Bombe anti crevaison

+8
pollux69
Dom
Seven
fondu-21
jbt
gaspard
Phil...
numero27
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Bombe anti crevaison

Message  numero27 Ven 18 Jan 2013 - 13:39

Salut les gars !

Je voudrais savoir si je peux utiliser une bombe anti crevaison sur ma r100 rt de 83 ?
C est un modèle avec les jante en alliage.
J ai un trou dans le pneu arrière , faut absolument que je puisse la prendre après le taff, sinOn j arriverai jamais à l'heure pour chercher les gosses à l école ... Fait ch.....
Merci de vos conseils !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  Phil... Ven 18 Jan 2013 - 14:56

http://www.motoservices.com/panne/crevaison-moto-reparation.htm

tout est là,

mais si tu es bien crevé,
évite de bricoler et de rouler à plat avec un gamin derrière,
je pense que je n'aipas besoin de te le dire.

+
Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  numero27 Ven 18 Jan 2013 - 16:12


t'inquietes pas je prendrai pas le risque, c'est juste pour aller jusqu'a l'ecole, j'habite en face !
merci beaucoup pour le lien !
j'ai pas encore eu l'occasion de changer de pneu, il y a une chambre à air normalement sur ces motos ? si c'est le cas je peux me permettre de remplacer que la chambre ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  Phil... Ven 18 Jan 2013 - 16:22

R100 en principe, ça dépend si tu as des roues à rayons = chambre, ou une jante = tubeless, et ensuite, ça dépend du pneu,
ça c'est trop important, if faut que tu demandes en fonction de ton pneu, si il est tubeless ou pas.

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  gaspard Ven 18 Jan 2013 - 16:28

Oui en principe t'as une chambre à air,( si c'est pas marqué "tubless" sur ton pneu)tu changes que la chambre normalement pour un trou,faits gaffe de pas la pincer contre la jante au remontage avec les glingues,un classique faché ,achètes en 2.
Penses à l'eau savonneuse,si t'en n'a jamais changé et regarde bien le sens du pneu au remontage,
tu peux y mettre du "FlatProof" après dans ta chambre,un anticrevaision préventif,si t'en trouves.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  jbt Ven 18 Jan 2013 - 17:01

Phil... a écrit:R100 en principe, ça dépend si tu as des roues à rayons = chambre, ou une jante = tubeless, et ensuite, ça dépend du pneu,
ça c'est trop important, if faut que tu demandes en fonction de ton pneu, si il est tubeless ou pas.

PAS DU TOUT!

C'est la jante qui détermine quel pneu peut être monté dessus. Les jantes en alliage ne sont prévues pour une monte tubeless qu'à partir des monolever. Auparavant, il est IMPERATIF de monter une chambre à air, la jante n'est pas prévue pour tenir le pneu sans.

Sinon, on peut monter des pneus tubeless avec chambre sur des jantes tube type, ça ne pose pas de problème.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  fondu-21 Ven 18 Jan 2013 - 17:08

la bombe marche très rarement sur une chambre
change la chambre et met de l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
de retour du maroc 7 trous dans la chambre
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  gaspard Ven 18 Jan 2013 - 17:16

fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  Seven Ven 18 Jan 2013 - 17:48

jbt a écrit:

Sinon, on peut monter des pneus tubeless avec chambre sur des jantes tube type, ça ne pose pas de problème.

Bien d'accord, on entend pourtant souvent le contraire ... malheureusement siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  Seven Ven 18 Jan 2013 - 17:51

gaspard a écrit:
fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...

Tu as du mal pour trouver des bombes anti crevaison Question Dafy, Cardy ... même chez Carrouf, y en a lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  Dom Ven 18 Jan 2013 - 18:00

Seven a écrit:
gaspard a écrit:
fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...

Tu as du mal pour trouver des bombes anti crevaison Question Dafy, Cardy ... même chez Carrouf, y en a lol!

On parle là de bombes anti crevaison préventif ou " Flat Proof ".
On n'en trouve pas partout effectivement.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  pollux69 Ven 18 Jan 2013 - 19:50

Dom a écrit:
Seven a écrit:
gaspard a écrit:
fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...

Tu as du mal pour trouver des bombes anti crevaison Question Dafy, Cardy ... même chez Carrouf, y en a lol!

On parle là de bombes anti crevaison préventif ou " Flat Proof ".
On n'en trouve pas partout effectivement.

l'inconvéniant, c'est qu'on ne peut pas équilibrer la roue et qu'il subsiste (en moto) toujours un balourd avec ce produit
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  gaspard Ven 18 Jan 2013 - 20:07

C'est un peu la légende, mais en fait ça se répand partout en une couche dès qu'on roule,c'est liquide poisseux,ça fait pas une "flaque" .
Perso j'en ai tjrs mis ,et une bonne dose, et j'ai jamais ressenti le moindre balourd même à des vitesses maxi ! (Après j'ai jamais roulé à plus de 200 non plus,mais bon)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  le basque Sam 19 Jan 2013 - 7:42

jbt a écrit:
Phil... a écrit:R100 en principe, ça dépend si tu as des roues à rayons = chambre, ou une jante = tubeless, et ensuite, ça dépend du pneu,
ça c'est trop important, if faut que tu demandes en fonction de ton pneu, si il est tubeless ou pas.

PAS DU TOUT!

C'est la jante qui détermine quel pneu peut être monté dessus. Les jantes en alliage ne sont prévues pour une monte tubeless qu'à partir des monolever. Auparavant, il est IMPERATIF de monter une chambre à air, la jante n'est pas prévue pour tenir le pneu sans.

Sinon, on peut monter des pneus tubeless avec chambre sur des jantes tube type, ça ne pose pas de problème.

c'est ce que j'ai fait sur ma R80 RT

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  numero27 Sam 19 Jan 2013 - 14:38

Merci pour vos conseils ! Bon ma moto n étant pas une mono lever je dois avoir une chambre dans le pneu, ceci dit c est pas bien grave, j ai acheté une bombe il est écrit pour pneu avec où sans chambre , j ai vide la bombe et j si pu rentrer chez moi sans problème avec un pneu bien gonflé ... C est quand même bien pratique ce truc !
bien
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  georgesgiralt Sam 19 Jan 2013 - 14:54

attends de démonter le pneu pour réparer, et on en reparle...
Maintenant, va falloir nettoyer la m.... qui est partout !
Et ne tarde pas trop car plus ça durcit, ben plus......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  Seven Sam 19 Jan 2013 - 18:10

Dom a écrit:
Seven a écrit:

Tu as du mal pour trouver des bombes anti crevaison Question Dafy, Cardy ... même chez Carrouf, y en a lol!

On parle là de bombes anti crevaison préventif ou " Flat Proof ".
On n'en trouve pas partout effectivement.

Désolé, j'connaissais pas ce produit préventif ... ça me tente pour la roue AR de ma W 800 ... et dans ce cas, avant d'injecter le produit, tu dégonfles un peu le pneu ou pas Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  gaspard Sam 19 Jan 2013 - 18:18

Oui, tu dégonfle complètement,à plat, en démontant "l'obus" de la valve à l'aide d'un ptit démonte/obus si t'en a un,(sinon en général t'en a un en plastique fourni sur le bouchon du bidon)
Ensuite t'as un tuyau pour vider le produit dans la valve vide.
Arrivé là ,mets en aussi dans la roue arrière, en géneral c'est souvent celle là qui craint...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  LULU T100 Sam 19 Jan 2013 - 18:29

pollux69 a écrit:
Dom a écrit:
Seven a écrit:
gaspard a écrit:
fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...

Tu as du mal pour trouver des bombes anti crevaison Question Dafy, Cardy ... même chez Carrouf, y en a lol!

On parle là de bombes anti crevaison préventif ou " Flat Proof ".
On n'en trouve pas partout effectivement.

l'inconvéniant, c'est qu'on ne peut pas équilibrer la roue et qu'il subsiste (en moto) toujours un balourd avec ce produit

exact , gros problème !!
au changement de pneu , j'ai jeté la chambre remplie de ce latex liquide pour mettre une chambre à air renforcée ( 2,5 d'épaisseur pour l'AV / 4!! pour l'AR
ce liquide dépose de fines particules dans les obus : perte de pression constatée

SI ton pneu n'a pas de chambre , un kit réparation tubless à mèches et c'est gagné
simple à utiliser , efficacité prouvé pour moi sur une auto
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  LULU T100 Sam 19 Jan 2013 - 18:29

jap scusez , patrons : doublon

Raison : que la raison ignore hahaha


Dernière édition par LULU T100 le Sam 19 Jan 2013 - 18:37, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  LULU T100 Sam 19 Jan 2013 - 18:35

Seven a écrit:
Dom a écrit:
Seven a écrit:

Tu as du mal pour trouver des bombes anti crevaison Question Dafy, Cardy ... même chez Carrouf, y en a lol!

On parle là de bombes anti crevaison préventif ou " Flat Proof ".
On n'en trouve pas partout effectivement.

Désolé, j'connaissais pas ce produit préventif ... ça me tente pour la roue AR de ma W 800 ... et dans ce cas, avant d'injecter le produit, tu dégonfles un peu le pneu ou pas Question
Ce produit donne du balourd aux roues (sur ma ST et avec mon ressenti ! siffle )
pour moi ,mieux vaut une chambre enduro 4mm d'épaisseur , pour la roue avant selon les dimensions il n'y a que du 2,5 d'épaisseur
la solution top , c'est un clou trempé dans de l'eau de Lourdes toujours en poche lol!


Dernière édition par LULU T100 le Dim 20 Jan 2013 - 10:18, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  gaspard Sam 19 Jan 2013 - 19:10

"ce liquide dépose de fines particules dans les obus : perte de pression constatée "

Ca c'est quand on nettoie pas la valve apres remplissage avant de remonter l'obus !
C'est bien préconisé, ils disent d'y soufffler ,le mieux c'est de tourner un ptit toron de papier ou de chiffon mouillé dedans avant de remonter l'obus.

( pour le coup du balourd ,ou que c'est crade quand on change le pneu,alors là j'écrase le coup d'emblée, j'vais pas remettre le doigt dans un débat sans fin... paix )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  LULU T100 Sam 19 Jan 2013 - 19:27

gaspard a écrit:"ce liquide dépose de fines particules dans les obus : perte de pression constatée "

Ca c'est quand on nettoie pas la valve apres remplissage avant de remonter l'obus !
C'est bien préconisé, ils disent d'y soufffler ,le mieux c'est de tourner un ptit toron de papier ou de chiffon mouillé dedans avant de remonter l'obus.

( pour le coup du balourd ,ou que c'est crade quand on change le pneu,alors là j'écrase le coup d'emblée, j'vais pas remettre le doigt dans un débat sans fin... paix )

j'ai bien appris à lire les notices ( depuis peu souris ),ai bien nettoyé les obus et le pas de vis avant de les revisser
au sujet du balourd , pollux semble d'accord , pour ma part c'est évident pour la roue AV et de plus , en decèlération avant d'attaquer une courbe , ce latex continue à tournoyer à l'intérieur de la chambre , créant un mouvement giroscopique pas marrant

chacun son expérience la dessus et les veaux seront bien gardés ( Bombe anti crevaison 569134 )
quand j'aurais une bécane avec des jantes neuves ( vraiment neuves ) voila ce que j'y mettrais :Bombe anti crevaison 1lpnew10
vous pouvez ouvrir un post sur ce procédé , je le suivrai volontiers jap


Dernière édition par LULU T100 le Sam 19 Jan 2013 - 22:20, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  Dom Sam 19 Jan 2013 - 21:17

Le balourd ?!........c'est dans la tête tss tss moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  Seven Sam 19 Jan 2013 - 21:24

LULU T100 a écrit:
la solution top , c'est un clou trempé dans de l'eau de Lourdes toujours en poche lol!

J'n'ai pas d'eau "Lourdes" sous la main ... c'est balot lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison Empty Re: Bombe anti crevaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum