Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le cadeau....R90S bitza

+18
pockaman
patrick du 45
valérian
marc D
nortonton
jbt
Nicht über "Max"
PizzaRoller
Mick13
flattwin66
Palica Gringo
goeland_
Seven
Phil...
Didier
rémi 83
ianzik
greaser garage
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Boxy Sam 17 Déc 2022 - 14:46

Le cadeau , moi je voyais ça autrement . moque



Boxy


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Christophe Jean-Michel Dim 18 Déc 2022 - 10:16

Boxy a écrit:Le cadeau , moi je voyais ça autrement . moque
+1, dommage que la miss Goldsmith ait disparu si vite
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 18 Déc 2022 - 10:36

je connais pas ce film, surement que je suis trop jeune (pour une fois !)   lol!
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Lun 19 Déc 2022 - 19:43

la futur fourche pour mon piège est remontée et j'ai astiqué les pots qui finalement présentent encore très bien !  souris

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4615le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4614
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Ven 23 Déc 2022 - 11:53

Aller c'est les congés et il fait 15° dans mon gourbi alors en avant, je repasse le cadre en amorto duo et au vues des constatations une fois la peinture enlevé ce cadre a été transformé en mono lever car je retrouve les traces des pattes de fixations de l'ancien système de suspates ! Par contre une fois tous remis en place la selle est trés loin du bidon et c'est moche... je vais surement reculer le bidon ce sera le plus simple.

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4617le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4618le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4616le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4619le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4620
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Ven 23 Déc 2022 - 16:56

voila la boucle, les amortos et le réservoir et la selle sont en place, maintenant faut que je solutionne mon souci de freinage avant, le disque que j'avais sur ma roue est trop grand et trop épais pour passer dans l’étrier de la nouvelle fourche de k100, est ce qu'un disque de k100 peux se monter sur ma roue ? Pour la différence d'axe de roue je vais faire des bagues de rattrapage fendues je pense pour monter mon axe fin sur la fourche de k100.

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4630le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4632le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4631
le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4633
le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4636le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4635
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Seven Ven 23 Déc 2022 - 20:22

Ca progresse bien  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Ven 23 Déc 2022 - 20:29

oui je suis bien content, le gros morceau maintenant c'est de mixer la fourche avec la roue et le freinage, j’espère que le forum m'apportera des solutions, en attendant je cherche un max d'info  clin
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Ven 30 Déc 2022 - 11:48

Hier j'ai fait le montage de mon train avant, j'ai tourné deux douilles en alu pour mettre sur les bras de fourche afin de faire un montage avec un axe traversant de 17 mm pour monter ma roue à rayon, j'ai aussi fait les entretoises de centrage en inox, une fois l'axe serré l’étrier passe à 3 mm des rayons, c'est impec, reste à modifier un disque de k100 selon les bons conseils de Pocka et mon train avant sera opérationnel, pour l'instant je ne m’occupe que de valider les solutions, l’esthétique viendra après !

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4637le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4638le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4639
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Lun 9 Jan 2023 - 19:50

Les petites avancées du week end, la béquille centrale a retrouvée sa hauteur d'origine ( elle avait été rallongée de 6 cm !?), le phare est fixé avec des pates style tomaseli, et l'axe de roue est fait ainsi que la modif du disque. Prochain objectif : fixer les compteurs et monter les Hoske d'occas que j'ai trouvé il y a peu, j'attends aussi un garde boue avant et un panier à batterie  clin

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4643le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4641le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4642
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 14 Jan 2023 - 11:47

Job du matin, montage de la rampe feux arrières, du panier de batterie, de la poignée de béquillage et fabrication de manchons inox pour monter les Hoske en 38 sur mes collecteurs en 40. Demain adaptation du garde boue avant et fixation des compteurs....

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4645le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4644
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 21 Jan 2023 - 6:53

et voila, adieu les crampons et vive les pneus route ! 

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4648le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4646le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4647
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Seven Sam 21 Jan 2023 - 14:25

C'est mieux ... enfin, pour moi  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 21 Jan 2023 - 18:41

moi itou,les pneu trail pour faire le hipster trés peu pour moi !!!!  lol!

taf du jour : les pots sont fixés, il m'a fallu refaire les pattes de fixation du cadre qui avaient été coupées, j'ai aussi fait la fixation de compteur et j'ai adapté le garde boue de série 5 sur la fourche de k100, bref une journée bien remplie ! prochaine étape arranger le faisceau électrique....là c'est pas la même je sort complètement de mon domaine de compétences !  yaaa

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4649le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4652le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4653le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4650le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4651
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 11 Fév 2023 - 17:27

bon bin j'ai trouvé le courage de m'occuper du faisceau et dieu sais que j'avais pas envie mais faut bien le faire ! il est maintenant à plat et je vais le remettre en état fil à fil afin de le remonter comme à l'origine avec la plaque de connexion et les relais dans le phare....
le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4655le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4657le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4656
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Sam 11 Fév 2023 - 17:44

Bah, c'est facile : tu as le commodo avec des fils bleus et celui avec les fils rouges, tu ne peut pas te tromper moque


Tu respire un grand coup, tu dépiaute toutes les cosses de la plaquette pour commencer à y voir plus clair.
Pour les commodos, si les fils sont trop courts, rallonge les avec des fils de la bonne couleur ou alors tu fais deux raccords sur chaque fil en prenant un bout de la bonne couleur pour pouvoir te repérer 
Par exemple : Tu coupes 15 cm du fil vert/noir, tu rallonges avec un bout quelconque et termine par le bout de vert/noir que tu as coupé, le tout mis sous une gaine une fois terminé. Au moins ce sera plus facile à brancher.

Bon courage, t'es pas sorti de l'auberge !

____________________
le cadeau....R90S bitza - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   le cadeau....R90S bitza - Page 4 569134          le cadeau....R90S bitza - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le cadeau....R90S bitza - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 11 Fév 2023 - 18:24

merci pizza tes encouragements ne sont pas de trop !!!! si je bute sur un truc je poserai la question ici  clin
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Sam 11 Fév 2023 - 22:34

Je reste à l'écoute. le cadeau....R90S bitza - Page 4 13573

____________________
le cadeau....R90S bitza - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   le cadeau....R90S bitza - Page 4 569134          le cadeau....R90S bitza - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le cadeau....R90S bitza - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Lun 13 Fév 2023 - 7:38

merci, le tuto elec que tu as fait pour la flatisteque me sera déjà d'un grand secours  clin
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Lun 6 Mar 2023 - 13:29

A ce jour j'ai un peu commencé mon faisceau électrique mais je l'ai pas encore fini, sinon j'ai monté des petits clignos en alu assez proche de la forme d'origine, j'en ai profité pour raccourcir un peu la barre chromé qui les maintient à l’arrière, j'ai trouvé des soufflets qui vont sur la fourche de k100 et enfin j'ai posé un cache de démarreur en alu qui apporte un look très fini je trouve, to be continued ! 

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4660le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4659le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4658
le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4661
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Mer 8 Mar 2023 - 18:25

puisque les colliers de bobines ne sont plus dispo en neuf et rare en occas j'en ai fait en tôle inox, sinon les 2 faisceaux de comodo sont sont raccourci de leurs extensions barbares ! j'attends ma durite de frein pour purger l'avant et une commande de chez Gaêl pour finaliser mon circuit elec et deux trois autres trucs mais ça sent la fin , hyppa !!!!  yess

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4662le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4663le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4664
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Jeu 9 Mar 2023 - 20:57

encore une portion du circuit qui avait été rallongé, je vais recouper tout ça comme pour les comodos, j'ai aussi des fils non identifié, je vais éplucher le schéma elec pour voir ou ils vont...

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4666le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4665
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 11 Mar 2023 - 12:43

hupa hup barbatruk !  drunken

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4667
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Jeu 20 Avr 2023 - 9:36

Hello, quelques news de mon chantier, électricité quasi fini, j'ai donc démonté ma fourche pour changer les spi commandé chez pocka bike et j'ai eu deux mauvaises surprises, les tubes étaient tordus et un ressort était cassé... Bref, j'ai redressé les tubes à la presse et ils sont nickel maintenant, j'en ai profité pour virer la peinture noire des fourreaux, j'attends une paire de ressort trouvé sur e-bay et la moto sera de nouveau sur ses roues. En attendant je m'occupe un peu des petits détails laissés de cotés jusque là.

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4711le cadeau....R90S bitza - Page 4 Dscn4710
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 7 Mai 2023 - 15:46

je fini de remonter mon faisceau et je viens de voir que les gaines des fils du stator sont tombées en poussière, ça craint non ?  confused Suspect
le cadeau....R90S bitza - Page 4 Photo_10
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Dim 7 Mai 2023 - 17:53

Pas de souci, laisse comme ça. Les fils sont isolés par du vernis.

____________________
le cadeau....R90S bitza - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   le cadeau....R90S bitza - Page 4 569134          le cadeau....R90S bitza - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le cadeau....R90S bitza - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 4 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum