-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée

3 participants

Aller en bas

[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée Empty [R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée

Message  nicdes Mer 4 Oct 2023 - 21:38

Salut,

Ce soir j'ai entrepris de monter des rondelles entretoises pour supprimer le jeu axial des culbuteurs. J'en profitais donc pour vérifier l'état des cages à aiguilles et en ai trouvé une fêlée.je pleure
Ici en photo, sous son plus beau profil :
[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée 20231010

Je me doute bien que je dois la changer mais est-ce que dans pareil cas, il faut aussi changer la seconde montée sur le haut du même culbuteur voire carrément les 8 des 4 culbuteurs ?
Merci pour vos lumières ;) lang
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée Empty Re: [R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée

Message  nicdes Mer 4 Oct 2023 - 21:57

A la réflexion, je ne sais pas si j'ai l'extracteur pour ne sortir qu'une cage d'un culbuteur...donc ça sera peut-être minimum les 2 du culbuteur, à la presse donc lang
Donc la question reste ouverte : je change les 2 du culbuteur (admission gauche) ou les 8 des 4 culbuteurs ??
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée Empty Re: [R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée

Message  rémi 83 Jeu 5 Oct 2023 - 5:55

tout dépend de ton budget , car ces cages ne sont pas données .
mais pour être tranquille il est préférable de changer les 8 .
c'est a toi de voir !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée Empty Re: [R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée

Message  nicdes Jeu 5 Oct 2023 - 23:59

Bon j'ai re-checké l'état des cages des 3 autres culbuteurs. Elles m'ont l'air bien, pas cassées ni fêlées, pas de signe d'usure excessive (pas d'espace entre les aiguilles).
Je ne vais donc pas les changer. Elles seront controlées au prochain réglage de jeu aux soupapes.
Et puis j'ai réussi à n'extraire que la cage mal-en-point à l'aide d'un chasse-goupille donc je ne vais changer que celle-là, son acolyte du haut sur le culbuteur étant en bon état
[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée 20231011

A suivre...
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée Empty Re: [R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée

Message  nortonton Ven 6 Oct 2023 - 9:04

Bien joué.  bien
Le truc c'est bien de trouver un moyen de repousser la bague.
Pas de l'extraire en la tirant.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée Empty Re: [R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée

Message  nicdes Sam 7 Oct 2023 - 22:06

Ayé, cage à aiguille changée et culbuteur remonté !
J'ai utilisé un boulon, 2 rondelles et un écrou pour rentrer la cage jusqu'à la garde puis une douille de 14 qui rentrait pile poil dans le culbuteur pour le dernier mm à l'intérieur :

[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée 20231014
[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée 20231012
[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée 20231013

Et vérification de la bonne lubrification une fois le tout remonté :


Tout ça grâce à toutes les infos et trucs glanés de-ci de-là sur ce richissime forum ! Un grand merci !
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée Empty Re: [R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum