Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

+8
Skill
Seven
Lolo49
Mick13
the thing
DUVEL
jbt
Richard de l'Aulagnier
12 participants

Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Sep 2015 - 22:11

J'ai envie d'aller me promener dans les bois, je cherche plus une franchisseuse qu'une bécane de cross et il y a ces deux bécanes pas loin de chez moi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  jbt Mar 1 Sep 2015 - 22:15

Habillage essentiellement, la DTLC a un radiateur d'un seul côté, pour le reste, les différences ne sont pas flagrantes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  DUVEL Mar 1 Sep 2015 - 22:19

Richard de l'Aulagnier a écrit:  J'ai envie d'aller me promener dans les bois, je cherche plus une franchisseuse qu'une bécane de cross et il y a ces deux bécanes pas loin de chez moi.
La dtr ce serait l evolution recente de la dtlc qui elle meme etait l evolution liquide de la dtmx a air qui etait une evolution de la dt..e
J ai eu une dtlc dans les annes 80 .excellente petitemoto de balade et tres solide cote moteur.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  the thing Mar 1 Sep 2015 - 23:05

DUVEL a écrit:
La dtr ce serait l evolution recente de la dtlc qui elle meme etait l evolution liquide de la dtmx a air qui etait une evolution de la dt..e

T'as oublié la DTF entre DTE et DTMX..... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Mick13 Mar 1 Sep 2015 - 23:09

Je pense que la DTLC est moins cheap et plus apte au TT

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Lolo49 Mar 1 Sep 2015 - 23:25

La DTLC premier modèle a un frein à tambour à l'avant et pas de valves à l'échappement (YPVS), apparu vers 1985 il me semble.

Pour la balade vintage dans les bois (je sais, le vintage c'est à la mode mais bon), une DTMX est moins compliquée, surtout après 1980 avec l'allumage électronique.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Seven Mer 2 Sep 2015 - 0:25

Perso, je préfère la DTF ou la DTE (pseudo démarreur élec) ... une DT 360 ne me déplairait pas, non plus  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Skill Mer 2 Sep 2015 - 1:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Des infos -> là et -> là .
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  DJEFF Mer 2 Sep 2015 - 3:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:  J'ai envie d'aller me promener dans les bois, je cherche plus une franchisseuse qu'une bécane de cross et il y a ces deux bécanes pas loin de chez moi.
La DTR à le démarreur électrique en plus pour résumer.
Mais se sont des moteurs 2 temps qui chauffent vite quand tu reste un peu coincé dans un petit franchissement, c'est pas du tout fait pour.
Balade dans les chemins pas de soucis, mais pas très agréable car creux en bas et entendre le moteur hurler en balade ça devient vite chiant.
Pis les fringues puent vite l'huile cramé si tu prend pas une huile parfumé. souris

Un copain a une DTR, j'ai une 125 Peugeot dans le même style qui a remplacer la 125 MTX que j'avais avant.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  jbt Mer 2 Sep 2015 - 6:40

Toutes les DTR n'ont pas eu de démarreur, il n'est apparu qu'à partir de 89 sur la version DTRE pour les mous du genou grave. Dispensable. Idem pour les freins, les premières avaient un tambour, les suivantes un disque à l'arrière. Pas top d'ailleurs, j'ai toujours eu des soucis de fading en descente ou à l'attaque avec ce disque qui équipe les 600, mais jamais avec le tambour.
Perso, j'ai eu DTF, DTMX, DTLC et DTR, c'est cette dernière que j'ai le plus apprécié, efficace, très bien suspendue (ce sont les trains des 600 XT 2KF à quelques détails près) avec un moteur assez souple et coupleux. Et fiable aussi! A l'époque, on avait des 125 italiennes qui sortaient 30 cv, soit le double, mais pendant une vingtaine d'heures seulement...après, segmentation et/ou réalésage obligatoire.
Ca se débride assez facilement (restricteur à l'entrée de l'échappement et positionnement de la valve d'YPVS) pour passer de 15 à 20 cv. Sinon, tu as aussi la 200 DTR, qui était assez prisée en enduro loisir...

Elle est assez légère (115 kg), fine, avec une bonne position pour le TT qui permet de charger l'avant et qui permet facilement la position debout. Heureusement parce que le confort de selle est LE point noir de cette moto, une horreur, dure, étroite, bref, sportive.

J'étais justement hier de passage chez Yam, et une DTR était à l'entrée...je me suis dit que c'était quand même une chouette moto!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Francesco Mer 2 Sep 2015 - 8:47

Seven a écrit:Perso, je préfère la DTF ou la DTE (pseudo démarreur élec) ... une DT 360 ne me déplairait pas, non plus  siffle
C'est beau hein....... drunken
(Vue sur une brocante à Besançon, mais le gars n'est pas vendeur en fait)

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Rimg0010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Francesco Mer 2 Sep 2015 - 8:56

La vie était simple avant. 

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Img21110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Francesco Mer 2 Sep 2015 - 9:01

Richard de l'Aulagnier a écrit:  J'ai envie d'aller me promener dans les bois, je cherche plus une franchisseuse qu'une bécane de cross 

Genre Beta 200 Alp ?  siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  the thing Mer 2 Sep 2015 - 9:07

Francesco a écrit:
Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Img21110

Qu'est-ce que j'ai pu rêver sur cette doc.... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Sep 2015 - 9:14

Pareil, par contre je suis étonné qu'il y ait la 750 TX et pas la 650 XS.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Francesco Mer 2 Sep 2015 - 9:18

La 650 est bien la première 4 temps Yam, mais en France elle a été importée après la TX750.


(Je t'ai envoyé un MP pour ta DTLC, j'en connais une belle pas chère.  Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? 145644)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Sep 2015 - 9:35

Et pour le pinceau?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Francesco Mer 2 Sep 2015 - 9:38

Eventuellement j'ai encore un rouleau quasiment neuf. Et je fournis la colle. Mais je monte les pneus de la Kawa, ils peuvent encore faire 40 kms.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Motocine Mer 2 Sep 2015 - 10:02

J'ai un trop bon souvenir de ma 125 DTMX . C'est une moto que j'ai adoré. coeur En trois années de ma vie d’étudiant à LYON, en dehors de l'essence et de l'huile, j'ai changé un jeu de vis platinées, une bougie et puis c'est tout. Quelques tensions de câbles  sur les freins et basta pour les 15 000 km parcourus.

J'avait ajouter la rallonge (20 mm) sur l'amortisseur AR pour avoir une meilleure assiette pour rouler à deux.

La simplicité technique a du bon  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Phil... Mer 2 Sep 2015 - 10:20

Francesco a écrit:

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Img21110

drunken  coeur

il manque la 200 RD.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Francesco Mer 2 Sep 2015 - 10:30

Non, elle y est. Sauf que ce n'est pas écrit..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Sep 2015 - 10:42

J'ai passé le permis sur une 180 YAS, magnifique petite moto avec tous les accessoires de grosses. coeur
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Phil... Mer 2 Sep 2015 - 10:51

Francesco a écrit:Non, elle y est. Sauf que ce n'est pas écrit..... Suspect

Ha oui...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Francesco Mer 2 Sep 2015 - 11:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai passé le permis sur une 180 YAS, magnifique petite moto avec tous les accessoires de grosses. coeur
T'habitais vraiment un pays de pauvre. Ici on avait droit à une 350 Four. Bon d'accord, ça marchait moins fort qu'une 180 Yam......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Sep 2015 - 13:53

C'était ça ou un 250 CB...en rodage. La four n’existait pas encore. old
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR? Empty Re: Quelle (s) différence (s) entre une DTLC et une DTR?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum