Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une Masse Positive !!

+6
jc f @
R27
Francesco
nortonton
Philooo
R100R
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une Masse Positive !! - Page 2 Empty Re: Une Masse Positive !!

Message  R100R Jeu 22 Oct 2020 - 11:33

tortilla a écrit:Chez les British après guerre, le plus était sur la carcasse !

!! Salut Tortilla, tu veux m'embrouiller la tête...  siffle cela fera l'objet d'une autre recherche   souris
Je vais déjà digérer les informations de Pizza Roller...

R100R


Revenir en haut Aller en bas

Une Masse Positive !! - Page 2 Empty Re: Une Masse Positive !!

Message  R100R Jeu 22 Oct 2020 - 11:41

Pizza Roller j'ai une question, que signifie alors, la mesure de 0.33V photo n°2
Le - de  batterie est débranché 
Pas de contact 
 
Pour le 11.34... photo n°3, j'ai bien saisie les infos de Maxime 17, je vais même essayer tout à l'heure au garage avec une ampoule.

Pour la voiture en effet c'est une C1 de 2013, elle n'est pas très récente et de plus un modèle basique. Je peux me permettre de démonter la batterie sans problème.
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Une Masse Positive !! - Page 2 Empty Re: Une Masse Positive !!

Message  R100R Jeu 22 Oct 2020 - 12:05

maxime 17 a écrit:Circuit ouvert donc pas d'intensité, rien ne circule dans le circuit
Le truc, c'est que le circuit reste à un potentiel positif
Si le coupe-circuit était sur le +, le potentiel serait à 0V

Et je suppose que ton coupe circuit ne coupe pas la liaison de masse ? En clair, le châssis reste raccordé au - de la batterie ?

Exactement comme sur un interrupteur de maison, tu es bien d'accord que la lampe s'éteint si tu coupe l'un des fils ?
Et ben si tu coupe le neutre au lieu de la phase, et que tu mesure la DDP entre le neutre coupé et la masse, tu trouveras 230V !
Pourquoi ? Parce que le neutre est directement relié à la terre au niveau du réseau BT
 
Mais par sécurité, c'est la phase qu'on coupe, et non le neutre, pour éviter que le circuit reste alimenté en potentiel

Maintenant, ton coupe-circuit fait son office, pas d'inquiétude, tu peux rester comme ça !

Pour la voiture, c'est un peu plus compliqué, surtout avec les voitures modernes, il y a de l'électronique, du multi-plexage, du relayage de sécurité. Donc pas les mêmes effets !

Merci Maxime pour ton explication. Je n'avais pas vu ton message !
En effet mon coupe circuit  est raccordé  au câble de masse d'origine qui est lui même sur la boîte de vitesse, j'ai juste la molette bleue (photo n°4) pour ouvrir et fermer le circuit.
Je comprends petit à petit, je vais remonter le multimètre et faire mes contrôles avec une ampoule et sur une prise (maison), cela va me permettre d'appliquer les explications.

Une Masse Positive !! - Page 2 A10

Encore merci @ vous tous, j'aurai très certainement d'autres questions avec le temps, mais on va y aller doucement  souris
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Une Masse Positive !! - Page 2 Empty Re: Une Masse Positive !!

Message  flatlaurent56 Jeu 22 Oct 2020 - 12:56

avec un contrôleur électronique 'sensible' tu trouvera toujours du courant 'résiduel' n'importe ou !!!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Une Masse Positive !! - Page 2 Empty Re: Une Masse Positive !!

Message  maxime 17 Jeu 22 Oct 2020 - 13:51

R100R a écrit:Pizza Roller j'ai une question, que signifie alors, la mesure de 0.33V photo n°2
Le - de  batterie est débranché 
Pas de contact 
 
Pour le 11.34... photo n°3, j'ai bien saisie les infos de Maxime 17, je vais même essayer tout à l'heure au garage avec une ampoule.

Pour la voiture en effet c'est une C1 de 2013, elle n'est pas très récente et de plus un modèle basique. Je peux me permettre de démonter la batterie sans problème.

0,33, c'est 0V

Et si tu ne veux plus avoir de tension, il suffit de déraccorder le - de la batterie !

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Une Masse Positive !! - Page 2 Empty Re: Une Masse Positive !!

Message  R100R Jeu 22 Oct 2020 - 15:02

maxime 17 a écrit:
R100R a écrit:Pizza Roller j'ai une question, que signifie alors, la mesure de 0.33V photo n°2
Le - de  batterie est débranché 
Pas de contact 
 
Pour le 11.34... photo n°3, j'ai bien saisie les infos de Maxime 17, je vais même essayer tout à l'heure au garage avec une ampoule.

Pour la voiture en effet c'est une C1 de 2013, elle n'est pas très récente et de plus un modèle basique. Je peux me permettre de démonter la batterie sans problème.

0,33, c'est 0V

Et si tu ne veux plus avoir de tension, il suffit de déraccorder le - de la batterie !

Merci pour ton retour, je m'en suis rendu compte, je débranche totalement la tresse de masse et le multimètre affiche 00  bien merci Maxime
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Une Masse Positive !! - Page 2 Empty Re: Une Masse Positive !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum