Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

+4
Philooo
tortilla
R27
FelinMalin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty Re: Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

Message  Mick13 Dim 25 Oct 2020 - 19:55

Rien qu'a ton outillage, je reconnais l'amateur de montres clin joli travail

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty Re: Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

Message  FelinMalin Dim 25 Oct 2020 - 20:08

Mick13 a écrit:Rien qu'a ton outillage, je reconnais l'amateur de montres clin joli travail

Merci! Ça aide en effet car sur des petits mécanismes de ce type il faut pouvoir travailler en finesse.
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty N.B. :

Message  tortilla Dim 25 Oct 2020 - 21:00

il est curieux que le pignon fautif ait un jeu axial corrigeable par l'intercession d'une rondelle sur son axe,
le jeu doit être dû à autre chose que l'usure peu probable des supports d'axes (pivots) - une déformation par ex. de l'ensemble ;
un mauvais serrage au montage etc ... tu aurais pu vérifier, au passage, si ton autre mécanisme avait un "défaut" similaire
ce type de rondelle intercalaire est d'ailleurs réalisée dans un clinquant plutôt raide, comme une feuille d'acier très fine
ou simplement une feuille de laiton mises en forme de selle de cheval.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty Re: Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

Message  FelinMalin Dim 25 Oct 2020 - 21:20

tortilla a écrit:il est curieux que le pignon fautif ait un jeu axial corrigeable par l'intercession d'une rondelle sur son axe,
le jeu doit être dû à autre chose que l'usure peu probable des supports d'axes (pivots) - une déformation par ex. de l'ensemble ;
un mauvais serrage au montage etc ... tu aurais pu vérifier, au passage, si ton autre mécanisme avait un "défaut" similaire
ce type de rondelle intercalaire est d'ailleurs réalisée dans un clinquant plutôt raide, comme une feuille d'acier très fine
ou simplement une feuille de laiton mises en forme de selle de cheval.

En effet c’est assez étrange car ce n’est pas quelque chose qui doit être dû à l’usure. J’ai contrôlé au mieux. Toutes les dents sont présentes, les axes droits...

Après je n’ai fait que des tests courts sur pile 9V et seulement avec l’aiguille des minutes. Le verdict tombera quand j’aurai remonté le tout et que je laisserai la montre fonctionner un peu de temps et en faisant quelques car un contrôle au calme dans le garage ne sera pas suffisant.
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty Re: Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

Message  FelinMalin Sam 7 Nov 2020 - 19:13

Hello

Donc c’est réparé et pour l’instant ça fonctionne donc merci à tous. J’en ai profité pour changer toutes les ampoules des instruments et nettoyer les compteurs. 

Du coup tout fonctionne niveau instruments!:

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 4bb67f10
Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 1d4e5a10
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty Re: Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

Message  jpd Dim 8 Nov 2020 - 8:58

Il faut inverser la montre et le voltmètre clin .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty Re: Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

Message  rémi 83 Dim 8 Nov 2020 - 9:13

jpd a écrit:Il faut inverser la montre et le voltmètre clin .
ha oui , la ça jure . mais c'est vite fait clin
Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Compte10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty Re: Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

Message  bubu26 Dim 8 Nov 2020 - 11:29

ouais ; joli travail, avec la nécessité de réfléchir et comprendre les systèmes, d’inventer des solutions, de posséder un tantinet le sens des objets, de la résistance des matériaux... bref ; pas un travail de « technicien » moderne ... 
 Le genre de savoir-faire qui va se raréfier .
 Le bonheur pour les vieux c.. comme moi -mais on est un certain nombre ici ?! 🤗
 Merci pour le partage !
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty Re: Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

Message  FelinMalin Dim 8 Nov 2020 - 21:01

Et bien c'est intéressant. Je l'ai remonté à l'identique, par rapport à quand je l'ai acheté, donc il ya dû avoir une réparation d'un des anciens propriétaires...

Je vais remettre tout cela dans le bon ordre.

Merci!
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.  - Page 2 Empty Re: Réparation d’une montre électromécanique (motometer 77) de R100S dont l’aiguille des secondes se bloque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum