Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le cadeau....R90S bitza

+18
pockaman
patrick du 45
valérian
marc D
nortonton
jbt
Nicht über "Max"
PizzaRoller
Mick13
flattwin66
Palica Gringo
goeland_
Seven
Phil...
Didier
rémi 83
ianzik
greaser garage
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 12 Juin 2021 - 8:02

je vais faire mieux que ça, tu m'a l'air d’être un passionné d’électricité alors je te l'offre pour faire joujou, vois ça comme un puzzle ou un casse tété chinois pour s'occuper au coin du feu les longues soirée d'hivers !!  lol!

greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  rémi 83 Sam 12 Juin 2021 - 8:02

ce bras oscillant me dit vaguement quelque chose , mais quoi ? c'est du fabrication maison ou c'est une pièce d'origine ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 12 Juin 2021 - 8:05

Phil... a écrit:moi, je serais à ta place,
je mettrais le moteur et quelques pièces sur leboncoin

tu devrais en tirer 1500bales à vue de nez,

et tu oublies...

après tu économises pour t'acheter une vraie moto,
parce que que là, t'es pas sorti le cul des ronces, comme on dit chez moi !!
merci du conseil  Phil mais je suis testard, je vais la remettre sur la route cette pétoire, je suis pas pressé, j'ai 4 autres motos qui roulent, j'ai tout mon temps et pour tout dire le challenge me plait bien  bien
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 12 Juin 2021 - 8:08

rémi 83 a écrit:ce bras oscillant me dit vaguement quelque chose , mais quoi ? c'est du fabrication maison ou c'est une pièce d'origine ?

aucune idée Rémi, il est renforcé et c'est très bien fait, je suis chaudronnier/soudeur et là je vois du très beau taf,il ne porte aucune marque particulière d'un fabriquant.... saispas
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  rémi 83 Sam 12 Juin 2021 - 8:23

greaser garage a écrit:
rémi 83 a écrit:ce bras oscillant me dit vaguement quelque chose , mais quoi ? c'est du fabrication maison ou c'est une pièce d'origine ?

aucune idée Rémi, il est renforcé et c'est très bien fait, je suis chaudronnier/soudeur et là je vois du très beau taf,il ne porte aucune marque particulière d'un fabriquant.... saispas
ok , d'autres aurons sans doute des infos a ce sujet , en tout c'est une belle pièce . a conserver souris  .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Sam 12 Juin 2021 - 8:37

greaser garage a écrit:je vais faire mieux que ça, tu m'a l'air d’être un passionné d’électricité alors je te l'offre pour faire joujou, vois ça comme un puzzle ou un casse tété chinois pour s'occuper au coin du feu les longues soirée d'hivers !!  lol!

Ben j'en ai déjà qui arrivent toutes seules sans rien demander. 

Je suis admiratif devant la boîte où passent quelques fils en vrac et de couleur uniforme. Ça ne simplifie pas la maintenance et ça alourdit la machine, bref, c'est un circuit "simplifié" au sens "préparateur" de caf'ra.

____________________
le cadeau....R90S bitza - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   le cadeau....R90S bitza - Page 2 569134          le cadeau....R90S bitza - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le cadeau....R90S bitza - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  rémi 83 Sam 12 Juin 2021 - 8:42

PizzaRoller a écrit:
greaser garage a écrit:je vais faire mieux que ça, tu m'a l'air d’être un passionné d’électricité alors je te l'offre pour faire joujou, vois ça comme un puzzle ou un casse tété chinois pour s'occuper au coin du feu les longues soirée d'hivers !!  lol!

Ben j'en ai déjà qui arrivent toutes seules sans rien demander. 

Je suis admiratif devant la boîte où passent quelques fils en vrac et de couleur uniforme. Ça ne simplifie pas la maintenance et ça alourdit la machine, bref, c'est un circuit "simplifié" au sens "préparateur" de caf'ra.
t'a pas un peu fini de te plaindre !!!
tous les fils de la même couleur c'est juste pour pimenter un peu en cas de dépannage moque moque moque .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  goeland_ Sam 12 Juin 2021 - 8:54

suffit d'être daltonien et c'est bon  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 12 Juin 2021 - 9:26

PizzaRoller a écrit:
greaser garage a écrit:je vais faire mieux que ça, tu m'a l'air d’être un passionné d’électricité alors je te l'offre pour faire joujou, vois ça comme un puzzle ou un casse tété chinois pour s'occuper au coin du feu les longues soirée d'hivers !!  lol!

Ben j'en ai déjà qui arrivent toutes seules sans rien demander. 

Je suis admiratif devant la boîte où passent quelques fils en vrac et de couleur uniforme. Ça ne simplifie pas la maintenance et ça alourdit la machine, bref, c'est un circuit "simplifié" au sens "préparateur" de caf'ra.
il faut reconnaître qu'il y a là un grand moment de maîtrise électrique, y a des artistes incompris !!! drunken  Et encore tu as pas vu les tonnes de scotch en tout genre et les dizaine de rislan multicolores ( j'en avais jamais vu des rose et des bleu ciel....!) que j'ai retiré, je te fait grâce des accessoires de bons goûts made in china et autre selle bratstyle en véritable faux python cuivré.... J'ai eu la décence d'en enlever un max avant de poster la première photo, une réaction épileptique général me faisait trop peur !!!  yaaa
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Sam 12 Juin 2021 - 9:54

À ce niveau, c'est le l'Art ! jap

____________________
le cadeau....R90S bitza - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   le cadeau....R90S bitza - Page 2 569134          le cadeau....R90S bitza - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le cadeau....R90S bitza - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Didier Dim 13 Juin 2021 - 7:57

greaser garage a écrit:
Phil... a écrit:moi, je serais à ta place,
je mettrais le moteur et quelques pièces sur leboncoin

tu devrais en tirer 1500bales à vue de nez,

et tu oublies...

après tu économises pour t'acheter une vraie moto,
parce que que là, t'es pas sorti le cul des ronces, comme on dit chez moi !!
merci du conseil  Phil mais je suis testard, je vais la remettre sur la route cette pétoire, je suis pas pressé, j'ai 4 autres motos qui roulent, j'ai tout mon temps et pour tout dire le challenge me plait bien  bien
Tu as raison , si tu as le temps devant toi , de la monnaie , c'est pour moi une super rénovation .
J'ai suivi un peu cette moto . Il y avait apparement des mécanos qui rodaient autour que même mes deux mains gauches ne pouvaient rivaliser .  
Cette moto n'était pas de première fraicheur quand il a eu mais il a eu la bonne idée de la dépiauter et de vouloir la transformer mais n'avait pratiquement pas de budget à  allouer sur ce projet . 
 Je lui avais proposé de passer à la maison pour le dépatouiller  avec quelques pièces qui trainaient dans le garage et avec un petit coup de main pour la redémarrer  mais sans rien lui promettre pour sa remise en route ne connaissant pas la bestiole .

Achète un circuit électrique neuf tu l'auras vite amorti au pris ou tu as payé la moto.
Sur cette moto ,ll y a des trucs sympa que j'aurai bien voulu récupérer mais j'avais d'autres soucis à régler à l'époque. 
Aujourd'hui , c'est sur , elle serait dans mon garage , pour moi c'est une super base pour faire un moto sympa sans chercher l'original . En rénovation , elle ne coutera pas plus cher que certaine vendues sur leboncoin par des sorciers de la mécanique  à des prix défiant toute concurrence .
Là , tu sais au moins d'ou tu pars et tu peux toujours espérer en démontant le moteur ! hahaha
Tiens voici comment elle était équipé  avant . Je ne retrouve plus les photos quand elle roulait .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t38939-ensemble-poly-type-paris-dakar-des-annees-80

Didier


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Didier Dim 13 Juin 2021 - 8:18

J'ai retrouvé quelques photos  , pas de doute , c'est la même !
  
le cadeau....R90S bitza - Page 2 Fullsi47


le cadeau....R90S bitza - Page 2 R90s_f10
le cadeau....R90S bitza - Page 2 R90s_f13

le cadeau....R90S bitza - Page 2 R90s_f14

Didier


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Phil... Dim 13 Juin 2021 - 12:30

greaser garage a écrit:
Phil... a écrit:moi, je serais à ta place,
je mettrais le moteur et quelques pièces sur leboncoin
............
merci du conseil  Phil mais je suis testard, je vais la remettre sur la route cette pétoire, je suis pas pressé, j'ai 4 autres motos qui roulent, j'ai tout mon temps et pour tout dire le challenge me plait bien  bien

C'est bien,
remarque piège pour te tester ! clin

pour le faisceau, il y en a qui tenteraient de mettre un Motogadget M-Unit,
au point ou tu en es...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Nicht über "Max" Dim 13 Juin 2021 - 12:57

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Dscn4316

Il me semblait bien avoir déjà vu ce type de montage...
Pour l'étrier et sa platine (et les fourreaux R60/6), ça ressemble étrangement à ce qu'il y avait sur les deux 90S King's du bol d'or 75 :
le cadeau....R90S bitza - Page 2 Bol75m10

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Frein_10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 13 Juin 2021 - 13:01

Merci Didier pour ces infos, c'est marrant de savoir comment elle a pu être auparavant  et merci max pour ces précisions bien
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  jbt Dim 13 Juin 2021 - 14:01

En tout cas le cadre est un R80G/S, ou St.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  goeland_ Lun 14 Juin 2021 - 8:31

Nicht über \"Max" a écrit:le cadeau....R90S bitza - Page 2 Dscn4316

Il me semblait bien avoir déjà vu ce type de montage...
Pour l'étrier et sa platine (et les fourreaux R60/6), ça ressemble étrangement à ce qu'il y avait sur les deux 90S King's du bol d'or 75 :
le cadeau....R90S bitza - Page 2 Bol75m10

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Frein_10


Enfin du freinage sur une BM  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 26 Juin 2021 - 17:25

Dans le but de redémarrer le moteur prochainement aujourd'hui j'ai commencé à lorgner mon faisceau électrique, du moins ce qu'il en reste et vu l'hécatombe je pense que je vais repartir d'un faisceau complet, un pote du Lot en a un pour moi normalement. J'ai aussi complètement démonté les carbus et je vais les passer aux ultrasons il y en a grandement besoin ! Ceci dit en passant, vous avez une bonne adresse pour une pochette de joints carbu ? merci  clin
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  rémi 83 Sam 26 Juin 2021 - 17:50

greaser garage a écrit:Dans le but de redémarrer le moteur prochainement aujourd'hui j'ai commencé à lorgner mon faisceau électrique, du moins ce qu'il en reste et vu l'hécatombe je pense que je vais repartir d'un faisceau complet, un pote du Lot en a un pour moi normalement. J'ai aussi complètement démonté les carbus et je vais les passer aux ultrasons il y en a grandement besoin ! Ceci dit en passant, vous avez une bonne adresse pour une pochette de joints carbu ? merci  clin
pour les del de 38 tu peux trouver les pochettes a la bécanerie . niveau tarif ils sont bien placé .
si  je retrouve le lien je te le poste .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  rémi 83 Sam 26 Juin 2021 - 17:55

j'ai retrouvé la ref dans mon historique de commandes .

Pochette de joints de carburateur Dellorto PHM - Pièces Carburation sur La Bécanerie (la-becanerie.com)
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 27 Juin 2021 - 7:56

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Dscn4319
merci Rémi  clin
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Lun 28 Juin 2021 - 17:14

salut à tous,y a t-il des réglages de base au remontage des carbus ? Genre vis de ralenti, vis d'air ou de starter...histoire qu'elle démarre et je peaufinerai ensuite, merci  coucou
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  nortonton Lun 28 Juin 2021 - 17:21

Les réglages de base indiqués sur la revue technique permettent de démarrer facilement. 
Après,  on effectue la mise au point finale.
Encore selon la RMT.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  rémi 83 Lun 28 Juin 2021 - 17:26

moi , je ne mélange jamais les pièces . droite et gauche .
les réglages de base sont sur la flatistech ou comme dit nortonton dans la revue technique .
et pour finir il faut très souvent mettre une paire d'aiguilles neuves .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Lun 28 Juin 2021 - 19:01

oui j'ai prévu 2 aiguilles neuves, 2 membranes, 2 pointeaux/sieges, les ressorts de rappel des boisseaux aussi car ceux que j'ai ne sont pas identiques et enfin il manque le ressort de la vis de mélange sur un des carbus. je n'ai pas mélangé les pièces entre les 2 carbus, 2 pochettes de joints et je remonte tout ça, je vais consulter la revu tech sur la flatistech, merci  bien
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Palica Gringo Lun 28 Juin 2021 - 19:12

greaser garage a écrit:oui j'ai prévu 2 aiguilles neuves, 2 membranes, 2 pointeaux/sieges, les ressorts de rappel des boisseaux

J'espère que tu parles bien des membranes de pompe de reprise, car sinon, tu vas devoir appeler Houston.


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 2 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum