Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le chrome en bombe vous connaissez?

+9
beaujolais racer
Philimael
BravoFox
Dom
gunthar
goeland_
alain81
Fr@nck03
caramba
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  caramba Lun 27 Fév 2017 - 13:40

Je suis en train de refaire ma HONDA 250, les chromes ont pas mal soufferts et à Ouaga, il n'y a pas de chromeur.
Y a t il des Flatistanais qui ont essayé le chrome en bombe (sur des petites pièces) ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  Fr@nck03 Lun 27 Fév 2017 - 14:03

Le chrome en bombe, c'est pas plutôt de la peinture chromée ?

De toute façon ça ne pourra qu'être du "chrome" de surface donc pour le côté esthétique.
Le chrome se met en œuvre par un processus de bain électrochimique surtout si tu veux obtenir une solution durable dans le temps.
Je pense aux tubes de fourche par exemple ou il te faut garantir une dureté pour résister à l'usure.
Si c'est esthétique, une bonne préparation de tes pièces et comme pour la peinture et tu peux les pulvériser de chrome en bombe.
Je pense que tu obtiendras la même résistance que de la peinture en bombe.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  alain81 Lun 27 Fév 2017 - 14:20

du chrome en bombe c est un poisson d avril en février  yess
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  goeland_ Lun 27 Fév 2017 - 14:21

Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais obtenu mieux qu'un gris métallique brillant mais très loin du chrome... Twisted Evil

De plus excessivement fragile
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  gunthar Lun 27 Fév 2017 - 14:23

Sinon, il y a la bombe en chrome pour bombarder les quartiers chics. 

Pour tes problèmes de peinture, sur plein de japonaises, les compteurs chromés sont en fait du plastique peint, comme d'autre pièces. Et ça tient. J'ai vu y a pas longtemps une Yam 750 FZX qui a au moins 30 ans, ce qui a le mieux vieilli dessus, c'est les faux chromes.
Sinon, je crois qu'il faut une peinture d'apprêt pour que ça tienne et que ça rende bien. Gamin, j'avais essayé sur plastique noir brut et c'est archi moche. 

Je te recommanderais bien un site pour l'achat, mais ils ne livrent pas par avion vu que c'est interdit.
Essaie quand même : RSbikepaint. S'il faut un apprêt, ça sera indiqué.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  Dom Lun 27 Fév 2017 - 14:28

goeland_ a écrit:Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais obtenu mieux qu'un gris métallique brillant mais très loin du chrome... Twisted Evil

De plus excessivement fragile

Je plussoie.
Ne tient pas dans le temps, car s'écaille à la longue.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  caramba Lun 27 Fév 2017 - 15:53

gunthar a écrit:Sinon, il y a la bombe en chrome pour bombarder les quartiers chics. 

Pour tes problèmes de peinture, sur plein de japonaises, les compteurs chromés sont en fait du plastique peint, comme d'autre pièces. Et ça tient. J'ai vu y a pas longtemps une Yam 750 FZX qui a au moins 30 ans, ce qui a le mieux vieilli dessus, c'est les faux chromes.
Sinon, je crois qu'il faut une peinture d'apprêt pour que ça tienne et que ça rende bien. Gamin, j'avais essayé sur plastique noir brut et c'est archi moche. 

Je te recommanderais bien un site pour l'achat, mais ils ne livrent pas par avion vu que c'est interdit.
Essaie quand même : RSbikepaint. S'il faut un apprêt, ça sera indiqué.
Ok et merci à vous tous pour vos réponses 

Ma Honda a 45 ans et malgré un très mauvais stockage pendant 5 ou 6 ans, c'est effectivement le chrome des cligno qui a le mieux tenu

Pour la livraison, j'achète quand je suis en France et j'amène avec mes bagages.

Le chrome en bombe vous connaissez? Phare_10


J'ai essayé RSbike paint pour des retouches sur ma 80 G/S, le problème c'est que les teintes qu'ils t'envoient ne correspondent pas du tout au couleur d'origine de la machine sélectionnée.

Photos de la moto en préparation

Le chrome en bombe vous connaissez? Hondab10Le chrome en bombe vous connaissez? Honda-10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  BravoFox Lun 27 Fév 2017 - 17:08

goeland_ a écrit:Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais obtenu mieux qu'un gris métallique brillant mais très loin du chrome... Twisted Evil

De plus excessivement fragile
Absolument. Le chrome sans procédé chimique du chrome, cela n'existe pas.

En revanche j'ai obtenu de beaux effets "alu" et "alu mat", voir "titanium" avec du PlastiDip. En utilisant des combinaisons de Metalizer, gris argent, glossifier (vernis), sur fond noir mat...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  caramba Lun 27 Fév 2017 - 19:09

BravoFox a écrit:
goeland_ a écrit:Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais obtenu mieux qu'un gris métallique brillant mais très loin du chrome... Twisted Evil

De plus excessivement fragile

En revanche j'ai obtenu de beaux effets "alu" et "alu mat", voir "titanium" avec du PlastiDip. En utilisant des combinaisons de Metalizer, gris argent, glossifier (vernis), sur fond noir mat...
Ouais, ça doit être super mais on retombe sur le gros problème de ces contrés lointaines :
A part des Hippopotames, des éléphants, des lions, des singes, des phacos, des gonzesses, des bars, des djihadistes (ça, y en a partout)....ben y a pas grand chose... (c'est déjà pas mal)
Du noir mat, je dois pouvoir trouver, mais du Metalizer, du glossifier, du Plastidip (je savais même pas que ça existait avant aujourd'hui confus ), du sulfurium d'Einsteinium et autres terres rares, c'est beaucoup plus compliqué à dégotter.
C'est pour ça, que n'ayant pas la possibilité d'importer une installation de chromage, j'ai pensé à une bombe de peinture chrome. Le chrome en bombe vous connaissez? 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  Philimael Lun 27 Fév 2017 - 19:37

Chrome en bombe: publicité mensongère pour vendre plus chère de la peinture grise un peu métallisée. Fumisterie.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  BravoFox Lun 27 Fév 2017 - 19:42

caramba a écrit:
BravoFox a écrit:
goeland_ a écrit:Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais obtenu mieux qu'un gris métallique brillant mais très loin du chrome... Twisted Evil

De plus excessivement fragile

En revanche j'ai obtenu de beaux effets "alu" et "alu mat", voir "titanium" avec du PlastiDip. En utilisant des combinaisons de Metalizer, gris argent, glossifier (vernis), sur fond noir mat...
Ouais, ça doit être super mais on retombe sur le gros problème de ces contrés lointaines :
A part des Hippopotames, des éléphants, des lions, des singes, des phacos, des gonzesses, des bars, des djihadistes (ça, y en a partout)....ben y a pas grand chose... (c'est déjà pas mal)
Du noir mat, je dois pouvoir trouver, mais du Metalizer, du glossifier, du Plastidip (je savais même pas que ça existait avant aujourd'hui confus ), du sulfurium d'Einsteinium et autres terres rares, c'est beaucoup plus compliqué à dégotter.
C'est pour ça, que n'ayant pas la possibilité d'importer une installation de chromage, j'ai pensé à une bombe de peinture chrome. Le chrome en bombe vous connaissez? 145644
Un peu de bonne volonté stp.. PlastiDip France ils sont à Grigny. je sais que c'est mal famé mais cela reste la France !!  lol!

Va sur YouTube et saisi PlastDip... Le produit est absolument fantastique..  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  goeland_ Lun 27 Fév 2017 - 19:43

Je te comprends ! même en France quand tu vois le prix du chromage...ca pique grave (je ne remets pas en question le tarif, je suis bien placé pour savoir le boulot et les contraintes que ca représente. D'ailleurs en RP, il n'y a plus qu'un chromeur et à mon avis, vaut mieux se dépêcher !)

Sur du chrome sur acier, j'ai de très bon résultats avec un mix paille d'acier + Mirror, ca devrait être accessible ?

Sur du chrome plastique comme ce sont des procédés au trempé ou en PVD... juste le Mirror en croisant les doigts
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  goeland_ Lun 27 Fév 2017 - 19:44

BravoFox a écrit:
caramba a écrit:
BravoFox a écrit:
goeland_ a écrit:Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais obtenu mieux qu'un gris métallique brillant mais très loin du chrome... Twisted Evil

De plus excessivement fragile

En revanche j'ai obtenu de beaux effets "alu" et "alu mat", voir "titanium" avec du PlastiDip. En utilisant des combinaisons de Metalizer, gris argent, glossifier (vernis), sur fond noir mat...
Ouais, ça doit être super mais on retombe sur le gros problème de ces contrés lointaines :
A part des Hippopotames, des éléphants, des lions, des singes, des phacos, des gonzesses, des bars, des djihadistes (ça, y en a partout)....ben y a pas grand chose... (c'est déjà pas mal)
Du noir mat, je dois pouvoir trouver, mais du Metalizer, du glossifier, du Plastidip (je savais même pas que ça existait avant aujourd'hui confus ), du sulfurium d'Einsteinium et autres terres rares, c'est beaucoup plus compliqué à dégotter.
C'est pour ça, que n'ayant pas la possibilité d'importer une installation de chromage, j'ai pensé à une bombe de peinture chrome. Le chrome en bombe vous connaissez? 145644
Un peu de bonne volonté stp.. PlastiDip France ils sont à Grigny. je sais que c'est mal famé mais cela reste la France !!  lol!

Va sur YouTube et saisi PlastDip... Le produit est absolument fantastique..  clin

Oui, et met du produit à vitre dessus, ou du white spirit.... tu vas pleurer
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  caramba Lun 27 Fév 2017 - 19:45

BravoFox a écrit:
caramba a écrit:
BravoFox a écrit:
goeland_ a écrit:Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais obtenu mieux qu'un gris métallique brillant mais très loin du chrome... Twisted Evil

De plus excessivement fragile

En revanche j'ai obtenu de beaux effets "alu" et "alu mat", voir "titanium" avec du PlastiDip. En utilisant des combinaisons de Metalizer, gris argent, glossifier (vernis), sur fond noir mat...
Ouais, ça doit être super mais on retombe sur le gros problème de ces contrés lointaines :
A part des Hippopotames, des éléphants, des lions, des singes, des phacos, des gonzesses, des bars, des djihadistes (ça, y en a partout)....ben y a pas grand chose... (c'est déjà pas mal)
Du noir mat, je dois pouvoir trouver, mais du Metalizer, du glossifier, du Plastidip (je savais même pas que ça existait avant aujourd'hui confus ), du sulfurium d'Einsteinium et autres terres rares, c'est beaucoup plus compliqué à dégotter.
C'est pour ça, que n'ayant pas la possibilité d'importer une installation de chromage, j'ai pensé à une bombe de peinture chrome. Le chrome en bombe vous connaissez? 145644
Un peu de bonne volonté stp.. PlastiDip France ils sont à Grigny. je sais que c'est mal famé mais cela reste la France !!  lol!

Va sur YouTube et saisi PlastDip... Le produit est absolument fantastique..  clin
Je vais regarder.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  BravoFox Lun 27 Fév 2017 - 19:49

Oui mais c'est pas fait pour ça...  Et puis si ça arrive, tu pèles et tu refaits !!

j'ai fait les jantes de ma R100S il y a presque deux ans... PlastDip noir + gloss... Toujours intact.. Même les changements de pneus qui ont provoqué quelques griffures ont été corrigés par quelques retouches...

Et ça c'est un de mes casques.... 

Le chrome en bombe vous connaissez? Tit_imagesia-com_1d9mp_small
Hébergé par Imagesia.com

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  caramba Lun 27 Fév 2017 - 19:50

goeland_ a écrit:Je te comprends ! même en France quand tu vois le prix du chromage...ca pique grave (je ne remets pas en question le tarif, je suis bien placé pour savoir le boulot et les contraintes que ca représente. D'ailleurs en RP, il n'y a plus qu'un chromeur et à mon avis, vaut mieux se dépêcher !)

Sur du chrome sur acier, j'ai de très bon résultats avec un mix paille d'acier + Mirror, ca devrait être accessible ?

Sur du chrome plastique comme ce sont des procédés au trempé ou en PVD... juste le Mirror en croisant les doigts
J'ai utilisé de la paille d'acier et du savon de Marseille (ça on en trouve même qu'il bouffe un peu les mains).
Le chrome en bombe vous connaissez? Fig2ch10
(Par contre elles sont propres mes mains Le chrome en bombe vous connaissez? 145644  )

Et ensuite, du produit restom pour chrome puis lustré avec une feutrine montée sur perceuse....mais quand c'est piqué, c'est piqué.
Enfin c'est surtout de prêt qu'on voit le problème. (Voir photo de la moto)


Dernière édition par caramba le Lun 27 Fév 2017 - 20:04, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  caramba Lun 27 Fév 2017 - 19:56

goeland_ a écrit:Je te comprends ! même en France quand tu vois le prix du chromage...ca pique grave (je ne remets pas en question le tarif, je suis bien placé pour savoir le boulot et les contraintes que ca représente. D'ailleurs en RP, il n'y a plus qu'un chromeur et à mon avis, vaut mieux se dépêcher !)

Sur du chrome sur acier, j'ai de très bon résultats avec un mix paille d'acier + Mirror, ca devrait être accessible ?

Sur du chrome plastique comme ce sont des procédés au trempé ou en PVD... juste le Mirror en croisant les doigts
Hollande avait pas dit qu'il allait inverser  la courbe du chromage   fuit
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  beaujolais racer Mar 28 Fév 2017 - 7:28

J'ai eu dans un lot de pièces des clignos plastiques bmw repeints qui ressemblaient à des alus à s'y méprendre.
Je ne connais pas la peinture utilisée, donc c'est juste pour dire que c'est faisable
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  flatmanu Mar 28 Fév 2017 - 9:42

pour la peinture effet métal ça marche mais chez les pros . voir l'AERO à CHARTRES  . Un copain m'a fait mon réservoir couleur alu mais il habite lui aussi à côté de Chartres , ça fait loin de Ouagadougou.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  flatmanu Mar 28 Fév 2017 - 9:44

merde je voulais joindre une photo ça a merdé........

Le chrome en bombe vous connaissez? Imgp2111
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  caramba Mar 28 Fév 2017 - 10:04

Couleur alu, argent ou or c'est faisable, mais chrome ça semble plus compliqué.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  caramba Mar 28 Fév 2017 - 13:29

BravoFox a écrit:
goeland_ a écrit:Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais obtenu mieux qu'un gris métallique brillant mais très loin du chrome... Twisted Evil

De plus excessivement fragile
Absolument. Le chrome sans procédé chimique du chrome, cela n'existe pas.

En revanche j'ai obtenu de beaux effets "alu" et "alu mat", voir "titanium" avec du PlastiDip. En utilisant des combinaisons de Metalizer, gris argent, glossifier (vernis), sur fond noir mat...
J'ai été sur le site, c'est vrai que ça a l'air sympa
Par contre, je me demande si ça tient à la température car je doit refaire le caches des vis platinées au niveau de la culasse. Il faudrait aussi que je refasse le dessus de mes carbus qui sont bien bouffés (eux, ils ne chauffent pas)
Il y a la peinture argent en 650°.


Merci de l'info bien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  BravoFox Mar 28 Fév 2017 - 16:41

Pas de problème..

Non je ne pense pas que ce soit destiné à être appliqué sur une source de chaleur.
 
C'est en fait un mélange caoutchouc liquide, qui en durcissant devient une pellicule caoutchouc solide et protectrice.
Des couleurs de base de 2009 quand le produit est sorti aux US (gris, blanc, noir, camo, tous mats) on est passé à toute une palette, ainsi que des vernis et autres "métallisés" sophistiqués.

Et surtout le PlastiDip peut être "pelé" si tu en marres de la couleur ou simplement n'aime pas l'effet !

Sinon il résiste au lavage haute-pression, jusqu'à un certain point à l'essence (quelques gouttes en remettant le pistolet n'auront pas d'effet, le réservoir qui déborde va enlever tout le produit...)

Ca c'est le réservoir de mon autre moto... Mélange "maison" de gris argent, "smoke" et gris moyen sur fond noir mat....  clin
Depuis 2012... Intact.. 

Le chrome en bombe vous connaissez? Photo-21-copie_imagesia-com_1da3h_small
Hébergé par Imagesia.com

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  caramba Mar 28 Fév 2017 - 20:44

BravoFox a écrit:Pas de problème..

Non je ne pense pas que ce soit destiné à être appliqué sur une source de chaleur.
 
C'est en fait un mélange caoutchouc liquide, qui en durcissant devient une pellicule caoutchouc solide et protectrice.
Des couleurs de base de 2009 quand le produit est sorti aux US (gris, blanc, noir, camo, tous mats) on est passé à toute une palette, ainsi que des vernis et autres "métallisés" sophistiqués.

Et surtout le PlastiDip peut être "pelé" si tu en marres de la couleur ou simplement n'aime pas l'effet !

Sinon il résiste au lavage haute-pression, jusqu'à un certain point à l'essence (quelques gouttes en remettant le pistolet n'auront pas d'effet, le réservoir qui déborde va enlever tout le produit...)

Ca c'est le réservoir de mon autre moto... Mélange "maison" de gris argent, "smoke" et gris moyen sur fond noir mat....  clin
Depuis 2012... Intact.. 

Le chrome en bombe vous connaissez? Photo-21-copie_imagesia-com_1da3h_small
Hébergé par Imagesia.com
Ca doit pouvoir marcher pour remplacer des autocollants genre décoration réservoir (liserets, ect)
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  Francesco Mar 28 Fév 2017 - 21:10

caramba a écrit:
Le chrome en bombe vous connaissez? Hondab10Le chrome en bombe vous connaissez? Honda-10
Sympa la 1ère tof !

Et c'est la première CB250 que je vois avec autre chose qu'un K81.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le chrome en bombe vous connaissez? Empty Re: Le chrome en bombe vous connaissez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum