ainsi le pourquoi du blanc à selle rouge ou orange des machines TT de l'époque. Suivez mon regard...

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. S-l16u14
125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. S-l16u15


... les premiers modèles n'avaient pas de frein à disque, pas de jauge température d'eau et étaient en 6v. On peut en trouver qui font 22 ch d'origine  ! tout est ICI


Dernière édition par Gastair le Dim 18 Sep 2022 - 14:08, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  beaujolais racer Dim 18 Sep 2022 - 14:07

Excellente petite machine, qui a pas mal évolué au cours de sa carrière.
Premier modèle avec frein à tambour et cantilever (10V),une sorte de DTMX à refroidissement liquide à peine plus puissant.
Puis sont venus les modèles monoammortisseur à frein à disque avant en 19cv puis 21 ou 24 cv pour le type 34Y.

Plus rien à voir avec le DTMX au niveau moteur et partie cycle, nettement plus efficace. Ce qui n'en fait pas une machine d'enduro non plus, ça reste un trail mais on peut vraiment s'amuser en tt.

Sur route la mienne tenait facile un petit 120 compteur sans souci ( 21cv)

A surveiller la valve YPVS, on doit l'entendre manœuvrer à l'ouverture du contact. La démonter pour vérification nettoyage de temps en temps.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jpd Dim 18 Sep 2022 - 14:26

Merci du  tuyau,on va surveiller ça. clin

C'est un modèle 86 ,version permis moto.

C'est mon fils qui vient de se l’offrir pour faire mumuse sur les petits chemins.

10000 kms ,complétement d'origine.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Dom Dim 18 Sep 2022 - 18:46

J'ai possédé le modèle 57U de 1987, couleur noire.
C'est elle qui m'a donné l'envie de de monter en gamme avec une 600XT Ténéré.
Son surnom de bombe à eau n'est pas surfait. Un régal à chevaucher. mache
Seule bémol, pour ma part, l'odeur d'huile brulée qui imprégnait le dos du blouson, ou le sac à dos lorsque j'en portais un. mort de rire
Sinon, que du bonheur. bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Palica Gringo Dim 18 Sep 2022 - 18:57

Bombe à eau, c’était pas plutot le surnom de la Yam RD350LC? Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Dom Dim 18 Sep 2022 - 19:05

Peut être au Canada, mais pas en France. tirelangue
souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jbt Dim 18 Sep 2022 - 19:13

[url=https://servimg.com/view/13494864/3769]125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 3228cd10125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 47f9a810[/url]
125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 781e0610
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Palica Gringo Dim 18 Sep 2022 - 20:31

Dom a écrit:Peut être au Canada, mais pas en France. tirelangue
souris clin

Je ne serais pas aussi catégorique… Je pense que les 2 modèles ont porté ce sobriquet 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 569134

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 9ecd5510

Sur ce, retour au sujet de départ, la bombe à eau 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  BMvince Lun 19 Sep 2022 - 8:02

La bombe à eau pour la DTLC par Yamaha.
La bombe à eau pour la RDLC par MJ ou MR.old
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Dom Lun 19 Sep 2022 - 8:11

Bref, c'était de la bombe ces deux machines. souris mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  BASQMW Mar 20 Sep 2022 - 13:01

J'ai un faible pour la première version bleue, avec cantilever. Et contrairement à ce qui est écrit plus haut, déjà beaucoup plus performante que la dtmx.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Gastair Mar 20 Sep 2022 - 20:59

Je parlais de la couleur blanche et rouge en lien avec les YZ...

Mais tu as raison, les premières en bleu et cantilever étaient aussi superbes avec leur clin d'œil aux 175 (200) IT

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 11573611
125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 11573612
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Palica Gringo Mar 20 Sep 2022 - 21:12

Beaucoup de souvenirs des Yam IT et Suzuki PE à la fin des années 70 / début des années 80.
Moi qui trippait enduro (je roulais avec une Sachs Hercules 125 à boite 7 vitesses), on snobait les enduros japonaises à cette époque là, que l'on considérait comme sous motorisées, mal suspendues et manquant de caractère. Et ce n'était pas complètement faux (sauf avec les Cantilever de Yam qui rigidifiaient le train arrière et étaient un préambule aux suspensions mono-amortisseurs arrivées par la suite). Mais elles se rattrapaient bien en fiabilité. Elles gagnaient peu de courses quand même (je me souviens d'Yvan Tchernievsky qui courrait en 250 IT à cette époque).
Ça, c'était jusqu'à ce que la 1ère Yam WR arrive en 2000 et soit une mini révolution avec une moto d'enduro à moteur 4 temps, capable de lutter contre les 2 temps européens. Et puis il y a eu aussi les gros trail/enduro 4 temps, comme les KTM à moteur rotax, les KTM LC4, Barrigo etc... Désolé pour le hors sujet.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Gastair Mar 20 Sep 2022 - 22:44

J'ai toujours été à contre-courant en préférant dans ce domaine les jap aux européenne... pas pour gagner bien entendu mais j'adore en mécanique le coté populaire et accessible.

Il ne faut pas oublier la magnifique 175 KDX... premier mono-amortisseur progressif. coeur

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 11573613
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Documentations

Message  jpd Mer 21 Sep 2022 - 9:50

lit 

http://www.dt125.cz/download/Service_Manual-DT125LC10V.pdf
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Francesco Mer 21 Sep 2022 - 10:22

Gastair a écrit:J'ai toujours été à contre-courant en préférant dans ce domaine les jap aux européenne... pas pour gagner bien entendu mais j'adore en mécanique le coté populaire et accessible.

Il ne faut pas oublier la magnifique 175 KDX... premier mono-amortisseur progressif.  coeur

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 11573613


C'est marrant, comme je cherche à remplacer ma XR125L, j'ai ressorti les vieux essais MJ que j'ai conservés.
Entre autres celui de la 200 MTX/200XLR.
C'est vrai que les MTX marchaient fort.
Mais moi ce sont les XLR qui m'intéressent. Sans aller jusqu'à ta sauterelle de XR200, un p'tit 200 XLR me plairait bien. J'attends d'ailleurs une réponse d'un vendeur.... 

La DTLC, j'ai essayé une fois, pour le compte d'un copain qui voulait mon avis avant achat : effectivement, ça pulse bien. Rien à voir avec un mono Honda 4 temps. Mais aujourd'hui, je ne m'imagine pas une seconde rouler là-dessus.
Déjà j'avais hésité à prendre une DTMX, une occasion de passage, mais l'idée de rouler en chemin suivi par l'odeur du 2 temps m'avait calmé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  beaujolais racer Mer 21 Sep 2022 - 11:33

Pffff. ..suffit de rouler suffisamment vite, et l'odeur n'arrive plus à suivre.

C'était mon idée du jour pour sauver la planète.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Francesco Mer 21 Sep 2022 - 12:05

Et c'est pas plus con que certaines idées de nos écolos en titre. 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  beaujolais racer Mer 21 Sep 2022 - 14:06

Ça c'est pas possible. Les écolos auraient parlé d'écologie récemment ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  jpd Jeu 22 Sep 2022 - 11:52

Bah...avec une carte grise collection elle ne polluera plus !   lol!
 
Plus sérieusement les écologistes bobos européens ont fait faire à l'Europe
 
d'énormes erreurs de choix stratégiques et écologiques qui conduisent à plus de pollution et une impasse politique.
 
Refus du nucléaire ,poêle à pellet qui détruisent indirectement nos forets avec de plus en plus de coupes rases,
 
Refus du moteur thermique...
 
Mais ceci est un autre sujet qui nous éloigne de la bombe à eau ! mache
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Palica Gringo Jeu 22 Sep 2022 - 13:56

Les poêles à pellet ou granules, utilisent les rebus des scieries (sciure, écorce, branches etc…) qui auparavant, n’avaient aucune utilité (en tout cas ici). Donc les arbres ne sont pas abattus pour faire des pellets, on récupère de la biomasse pour augmenter le % d’exploitation de la ressource. Après, entre couper du bois de chauffage pour le bruler dans un foyer, ou couper du bois de chauffage pour en faire des granules brulés dans un poêle plus efficace et moins polluant, je ne trouve pas forcément que ce soit illogique. Mais c’est vrai que le rapport avec la bombe à eau n’est pas évident souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha. Empty Re: 125 DTLC nommée "la bombe à eau" par Yamaha.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum