Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

+11
R27
gabounette77
Francesco
Dom
LULU T100
Palica Gringo
holaf
BernardP
jbt
gunthar
eul'gars
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  eul'gars Sam 16 Nov 2019 - 14:50

Bonjour tout le monde.Avez vous reussi a rendre de nouveau etanche votre vieux futal de pluie avec une de ces bombes miracle de la technologie ?Pour les matieres nylon genre K-way.
Merci. coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  gunthar Sam 16 Nov 2019 - 15:04

Réponse lundi quand je retrouve le dernier moto magazine qui a fait un comparatif là dessus. De mémoire, il y a deux bons produits et pleins de cochonneries inefficaces et polluantes.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  eul'gars Sam 16 Nov 2019 - 15:12

ok,merci camarade.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  jbt Sam 16 Nov 2019 - 15:26

Attention, "imperméable", ça ne veut pas dire "étanche".
Les textiles imperméables sont évalués par leur capacité à ne pas laisser passer l'eau selon une procédure consistant à placer le textile sous une colonne qui contient de l'eau, puis à regarder à partir de quelle hauteur de flotte le tissu commence à laisser passer le liquide.  Ca se mesure en Schmerber, sachant que 1 Schmerber = 1 mm colonne d'eau = 10 Pa = 0,1 mbar
La norme d'impermeabilité pour les vêtements est fixée à 1300 Schmerber, mais c'est une norme qui prend en compte une pluie "statique"  dont la pression est estimée à 1000mm. En moto il faut rajouter la pression due à la vitesse de déplacement! En dessous de 10000 Schermber, tu n'auras pas grand chose de satisfaisant.
Globalement si tu veux un truc qui te permette de rester vraiment au sec, il faut opter pour la toile enduite façon ciré de marin.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  BernardP Sam 16 Nov 2019 - 15:46

Pour du court terme j'utilise la bombe imperméabilisant de Décathlon mais pas en moto juste pour le matos de rando.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  eul'gars Sam 16 Nov 2019 - 16:21

La vache,j'en apprend une belle!,les Schmerber!!!!!!!!j'entend bien la difference entre etanche et imperméable mais je ne voudrai pas ressembler a un pecheur Breton sur ma brele. clin
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  holaf Sam 16 Nov 2019 - 16:54

Hello

https://www.nikwax.com/fr-fr/

Testé sur une veste moto ca marche très bien
holaf
holaf


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  Palica Gringo Sam 16 Nov 2019 - 17:07

Les produits Nikwax sont en effet très bons.
Moi je me suis équipé en Goretex depuis environ 10 ans et je suis au sec. Le probleme des vêtements trop étanches est le manque de respirabilité: tu seras mouillé au bout de 20 minutes parceque l’humidité de la transpiration ne peut pas être évacuée (c’est autant désagréable que d’être mouillé par la pluie).
Un vêtement Goretex est étanche à l’eau mais laisse passer la vapeur d’eau. Ca coute cher (moi j’ai du Klim) mais sur le long terme... pour le confort, tu peux ajouter un déperlant sur le vêtement Goretex: ça lui évite de se gonfler d’eau, de devenir lourd, et d’avoir la sensation que l’eau passe, même si ce n’est pas le cas. Testé sur des dizaines de milliers de km et vraiment content.
Pour réactiver un Goretex qui a perdu son étancheite et respirabilité, tu le laves et tu le passe au seche linge: ca va nettoyer et dilater les miro-perforations dans la couche de teflon et lui redonner ses capacité.
Par contre, c’est plus cher qu’une bombe de produit...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  LULU T100 Sam 16 Nov 2019 - 17:38

En tout cas ces produits doivent être pulvérisés au grand air et par grand vent 
Pas bon du tout pour les poumons
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  Dom Sam 16 Nov 2019 - 17:57

Le dernier pantalon de pluie qui prenait l'eau, je l'ai remplacé, car après l'avoir traité à l’imperméabilisant, bin ce n'était pas ça. faché
Mais bon, il avait quinze ans d'age, donc il avait fait son temps. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  jbt Sam 16 Nov 2019 - 18:04

Sûr que les vêtements Klim ont l'air pas mal.
Mais à 2000€ la veste...je préfère prendre une voiture à ce prix-là, on rentre à 5 dedans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  Francesco Sam 16 Nov 2019 - 18:42

Ah.....mes nuits sans Klim Wilde......  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  Palica Gringo Sam 16 Nov 2019 - 20:21

jbt a écrit:Sûr que les vêtements Klim ont l'air pas mal.
Mais à 2000€ la veste...je préfère prendre une voiture à ce prix-là, on rentre à 5 dedans.
Je ne savais pas que c’était aussi cher en France  yaaa

J’ai acheté mon pantalon 300$ et mon manteau 700$, soit un total de 1000$ (700 Osus). Ce qui je l’avoue est très cher, mais comme je roule au sec depuis 10 ans et qu’avant, je changeais tous les 3 ans, au final, je m’y retrouve.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  BernardP Sam 16 Nov 2019 - 21:27

Faudrait revenir au problème de eulgars qui veut juste reimpermeabiliser son  ieux futal. La bombe Decat' coûte 5 roros tu ne prends pas de gros risques. A traiter en extérieur  comme dit plus haut.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  gabounette77 Sam 16 Nov 2019 - 21:49

La bombe, cela fonctionne pas longtemps, surtout s'il y a des coutures.


Le pantalon de marin Coten, il n'y a pas mieux rapport qualité/prix.
C'est étanche et on peut passer le karcher dans le jardin sans se mouiller.
https://www.guycotten.com/fr/produits/yachting-et-sports-deau/pantalons-et-combinaisons/pantalon-cire-etanche-pouldo-rednyl-adulte
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  R27 Sam 16 Nov 2019 - 22:38

La plupart des pressings offrent un service d'imperméabilisation.

Voir si ça conviendrait.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  gunthar Sam 16 Nov 2019 - 23:16

Suis d'accord avec Gabounette, le matos de marin tient l'averse à 150 km/h. 
Ce truc là n'a pas besoin de bombe pour rester étanche. J'ai une veste jaune qui se voit à 2 km sur autoroute et se repère bien dans le trafic en ville. J'ai passé des heures dedans sans transpirer particulièrement, mais faut dire que c'est tellement ample que ça bouge au vent, ce qui doit ventiler.

Pour les imperméabilisants, il s'agit le plus souvent de déperlants, donc ça ne gène pas la respirabilité. 
J'en ai jamais trouvé un de correct (Aigle, Décathlon...), même le Nickwax et pourtant j'ai respecté la procédure en lavant d'abord le machin avec la lessive Nickwax, laissé sécher doucement, pulvérisé l'imperméabilisant Nickwax. 
Aussi efficace - et peut être moins - que si j'avais pissé dessus, mais en plus cher. 
Faut dire que c'est un caban de moto en grosse toile de coton avec protections et tout et tout. Le coton et l'eau... N'empêche, c'est resté un buvard comme si je n'avais rien fait.

Lundi, je vous transmet les conclusions du comparatif MotoMag. 

Sinon, bref aparté sur l'imperméabilisation du cuir, je n'ai jamais rien trouvé mieux que la bête crème nivea. Y compris sur les bottes. Dix fois plus efficace que toutes les graisses au phoque, au boeuf ou cires pour selle de cheval. Ca a un effet déperlant assez incroyable. Et sans ramollir le cuir.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  eul'gars Sam 16 Nov 2019 - 23:35

Le pire c'est que j'ai un pantalon salopette d'hiver tout neuf mais je ne sais plus ou,le futal Coten ou similaire me suffirait bien,merci a tous pour vos avis et conseils,bonne fin de soirée. dormeur
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  Dom Dim 17 Nov 2019 - 15:26

eul'gars a écrit:Le pire c'est que j'ai un pantalon salopette d'hiver tout neuf mais je ne sais plus ou

Bin voilà.
Plus qu'à le retrouver, avant de dépenser du pognon pour rien à essayer de re-rendre imperméable comme à ses débuts ton bon vieux pantalon de pluie. souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  BernardP Dim 17 Nov 2019 - 16:11

Le problème des fringues de marin, c'est qu'il te faut un top case entier pour transporter le matos de pluie. Alors quand tu pars pour la semaine, tu sais que tu rouleras au sec mais toujours avec le même slip ... confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  Dom Dim 17 Nov 2019 - 16:20

Au sec...au sec, avec des fringues de marin....c'est vite dit. souris
Vu la transpiration engendrée, le slip risque d'être bien trempé. bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  eul'gars Dim 17 Nov 2019 - 16:33

Ben avant de poser ma question,j'ai quand meme bien cherché mon futal mais en vain,alors ce matin j'ai commandé un truc a 40 balles qui va me depanner ,sinon je ne porte pas de sous vétements,ça se salit trop vite!!! clin
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  BernardP Dim 17 Nov 2019 - 16:36

eul'gars a écrit:sinon je ne porte pas de sous vétements,ça se salit trop vite!!! clin


Alors tout est réglé ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  Dom Dim 17 Nov 2019 - 16:54

BernardP a écrit:
eul'gars a écrit:sinon je ne porte pas de sous vétements,ça se salit trop vite!!! clin

Alors tout est réglé ! souris

Simple et efficace drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 17 Nov 2019 - 18:53

Rassure toi, ton fut' tu le retrouveras...cet été.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bombe imperméabilisante,ça fonctionne??????????? Empty Re: bombe imperméabilisante,ça fonctionne???????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum