-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

+2
pockaman
bignolos30
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  bignolos30 Lun 28 Juin 2010 - 18:47

problèmes lors du remplacement faisceau
j'ai repris le schéma trouvé sur ce forum pour montrer le fils rouge qui était présent sur mon ancien faisceau et qui est absent sur le nouveau
le montage à t'il changé selon les modèles (r60 / 6 1794)
J'ai un gros fil qui part de la batterie + et vas au lanceur du démarreur cosse à visser et un autre qui part du lanceur et vas à la petite cosse du pont de diode


https://i.servimg.com/u/f63/15/33/80/01/schama10.jpg


Dernière édition par bignolos30 le Mar 29 Juin 2010 - 18:37, édité 1 fois

bignolos30


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  pockaman Lun 28 Juin 2010 - 19:27

Jusque là tout est OK.

C'est après que les choses changent en fonction des modèles, parce qu'il faut bien alimenter le reste du circuit, aussi ! Ca se fait en alimentant le relais de démarreur avec un fil rouge.

Ce fil rouge vient :
- soit de la petite cosse à droite du pont de diodes (à côte de la grosse qui est reliée au démarreur)
- soit directement du démarreur, par une cosse à oeillet.


Il te faut, en plus de ce que tu dis, soit l'une ou l'autre solution pour alimenter ton circuit électrique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty commutateur principal ?

Message  bignolos30 Mar 29 Juin 2010 - 11:36

Bonjour à tous c'est le pénible du sud qui cherche à comprendre

Qu'appelle ton "commutateur principal"
Je sait c'est une question con mais je suis la pour apprendre

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Redres15


Je n'ai pas de B+

Ni de D+

Sinon le redresseur s'appelle t'il aussi pont de diodes ?? confus

bignolos30


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  oggy Mar 29 Juin 2010 - 11:47

Le commutateur principal, c'est le contact à clé sur le côté gauche du phare.

Le D+ c'est pas grave, il faut tout de même un bleu qui part du 61.

Oui un redresseur, c'est un pont de diodes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  pockaman Mar 29 Juin 2010 - 12:45

Sauf que ce joli schéma, c'est le schéma du pont de diodes...Guzzi.

Soit, c'est le même et les branchements sont quasiment les mêmes... mais quasiment, justement.

Comme dit Oggy, tu n'as pas le fil qui est branché sur D+, normal.
Et le "commutateur principal", sur les Guzz, c'est effectivement le contacteur à clé. Mais sur les BM, ce fil va justement sur la borne 87 ou 87a du relais de démarreur. Et de là, il est shunté par le relais lui-même qui le renvoie dans le faisceau pour aller au commutateur principal, dans le phare.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  BlackFish Mar 29 Juin 2010 - 13:00

pockaman a écrit:Sauf que ce joli schéma, c'est le schéma du pont de diodes...Guzzi.

Soit, c'est le même et les branchements sont quasiment les mêmes... mais quasiment, justement.

Comme dit Oggy, tu n'as pas le fil qui est branché sur D+, normal.
Et le "commutateur principal", sur les Guzz, c'est effectivement le contacteur à clé. Mais sur les BM, ce fil va justement sur la borne 87 ou 87a du relais de démarreur. Et de là, il est shunté par le relais lui-même qui le renvoie dans le faisceau pour aller au commutateur principal, dans le phare.


Oui, et j'en ai ch... avant de comprendre lors de mon problème de charge
si un kador en graphisme pouvais représenté le pont de diodes façon Beumeu !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  oggy Mar 29 Juin 2010 - 13:19

C'est mieux comme ça ?

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Redres12
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  BlackFish Mar 29 Juin 2010 - 13:35

oggy a écrit:C'est mieux comme ça ?

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Redres12


oui, mais en plus il faut signaler que cela est l’arrière du pont quand il est en place
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  oggy Mar 29 Juin 2010 - 13:43

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Redres14

Est mieux ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  pockaman Mar 29 Juin 2010 - 14:21

La où tu as mis '+ permanent vers relais de démarreur', il y a aussi '+ permanent vers démarreur'.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  oggy Mar 29 Juin 2010 - 14:26

Avec un deuxième fil ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  oggy Mar 29 Juin 2010 - 15:14

Je l'ai refait comme ça c'est plus propre.

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Redres15
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Sécurité embrayage ou autre

Message  bignolos30 Mar 29 Juin 2010 - 18:08

pockaman a écrit:Sauf que ce joli schéma, c'est le schéma du pont de diodes...Guzzi.

Soit, c'est le même et les branchements sont quasiment les mêmes... mais quasiment, justement.

Comme dit Oggy, tu n'as pas le fil qui est branché sur D+, normal.
Et le "commutateur principal", sur les Guzz, c'est effectivement le contacteur à clé. Mais sur les BM, ce fil va justement sur la borne 87 ou 87a du relais de démarreur. Et de là, il est shunté par le relais lui-même qui le renvoie dans le faisceau pour aller au commutateur principal, dans le phare.


J'ai tout qui fonctionne ,phares, clignotants, mais rien au niveau démarreur j'ai l'impression qu'il y avaient des sécurités shuntées car je pouvait démarrer débrayé

(si j'y arrive ce sera grâce à vous, et moi je serait fier comme un artaban souris)

bignolos30


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty j'ai un doute sur mon branchement

Message  bignolos30 Mar 29 Juin 2010 - 18:31

Il faut savoir que l'ancien proprio avait bidouillé comme un s....... le faisceau
donc changement du dit faisceau

Je joint un schéma pour essayer d'expliquer et de comprendre

PS que risque t'on si on se trompe en refaisant les branchements

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Redres10

bignolos30


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty masse démarreur

Message  bignolos30 Mar 29 Juin 2010 - 18:36

La masse - du démarreur ce fait par son contact sur le bloc moteur ??

car je voie une seule connexion sur le lanceur

Merci encore à tous

Je vais mettre les bières au frais

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur 4202

bignolos30


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  pockaman Mer 30 Juin 2010 - 0:28

Si ton circuit fonctionne (comme tu le dis, phare, clignos...), c'est que ton problème est bien au niveau des sécurités de démarrage.

Pour celà tu ouvres ton phare, tu tires un fil d'un des bornes blau/jaune jusqu'à une des bornes marron.

Et zou, plus de sécurités de démarrage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty sécurité

Message  bignolos30 Mer 30 Juin 2010 - 0:49

c'est vrai que avec l'ancien il y avait des fils dans le phare que je n'ai pas remis j'essaye ça demain et je vous tiens au courant
tchin

bignolos30


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  Lou2 Mer 30 Juin 2010 - 2:22

D'après ce que j'en vois, ce second fil rouge va , comme l'a dit pocka plus haut, vers le relais de démarreur ..
fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Diod10

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  bignolos30 Mer 30 Juin 2010 - 9:04

sauf que chez moi il y a un fil rouge du relai démarreur qui est relié au démarreur lui même relié au pont de diode donc tout ça et alimenté par le gros fil qui vas du démarreur à la batterie
le montage est différent mais la fonction semble la même ??? pige pas

bignolos30


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  Lou2 Mer 30 Juin 2010 - 9:34

<c'est pareil.
T'es sûr des branchements du relais?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  pockaman Mer 30 Juin 2010 - 10:25

bignolos30 a écrit:sauf que chez moi il y a un fil rouge du relai démarreur qui est relié au démarreur lui même relié au pont de diode donc tout ça et alimenté par le gros fil qui vas du démarreur à la batterie
le montage est différent mais la fonction semble la même ??? pige pas

C'est bon, alors. L'essentiel, c'est que tous les fils rouge soient reliés ensemble.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty hesitatin sur couleur

Message  bignolos30 Mer 30 Juin 2010 - 12:19

pockaman a écrit:Si ton circuit fonctionne (comme tu le dis, phare, clignos...), c'est que ton problème est bien au niveau des sécurités de démarrage.

Pour celà tu ouvres ton phare, tu tires un fil d'un des bornes blau/jaune jusqu'à une des bornes marron.

Et zou, plus de sécurités de démarrage.


c'est bien blanc/jaune (blau/jaune) qu'il faut lire ? ou bleu jaune ? lit

bignolos30


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  pockaman Mer 30 Juin 2010 - 13:04

Ooops, bleu jaune. C'est la commande de démarreur.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  pockaman Mer 30 Juin 2010 - 13:08

Mais en fait, je te dis des conneries, là, et y a personne pour me reprendre !

Après vérification, c'est sur marron noir, qu'il faut relier une masse, soit un fil qui va sur une borne marron.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty confirmation

Message  bignolos30 Mer 30 Juin 2010 - 17:27

Donc relier un marron/noir à un marron

de toute manière si je ne trouve pas
elle finira chez Atelier Moto Service a Bernis

bignolos30


Revenir en haut Aller en bas

fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur Empty Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum